Rouleau KAELBLE 8W
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Rouleau KAELBLE 8W

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Rouleau KAELBLE 8W  Empty
MessageSujet: Rouleau KAELBLE 8W    Rouleau KAELBLE 8W  EmptyDim 30 Avr 2023, 10:26

Bonjour la meute,

Comme on n'a rien à faire pour s'occuper (boutade, bien entendu...), j'ai pris une journée sur mes congés pour remettre en marche ce truc. Bon, il faut dire que le boss de la société en question n'est (si je peux me permettre), que David, le fils aîné de ... Lili. Il se planque derrière le rouleau, mais on t'a vu toucher à la manette des gaz, "vieux machin"... ! Wink  David est passé en coup de vent (forcément...) mais nous n'étions pas encore prêt, il restait à démonter le robinet du réservoir de fuel.

https://youtu.be/fQAMupThOc0

PS : bon, celui-là, je ne sais pas si j'ai mis dans la bonne rubrique scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Rouleau KAELBLE 8W  Empty
MessageSujet: Re: Rouleau KAELBLE 8W    Rouleau KAELBLE 8W  EmptyDim 30 Avr 2023, 11:30

Bonjour

Serait-ce du pessimisme que de le mettre en moteur fix? Rouleau KAELBLE 8W  612313

Il fait un joli bruit, régulier Rouleau KAELBLE 8W  975578  Je ne connaissais pas cette marque, je vois qu'ils ont fait de joli camion. Plus surprenante la plaquette "Robert Aebi" je ne savais pas qu'ils était présent en France...


Petit détail:

Lors de la mise en ligne de la vidéo sur Youtube tu as du cocher à moment donné une case "Oui, conçue pour les enfants". Décoche-là et met ta vidéo comme ci-dessous Rouleau KAELBLE 8W  23ec

Rouleau KAELBLE 8W  Scree130

En fait c'est mal formulé par Youtube. Si tu mets que la vidéo est destinée aux enfants, Ytb considère que cette vidéo a été filmée et publiée pour n'être vue QUE par des enfants. À ce moment-là la vidéo ne peut pas être mise en lecteur réduit, elle n'est pas enregistreable dans une playlist et on ne peut pas la commenter. Dans un but de protection des mineurs.

Mettre "non, pas conçue pour pes enfants" ne veut pas dire qu'elle a un contenu problématique, violent, choquant, ... Ça veut juste dire qu'elle est déstinée à tous et pas QUE aux enfants. Et c'est le cas ici bien que nous soyons de grands enfants Laughing .

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Rouleau KAELBLE 8W  Empty
MessageSujet: Re: Rouleau KAELBLE 8W    Rouleau KAELBLE 8W  EmptyDim 30 Avr 2023, 12:47

Re,

Initialement, j'utilise ce moyen uniquement pour le stockage des vidéos et pour les partager sporadiquement avec qui je veux. Surtout pas pour tenter les 100k vues. L'essentiel pour moi est que le lien fonctionne pour visualisation par mes contacts, ce qui semble été le cas. Pour le reste...
Le refus de commentaires est volontaire, je suis désolé mais je ne peux pas répondre à tout le monde, c'est trop de boulot. Et ne pas répondre du tout n'est pas mon crédo...
Maintenant, il est vrai que celui qui fouine arrive à tomber sur ma chaîne,  mais c'est tout. Pour moi, le véritable intérêt est le partage avec les personnes avec qui je suis en contact ailleurs (comme par exemple ici, ou par mail). Ne cherchez pas, introuvable également sur les réseaux qualifiés de "sociaux" (vite, un cachet !)

Robert AEBI était à l'époque un revendeur helvetique de machines de terrassement et agricoles. Il l'est toujours, d'ailleurs, situé à CHAVORNAY dans le canton de VAUD, au nord de LAUSANE. L'entreprise suisse allemande KAELBLE extrêmement réputée pour la qualité et l'éventail de son matériel à eu une histoire très mouvementée depuis sa création en 1884. Après être passée entre les mains de TEREX dans les années 2010, Elle appartient aujourd'hui au groupe ATLAS.  Délocalisée en BULGARIE et diluée dans un panier de crabes...
Ce rouleau se retrouve ici de part notre proximité immédiate avec la suisse. Je ne me risquerai pas à vous affirmer qu'il y en ai deux autres sur notre territoire gaulois. On y trouve chez nous principalement des RICHIER  à moteurs... BAUDOUIN.  Comme nos amis suisses : chauvins !


Dernière édition par Pierre74 le Dim 30 Avr 2023, 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Rouleau KAELBLE 8W  Empty
MessageSujet: Re: Rouleau KAELBLE 8W    Rouleau KAELBLE 8W  EmptyDim 30 Avr 2023, 15:07

Hello

En vérité ce n'est pas pour les vues que je disais ça mais pour la praticité d'emploi. Je met souvent la vidéo en réduit ce qui est impossible ici. Mais surtout j'ai une playlist de vidéos avec uniquement des vieilles machines. Impossible ici aussi... Pour les commentaires je te comprends totalement. Un commentaire sur deux ce sont des bots vantant la beauté des femmes de l'est que je supprime et le reste du temps les intéractions restent limitées. Il y a d'autres endroit pour ça comme le forum ou bien Discord.

Me concernant j'ai le temps et la passion pour les commentaires alors je les laisse. Mon but n'est pas non plus de faire des vues mais je me dis que ça peut être un plus. J'avoue ne pas comprendre le "succès" de certaines vidéos par raport à d'autres. À noter que mon audience principale vient de Russie, puis de France, et enfin de Suisse...

À ne pas confondre Robert Aebi et la firme Aebi-Schmidt(anciennement Aebi). Le premier est une agence agricole et revendeur de renom tandis que le second est le fabriquant de matériels agricoles. Aebi étant un nom de famille à l'image de Staub.

En revanche Kaelble n'est pas suisse mais allemand de ce que j'ai compris. Ou bien je n'ai rien compris?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Rouleau KAELBLE 8W  Empty
MessageSujet: Re: Rouleau KAELBLE 8W    Rouleau KAELBLE 8W  EmptyDim 30 Avr 2023, 16:54

Ce n'est pas toi qui n'a rien compris, c'est moi qui roule sur les jantes et qui ai mal ecrit !  BACKNANG est bien une ville allemande oû était l'entreprise Carl KAELBLE. J'ai corrigé mon precédant message. Tu as aussi bien fait de préciser pour AEBI constructeur de machines agricoles situé à  BURGDORF dans la région de l'Émmental. (... suisse).

Caraxès aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
michemuche74

michemuche74


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 69
Localisation : Habère-Poche
Date d'inscription : 28/03/2019

Rouleau KAELBLE 8W  Empty
MessageSujet: Rouleau KAELBLE 8W   Rouleau KAELBLE 8W  EmptyLun 01 Mai 2023, 08:17

Bonjour Pierre 74 et tout le monde.

Je suis heureux de voir tourner ce rouleau;car je passe souvent devant et je me posai la questions.

Bien rénové ;mais marche t-il?(Je pensais comme il a été rénové ils ont du faire la totale.Sa confirme )

Je sais pas si vous connaissez l’association "L'OU VIO M'TI D'HABERE-POCHE a de la chance d'avoir la responsabilité entretenir et prendre soins du rouleau MARSHAL à moteur semi-diesel.

On c'est pas le nombre existant en France. 

En tout cas cela me fait plaisir que des gens prennent sois du vieux matériel et le font tourner le moteur de temps en temps.

En attendant A PLUCHE MICHE 74 LA Y'AUTE cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Rouleau KAELBLE 8W  Empty
MessageSujet: Re: Rouleau KAELBLE 8W    Rouleau KAELBLE 8W  EmptyLun 01 Mai 2023, 09:25

Bonjour michemuche"septantequatre"", Wink

Nous n'avons pas essayé de faire marcher le KAELBLE, mais en tous les cas il fonctionne ! lol!  Nous l'avons juste fait bouger légèrement d'avant en arrière car David avait pris la précaution de le faire poser sur des petits tapis de caoutchouc pour protéger les dalles de granit du parvis. Et nous n'avions pas trop le temps de mettre plus de protection pour un roulage. Vous savez comment ça se passe : "vous voulez un café ?"  "Hé, c'est l'heure de l'appéro et après on file manger".  Aux premiers pets : "on va y arroser, venez prendre une mousse bien fraîche ".  Ça prend du temps toutes ces formalités administratives obligatoires ...
Si vous avez vu la deventure de l'entreprise, ça ne rigole pas avec l'image de marque, chez GROPPI ! Dedans, c'est pire : comptoirs fait avec des chenilles de Bull, expo d'un vrai tout petit concasseur, table du "bistrot" (sale de convivialité, café...) faite entourée d'une chaîne de transmission type moto mais beaucoup plus grosse, pied avec des sections de barbotins soudés en colimaçon et j'en passe. J'ai des photos, il faut juste que je demande à David s'il m'autorise... C'est un gars très sympa, tout comme ses parents.
Pour en revenir au KAELBLE, il faudrait remettre en ordre le circuit électrique et degripper le système de décompaactage, derrière. Un jour où ça nous reprend...Il n'y a rien qui presse, le chef nous à dit quil n'en avait pas besoin dans l'immédiat.  Mad  Very Happy

Prendre soin des vieilleries ? C'est ce que je m'attache à faire de mon vieux (oups !)  mieux en compinant avec Lili (diminutif affectueux de Louis). C'est la tête blanche d'un certain âge (pour ne pas dire d'âge certain) qui rôde toujours sur mes vidéos. C'est un type formidable, d'une gentillesse sans commune mesure. À 78 ans, il est encore très capable de me crever...  Ha mais, tu voulais parler des vieilles machines, toi !  Bon, c'est tout comme...  Rouleau KAELBLE 8W  612313

Bonne journée, à +.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouleau KAELBLE 8W  Empty
MessageSujet: Re: Rouleau KAELBLE 8W    Rouleau KAELBLE 8W  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouleau KAELBLE 8W
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utilité de ce chenillard ?
» rouleau
» Restauration rouleau compresseur RV4T Richier+W110+Boite FCD
» Rouleau
» donne rouleau agricole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Vidéos Tracteurs et chenillards-
Sauter vers: