Sortie à motoculteur en Bourgogne
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sortie à motoculteur en Bourgogne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Sortie à motoculteur en Bourgogne Empty
MessageSujet: Sortie à motoculteur en Bourgogne   Sortie à motoculteur en Bourgogne EmptyJeu 13 Avr 2023, 21:55

Hello à tous

Mercredi, entre 2 averses, je suis parti sur les routes. J'ai fait une quarantaine de kilomètres en 2 heures et demie. Le 1700 a la pêche, monte bien si je suis prévoyant en poussant les gaz avant la difficulté. Au niveau freinage, depuis que j'ai changé la boîte et les moyeux, ça répond sérieusement. De plus, le déclabotage, fonctionne mieux. C'est le bonheur de rouler et je me sens plus en sécurité.
Petit jeu pour les Bourguignons: Un Foromeux (qui poste régulièrement et participe aux discussions) peut reconnaître l'endroit de la photo. Par contre, qu'il ne m'en veuille pas s'il reconnait, car je n'avais ni son numéro de tel, ni son adresse pour lui rendre visite... Ce sera pour la prochaine fois!
Cordialement
Charriers

Sortie à motoculteur en Bourgogne 20230410

chenillard77, jeannet et PIJO3007 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

Sortie à motoculteur en Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Sortie à motoculteur en Bourgogne   Sortie à motoculteur en Bourgogne EmptyJeu 13 Avr 2023, 22:13

Bonsoir,

C'est trop drôle Laughing Laughing Laughing  car non seulement je reconnais très bien l'endroit et les travaux actuels pour passer la fibre , pour y avoir été pêcher la truite hier en fin d'après midi à partir de 17h00 , mais je t'ai surtout dépassé vers 15h00 en direction de Toucy où j'allais à la poste , peu de temps après cette photo, je pense .... lol!

Sur le coup , je me suis dit , il faut que j'en parle ici , car par chez moi , on voit rarement des motocs routiers de nos jours ...!! Sortie à motoculteur en Bourgogne 702959  Sortie à motoculteur en Bourgogne 702959

Ton engin est en effet rutilant et semble avoir la pêche, même si je n'ai pas trop fait souffrir le moteur de ma voiture pour te dépasser... Very Happy

Euh ....tu es venu depuis Dijon en motoc ....???!! matraque1 scratch
Revenir en haut Aller en bas
MESPAS




Masculin Nombre de messages : 614
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 05/12/2012

Sortie à motoculteur en Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Sortie à motoculteur en Bourgogne   Sortie à motoculteur en Bourgogne EmptyVen 14 Avr 2023, 08:41

Bonjour

Christophe vient régulièrement à la campagne depuis Dijon, une fois il est passé me voir. Il faudrait qu' il pense à mettre de l' éclairage sur son engin, le moteur a peut être une bobine de charge incorporée dans le volant magnétique, à voir.
Sous la pluie, cela ne doit pas être agréable, une cabine serait bien venue.
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

Sortie à motoculteur en Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Sortie à motoculteur en Bourgogne   Sortie à motoculteur en Bourgogne EmptyVen 14 Avr 2023, 21:08

Bonsoir,

La vache il galope avec les Staub c'est difficile de passer les 10-12km/h
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Sortie à motoculteur en Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Sortie à motoculteur en Bourgogne   Sortie à motoculteur en Bourgogne EmptyDim 16 Avr 2023, 21:57

Hello Brutus, hello Pascal, hello Nicolas et à tous

Oui, Pascal, sur la platine d'allumage du 1700, il y a une bobine d'éclairage. Lorsqu'il pleut, effectivement, ce n'est pas agréable, mais avec les garde-boue (que tu connais) et un bon ciré jaune, tu es bien protégé. Il n'y a que le froid, lorsque les températures sont en dessous de 5° C, qui me font remettre une sortie prévue. Je vieillis et maintenant, je fais attention. Durant l'hiver 2017-2018, j'avais fait une sortie sans pluie mais à 1°C, j'ai mis toute la soirée à me réchauffer.
Avec cette machine, je table sur une moyenne de 18-20 KM/h pour une consommation de 2,5 l par heure. Je peux faire des pointes de 30-35 km/h dans les descentes. J'ai double freinage sur la machine (mâchoire de droite) et sur la remorque au pied. Je me sers principalement du frein de la remorque mais en urgence les 2 sont bien efficaces.

@ Brutus Je promène le 1700 et sa remorque sur une remorque tirée par la voiture et je viens ainsi en pays Poyaudin!
Cordialement
Charriers

Revenir en haut Aller en bas
Jacky-du-21

Jacky-du-21


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 75
Localisation : 10 Km Nord Dijon Côte d'Or
Date d'inscription : 29/06/2009

Sortie à motoculteur en Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Sortie à motoculteur en Bourgogne   Sortie à motoculteur en Bourgogne EmptyLun 17 Avr 2023, 17:02

Bonjour à tous, bonjour Christophe

Simple question, quand le monteras - tu en pneus slick pour aller sur le circuit de Prenois ? les Porsche ou autres bolides n'auraient qu'à bien se tenir  pirat  
 drunken  drunken  drunken !!!

Cordialement

Jacky   matraque1
Revenir en haut Aller en bas
http://mondiosphere.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Sortie à motoculteur en Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Sortie à motoculteur en Bourgogne   Sortie à motoculteur en Bourgogne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie à motoculteur en Bourgogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Routière à vapeur en Bourgogne ?
» Calendrier des manifestations de l'AVMM (Bourgogne)
» SORTIE DOMINICALE
» Sortie des ronces
» 08 AOUT 2010 à La Chapelle sur Oreuse 89

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: