Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL Empty
MessageSujet: Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL   Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL EmptyDim 30 Avr 2023, 09:59

Bonjour,

Il était au fond de la grange à Lili depuis l'achat (il y a une vingtaine d'années).  Le vendeur ne laissait partir le PIQUANT uniquement avec le BAUDOUIN en prime, pas le choix. Nous avons compris pourquoi c'était un boulet pour lui. Lors de la remise en ordre et du premier re-démarrage : culasse N° 1 fendue !!!  affraid Du coup, j'ai fait un p'tit détour dans "annonces'.

Il était exactement comme ça : sur son châssis à essieux sommaire mais très fonctionnel, peinture aux p'tits oignons. Beau de près mais pas prêt d'être beau ? Il a fallu réparer la valve pneumatique, redresser sa tige de commande et fabriquer une réserve d'air comprimé pour le démarrage. Récup d'une bouteille d'argon 4.5 m3 réformée + deux ou trois bricoles et roule...  30 bars, qu'ils disent dans la doc pour assurer le démarrage. J'ai fait le pari pour 10 avec un bon débit ( vanne, tuyauterie...) et ça fonctionne très bien si le moteur est en état pour partir du premier coup. En revanche, pas assez de réserve pour une seconde chance. Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL 896262


Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL 20230310
Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL 20230410

On n'avait pas encore assez de boulot comme ça pour en rajouter... matraque1


Dernière édition par Pierre74 le Mar 07 Nov 2023, 13:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Killian




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 23
Localisation : Port Launay
Date d'inscription : 28/06/2019

Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL Empty
MessageSujet: Re: Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL   Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL EmptyMar 11 Juil 2023, 22:27

Bonjour,

Incroyable, c'est l'un des tout premier modele de DL construit ! beaucoup de détail le montre. Vu son age et son état il a beaucoup tourné. J'ai répondu a votre message pour l'annonce pour la culasse.
Je connais vraiment bien ce type, j'en possède plusieurs, cool d'en voir tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL Empty
MessageSujet: Re: Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL   Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL EmptyLun 31 Juil 2023, 05:54

Bonjour à tous, bonjour Killian,

Oups, je ne sais pas ce que j'ai fichu, mais je ne vois ce message que maintenant ! Ce moteur était vraisemblablement monté sur une pelle à câble ou un rouleau. C'est vrai qu'il n'a pas dû rester à ne rien faire en son temps. Bien, je file dans "annonces"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL Empty
MessageSujet: Re: Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL   Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL EmptyJeu 03 Aoû 2023, 23:00

La réparation me semblait un peu hasardeuse.  Et puis demander à mon forgeron qui a dépassé les 86 ans, je n'osais pas. Et forcément, un collègue à vendu la mèche. "Dis gamin, tu as peur que je ne sache plus faire ? Tu pourrais m'amener mieux, mais bon, j'en ai assez fait de ces saloperies".

Et voilà, maintenant direction l'atelier rectif moteurs..
Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL 20230829
Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL 20230830
Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL 20230828

Je garde quand même l'annonce pour une culasse de rechange.

Killian, si tu me lis, tu as un MP qui t'attend dans ta messagerie. Surprised

renée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL Empty
MessageSujet: suite...   Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL EmptyVen 29 Sep 2023, 00:01

Bonjour,

Bien, maintenant que le GUYOT tourne et que la culasse du BAUDOUIN est revenue d'usinage, nous allons pouvoir attaquer le remontage.


Au démontage :
Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL La_cul10

La culasse soudée  brasée brute :
Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL Culass10
Pour le quidam, je comprends que ça puisse paraitre impressionnant. Les sièges de soupapes sont réusinés directement dans la brasure de réparation, pas le choix.

La culasse usinée :
Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL 20230962

Montage des ressorts de soupapes sur la perceuse à colonne :
Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL 20230963

Soupapes montées :
Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL 20230961

Cette culasse est très compliquée pour la réparation et ceci principalement à cause de la présence du canal supplémentaire pour le démarrage à l'air comprimé. Ce bloc de fonte est un vrai fromage à trous avec certaines parois minces et mal placées.
Nous verrons bien, le soudeur nous a garanti le boulot "jusqu'au portail"...  Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL 612313

Quand "mon commis" aura ramené le moteur au garage, il faudra sortir le piston, contrôler la segmentation et s'occuper du cylindre. Il a été lavé par le carburant non brûlé mélangé à du liquide de refroidissement. Ça va que c'est du GO et du LR moderne (tous les deux un peu gras), mais il va falloir quand même y passer un bon coup de rodoir.

La suite plus tard...

jeff, PIJO3007, Didier32 et Jean-Michel09 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moteuralalsacienne

Moteuralalsacienne


Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 30
Localisation : Wintzenbach (67)
Date d'inscription : 01/03/2009

Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL Empty
MessageSujet: Re: Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL   Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL EmptyJeu 12 Oct 2023, 21:40

Bonsoir Pierre,

je voulais prendre des nouvelles de ce baudouin?

Je suis fasciné par le travail de ce forgeron, un savoir-faire qui se perd..

Bonne soirée
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://moteuralalsacienne.skyrock.com/
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL Empty
MessageSujet: Re: Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL   Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL EmptyJeu 12 Oct 2023, 23:16

Hello Adrien,

J'en suis où avec le BAUDOUIN  ? Ben ça "péclote" un peu. Entre la remise en état de la XJ6 du fiston qu'il a planté l'année passée ( Il bien frôlé la correctionnelle), le V12 GM DETROIT, deux ou trois coups de main à un pote pour son vieux DODGE RAM V8,  le lave linge qui vient de tomber en rade, le boulot quotidien et le reste..., pfou !  matraque1

Pour l'instant, on recherche un p'tit bout de Nitril de 2,5 mm d'épaisseur pour les deux petits joints de LR entre les culasses et le bloc. Ça me fait suer d'acheter une plaque pour si peu. Mais nous ne sommes pas sans occupation...

Mon forgeron !!!! Tu te rends compte, à mon àge j'ai encore une génération de retard sur lui. J'aime bien le contact avec "nos vieux" de son genre. Attention ici, rien de péjoratif, hein ! Ces types sont fabuleux. Quand ils te racontent leur histoire et celle de leurs parents, on arrive vite au début du siècle passé et  les heures sont trop courtes.

T'inquiète, je vous tiendrai informé dès que qu'il y aura du nouveau. Wink

PIJO3007, Didier32 et JP-Staub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL Empty
MessageSujet: Re: Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL   Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL EmptySam 28 Oct 2023, 10:14

Bonjour tout le monde,

Chose promise, chose due ! Pour les impatients, voici quelques petites nouvelles du BAUDOUIN en provenance  du bricoleur du Dimanche (dixit  "der kommandantur"  cheers ) : j'ai pu trouver du NBR en petite plaque de 200 x 200 / 3mm sans ruiner le proprio du brouilleur. Après deux coups d'emporte-pièce, ça va l'faire :

Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL 20231010
Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL 20231011

De mon avis personnel, je trouve qu'un seul petit trou comme ça pour faire passer le LR du bloc à la culasse pour la tenir en T°  me semble un peu limite... Mais bon, c'est comme ça et pour ce qu'il va tourner et forcer !  drunken
Nous avons commencé la préparation et la check des pièces et Lundi soir on attaque le vif du sujet. Si pas d'impondérable dans l'opération, en fin de semaine on devrait y voir plus clair...

D'ici là, peut-être quelques photos de l'avancée des travaux heu, du bricolage... Wink

PIJO3007, Didier32, BRUTUS et Jean-Michel09 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL Empty
MessageSujet: Re: Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL   Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL EmptyVen 03 Nov 2023, 17:45

Bonjour,

Bon, et bien après avoir fait la check des pièces, on s'est aperçu qu'ils nous manquait ces trois bouchons filetés ! affraid

Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL Culass12


Nous avions été obligé de les détruire pour donner la culasse à notre forgeron (ils étaient en laiton). Donc : rien foutu cette semaine sur le BAUDOUIN ! Réception en début de semaine prochaine. Pas grave, on passe un peu plus de temps au carnotzet attenant à l'atelier... drunken

Partie remise.

PIJO3007, PROGRES N425 et Didier32 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PROGRES N425

PROGRES N425


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 72
Localisation : CHAUDFONTAINE BELGIQUE
Date d'inscription : 07/08/2008

Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL Empty
MessageSujet: Re: Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL   Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL EmptyVen 03 Nov 2023, 19:08

Bonsoir,

Je suis étonné par cette réparation et voudrais en savoir plus !
En effet, réaliser des sièges de soupapes dans de la brasure m'interpelle !
Quel est le métal d'apport ? Cela tiendra t-il la compression et l'abrasion ?
Je suis impatient de le voir tourner.

Amicalement,

PIJO3007, PROGRES N425, Didier32 et Jean-Michel09 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL Empty
MessageSujet: Re: Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL   Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL EmptySam 04 Nov 2023, 08:21

Bonjour,

Ben oui, je sais bien. Impressionnant pour le quidam et interrogateur pour l'averti (et je ne serai moi-même pas le dernier....)
Pour la nuance de la matière, je ne sais pas, il faut que je lui demande. Alliage au ‎Béryllium... ? Hummm...  scratch  Quoi qu'il en soit, nous sommes obligés de lui faire confiance : aucun retour sur la recherche d'une culasse et notre forgeron n'en n'est pas à son coup d'essai. A plus de 86 printemps, il a passé sa carrière dans les travaux de soudages "spéciaux". A l'époque, il partait avec sa kyrielle de lances à chalumeau qui rentraient à peine en longueur dans la R12 break, quelques chaines et deux crics "SNCF" pour aller redresser des châssis de camions. Il était souvent chez BERLIET à VENISSIEUX. Quand les rectifieurs du coin rendaient une culasse éprouvée et diagnostiquée fendue, c'était avec la mention "il ne te reste plus qu"à aller voir Jean..." ! Encore aujourd'hui, mais nous n'avons plus qu'un rectifieur !

Pour démarrer, le BAUDOUIN démarrera et tournera sans problème. L'expérience est derrière nous...  En espérant qu'aucune crique ne soit passée à l'as : impossible de contrôler un morceau de "fromage à trous" au ARDROX, ni de faire des arrêts de crique partout !

Ma devise étant : "on ne peut pas toujours avoir que de la malchance, dans la vie"...

PIJO3007, renée, PROGRES N425, Didier32, BRUTUS, Jean-Michel09 et JP-Staub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL Empty
MessageSujet: Re: Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL   Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL EmptyVen 10 Nov 2023, 14:27

Hello,

Bon, le BAUDOUIN est toujours en standby. Le transporteur a perdu le colis avec les bouchons dedans... Crotte ! Heureusement qu'il y a le carnotzet Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL 612313
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL Empty
MessageSujet: Re: Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL   Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL EmptyMar 28 Nov 2023, 06:04

Bonjour,

Ce n'est pas trop tôt, les bouchons pour la culasse ont fini par arriver... au bout de trois semaines !  C'est donc reparti et hier au soir nous avons bien avancé, personne n'est passé pour se faire "payer un canon".    Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL 743945  drunken

Je passe les commentaires sur ces choses basiques, juste quelques photos : (choses basiques en mécanique, pas de convivialité, nous sommes bien d'accord, 'pâ...)

Pose des bouchons au "Tutétanche" puis arasement :
Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL 20231131

Presserrage des culasses "au contact" puis desserrage,  elles seront définitivement serrées après avoir monté et mis juste en contact les éléments adjacents : plaques de fermeture,  collecteurs...
Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL 20231132

Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL 20231133

Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL 20231135

Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL 20231138


Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL 20231136

Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL 20231137

Les culasses sont serrées à 20 "kilo", comme ils disent sur le bouquin. Le filetage des goujons est du basique M16 x 2.00 SI.

Si personne ne vient nous déranger (nous sommes assez grands pour passer tous seuls au carnotzet), peut-etre que ce soir...

PROGRES N425, Didier32, BRUTUS et JP-Staub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL Empty
MessageSujet: Re: Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL   Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL EmptyJeu 30 Nov 2023, 06:48

cheers

Bon, et bien nous allons nous arrêter ici pour le moment, il y a de "l'eau dans le gaz"(et lycée de Versailles...). Nous avions fait l'impasse pour une épreuve au retour de la réparation car "déjà contrôlée". Nous aurions dû, ça nous apprendra... ! Au réglage de la soupape de départ à l'air comprimé, on entend des petits gargouillements dans le radiateur laissé volontairement sans bouchon... Shocked  Avec mon "commis" nous nous regardons ! Nous vidangeons et c'est l'heure d'aller déguster les longeoles que j'ai offertes à Renée, nous remettons ça au lendemain (excellents les longeoles de père Morel). Hier au soir, dépose de la culasse, c'est assez vite fait. J'ai demandé à Lili qu'il fasse une plaque de fermeture sommaire dans la journée pour la sortie supérieure d'eau. Nous verrons ce soir ce qui ce passe. Dans touts les cas, la culasse est foutue, une deuxième tentative de réparation n'est plus raisonnable.

Retour à la case départ.
Revenir en haut Aller en bas
JP-Staub

JP-Staub


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 73
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 12/10/2023

Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL Empty
MessageSujet: Re: Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL   Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL EmptyJeu 30 Nov 2023, 09:43

Bonjour,
je me sens complètement désolé pour vous après tout ce magnifique travail que vous avez fait.
Je vous souhaite un bon courage.
J.Paul

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL Empty
MessageSujet: Re: Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL   Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL EmptyJeu 30 Nov 2023, 13:12


Salut JP, bonjour la meute,

Bah, il ne faut pas être désolé, ce sont des choses qui arrivent surtout dans ce genre d'opération. Notre forgeron nous avait dit "garanti jusqu'au portail" ! lol! mais nous avions oublié que le portail n'était pas éloigné... !  war1  

Merci quand même pour ton sympathique message Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL 975578  

Si nous trouvons une culasse... Mais je sais trop comment ça ce passe avec ces pièces rares sur des mécaniques du même genre qui ne servent qu'a nous ébahir tous les 36 du mois : celui qui cherche à en vendre une ne trouve pas preneur et celui qui en cherche une ne tombera jamais dessus. Il faut juste un bon alignement des planètes...

Sinon, hier soir, en "discutant", au carnotzet (par ce que forcément, une "gouape" est passée...), on envisage un proto genre compresseur CLM/INDENOR C25 (sur base de XDP 4/85) :

Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL C2-211

et son grand frère CX 3/3 (sur base de XDP 6/85) :

Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL C3-310

que nous nommerons "compresseur BAUDOUIN DL C 1/1" !  Un bloc métallique à deux trous  (comme la cuisinière éponyme) en guise de culasse de compresseur et roule !  Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL 612313

Dans les années 62, des drôles de trucs sont nés, n'est-pas ?   Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL 975578

Bon ben, A +, pâ !

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JP-Staub

JP-Staub


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 73
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 12/10/2023

Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL Empty
MessageSujet: Re: Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL   Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL EmptyJeu 30 Nov 2023, 13:47

Oui c'est sur, pour info le 6 cylindre indenor qui développait env.100 ch n'a été monté, à ma connaissance, que sur une sorte de véhicule automobile: c'était une transformation de J7 devenu étal ambulant de marché très lourd avec des parois ouvrantes de partout, même la face avant.
Je ne me rappelle pas le nom du carrossier qui faisait ça (probablement Durisoti ou un confrère de l'époque...).

Sinon il a été vendu à Volvo Penta pour en faire un moteur de bateau (comme le 4 cyl).

Ces moteurs étaient fabriqués dans l'usine de Lille (CLM= Compagnie Lilloise de Moteurs) qui appartenait à Automobiles Peugeot.

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL Empty
MessageSujet: Re: Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL   Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL EmptyJeu 30 Nov 2023, 17:47


JP-Staub a écrit:


Sinon il a été vendu à Volvo Penta pour en faire un moteur de bateau (comme le 4 cyl).


Voui, c'est bien ça. Il me semble qu'il avait été réalésé à 88 puis 90 mm pour donner les ... XDP 6/88 et XDP 6/90 "marine". ( Indenor : abréviation un peu tronquée de « société industrielle de l'Est et du Nord » )

Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL Xdp_6-11

Sur une 604, ça serait sympa à la place du V6 glouton ! Ils se sont peut-être ratés là, non ... ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
JP-Staub

JP-Staub


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 73
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 12/10/2023

Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL Empty
MessageSujet: Re: Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL   Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL EmptyJeu 30 Nov 2023, 20:54

ah oui possible, comme les 4 cylindres, sur les 404 il y avait les XD 4/88 en 8CV et XD 4/90 en 9CV le P rajouté au bout est pour les moteurs (P)erpendiculaires, essentiellement le J7, il était incliné sur les 404 du coup le bac inférieur et la crépine de pompe à huile étaient différents.

Ça nous rajeuni pas tout ça!
J.Paul
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL Empty
MessageSujet: Re: Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL   Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL EmptyVen 01 Déc 2023, 13:33

Hummm, comme la météo actuellement, chaque jour un peu pluvieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL Empty
MessageSujet: Re: Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL   Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'attaque à un BAUDOUIN bicylindre DL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baudouin
» moteur baudouin
» moteur baudouin
» moteur baudouin DK2
» Moteur Baudouin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Vidéos moteurs fixes-
Sauter vers: