Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1.

Aller en bas 
+7
frankynux
pierre87
c ridel
Laurent LEDUC
domino
BRUTUS
Cedric02700
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pierre87




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/11/2010

Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1.   Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 11:45

Bonjour à tous,

Pour ta question 1, j'ai déjà eu le cas : la magnéto donnait, certes, mais l'étincelle n'était pas assez vigoureuse pour enflammer le mélange sous pression. En y regardant de plus près elle n'était pas assez bleue et un peu fine. As-tu vérifié l'écartement des électrodes de ta bougie neuve ?
Mais il peut y avoir d'autres raisons que je ne connais pas.

Ta question 2 me laisse bitumineux . à part le "loi de Murphy" je ne vois pas mais d'autres plus savants vont te donner des pistes.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://plm2007.free.fr/index.htm
Cedric02700




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : TERGNIER AISNE
Date d'inscription : 15/02/2023

Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1.   Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 20:03

Salut Belgio80,

1) Comment sais tu que la magnéto donne mal dans le cylindre? Apres plusieurs tentative de démarrages la bougie est elle noyée? La compression est elle bonne?

2)La résistance de la magnéto du W2 est tombée à 0 ou la résistance est infinie? Avez vous essayé la magnéto du w1 sur le w2? Cela pourrai aider à déterminer si le problème vient bien de la magnéto ou du moteur. Une coupure sur un fil de bougie met la bobine secondaire à rude épreuve.  Le fil de bougie est neuf. En le montant avez vous vérifier la continuité du charbon jusqu'à la bougie? Des fois que la vis pointeau n'ai pas traversé le centre du fil.

Pour y voir plus clair, pouvez vous nous en dire un peu plus sur ce W1. Etat, travaux effectué dessus...

Michel31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
belgio80




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : Crouy
Date d'inscription : 22/07/2023

Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1.   Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 21:00

Bonjour,
Merci de prendre un peu de votre temps pour réfléchir à mon problème.
Avec la magnéto d'origine (avec une résistance du secondaire autour de 3,7 kohms), il est vrai que l'étincelle donnée en mettant la bougie sur une masse du moteur est plutôt jaune que bleue et, de plus, est très fine, pas très franche.
Je penche pour une faiblesse de l'enroulement secondaire...?

Concernant la magnéto du W2 placée sur le W1, j'avais effectivement vérifié la continuité du câble haute tension de la cosse de bougie à la vis pointeau qui s'insère dans le fil de bougie. Donc, à priori, pas de soucis à ce niveau.
Pour ce qui est de la résistance du secondaire du W2 (qui avant démontage était de 4,7 kohms), elle est tombée à un moment aux alentours de 3 Mohms. Ça veut dire quoi ?
Je n'y comprends rien. Je n'ai pas eu ces soucis quand j'ai restauré mon W2.
Je penserai peut-être à une erreur de manipulation à un moment. Peut-être qu'une mauvaise masse lors de mes essais de bougie sur une masse du moteur a provoqué un échauffement du secondaire jusqu'à rupture...?
La compression sur le W1 est de neuf bars au bout de trois tours de manivelle (j'ai refait la segmentation, avant il y avait à peine 4 bars).
Le mélange air-essence se fait bien et la bougie est bien humide.
Par contre, il est vrai que je n'ai pas eu l'idée d'essayer de mettre la magnéto du W1 sur le W2. C'est une bonne idée ça !
Je m'en occupe dès demain. Cela m'arrangerait que ça fonctionne car mon W2 me sert bien : il fait tourner un applatisseur de céréales afin d'applatir de l'orge pour nourrir des lapins ...
Voilà les précisions que je peux vous apporter. J'espère qu'elles vous aideront à poser un diagnostic sur ma panne.
Bien cordialement à vous tous,
Belgio80
Revenir en haut Aller en bas
Cedric02700




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : TERGNIER AISNE
Date d'inscription : 15/02/2023

Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1.   Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 21:36

Je n'ai jamais mesuré la compression sur le miens. En tournant le moteur par le volant, passer la compression demande quand même un bon petit effort. 9bars à vitesse de manivelle paraît pas trop mal. Ça donne quoi en faisant tourner le moteur par le volant?
A 3Mohms de résistance, on peut considérer le secondaire comme coupé. Si la mesure est prise sur le collecteur ça peut être un faux contact entre le fil de la bobine et le collecteur. Dans ce cas la magnéto peut fonctionner correctement. En général le secondaire est autour de 5kohms plus ou moins 2kohms.
Lors du changement de segments, en avez-vous profité pour roder les soupapes?
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1.   Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 22:19

salut à tous.
J'ai deja eu le probleme avec une magneto qui donnait tres bien demontée mais plus rien sur le moteurf.
j'ai supposé une mauvaise isolation du primaire par rapport à l'axe du rotor ; que le courant etait bloqué au niveau des roulements (rotor isolé quant la magneto est demontée) et qu'une masse se crée à travers l'entrainement du moteur via les pignons.
https://mototracteurs.forumactif.com/t17198-magneto-lavalette-ne-donne-pas-remontee
Revenir en haut Aller en bas
pierre87




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/11/2010

Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1.   Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2023, 13:36

Bonjour Belgio80,

Quel est le résultat de tes derniers essais?
La résistance de 3Mohms c'est un fil coupé au secondaire, avec un peu de chance si tu tiens les contacts à la main c'est la résistance de ton corps affraid
Je ne me rappelle pas avoir vu de "parafoudre" dans la magnéto de mon BM, donc si pour une raison ou une autre (mauvaise masse comme cité par un collègue) ça ne peut pas "cracher" sur la bougie, la haute tension dégage le secondaire de ta bobine. Vérifie qu'il n'y a pas de peinture (ou crasse épaisse) sur le socle sur lequel se pose ta magnéto matraque1
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://plm2007.free.fr/index.htm
belgio80




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : Crouy
Date d'inscription : 22/07/2023

Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1.   Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023, 10:14

Bonjour à tous,
A la suite de vos réponses, il semble bien que le secondaire de ma magnéto soit coupé suite à un problème de masse.
Savez-vous s'il est possible de réparer cette coupure soit même en débobinant le secondaire ? Je crains que ce soit difficile car je crois savoir qu'il peut y avoir autour de 10000 spires. A moins que la coupure soit dans les premières spires ...
Hier, j'ai remonté la magnéto faiblarde du W1 pour la réinstaller aujourd'hui sur le W2 pour voir ce que cela donne, au cas où...
J'ai 3,9 Kohms entre le connecteur de bougie et la masse de la magnéto. Je vous dirai quoi ce soir.
Pour répondre à Cédric02700, j'ai en effet effectué un rodage de soupapes quand j'ai changé la segmentation : la soupape d'échappement et son siège étaient particulièrement encrassés.
Après cela, la compression a bien augmenté et difficile à passer en tournant la poulie à la main.
Bien cordialement à tous
Belgio80
Revenir en haut Aller en bas
belgio80




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : Crouy
Date d'inscription : 22/07/2023

Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1.   Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023, 10:19

Une photo de mes deux bobinages. Le bobinage HS est le plus neuf (refait il y a une dizaine d'années...)Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 20230710
Revenir en haut Aller en bas
belgio80




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : Crouy
Date d'inscription : 22/07/2023

Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1.   Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023, 10:24

[Mon W2
url=https://servimg.com/view/20512579/2]Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 20230711[/url]
Revenir en haut Aller en bas
belgio80




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : Crouy
Date d'inscription : 22/07/2023

Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1.   Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023, 10:25

Mon W1, en cours de restauration
Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 20230712
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 76
Localisation : Bretagne sud 56
Date d'inscription : 08/04/2009

Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1.   Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023, 10:35

Déjà, au départ il est bon de s'assurer que la magnéto correspond a la cylindrée du moteur, car dans les magnétos, un modèle correspond a une gamme de cylindrée. Par ex. chez MOREL, dans les modèles a induit fixe, il y avait la G pour 175/250cc, la E pour 250/350 et la G pour 500 et au dessus. Plus la cylindrée est élevée, plus la magnéto est puissante.
Une magnéto, doit avoir une étincelle a l'air libre qui claque et au minimum 5mm a 250tr/mn. De plus une bougie de magnéto se règle a 5/10 et non 6/10 comme un allumage batterie/bobine
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 862
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1.   Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023, 11:09

Bonjour à domino et à tous
Je ne pense pas que suivant la cylindrée, la magnéto varie, je dirais oui pour le taux de compression et ce n'est pas parce qu'un moteur est plus gros qu'un autre qu'il à un taux de compression plus important et inversement.
Pourquoi faut'il plus de puissance à l'allumage suivant le taux de compression, car l'air est isolant et plus il est compressé, plus il est isolant, donc plus difficile à l'étincelle de traverser cette masse d'air.
Cordialement Claude du 52.
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8456
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1.   Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023, 11:25

Bonjour à tous.

Je confirme : c'est la même magnéto (Lavalette AT1G) qui équipe les Bernard W1, W2 et W3.
Seul change le pignon d'entrainement : respectivement 13, 14 et 15 dents.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
belgio80




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : Crouy
Date d'inscription : 22/07/2023

Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1.   Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023, 11:58

Rebonjour,
Je viens de placer la magnéto de mon W1 sur mon W2 : pas de démarrage du tout.
Quand je fais tourner à vide le W2 avec le fil de magnéto sur une masse de la magnéto, pas la moindre étincelle. Je précise, qu'à ce moment là, j'ai une résistance du secondaire de 3,7 Komhs. J'aurais pensé avoir un minimum d'étincelle, mais rien ! Pourtant le condo est fonctionnel et quand le rupteur commence à s'écarter la piste cuivrée du diabolo entre bien en contact avec le collecteur haute tension.
Il y a vraiment des choses qui m'échappent !!!
Je cale complètement sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Cedric02700




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : TERGNIER AISNE
Date d'inscription : 15/02/2023

Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1.   Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023, 14:08

Normalement, en faisant tourner la magnéto dans le sens normal de fonctionnement, au point de rupture, le charbon doit être au milieux de la piste du collecteur. Il faut agir sur la position de la came pour régler ça. Si je règle le point de rupture sur le début de la piste, je n'ai pas d'étincelle. Pourtant charbon et piste sont en contact. Pourquoi? je l'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 76
Localisation : Bretagne sud 56
Date d'inscription : 08/04/2009

Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1.   Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023, 16:44

Claude, d'accord avec toi. Mais la cylindrée c'est plus parlant pour un néophyte et puis c'est une recommandation MOREL
L'étincelle se produit avec un maximun de flux a une position déterminée par le constructeur, c'est la valeur d'arrachement, jamais donnée par le fabricant et difficile a mesurer. Cette valeur peut varier avec l'usure des pièces du plateau des vis (écartement, toucheau, etc...) On peut jouer de 15° autour de cette valeur (cas du boisseau de came rotatif pour modifier l'avance). En général, pour un monocylindre la piste cuivre du collecteur fait 360°

Cedric02700 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 862
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1.   Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023, 18:16

Bonjour domino
Désolé de te contredire, mais parler à un néophyte avec des mots qui n'ont rien avoir, ça ne l'instruit pas, bien au contraire, la cylindrée et le taux de compression n'ont strictement rien de commun.
Prenez un moteur de GMC 6 cylindres essence qui doit dépasser les 4L de cylindrée, et une F1 à une cylindrée 3-4 fois plus petite, mais son taux de compression est 3-4 fois plus.
C'est comme celui qui parle d'une vis, d'un écrou, et d'un boulon, ce sont trois choses différentes, mal placé dans une phrase n'as plus de sens.
Juste pour une démonstration pour ceux que ne comprendrais, une notice vous indiquer de mettre un boulon (vis + écrou pour ceux qui ne savent pas), si vous mettez la vis seule, ça ne tiendras jamais tout comme l'écrou seul.
Je vais de ce pas, monter mes vis, écrous et boulons.
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 76
Localisation : Bretagne sud 56
Date d'inscription : 08/04/2009

Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1.   Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023, 18:29

comme je l'ai dit, ce n'est pas moi qui ai inventé cette classification.
Revenir en haut Aller en bas
belgio80




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : Crouy
Date d'inscription : 22/07/2023

Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1.   Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023, 20:10

Bonsoir à tous,
J'ai l'impression que la magnéto est l'organe le plus pointu mais aussi le plus fragile de nos chers moteurs Bernard.
Je pense faire tout comme il faut, mais pas moyen de faire cracher une misérable petite étincelle â ma magnéto. Avec un secondaire de 3,7 - 3,8 Kohms, un primaire d'environ 1 ohms, un condo en bon état, un rupteur bien réglé qui s'ouvre approximativement sur le milieu de la piste du diabolo, pas la moindre étincelle ! C'est à désespérer.
J'ai trouvé un bobineur local mais il n'accepte pas de faire ce genre de travail : pas assez rentable sans doute, il préfère rebobiner de gros moteurs...
Si quelqu'un connaît un bon bobineur avec pas trop de délais, faites moi signe.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8456
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1.   Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023, 20:20

Bonjour.

Tu peux contacter Pascal Gouverneur.
On en parle dans ce sujet : https://mototracteurs.forumactif.com/t41932-prix-reparation-magneto

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Cedric02700




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : TERGNIER AISNE
Date d'inscription : 15/02/2023

Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1.   Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023, 21:06

Les résistances de la bobine semblent correctes. L'aimant de la magnéto à encore la pêche?
Revenir en haut Aller en bas
belgio80




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : Crouy
Date d'inscription : 22/07/2023

Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1.   Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023, 21:22

Pour toi Cédric02700, une résistance du secondaire de 3,7 - 3,8 Kohms c'est suffisant pour créer une étincelle ?
Donc, cela pourrait provenir de mon aimant ?
Il y a pourtant un arrachement quand je tourne la magnéto à la main. Mais c'est une idée à creuser. Demain j'essaie un autre aimant, celui du W2 qui a été rechargé avec des aimants néodyme.
Merci pour cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric02700




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : TERGNIER AISNE
Date d'inscription : 15/02/2023

Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1.   Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023, 22:08

La résistance dépend pour beaucoup du diamètre du fil utilisé pour la bobine secondaire. J'ai pris du fil de 5/100 de milimetre et avec 10 000 spire je me retrouve avec 7,5k de résistance. C'est assez haut. Le plus important c'est qu'il y ai continuité, une résistance de quelques kohms et une isolation de bobine avec la masse.

Avant d'envoyer la bobine au bobineur, je testerai la bobine avec une pile 9V. Si aucune étincelle avec pile et que les résistances semblent correct, il peut y avoir une fuite vers la masse sur le secondaire. Ça ne se mesure pas au multimètre mais la HT passe.

Il y a le charbon derrière le plateau du rupteur à vérifier aussi. Sort-il assez? Le primaire retrouve sa masse via le chemin rupteur-charbon-came-carcasse. Ca peut se mesurer sans démonter la magnéto. Une pointe du multimètre sur la vis du plateau, l'autre pointe sur la masse et rupteur fermé la résistance doit être très proche de 0 et ouvert de quelques ohms (la résistance du primaire).
Revenir en haut Aller en bas
belgio80




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : Crouy
Date d'inscription : 22/07/2023

Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1.   Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023, 22:31

OK Cédric02700, je m'occupe de cela demain, à savoir pression suffisante du charbon derrière le plateau porte rupteur, résistance du primaire.
Et test à la pile 9V. J'ai déjà entendu parler de ce test mais je ne sais pas le mettre en oeuvre. Je pense que je vais trouver la procédure sur le net.
Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8456
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1.   Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2023, 14:29

Bonjour Belgio80.

Tu devrais lire ce sujet qui contient un "Dossier technique de Giverny" présentant un montage pour tester une magnéto :
https://mototracteurs.forumactif.com/t38109-comment-tester-une-magneto-rotative-a-haute-tension
C'est peut-être le montage que tu recherches.

Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 Page510

A bientôt.

_________________
Michel

pierre87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1.   Bernard - Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebobinage Magneto lavalette de Bernard W1.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» réparation magneto lavalette
» Magneto Lavalette TYPE WFL
» rotor magneto lavalette
» Recherche Magneto Lavalette WFL
» Soucis magnéto LAVALETTE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: