mabec CB 11 D - (Recherche) Différence entre Staub et Mabec ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 (Recherche) Différence entre Staub et Mabec ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pat18




Masculin Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : epineuil le fleuriel
Date d'inscription : 10/04/2009

mabec CB 11 D - (Recherche) Différence entre Staub et Mabec ? Empty
MessageSujet: (Recherche) Différence entre Staub et Mabec ?   mabec CB 11 D - (Recherche) Différence entre Staub et Mabec ? EmptySam 29 Juil 2023, 19:52

bonjour a tous ,  quel est la difference entre un motoculteur staub et un mabec ?
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

mabec CB 11 D - (Recherche) Différence entre Staub et Mabec ? Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Différence entre Staub et Mabec ?   mabec CB 11 D - (Recherche) Différence entre Staub et Mabec ? EmptySam 29 Juil 2023, 20:02

Bonjour

Il sont un peu près similaires avec une large gamme de puissance cher l'un ou l'autre

Staub est plus répandu que mabec donc les pièces et accessoires sont plus faciles à trouver

Voilà un petit éclairage
Revenir en haut Aller en bas
pat18




Masculin Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : epineuil le fleuriel
Date d'inscription : 10/04/2009

mabec CB 11 D - (Recherche) Différence entre Staub et Mabec ? Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Différence entre Staub et Mabec ?   mabec CB 11 D - (Recherche) Différence entre Staub et Mabec ? EmptySam 29 Juil 2023, 20:21

un ami ma dit que les staub serrer plus souvent que les mabec et que c'etait plus costaud , , moi mon staub tourne bien donc j'ai des doutes
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

mabec CB 11 D - (Recherche) Différence entre Staub et Mabec ? Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Différence entre Staub et Mabec ?   mabec CB 11 D - (Recherche) Différence entre Staub et Mabec ? EmptySam 29 Juil 2023, 22:59

Very Happy  Bonsoir à  tous , salut pat18 , Nicolas  , 


Pat , ton ami a entièrement raison !!!!! Laughing mabec CB 11 D - (Recherche) Différence entre Staub et Mabec ? 612313.... mais pour la bonne et simple raison qu'il y a eu beaucoup plus de Staubs de fabriqués et vendus  que de Mabecs  Idea drunken !!!!! 

Vu que les deux marques utilisent quasi les mèmes modèles et marques de motorisations  , c'est la seule explication rationnelle ;

Nicolas , c'est vrai qu'a première vue les deux marques se ressemblent beaucoup , mais en y regardant de plus près il y a aussi des différences : 

- différences de conception , la chaine cinématique des Mabecs étant de conception plus récente , elle est plus compacte , d'un rendement légèrement supérieur ;

Pour la dispo des pièces , heureusement que c'est bien conçu et solide , et à part des roulement et joints toujours dispos , il est relativement rare de casser des pièces ; 


Au final , bien entretenues et utilisées raisonnablement , les deux marques se valent largement ....


Amicalement  A + Dédé

pp60b Nicolas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pat18




Masculin Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : epineuil le fleuriel
Date d'inscription : 10/04/2009

mabec CB 11 D - (Recherche) Différence entre Staub et Mabec ? Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Différence entre Staub et Mabec ?   mabec CB 11 D - (Recherche) Différence entre Staub et Mabec ? EmptyLun 31 Juil 2023, 08:30

pour lui les staub serre car avec le roto ils ont le moteur lever et donc l'huile ne fait pas son boulot , j'utilise le roto avec mon 9000 et jamais eut de probleme , apres il est un peut tetu , il ne voit que par mabec
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

mabec CB 11 D - (Recherche) Différence entre Staub et Mabec ? Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Différence entre Staub et Mabec ?   mabec CB 11 D - (Recherche) Différence entre Staub et Mabec ? EmptyLun 31 Juil 2023, 12:15

pat18 a écrit:
pour lui les staub serre car avec le roto ils ont le moteur lever et donc l'huile ne fait pas son boulot , j'utilise le roto avec mon 9000 et jamais eut de probleme , apres il est un peut tetu , il ne voit que par mabec
Salut
normalement quand tu fais le roto, tu devrais mettre des petites roue, pour deja avant moins vite et aussi pour moins basculer le moteur en l'air Wink
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

mabec CB 11 D - (Recherche) Différence entre Staub et Mabec ? Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Différence entre Staub et Mabec ?   mabec CB 11 D - (Recherche) Différence entre Staub et Mabec ? EmptyLun 31 Juil 2023, 13:10

Smile Bonjour à tous , salut Kevin et pat , 


  " apres il est un peut tetu , il ne voit que par mabec "     Laughing lol! mabec CB 11 D - (Recherche) Différence entre Staub et Mabec ? 612313
 
Pat , je te dirais d'abord que ton ami a bon gout !!!!! mabec CB 11 D - (Recherche) Différence entre Staub et Mabec ? 702959

Plus sérieusement , comme l'à spécifié Kevin , le montage de roues en 8" ou 10" est impératif pour le passage du roto, cela permets déjà de réduire la vitesse d'avance et d'améliorer le travail de l'outil et ensuite cela réduite le cabrage de la machine ;

Pour ce dernier point , une partie de la gamme de rotos chez Mabec est équipé de carters de surbaissement qui contiennent le mécanisme de crabotage de la fraise mais qui  l'abaissent  aussi ; il est également important de maintenir le niveau d'huile moteur proche du maxi ;

Enfin , perso , je trouve dommage que Staub n'ai pas utilisé le W 810 pour son PP4 B , moteur plus coupleux , agréable et puissant que le W 610 et surtout qui est équipé d'une pompe à huile .....


Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mabec CB 11 D - (Recherche) Différence entre Staub et Mabec ? Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Différence entre Staub et Mabec ?   mabec CB 11 D - (Recherche) Différence entre Staub et Mabec ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Recherche) Différence entre Staub et Mabec ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence entre un staub 2000 et un Staub 2006
» Liens entre Staub, Staub & Staub
» Différence entre staub rm4 et staub rm6
» ( Recherche ) mécanicien entre Morbihan et Loire-Atlantique
» (Recherche) Connection entre Vendeuvre et Bolnes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: