GOLDONI JOLLY 59LD - problème de boîte
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 GOLDONI JOLLY 59LD - problème de boîte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
steph69640




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : 69640 LACENAS
Date d'inscription : 05/07/2023

GOLDONI JOLLY 59LD - problème de boîte Empty
MessageSujet: GOLDONI JOLLY 59LD - problème de boîte   GOLDONI JOLLY 59LD - problème de boîte EmptyMer 05 Juil 2023, 14:01

Bonjour à tous,
Tout nouveau j'ai recherché un peu sur le forum et n'ai rien trouvé je pose donc ma question en nouveau post.
J'ai un motoculteur GOLDONI JOLLY 59LD, moteur LOMBARDINI 6LD 360, avec rotovateur et charrue 1 sac brabant, hors d'usage aujourd'hui.
Je l'ai acheté il y quelques années et l'utilisait assez peu donc pas eu besoin d'entretien (vidange, etc...) mais seulement le courant que j'ai fait moi-même (huile de filtre, batterie, niveau huile moteur, ...).
Je n'ai jamais touché à la boîte et malheureusement aujourd'hui plus rien ne fonctionne.
Ca craque lorsque je mets une vitesse mais il n'avance plus.
Je l'ai emmené chez un professionnel qui m'a dit que l'huile de boîte n'était pas la bonne que ça a détérioré la mécanique en bronze.
Il m'indique par ailleurs que GOLDONI ne fourni plus de pièces détachées et qu'il est donc impossible à réparer !
J'ai donc plusieurs solutions :
- Soit je l'ouvre, j'essaye de voir ce qui ne va plus et je fais refaire les pièces sur mesure, mais je n'ai pas beaucoup de temps et le sur mesure coûte généralement cher,
- Soit je trouve quelqu'un qui peut me faire ça, modalité à définir,
- soit je le vend pour pièces,
Quelqu'un aurait-il des idées / solutions / propositions à faire ?
Merci de vos retours.
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

GOLDONI JOLLY 59LD - problème de boîte Empty
MessageSujet: goldoni jolly 59ld   GOLDONI JOLLY 59LD - problème de boîte EmptyMer 05 Juil 2023, 19:33

bonsoir a tous !!! primo ton meccano est une pipe car l'huile n'est pas en cause, huile 80/90 normale pour la boite , oublie le bronze , secundo c'est ton embrayage qui est en cause !!! a suivre , cdt richard84
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

GOLDONI JOLLY 59LD - problème de boîte Empty
MessageSujet: Re: GOLDONI JOLLY 59LD - problème de boîte   GOLDONI JOLLY 59LD - problème de boîte EmptyMer 05 Juil 2023, 19:42

Salut
Comme Richar, la première des choses à faire est de retendre le câcble d'embrayage, voir si ça change quelque chose, ensuite d'ouvrir la bestiole en deux pour voir ce qu'il en est de cet embrayage.
A+
Revenir en haut Aller en bas
steph69640




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : 69640 LACENAS
Date d'inscription : 05/07/2023

GOLDONI JOLLY 59LD - problème de boîte Empty
MessageSujet: Re: GOLDONI JOLLY 59LD - problème de boîte   GOLDONI JOLLY 59LD - problème de boîte EmptyJeu 06 Juil 2023, 17:35

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je vais vérifier mais pour moi ce n'est pas l'embrayage.
A la poignée ça débraye bien, j'enclenche ma vitesse sans problème et c'est quand je relâche mon embrayage que ça craque.
Si l'embrayage merdait, ça n'avancerai pas mais sans craquer.
Je ne suis pas particulièrement affuté au niveau transmission mécanique, Je me trompe ?

Pour ce qui concerne l'huile, j'ai fait un petit prélèvement après une tentative, l'huile est presque dorée avec plein de particules en suspension, c'est pas beau à voir.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

GOLDONI JOLLY 59LD - problème de boîte Empty
MessageSujet: goldonijolly 59ld   GOLDONI JOLLY 59LD - problème de boîte EmptyJeu 06 Juil 2023, 18:42

bonsoir !!! alors paix a son àme, le différentiel a mangé tous ses chicots !!!! cdt richard84
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

GOLDONI JOLLY 59LD - problème de boîte Empty
MessageSujet: Re: GOLDONI JOLLY 59LD - problème de boîte   GOLDONI JOLLY 59LD - problème de boîte EmptyJeu 06 Juil 2023, 18:48

Bonsoir à tous,

A mon avis y'a des roulements de HS et comme dit Richard c'est des-aligné...là dedans!

Bonne ouverture
rex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GOLDONI JOLLY 59LD - problème de boîte Empty
MessageSujet: Re: GOLDONI JOLLY 59LD - problème de boîte   GOLDONI JOLLY 59LD - problème de boîte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GOLDONI JOLLY 59LD - problème de boîte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme Goldoni 59ld
» Fuite d'huile sur un Goldoni Jolly au niveau de la boite
» Goldoni special 140 problème boite et arbre pdf
» Goldoni 59ld
» Fonctionnement Goldoni Jolly 58i

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: