Vente aux enchères de tracteurs et motoculteurs anciens
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vente aux enchères de tracteurs et motoculteurs anciens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marco62




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 75
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 29/03/2023

Vente aux enchères de tracteurs et motoculteurs anciens Empty
MessageSujet: Vente aux enchères de tracteurs et motoculteurs anciens   Vente aux enchères de tracteurs et motoculteurs anciens EmptyMer 05 Juil 2023, 10:21

Bonjour à tout le monde,

Je vous informe qu'une très belle et intéressante vente aux enchères aura lieu le samedi 16 septembre 2023.

Personnellement j’ai eu la chance de voir de près tout ce matériel. Il y a des tracteurs, motoculteurs, moteurs fixes, camions, voitures, Solex et autres machines. C’est assez impressionnant car beaucoup de modèles sont rares et de marque peu connue.

Vous y trouverez:
- Des chenillards, dont une dizaine de Ransomes tous modèles (essence et diésel), un Bernard BTD 14 et BT2, un Issoise, des Lunic (avec leurs roues)….
- Des Staub du PP1 au PP6 dont des PP4 et PP5 à moteur Staub, des mototracteurs RT 4, RT 411, RT 412 D, tracteur AM10....
- Des Laffly, des mototracteurs et motoculteurs Energic, un rare mototracteur Soberfon…
- Des tracteurs Vignerons SFV, Lanz, Souyris, Renault (dont un très rare YL), Deutz (F1L514) Massey Ferguson, IH Mc Cormick, Varimot, Eicher, ….
- Des tracteurs agricoles de toutes marques ( dont des pièces uniques).
- Des moteurs Fixes.
- Des camions, voitures, solex et autres machines.

La liste complète devrait être mise en ligne sous une présentation détaillée avec photos durant Juillet.

J’espère que vous pourrez y trouver la pièce rare que vous recherchez.

Cordialement.

Vente aux enchères de tracteurs et motoculteurs anciens W_vent14
Vente aux enchères de tracteurs et motoculteurs anciens W_vent15
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13469
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Vente aux enchères de tracteurs et motoculteurs anciens Empty
MessageSujet: Re: Vente aux enchères de tracteurs et motoculteurs anciens   Vente aux enchères de tracteurs et motoculteurs anciens EmptyMer 05 Juil 2023, 21:58

Rencontre avec Guy Bourdin, un collectionneur de plus de 300 tracteurs, unique en France
Publié le 29/07/2022 par FR3


Pendant de longues années, Guy Bourdin, ancien agriculteur-pépiniériste, a sillonné la France pour acheter des tracteurs en fin de vie.
Pour son plaisir, ses jouets. Désormais, il est à la tête d'une collection impressionnante.

C’est en livrant ses plants de fraisiers dans le midi de la France que l’idée a germé. Pourquoi ne pas ramener dans le Loir-et-Cher à Couddes, de vieux tracteurs ?
C’est ainsi qu’est née une collection a nulle autre pareille.

L’homme aux 300 tracteurs
Leur propriété est immense. Dès qu’on y pénètre, on découvre un décor de cinéma. Des carcasses de voitures et de tracteurs qui finissent de rouiller.
Certains aux pieds des vignes. Nous sommes chez Bernadette et Guy Bourdin. Elle a 86 ans. Lui 90. Le couple est marié depuis 67 ans

Un hangar de plus de 2000 m2. Le spectacle est à la hauteur ! Rangé selon les pays, on y voit des tracteurs à perte de vue.
Une collection née fortuitement, au gré des rencontres et des pérégrinations.
Vente aux enchères de tracteurs et motoculteurs anciens 00006452

"J’allais livrer des plants de vigne dans le midi de la France. Et je ne voulais pas revenir à vide. Il y a plus de 30 ans. Je trouvais des tracteurs au bord de la route.
Dans des fermes. Dans des granges. Quand le prix me convenait, je négociais avec le propriétaire. Et puis.. hop. Je l’emportais. A l’époque, ce n’était pas cher…".

Bon négociateur et rusé, il s’employait à acheter au meilleur prix dit-il.
Guy Bourdin n’a rien oublié de ses escapades. Au fil du temps, il a dû pousser les murs de son hangar pour loger à l’abri, ses tracteurs. "Oui. Ces tracteurs, ce sont mes jouets".

Malgré le poids de l’âge, 90 ans, Guy Bourdin a l’œil qui pétille. Il est intarissable sur les marques de ses tracteurs. D’un pas lent et hésitant, il se faufile au milieu de ces montres d’acier.
Au hasard, il cite : "Sabatier. Güdner Tessin. Renault D22. Centaur. L’âne. Massey-Ferguson. Massey-Harris. Fordson."
Comme par enchaînement malgré une mémoire d’ordinaire vacillante, le vieil homme retrouve tout son tonus et son influx nerveux.

Vente aux enchères de tracteurs et motoculteurs anciens 00006451

Dans le hangar, il y a également des chenillards, des motoculteurs. Satin. Labor. Énergie. Mais également quelques camions routiers.
Guy Bourdin qui a également été pendant une vingtaine d’années Maire de sa commune de 500 habitants, a un souhait.

Laisser en héritage à ses deux enfants qui ont repris la gestion de l’exploitation, sa fabuleuse collection de tracteurs.
À défaut, il pourrait l’offrir au département. "Cette collection m’appartient autant qu’à lui…"

"Les tracteurs, c’est l’univers exclusif de mon époux"
Bernadette Bourdin est d’une franchise désarmante. Mariée depuis 67 ans, elle a assisté impuissante à la constitution de cette collection de tracteurs.

Vente aux enchères de tracteurs et motoculteurs anciens 00006450

"Mon époux était abonné à de nombreuses revues agricoles. C’est ainsi qu’il arrivait à trouver chaque fois de nouveaux tracteurs.
Le téléphone n’arrêtait pas de sonner. Il recevait chaque fois de nouvelles offres.. de nouvelles propositions."


Alors, j’ose la question.
Cette collection est-elle pour vous un peu envahissante ?

La réponse fuse, aiguisée comme un scalpel. "C’est une collection plus qu’envahissante. Dans tous les sens de terme. Ça occupait beaucoup mon époux.
Il ne vivait que pour cela. Il y avait un téléphone réservé quasiment pour ça..."

Je comprends à mots couverts que Bernadette Bourdin a dû faire contre mauvaise fortune, bon cœur.
Il lui a fallu composer avec cette collection dévorante de son époux. Cette passion qu’il lui a fallu partager. Malgré tout.

Quant à imaginer que cette collection dont elle est malgré tout fière pourrait revenir au département...
"Ça jamais. Cette collection est pour la famille. Définitivement. Je l’espère". Difficile d’être plus explicite.


Mais depuis.... les choses ont changé !
les enfants ne veulent pas gérer cet héritage ! et comme c'est la mode des ventes aux enchères....c'est très bientôt que vous pourrez acheter un morceau de cette collection !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Marco62




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 75
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 29/03/2023

Vente aux enchères de tracteurs et motoculteurs anciens Empty
MessageSujet: Re: Vente aux enchères de tracteurs et motoculteurs anciens   Vente aux enchères de tracteurs et motoculteurs anciens EmptyJeu 06 Juil 2023, 09:32

Bonjour à tout le monde,

Voici le nouveau flyer de la vente avec le QR code où vous pourrez voir la liste des 633 lots.

Bonne recherche et bonne continuation dans la collection.

Vente aux enchères de tracteurs et motoculteurs anciens W_vent16
Revenir en haut Aller en bas
Marco62




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 75
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 29/03/2023

Vente aux enchères de tracteurs et motoculteurs anciens Empty
MessageSujet: Re: Vente aux enchères de tracteurs et motoculteurs anciens   Vente aux enchères de tracteurs et motoculteurs anciens EmptyJeu 06 Juil 2023, 09:34

Vente aux enchères de tracteurs et motoculteurs anciens W_vent19
Vente aux enchères de tracteurs et motoculteurs anciens W_vent18
Vente aux enchères de tracteurs et motoculteurs anciens W_vent17

jeff, Tete de soupapes et BRUTUS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Vente aux enchères de tracteurs et motoculteurs anciens Empty
MessageSujet: Re: Vente aux enchères de tracteurs et motoculteurs anciens   Vente aux enchères de tracteurs et motoculteurs anciens EmptyVen 22 Sep 2023, 17:49

salut
quelqu'un a pris quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
ludovic91




Masculin Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Corbreuse 91
Date d'inscription : 25/10/2009

Vente aux enchères de tracteurs et motoculteurs anciens Empty
MessageSujet: Re: Vente aux enchères de tracteurs et motoculteurs anciens   Vente aux enchères de tracteurs et motoculteurs anciens EmptyDim 24 Sep 2023, 10:32

Bonjour,

Arrivé à bon port :

Vente aux enchères de tracteurs et motoculteurs anciens Img-2010

Vente aux enchères de tracteurs et motoculteurs anciens Img_2010

Vente aux enchères de tracteurs et motoculteurs anciens Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente aux enchères de tracteurs et motoculteurs anciens Empty
MessageSujet: Re: Vente aux enchères de tracteurs et motoculteurs anciens   Vente aux enchères de tracteurs et motoculteurs anciens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente aux enchères de tracteurs et motoculteurs anciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vente tracteurs, motoculteurs...
» vente des 3 motoculteurs
» recherchePP5 ou PP6 moteur STAUB
» Vente de tracteurs :
» Vente de tracteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Vu sur le net :: Vu sur internet-
Sauter vers: