huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130

Aller en bas 
+4
gloubigoulba
Jacky-du-21
Tete de soupapes
Vins
8 participants
AuteurMessage
Vins




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 22/05/2023

huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 Empty
MessageSujet: Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130   huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 EmptyLun 22 Mai - 22:43

Bonjour je suis nouveau je possède actuellement un massey 130 j’espère que vous pourrait me renseigner sur un de mes problème. Jais de l’eau qui passe dans l’huile j’ai changé pas mal de joint moteur ainsi que le joint de culasse est problème ce n’est pas sa je pense que sa peut être des joint de font de chemise mais quand je regarde sur le net il vende des chemises san rainures je sais pas si il y’a des joint de fond de chemise sur ce modèle pouvez-vous me renseigner merci
Revenir en haut Aller en bas
Tete de soupapes

Tete de soupapes


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 66
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2022

huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 Empty
MessageSujet: Re: Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130   huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 EmptyMar 23 Mai - 8:07

huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 949526

si le moteur est fait avec des chemises humides , oui il faut changer les joints
https://www.agrizone.net/moteur/bloc-moteur/pieces-embiellage/kit-cylindree-chemise-finie-massey-ferguson-3638885m91-adaptable.AGZ000081230?mtm_source=google&mtm_medium=cpc&mtm_campaign={pmax-shoppingcss-goal-optimize-new-26}&mtm_adgroup=&mtm_kwd=&mtm_content=&gclid=CjwKCAjwpayjBhAnEiwA-7ena1re-0lG6PdVGuotbpGAWpxUzptTE0W-tTRDjSBKgf4ERaDrbFbvIRoCu3oQAvD_BwE
Revenir en haut Aller en bas
Vins




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 22/05/2023

huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 Empty
MessageSujet: Re: Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130   huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 EmptyMar 23 Mai - 8:14

Bonjour est merci de votre réponse le problème c’est que je ne sais pas si c’est des chemises humides ou pas ou sur le lien que vous m’avez envoyé ce que je ne comprends pas c’est que sur la chemise il n’y a pas de joint qui vient si mettre dedans ou dessous il est vendent souvent en kit Avec piston segmentation et la chemise mais il ne précise en rien le faite qu’il y a un joint sur la chemise et quand je regarde à part c’est-à-dire que je tape joint de chemise Massey, ferguson 130. Là je trouve des joints pour les chemises je trouve ça bizarre. Merci beaucoup pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Jacky-du-21

Jacky-du-21


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 75
Localisation : 10 Km Nord Dijon Côte d'Or
Date d'inscription : 29/06/2009

huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 Empty
MessageSujet: Re: Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130   huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 EmptyMar 23 Mai - 12:50

Bonjour à tous, bonjour Vins,

Je ne sais pas si ces deux manuels vont pouvoir vous aider, jetez-y un oeil

https://www.plandegraissage.org/fr/agriculture/9904-massey-ferguson-122-130-a499-a4107-fr.html?search_query=massey+ferguson+130&results=877

https://www.plandegraissage.org/fr/agriculture/9905-massey-ferguson-122-130-fr.html?search_query=massey+ferguson+130&results=877


en bas de page, vous pourrez les télécharger

Bonne lecture

Cordialement

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
http://mondiosphere.eklablog.com/
Vins




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 22/05/2023

huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 Empty
MessageSujet: Re: Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130   huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 EmptyMar 23 Mai - 13:31

Bonjour et merci Si quelqu’un d’autres aurais des renseignements vous serait sympa de me les communiquer merci
Revenir en haut Aller en bas
Tete de soupapes

Tete de soupapes


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 66
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2022

huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 Empty
MessageSujet: Re: Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130   huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 EmptyMer 24 Mai - 8:12

Sur des chemises humides

salut sur des chemises amovibles , s'enlève une par une
pas dans bloc moteur aléser
je ne connais pas ton moteur


Dernière édition par Tete de soupapes le Mer 24 Mai - 16:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vins




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 22/05/2023

huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 Empty
MessageSujet: Re: Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130   huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 EmptyMer 24 Mai - 9:45

Bonjour et merci tête de soupape pour être honnête je ne me connais pas forcément bien un tracteur mais cela m’intéresse de mieux les connaître donc si j’ai bien compris vous me dites que ce sont des chemises humides je ne sais pas si c’est des chemises amovible et si le bloc moteur est Aléser peut-être pourriez-vous le savoir si je vous donne le numéro de moteur ou puis-je le trouver et j’ai une question Pour l’eau qui passe dans l’huile quelqu’un aurait-il une idée de ce que ça peut être parce que pour vérifier si c’est bien un joint de chemise ou la chemise il me faut démonter le carter mais celui-ci est pris sur le train avant donc il me faut démonter tout le train avant enlever mon carter pour voir de dessous si ça fuit et si une des chemises fuit il me faut démonter l’bielle et piston Il faut-il aussi sortir le vilebrequin merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Tete de soupapes

Tete de soupapes


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 66
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2022

huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 Empty
MessageSujet: Re: Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130   huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 EmptyMer 24 Mai - 16:47

J'ai mal répondu

C'était par rapport à votre question

En gros chemise humide,le cylindre s'enlève un par un ,avec joint d'embase


Pour le tracteur je sais pas ,
Revenir en haut Aller en bas
Vins




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 22/05/2023

huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 Empty
MessageSujet: Re: Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130   huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 EmptyMer 24 Mai - 20:31

OK merci pour l’info maintenant je sais à quoi m’attendre
Revenir en haut Aller en bas
Vins




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 22/05/2023

huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 Empty
MessageSujet: Re: Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130   huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 EmptyMer 24 Mai - 21:13

Une autre question est-ce que vous avez déjà utilisé des stop fuite radiateur pour ce genre de cas de si oui pouvez-vous me dire si ça fonctionne merci
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 Empty
MessageSujet: Re: Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130   huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 EmptyJeu 25 Mai - 0:08

salut, oublie la poudre de perlimpinpin (stop fuite). Tu ne precise ni le type de moteur (perkins?) ni si tu as vu un passage de liquide sur le joint,ni si tu a fait éprouvé et surfacé la culasse. Pour les joints d'embase: la rainure peut etre sur le bloc moteur... (il me semble que c'est comme_ça sur les perkins). Ensuite: pas besoin de deposer le vilo pour changer des joints d'embase( si la panne est là...)
Revenir en haut Aller en bas
Staubomania

Staubomania


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/11/2007

huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 Empty
MessageSujet: Re: Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130   huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 EmptyLun 5 Juin - 21:51

Bonsoir à Vins et à tous,

Le moteur du  Massey Ferguson 130 est un Perkins A4-107.
Oui les chemises sont amovibles, à leurs bases il y a 2 joints spi dans des rainures usinées dans le bloc moteur, sur le côté gauche du bloc moteur il y a 4 petits trous qui sont percés entre ces 2 joints spis, ils servent à éventuellement évacuer un peu d'eau ou d'huile qui suinterait, ils sont souvent bouchés, mais c'est pas eux qui sont en cause dans ton cas.
L'eau dans l'huile c'est souvent un problème de joint de culasse, mais ça peut venir de la culasse elle même qui peut être fendue ou cassée, les joints d'embase de cylindres ou du bloc moteur qui peut lui aussi être fendu ou cassé, voilà pour les pannes les plus courantes, après Il faut tout inspecter, faire éprouver la culasse, la surfacer ci-besoin, etc.
Je connais c'est moteur pour en avoir démonté et remonter plusieurs, si besoin tu peux me contacter
Bon courage
Staubomania
Revenir en haut Aller en bas
Vins




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 22/05/2023

huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 Empty
MessageSujet: Re: Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130   huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 EmptyLun 5 Juin - 21:57

Bonjour et merci Staubomania pour ta réponse bien complète et claire Du coup voilà je vais m’attaquer à démonter le bas moteur la semaine prochaine j’en saurai plus sur la panne et si j’ai une question visiterai pas à vous contacter merci encore bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Staubomania

Staubomania


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/11/2007

huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 Empty
MessageSujet: Re: Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130   huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 EmptySam 5 Aoû - 9:01

Bonjour à tous,
Ou en es-tu des problèmes du moteur?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 Empty
MessageSujet: Re: Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130   huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 EmptySam 5 Aoû - 9:37

Bonjour.

Il doit chercher les joints d'embase  de chemises...   Wink

Staubomania a écrit:
Bonsoir à Vins et à tous,

Le moteur du  Massey Ferguson 130 est un Perkins A4-107.
Oui les chemises sont amovibles, à leurs bases il y a 2 joints spi ...  



          ? !
Revenir en haut Aller en bas
Staubomania

Staubomania


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/11/2007

huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 Empty
MessageSujet: Re: Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130   huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 EmptySam 5 Aoû - 9:39

Bonjour,
Chez Massey il y a pas longtemps ils étaient diponibles
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 Empty
MessageSujet: Re: Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130   huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 EmptySam 5 Aoû - 13:08

Pierre74 a écrit:
Bonjour.

Il doit chercher les joints d'embase  de chemises...   Wink

Staubomania a écrit:
Bonsoir à Vins et à tous,

Le moteur du  Massey Ferguson 130 est un Perkins A4-107.
Oui les chemises sont amovibles, à leurs bases il y a 2 joints spitoriques

Bien sûr que MASSEY les fournisse encore,  et partout ailleurs en mentionnant la taille... (autres concess, fournitures industrielles, hydraulicens...)
Revenir en haut Aller en bas
Staubomania

Staubomania


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/11/2007

huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 Empty
MessageSujet: Re: Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130   huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 EmptySam 5 Aoû - 13:23

Bonjour à tous,

Merci Pierre74 d'avoir rectifié, c'est une grossière erreur de ma part, oui bien sûr ce sont des joints toriques et non des spis, ce sera plus facile à trouver c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 Empty
MessageSujet: Re: Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130   huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 EmptySam 5 Aoû - 14:10

Wink   Pas grave, on a bien compris que c'était juste un laspus. Sur un forum "cousin", j'explique à un débutant ce qu'est le tierçage des segments. Explications en bonne et due forme pour en arriver à ecrire 360° / 3 =  60°  !!!!! Et je n'ai pas vu de suite mon erreur. Avant que je finisse par percuter, ils m'ont un peu baladé, les coquins. Bah, on s'est bien marré.  Tu verras, quand tu auras mon âge, Staubomania.... ! matraque1 huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 612313 huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 612313 huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 612313 huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 612313

Et il arrive de trouver ce genre de surprise sur certaines chemises  :
huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 20230831

Phénomène de cavitation. Très destructeur, pire que les vers dans le bois !
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 Empty
MessageSujet: Re: Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130   huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 EmptySam 5 Aoû - 22:09

Pierre74 a écrit:
Wink   Pas grave, on a bien compris que c'était juste un laspus. Sur un forum "cousin", j'explique à un débutant ce qu'est le tierçage des segments. Explications en bonne et due forme pour en arriver à ecrire 360° / 3 =  60°  !!!!! Et je n'ai pas vu de suite mon erreur. Avant que je finisse par percuter, ils m'ont un peu baladé, les coquins. Bah, on s'est bien marré.  Tu verras, quand tu auras mon âge, Staubomania.... ! matraque1 huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 612313 huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 612313 huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 612313 huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 612313

Et il arrive de trouver ce genre de surprise sur certaines chemises  :
huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 20230831

Phénomène de cavitation. Très destructeur, pire que les vers dans le bois !

Bonjour

Ach so mais pas seulement , acoustique moteur,
fréquences non absorbées

Anode et cathode

Liquide de refroidissement  trop acide, jeu mécanique, etc, etc mécanique des fréquences

Alors liquide de refroidissement  à-35, le remplacer tous les 24 mois

IH a eu ce problème et bien d'autres motoriste, il existe des filtre à cette  effet

Tschüß

Karl
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 Empty
MessageSujet: Re: Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130   huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 EmptySam 5 Aoû - 23:00

Bonjour schpounz,

Étant donné que tu réponds directement au message précédent, tu n'es pas obliger de "citer" ledit message, ça ne sert à  rien et ça doit  certainement prendre une place folle dans le système du forum...  Shocked

Hé oui, si en plus le phénomène électrolytique s'en mêle, alors là c'est le bouquet et ça va très vite ! Et si la machine à nettoyer par ultrason fonctionnait en partie sous le principe maîtrisé de la cavitation ?  scratch  Mais c'était juste une parenthèse.  Attendons voir ce que va nous dire Vins...
,
Revenir en haut Aller en bas
ypert daniel

ypert daniel


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 77
Localisation : la crau (var) 83260
Date d'inscription : 21/06/2012

huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 Empty
MessageSujet: eau dans l huile sur massey 130   huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 EmptyDim 6 Aoû - 8:01

Bonjour à tous...
Avant de tout démonter...
Voila ce qui m'etait arrivé sur un massey 135
La plaque qui relie la pompe à eau au carter de distribution était bouffée...  matraque1
Donc ,l'eau passait dans l'huile...
Verifie si le probléme  vient de là en démontant seulement la pompe à eau...
On ne sait jamais...c'est pas difficile Basketball
Bon Dimanche flower
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 Empty
MessageSujet: Re: Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130   huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 EmptyDim 6 Aoû - 15:11

[quote="Pierre74"]Bonjour

si la machine à nettoyer par ultrason fonctionnait en partie sous le principe maîtrisé de la cavitation ?


Bonjour

A la condition de lui introduire une porteuse au ultra son du genre alcool isopropylique, car !!!!!

Tschüß

Karl




Revenir en haut Aller en bas
Staubomania

Staubomania


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/11/2007

huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 Empty
MessageSujet: Re: Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130   huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 EmptyDim 6 Aoû - 18:11

Bonjour à tous,

Merci Daniel pour ton intervention mais sur le 130 moteur Perkins A4-107 ou pareillement sur le 122 moteur A4-99 la pompe est montée directement sur le bloc (la plaque dont tu parles existe mais elle ne passe pas sous le pompe à eau) donc pas possible que l'eau passe par là sauf si le bloc est fendu.

Concernant la chemise présentée par Pierre74 on comprends tout de suite ou passe l'eau

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 Empty
MessageSujet: Re: Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130   huile - Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» massey ferguson 12
» massey ferguson 590
» MASSEY FERGUSON 825
» MASSEY FERGUSON MF8
» Massey Ferguson Mf 821

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: