Nombre de messages : 195 Age : 64 Localisation : SAINT ASTIER 24 Date d'inscription : 31/10/2019
Sujet: Re: Pression d'huile sur LDA 100 Mar 22 Aoû 2023, 21:26
Bonsoir Schpounz ta proposition me fait plaisir car je commence a avoir des doutes sur mon rectifieur . Pour le moment je n'ai pas de temps a consacrer au moteur , pas avant fin Septembre . En plus en se moment dans le garage aujourd'hui 40° !! Un membre du forum ma envoyé un lien pour un kit piston / cylindre a 160Euros . Il me dit en avoir monté un sur son moteur et en être satisfait ! J'ai regardé le prix des segments : 70 Euros , JP
A.Nouguier
Nombre de messages : 82 Age : 67 Localisation : Deux Sevres Date d'inscription : 12/05/2020
Sujet: Re: Pression d'huile sur LDA 100 Mar 22 Aoû 2023, 22:44
Bonsoir à tous, Le jeu à la coupe peut varier un peu selon la hauteur où l'on fait la mesure dans le cylindre (si possible non ovalisé) Je confirme que les segments doivent être tiercés pour le premier redémarrage, après les segments vont se mettre à tourner dans leurs gorges. Vu la vitesse linéaire pendant le temps de fonctionnement normal où une fuite peut se faire par un segment, l'incidence sur la compression est pour ainsi dire négligeable. Dans le cas d'un cylindre ovalisé, les segments risquent de ne plus tourner pour s'habituer à une position. Là un autre phénomène s'installe, des imbrulés viennent remplir le peu de place qu'il reste entre le segment et la gorge. Si l'on ne change pas de qualité d'huile on ne se rend compte de rien, par contre après plusieurs milliers d'heures le simple fait de changer la qualité de l'huile, peut dégorger les gorges où sont les segments mais pas de façon uniforme. Le segment reçoit alors à chaque tour de compression un effort cisaillant à l'aplomb du segment encore figé de façon assez rigide dans sa gorge par rapport à la partie libéré : incidence le segment finit par casser. La suite vous l'avez compris, réparation en espérant que le cylindre n'est pas rayé profondément.
Il y a cependant une exception pour certains moteurs où un goupille est positionnée dans la gorge pour empêcher la rotation du segment. C'est le cas des moteurs 1Z10, 1Z11, 1Z12, 1Z14, 1Z17 chez GUTBROD (MOTOSTANDARD). Dans ce cas il est impératif de bien respecter en plus le sens haut-bas du segment à sa pose.
Incidence glaçage ? Si ma mémoire est bonne, le glaçage est un phénomène qui impacte le cylindre d'un moteur qui tourne trop souvent au ralenti. La combustion trop froide formerait de la calamine qui viendrait glacer le cylindre. On peut déglacer un cylindre par usinage, avec le risque c'est de le passer dans une cote de réparation suite à la découverte de certains arrachage de métal. Il doit exister un moyen de déglacer le moteur en repassant dans une sorte de période de rodage plus prolongée avec une augmentation progressive de la puissance demandé. Là je ne suis pas expert.
Bonne soiré à tous, André
Pierre74
Nombre de messages : 1034 Age : 62 Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes. Date d'inscription : 26/06/2019
Sujet: Re: Pression d'huile sur LDA 100 Mar 22 Aoû 2023, 23:46
Bonsoir André,
Ouille-ouille-ouille... ! Fait attention, si tu vas en gros dans mon sens, tu risques bien de te faire descendre ou te faire traiter de "poète"... !
En revanche, je me permettrais juste une petite précision : les moteurs GUTBROD (MOTOSTANDARD) que tu cites sont, sauf erreur de ma part, des deux temps avec des cylindres à lumières. Le fait de bloquer la rotation des segments dans ce cas est obligatoire, ce qui positionne leur coupe hors des lumières, c'est à dire sur une surface pleine du cylindre pour tenir leurs becs en respect. S'ils passent en face d'une lumière, la dilatation peut les mettre légèrement en saillie pour finalement accrocher le bord d'une lumière et provoquer un carnage.
Je ne sais pas vous autres, mais moi-même n'ai pas connaissance de moteurs à cylindres "pleins" sur lesquels les segments sont ergotés. Mais je ne connais malheureusement pas tout...
En tous les cas, merci pour ces précisions. Nous sommes au moins deux "poetes"...
A.Nouguier
Nombre de messages : 82 Age : 67 Localisation : Deux Sevres Date d'inscription : 12/05/2020
Sujet: Re: Pression d'huile sur LDA 100 Mer 23 Aoû 2023, 02:11
Bonjour Pierre, Tout à fait d'accord sur la façon dont on peut faire des commentaires dans un forum. Je part du principe que personne n'est parfait, et chacun peut avoir une petite, une moyenne ou une très grande part sur la connaissance d'un sujet. donc tous nous pouvons en profiter, sinon à quoi servirait le forum ? Je sais aussi que certains vont juste être là aux aguets pour dire tout haut "tu vois il s'est trompé."... Mais au bout du compte qu'ont-ils apporté de constructif ? Il faut bien se rendre à l'évidence : si l'on pose des questions ici , si l'on cherche à connaître, c'est pas se faire défoncer. J'ai vaguement l'impression que cela a peut-être été ton cas, si c'est ainsi je compatis à ta peine. Ces personnes sont certainement bien malheureuses pour divers raisons et le forum n'est pas là pour régler les problèmes qui seraient à l'origine de leur état. De plus en agissant dans la critique, elles ne vont pas acquérir plus de joie durable. Une fois une action réussie à leurs yeux, les voilà repartit en quête d'une autre action semblable.... Je ne suis pas psy, mais j'ai côtoyé au quotidien plus de 450 personnes pendant toute mon activité de qualiticien dans une entreprise qui fabriquait des bus urbains. Chacun avait ses problèmes perso et moi je devais régler les problèmes de conformité de pièce, de montage, faire des analyses, dialoguer avec les fournisseurs etc... Perso, je suis plutôt du coté de la fourmi que de la cigale (Fable de Jean de la Fontaine). La société dans laquelle nous vivons encourage encore beaucoup ceux qui tapent sur les autres, sinon il n’aurait pas de Burn Out, de suicides, de guerre, etc... Moi-même j'ai fait l'objet d'un BO et deux après on m'a proposé une rupture conventionnelle au lieu de préparer mon dossier de retraite. Chacun prend la voie qui lui semble bon, j'espère juste que l'on n'aura pas un jour à regretter peut-être tardivement pour tout le mal qui sera fait. C'est un peu comme un oreiller à plumes que l'on éventre et ensuite on vient nous demander d'aller chercher toutes les plumes dispersées. Ainsi sont les paroles qui peuvent être dites et que l'on ne peut rattraper. Sur ce, je ne m'étendrais pas d'avantage. D'accord pour être poète, si cela peut leur faire plaisir, moi je resterais factuel, André
Pierre74
Nombre de messages : 1034 Age : 62 Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes. Date d'inscription : 26/06/2019
Sujet: Re: Pression d'huile sur LDA 100 Mer 23 Aoû 2023, 09:40
Bonjour André,
Non-non, pas de soucis de mon côté, pas de MP "tendus", tout se passe bien. Juste quelques approches un peu différentes et à travers un écran et un clavier, sans compter les ressentis de chacun, ses origines, la langue maternelle, il doit certainement y avoir un décalage... Je n'aurais pas dû utiliser le terme "se faire descendre" que j'employais simplement d'une façon familière. "se faire reprendre" aurait été plus approprié, je m'en excuse donc, désolé (il faut savoir reconnaître ses erreurs ).
J'aime bien ce forum et ses forumeurs (et forumeuses), je le trouve très riche et convivial. A nous de faire pour que ça dure de la sorte, je vais plus m'appliquer !
Très belle journée à tout le monde (encore très chaude).
A.Nouguier
Nombre de messages : 82 Age : 67 Localisation : Deux Sevres Date d'inscription : 12/05/2020
Sujet: Re: Pression d'huile sur LDA 100 Mer 23 Aoû 2023, 11:03
Bonjour Pierre Tout excusé Pierre, Moi-même il m'arrive d'aller un peu trop vite dans mes propos. Peut-être un peu trop cash pour dire les choses. Là où c'est appréciable c'est d'avoir quelqu'un pour nous dire gentillement les écarts, avec grande humilité et c'est ton cas, belle qualité en vérité, merci Pierre. André
Pierre74
Nombre de messages : 1034 Age : 62 Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes. Date d'inscription : 26/06/2019
Sujet: Re: Pression d'huile sur LDA 100 Mer 23 Aoû 2023, 12:30
A.Nouguier a écrit:
...
Là où c'est appréciable ........
Merci, mais je trouve que là tu forces un peu le trait, non ? (géné) Et puis il y a les autres... !
JP24
Nombre de messages : 195 Age : 64 Localisation : SAINT ASTIER 24 Date d'inscription : 31/10/2019
Sujet: Re: Pression d'huile sur LDA 100 Mer 23 Aoû 2023, 20:48
Bonsoir a tous , Ho là sa commence a partir en live ( comme disent les jeunes !) Chacun son métier , moi je suis sellier harnacheur , mais j'ai un peu de connaissance en mécanique . La chose que j'ignorais par exemple contrôler le jeu des segments . J'ai changer les segments sur une moto 2 temps sans les avoir contrôlé et je n'ai pas de problème . J'espère juste que tout se calme et que je puisse me dépanner avec vos infos constructives qui font avancer tous le monde dans le même sens ! Merci a tous . JP
Pierre74
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Sujet: Re: Pression d'huile sur LDA 100 Mer 23 Aoû 2023, 21:33
JP24 a écrit:
Bonsoir a tous , Bonsoir JP, Ho là sa commence a partir en live ( comme disent les jeunes !) Non-non, pas du tout.. ! Pourquoi tu dis ça ? J'ai changer les segments sur une moto 2 temps sans les avoir contrôlé et je n'ai pas de problème . Si ça peux te rassurer, tu n'es pas le seul. Si ton moteur n'a pas été retouché, pas trop usé et que tu y mets des segments en cote origine, dans la très grande majorité des cas ça se passe très bien. Et puis au pire, un deux temps qui bouffe un peu d'huile, entre nous...
schpounz
Nombre de messages : 1132 Age : 66 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
Sujet: Re: Pression d'huile sur LDA 100 Jeu 24 Aoû 2023, 11:56
JP24 a écrit:
Bonsoir Schpounz ta proposition me fait plaisir car je commence a avoir des doutes sur mon rectifieur . Pour le moment je n'ai pas de temps a consacrer au moteur , pas avant fin Septembre . En plus en se moment dans le garage aujourd'hui 40° !! Un membre du forum ma envoyé un lien pour un kit piston / cylindre a 160Euros . Il me dit en avoir monté un sur son moteur et en être satisfait ! J'ai regardé le prix des segments : 70 Euros , JP
Bonjour JP24
Denons nous rendez vous pour fin Septembre, cela tombe bien je dois descendre à Cabreton pour le bateau, un petit détour poura se faire
Pour le reste pas grave, ici j'ai connu La Fontaine ( le corbeau et le renard, la mouche et le coche, le bœuf et la grenouille etc...etc, maintenant je découvre Moliere avec les pressieuses ridicule tu vois je voyage dans la littérature Française
Nous nous tenons informé en mp pour la suite
Tschüß
Karl
JP24 aime ce message
Pierre74
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Sujet: Re: Pression d'huile sur LDA 100 Jeu 24 Aoû 2023, 14:04
Bonjour Karl,
Ton post est visiblement destiné à JP24, mais vu qu'il est publique...
Tu veux parler de Capbreton, dans ls Landes (40) ? C'est chouette là-bas. Je devrais y être dans le coin (Seignosse) vers début Octobre mais pour le boulot (un aller retour en camion pour y accrocher un porte-engins acheté). Si ça peut coller, on pourrait peut-être se rencontrer... Et puis si tu peux dépanner l'ami JP24, c'est la cerise sur le gâteau. En "live", c'est plus facile.
Si je peux me permettre, pour parfaire ta culture française :
schpounz a écrit:
... maintenant je découvre Molieère avec les préesscieuses ridicules tu vois je voyage dans la littérature Française ... l
C'est déjà bien , moi je suis incapable d'aligner deux mots en allemand, je n'ai jamais appris. Par contre, l'anglais, ça va.
Voilà, j'aurais au moins participé à une bonne œuvre sans dire de bêtises et sans être ridicule (j'espère), du moins dans le cas présent.
A+
JP24
Nombre de messages : 195 Age : 64 Localisation : SAINT ASTIER 24 Date d'inscription : 31/10/2019
Sujet: Re: Pression d'huile sur LDA 100 Jeu 24 Aoû 2023, 21:05
Bonsoir a tous Karl c'est bon pour fin Septembre , je te contacte via le forum dès que je suis de retour . Pierre 74 le moteur est un 4 temps , les 2 temps je croie sont montés sur les holder . Jean Pierre
schpounz
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Sujet: Re: Pression d'huile sur LDA 100 Jeu 24 Aoû 2023, 22:03
JP24 a écrit:
Bonsoir a tous Karl c'est bon pour fin Septembre , je te contacte via le forum dès que je suis de retour . Pierre 74 le moteur est un 4 temps , les 2 temps je croie sont montés sur les holder . Jean Pierre
OK reçu 5/5 JP ach 2 temps et quatre temps un peu différent, mais les spécialistes le savent
Tschüß
Karl
Pierre74
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Sujet: Re: Pression d'huile sur LDA 100 Jeu 24 Aoû 2023, 22:16
Oui, JP24, je sais que le LDA 100 est un quatre temps, mais tu disais aussi ça, non :
JP24 a écrit:
... J'ai changer les segments sur une moto 2 temps sans les avoir contrôlé et je n'ai pas de problème ....
Karl, désolé si je ne suis pas spécialiste, mais je ne sais pas comment reconnaître un deux temps d'un quatre temps. Si je suis ici, c'est aussi pour y apprendre quelque chose que je ne connais pas forcément... Donc, au lieu de te moquer des gens, tu ferais mieux de m'expliquer, STP.
JP24 aime ce message
schpounz
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Sujet: Re: Pression d'huile sur LDA 100 Jeu 24 Aoû 2023, 22:29
Pierre74 a écrit:
Oui, JP24, je sais que le LDA 100 est un quatre temps, mais tu disais aussi ça, non :
JP24 a écrit:
... J'ai changer les segments sur une moto 2 temps sans les avoir contrôlé et je n'ai pas de problème ....
Karl, désolé si je ne suis pas spécialiste, mais je ne sais pas comment reconnaître un deux temps d'un autre temps. Si je suis ici, c'est aussi pour y apprendre quelque chose que je ne connais pas forcément... Donc, au lieu de te moquer des gens, tu ferais mieux de m'expliquer, STP.
Nein je ne me moque de personne, mais n'aime pas en mécanique les personne qui sont nés avant leur Père
Les Germain sont directe, nous ne sommes pas des gens du Sud alors précis, direct et doit connaître ses sujets quant il poste, ou alors on demande et là l'explication se fera avec déférence
Tschüß
Pierre74
Nombre de messages : 1034 Age : 62 Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes. Date d'inscription : 26/06/2019
Sujet: Re: Pression d'huile sur LDA 100 Jeu 24 Aoû 2023, 22:45
Ce n'est pas possible, ça, de naitre avant son père (ou sa mère) ! Comprends pas, bref.
Justement, je te demande comment reconnaitre un deux temps d'un quatre temps, mais tu ne m'expliques pas !
Papynano
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Sujet: Re: Pression d'huile sur LDA 100 Ven 25 Aoû 2023, 09:27
Bonjour voisin, Ne soit pas modeste tu semble avoir pas mal d'expérience dans pas mal de domaine. Pour répondre à la question de JP24 un quatre temps a des soupapes, un cylindre lisse sans lumières un piston plat et un système de graissage par pompe ou barbotage.Il y a deux type ceux avec soupapes latérales et ceux avec les soupapes dans la culasses ( culbuté ou avec arbre à cames en tête). Ces deux types de moteur ont une réserve d'huile dans le carter. Ils font leur cycle en deux tours de vilebrequin. Les deux temps ont un cylindre percés de lumières le piston a une forme particulière sur le dessus les segments sont tenus par des ergots le carter n'a pas de réserve d'huile et est étanche (sauf certains qui sont munis de clapets pour l'admission) il n'y a pas de soupapes, certains comme les moteurs de tronçonneuses ont le cylindre et la culasse en une seule pièce.Il font leur cycle en un tour de vilebrequin l'aspiration des gazs se faisant dans le carter sous le piston pendant que l'échappement se fait par le dessus les gazs aspirés chassant les brûlés.
Pierre74
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Sujet: Re: Pression d'huile sur LDA 100 Ven 25 Aoû 2023, 11:25
Bonjour voisin de la cité aux "quatre ans cul",
Compris. Toi au moins, tu réponds et tu sais expliquer. Mais il me semble que tous les deux temps n'ont pas de pistons avec le déflecteur Shnürl... Ma H50 VS a un piston plat, par exemple, comme le PEUGEOT 103. J'ai aussi bossé sur une voiture ancienne de marque française avec un moteur quatre temps qui n'a pas de soupapes. J'ai connu aussi des moteurs deux temps à carter d'huile et à ... quatre soupapes par cylindre, avec injecteurs mais sans pompe d'injection... ! Donc, si je comprends bien, il faut mettre de l'huile dans le GO pour un deux temps diesel... Laquelle et à quel pourcentage ? Pour moi cette question est importante, car nous avons un CLM diesel deux temps sans soupapes avec clapets, mais il y a de l'huile moteur dans le carter, avec une jauge. C'est finalement plus compliqué que ce que je pensais, cette histoire. Mais Karl (qui je crois est ingénieur en mécanique) va peut-être bien nous en dire plus, s'il connait... Si au moins il pouvait venir à mon secours, je me coucherais moins ignorant ce soir.
Merci en tous les cas pour tes "lumières"
A+
PS : Papynano, regarde tes MP, STP. De peur de passer pour un "bobet", j'ai utilisé ce canal.
Papynano
Nombre de messages : 263 Age : 80 Localisation : Chambéry Savoie Date d'inscription : 02/09/2010
Sujet: Re: Pression d'huile sur LDA 100 Ven 25 Aoû 2023, 12:09
Re bonjour Pierre Oui, tu as raison il y a eu pas mal d'évolutions de toutes sortes. Je suis resté dans le classique je crois que c'est "Les moteurs "chaise" (bon pas sur de l’orthographe) qui n'avaient pas de soupapes mais des chemises mobiles.De toute ma carrière de mécanos PL je n'en ais jamais vu. Des moteurs rotatifs j'en ais pas croisé de près ou juste vu l'extérieur lors d'expos et des photos ou des croquis. les pistons bombés c'était pour diriger les flux de gaz et améliorer le rendement. Dans ma carrière j'ai surtout côtoyé les diésels quelques mastodontes lors de mon service militaire dans la Marine et les marques les plus courantes chez mon patron B M très connu sur Chambé. J'ai un peu touché les moteurs marin chez un marchand de bateaux du coin, je m'occupais pas des hors bords c'était le boulot de l'autre mécano , mon domaine c'était tout ce qui était embarqué Diésel ou essence ,la grue pour les mises à l'eau une Griffet sur base Berliet et l'Utility MC pour les manœuvres dans l'enceinte de nos hangars de stockage , ça faisait déjà pas mal d'occupation.
dedemabec
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Sujet: Re: Pression d'huile sur LDA 100 Ven 25 Aoû 2023, 14:00
Bonjour à tous , salut papynano et Pierre ,
Pierre , non pas d'huile dans le GO , d'ailleurs ça ne servirait pas à grand chose , du moment que le carburant est directement injecté dans le cylindre et donc ne passe pas par le bas moteur ; en fait , le deux temps diesel , c'est un mélange , un hybride , il reprend du 2 temps essence le principe c'est à dire un temps moteur par tour , l'absence de distribution mobile ( soupapes , arbre à cames etc ) , l'admission d'air par le bas moteur puis passage par les canaux de transfert et admission dans le cylindre quand le piston découvre la ou les lumières , et ( vu qu'il n'y a pas de carbu ) du diesel toute la partie injection donc pompe , injecteur etc soit directement dans le cylindre = injection directe ou avec une préchambre de combustion , surtout pour les moins récents ;
Donc , vu que l'on admet que de l'air dans la bas moteur , il ne peut ( et ne doit pas ) contenir de l'huile .... mais vu que le vilo , la tete et le pieds de bielle sont mobiles et encaissent et transmettent tout les efforts il faut bien que tout ça soit lubrifié , d'où le graissage par pompe , et une fois que cette huile a fait le tour du bas moteur , pour une bonne part elle est aspirée et brulée dans la chambre de combustion et pour les moteurs plus récents elle est récupérée ( en partie seulement ) et retourne au réservoir
C'est en bonne partie pour cette raison ( normes de pollution ) que le 2 temps n'existe quasiment plus ( à part pour les petites cylindrées ) ;
Au passage , le fait de ne pas vidanger un moteur 2 temps arrêté depuis quelques décennies est un moyen très sur de le détruire , j'ai encore en mémoire une vidéo d'essais de démarrage d'un Holder A 10 ( Sachs 500 , 2 temps diesel ) qui avait été découvert au fond de la grange du grand père , donc sortie de la grange , éssais au démarreur , rien , de la fumée , puis le plus malin de la bande à eu l'idée de le tirer , et en insistant , il a fini par démarrer , d'abord doucement , puis de plus en plus vite pour finir dans un hurlement de sirène ( il à du prendre dans les 7 ou 8000 tours ) , sans aucun moyen de l'arrêter ( enfin il aurait fallu avoir le réflexe de supprimer la compression en dévissant le porte mèche ) au bout de 30 secondes , il a fini par s'arrèter tout seul , plus d'huile , donc serrage et destruction ....
Voila Pierre , en espérant avoir quelque peu éclairé ta lanterne
Amicalement A + Dédé
Pierre74
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Sujet: Re: Pression d'huile sur LDA 100 Ven 25 Aoû 2023, 15:41
Bonjour Dédé,
Haaa..., les bonnes âmes charitables que vous êtes. Oui, ça éclaire bien ma lanterne mais il faut que j'y réfléchisse encore. Quand on m'explique longtemps, je comprends vite. Ton pauvre SACHS 500, il dû se nourrir à l'huile et là, tu peux bien couper l'injection : rêves ! Tu as pu quand même le rattraper ? Il y a une bonne quinzaine d'années, je faisais le plein à une station d'autoroute du côté de RODEZ. Une R21 s'arrête, feux de détresse et fumée grise sous le capot, moteur hurlant à la mort. Il débraye pour s'arrêter et là, le moteur prends encore les tours qui reste et s'éventre à la grande surprise des occupants qui en sont sortis en courant. Palier du turbocompresseur cassé. J'avais attrapé un extincteur de la station, mais bon. "pourtant, j'avais coupé le contact" nous a assuré le gars, et c’était vrai. Ben oui, mais...
A+
Papynano
Nombre de messages : 263 Age : 80 Localisation : Chambéry Savoie Date d'inscription : 02/09/2010
Sujet: Re: Pression d'huile sur LDA 100 Ven 25 Aoû 2023, 20:18
Bonsoir C'est un truc qui arrivait aussi sur les "Berliet" quand les gars mettaient trop d'huile dans le filtre à air.
Pierre74
Nombre de messages : 1034 Age : 62 Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes. Date d'inscription : 26/06/2019
Sujet: Re: Pression d'huile sur LDA 100 Jeu 31 Aoû 2023, 06:50
Pierre74 a écrit:
Ce n'est pas possible, ça, de naitre avant son père (ou sa mère) ! Comprends pas, bref.
Justement, je te demande comment reconnaitre un deux temps d'un quatre temps, mais tu ne m'expliques pas !
schpounz a écrit:
ou alors on demande et là l'explication se fera avec déférence
Tschüß
Bonjour,
Schpounz, il me semble que je t'ai posé une question et j'aimerais bien que tu répondes, STP. A moins que...
schpounz
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Sujet: Re: Pression d'huile sur LDA 100 Mar 05 Sep 2023, 20:35
Bonsoir JP 24 donnes moi ton téléphone en MP pour organiser notre rencontre ensemble, je viendrai avec alésométre et honoir à boules si toute fois le cylindre est dans les clous
Tschüß
A.Nouguier
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Sujet: Re: Pression d'huile sur LDA 100 Mer 06 Sep 2023, 17:39
Bonsoir à tous, Pour le diesel qui brule son huile, l'emballement est presque inévitable, l'huile étant déjà surchauffée, l'évaporation aidant et l'air aspiré qui est chaud. Mais il n'y a pas que les diesels qui sont concernés, les essences en 4 temps aussi ! Mon père à rattraper extrémise son moteur sur une break en fermant l'entrée d'air avec la paume de sa main. Pas question de repartir tout de suite. Attendre presque une heure pour qu'une grande partie de la chaleur soit évacuée.
C'est le genre de problème qui peut arriver avec un 2 temps, que dans le cas où le filtre à aire à bain d'huile est trop rempli. Un peu comme les BERLIET d'autrefois. L'huile remplace alors l'essence et on n'a plus besoin de l'étincelle pour maîtriser le moteur... Faut lui couper l'air et vite !