moteur - Moteur Bernard W139A serré - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Moteur Bernard W139A serré

Aller en bas 
+6
dede28
Claude
Pierre74
BRUTUS
jefke
Donadio
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frodonmat




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : Rosny-sous-Bois
Date d'inscription : 07/05/2019

moteur - Moteur Bernard W139A serré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Bernard W139A serré    moteur - Moteur Bernard W139A serré  - Page 2 EmptyDim 09 Juil 2023, 23:49

Donadio a écrit:
Bonjour, je viens finir cette discussion en disant que je n'ai pas réussi à faire redémarrer le moteur. Je suis déçu mai c'est comme ça. Je suis reparti avec un moteur Honda de 9cv j'espère que ça ira, en tout les cas merci pour vos réponses. Cordialement.

Bonsoir Donadio, c'est marrant je suis exactement dans le meme cas que toi mais avec un W239 ! J'aimerai savoir ou as tu acheté ton nouveau moteur honda et la référence stp !
Pour ma part, je remonte actuellement le W239 mais j'ai encore des problemes ! Je n'arrive pas a monter en pression dans la chambre. Je suis qu'a 6 bars et on m'a dit qu'il fallait au moins 9 bars !! Quelqu'un peut me confirmer cela ? Merci
je vais re veriifier les sieges de soupapes demain ....
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

moteur - Moteur Bernard W139A serré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Bernard W139A serré    moteur - Moteur Bernard W139A serré  - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2023, 15:25

Donadio a écrit:
moteur - Moteur Bernard W139A serré  - Page 2 Img_2013
Sur les prochaines photos on voit que le piston est rayé, cette rayure bloque les segments dans leur gorge moteur - Moteur Bernard W139A serré  - Page 2 Img_2014
J'ai donc essayé de sortir délicatement les segments, ça à était pour les deux premiers mais j'ai cassé le dernier, le plus haut je me demande s'il n'était pas déjà atteint.
Donc je vais changer les segments le piston est-il à changer à votre avis ou ça peut encore aller ? Les coussinets sont ils également à changer ? Connaissez-vous un site au je pourrais trouver ça ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement

Bonjour

Un moteur qui a serré  entre chemise et piston ne se réutilise pas ( ces structures dimensionnelles en sont altérées)

Donc alésage du cylindre avec piston et segments en cote réparation

Tschüß

Karl
Revenir en haut Aller en bas
Donadio




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 30/04/2023

moteur - Moteur Bernard W139A serré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Bernard W139A serré    moteur - Moteur Bernard W139A serré  - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2023, 15:46

Bonjour je n'ai pas réussi à faire remarcher le moteur Bernard. Je l'ai remplacé par un Honda gx270 avec une réduction 1:2 que j'ai trouvé sur le bon coin. Ça marche impeccable, la poulie moteur est de 110mm pour une poulie de scie de 116mm, je crois. Ça m'a pas coûté trop cher je n'avais pas le temps ni l'argent et les compétences pour remettre le W139A en route. Si des personnes sont intéressées pour le récupérer n'hésitez pas à me contacter. Je pense le mettre sur le bon coin. La partie carburation est bonne comme l'allumage et son embrayage est très pratique.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur - Moteur Bernard W139A serré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Bernard W139A serré    moteur - Moteur Bernard W139A serré  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur Bernard W139A serré
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» moteur bernard W139a
» moteur bernard w139A
» Probleme moteur bernard W139a
» carburateur pour bernard moteur W139A
» restauration d'un MABEC avec moteur Bernard W139A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: