Sachs 600 diesel
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sachs 600 diesel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Sachs 600 diesel  Empty
MessageSujet: Sachs 600 diesel    Sachs 600 diesel  EmptyVen 11 Aoû 2023, 17:48

Salut a tous, j'aimerais aujourd'hui essayer de rassembler quelques infos, adresses, astuce pour refaire ce  moteur.

j'avais casser le moteur de mon A-12 il y a 2 ans, j'y ai par tour de  bras monter mon moteur de rechange que j'avais sous  le  bras,  il marche  bien,  mais  il est pas neuf et un beau jour il rendra aussi l'ame.
je souhaite donc refaire l'ancien moteur, mais rien ne presse, j'ai déjà fait refaire a  neuf  la pompe a injection et la pompe a huile, la pompe a injection a quand même  deja  bouffer  un billet  violet  matraque1  

je me retrouve par contre devant  un petit dilemme, j'ai le moteur a  injection direct, et mon injecteur n'est pas au top, et  c'est le plus cher des deux modèle, la buse est  10 fois plus cher, de  l'ordre de  500 et quelques


serait-il pas plus intéressant de passer sur  un modèle a injection indirect ? je crois qu'il y a que la culasse qui se  différencie et bien sur l'injecteur    study

sachant qu'il faudrait que je fasse ré aléser le cylindre et  acheter  un nouveau piston et segment.

vous l'aurez compris,  le but est d'arriver a un moteur a neuf, rien ne presse je rassemble ça petit a petit,  et peu etre l'année prochaine j'aurais un moteur qui pet au premier tour de manivelle, bah oui on économisera sur la batterie  lol!  

dites moi si quelqu'un s'est deja penché sur le sujet pour en refaire un Sachs 600 diesel  975578

pour une fois qu'un sujet sur le sachs 600 ne tourne pas autour du réamorçage de la pompe a huile
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Sachs 600 diesel  Empty
MessageSujet: Re: Sachs 600 diesel    Sachs 600 diesel  EmptyVen 11 Aoû 2023, 20:09

onill a écrit:
Salut a tous, j'aimerais aujourd'hui essayer de rassembler quelques infos, adresses, astuce pour refaire ce  moteur.

j'avais casser le moteur de mon A-12 il y a 2 ans, j'y ai par tour de  bras monter mon moteur de rechange que j'avais sous  le  bras,  il marche  bien,  mais  il est pas neuf et un beau jour il rendra aussi l'ame.
je souhaite donc refaire l'ancien moteur, mais rien ne presse, j'ai déjà fait refaire a  neuf  la pompe a injection et la pompe a huile, la pompe a injection a quand même  deja  bouffer  un billet  violet  matraque1  

je me retrouve par contre devant  un petit dilemme, j'ai le moteur a  injection direct, et mon injecteur n'est pas au top, et  c'est le plus cher des deux modèle, la buse est  10 fois plus cher, de  l'ordre de  500 et quelques


serait-il pas plus intéressant de passer sur  un modèle a injection indirect ? je crois qu'il y a que la culasse qui se  différencie et bien sur l'injecteur    study

sachant qu'il faudrait que je fasse ré aléser le cylindre et  acheter  un nouveau piston et segment.

vous l'aurez compris,  le but est d'arriver a un moteur a neuf, rien ne presse je rassemble ça petit a petit,  et peu etre l'année prochaine j'aurais un moteur qui pet au premier tour de manivelle, bah oui on économisera sur la batterie  lol!  

dites moi si quelqu'un s'est deja penché sur le sujet pour en refaire un Sachs 600 diesel  975578

pour une fois qu'un sujet sur le sachs 600 ne tourne pas autour du réamorçage de la pompe a huile

Bonjour Onill

Le quel type ( 2  au technique ) et le bricolage ??????  

Tschüß
Karl
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Sachs 600 diesel  Empty
MessageSujet: Re: Sachs 600 diesel    Sachs 600 diesel  EmptyVen 11 Aoû 2023, 20:14

schpounz a écrit:

Bonjour Onill

Le quel type ( 2  au technique ) et le bricolage ??????  

Tschüß
Karl

salut, j'ai pas bien compris la question ?

Ich habe deine frage nicht verstanden, Du kannst mir auch auf deutsch schreiben Karl.
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Sachs 600 diesel  Empty
MessageSujet: Re: Sachs 600 diesel    Sachs 600 diesel  EmptyVen 11 Aoû 2023, 20:19

je sais pas si ça répond a la question du coup, mais j'ai le Sachs 600 avec la pompe a huile duplexe, du coup avec le camembert en bas et la récupération d'huile, et a injection direct.
je pense que je préfèrerais passer sur un moteur a injection indirect ( also mit Wirbelkammerdüse ) car l'injecteur est bien plus abordable matraque1
Revenir en haut Aller en bas
Jean ROUSSILLON

Jean ROUSSILLON


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 80
Localisation : 38500 VOIRON
Date d'inscription : 19/11/2008

Sachs 600 diesel  Empty
MessageSujet: SACHS 600   Sachs 600 diesel  EmptyLun 25 Sep 2023, 21:45

Bonsoir à tous ,
Le piston est également différent entre les deux types de moteur .
Cordialement
J.R
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Sachs 600 diesel  Empty
MessageSujet: Re: Sachs 600 diesel    Sachs 600 diesel  EmptyMar 26 Sep 2023, 17:46

Jean ROUSSILLON a écrit:
Bonsoir à tous ,
Le piston est également différent entre les deux types de moteur .
Cordialement
J.R

salut

oui je sais, mais dans le cas présent, ça m'est égale, je dois quand même racheter un piston, c'est le même tarif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sachs 600 diesel  Empty
MessageSujet: Re: Sachs 600 diesel    Sachs 600 diesel  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sachs 600 diesel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sachs diesel 600
» moteur sachs diesel 600
» moteur sachs diesel
» VENDU - Sachs 500 diesel
» Moteur Sachs 400 diesel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: