A propos d'hirondelle?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A propos d'hirondelle?

Aller en bas 
+2
mecanoob
michemuche74
6 participants
AuteurMessage
michemuche74

michemuche74


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 69
Localisation : Habère-Poche
Date d'inscription : 28/03/2019

A propos d'hirondelle? Empty
MessageSujet: A propos d'hirondelle?   A propos d'hirondelle? EmptyMar 21 Mar 2023, 08:14

Bonjour à tous.

Nous avons achetés une vielle ferme il y a trois ans et elle était plus en activité.

La question que je me pose;pas d'hirondelles viennes nicher.(Normalement c'est l'endroit idéal pour elle?J'ai toujours connu cela à la campagne )

De quoi cela peu venir?J'ai une grande remise à coté;Je laisse la grande porte ouverte tôt le printemps et aucune rentre .

Pourtant elles viennes et tournes pendant un jour ou deux et je les revoit plus?

Avant tout était fermé ;est-ce pour ça quelle ne viennes plus?

Avez vous une explications ou vous voulez en savoir plus.

Je vais peut-être dire une bêtise;existe t'il un moyen des les "attirer " ou autres.

Il y à t'il un espoir car j'aime les hirondelles.( un proverbe dit "Quand il y a des hirondelles dans une ferme ou maison c'est qu'il y a du bonheur à l’intérieur " )A vous de confirmer ?
 
En attendant d'en savoir plus Bonne journée cheers

Cordialement A PLUCHE MICHE MUCHE L Y'AUTE

Entre PARENTHÈSE je comprends Nôtre grand chenillard 77
Revenir en haut Aller en bas
mecanoob




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 11/03/2023

A propos d'hirondelle? Empty
MessageSujet: Re: A propos d'hirondelle?   A propos d'hirondelle? EmptyMar 21 Mar 2023, 13:11

bonjour,
j'aurais bien des réponses à apporter mais le politiquement correct et son armée me voleront dans les plumes ...

Il se trouve que cette armée est bien plus intéressée par la déconnade et la boisson que par la réalité alors pour ce qui est de la déconne voici ma proposition : essayez d'accrocher une guirlande de vers de terre sous la toiture (j'imagine que grâce aux manipulations génétiques incessantes des globalistes, ils seront bientôt luminescents et disponibles sur aliexpress)pour attirer ces séduisants volatiles.

Tenez moi au courant.






J'essaye d'animer un peu le forum pendant ma présence car c'est assez léthargique...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

A propos d'hirondelle? Empty
MessageSujet: Re: A propos d'hirondelle?   A propos d'hirondelle? EmptyMar 21 Mar 2023, 13:47

Bonjour,

Pour la déconnade , c'est plutôt réussi, car les hirondelles ne mangent pas de vers , mais exclusivement des insectes volants, attrapés en plein vol ..... matraque1 lol!

Plus sérieusement, si les zones de nichage ont été inaccessibles trop longtemps , les descendants des anciens nicheurs n'ont plus la mémoire du lieu , et seuls des jeunes matures depuis peu chercheront éventuellement à construire ailleurs que leurs parents , si la place manque où ils sont ...

D'autre part , la baisse des insectes liés aux traitements chimiques et à la culture intensive , ont fait baisser de façon très sensible les effectifs d'hirondelles, comme des autres oiseaux  insectivores... Crying or Very sad

Chez moi , elles ne sont pas encore arrivées.... No
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mecanoob




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 11/03/2023

A propos d'hirondelle? Empty
MessageSujet: Re: A propos d'hirondelle?   A propos d'hirondelle? EmptyMar 21 Mar 2023, 15:09

BRUTUS a écrit:
Bonjour,

Pour la déconnade , c'est plutôt réussi, car les hirondelles ne mangent pas de vers , mais exclusivement des insectes volants, attrapés en plein vol ..... matraque1 lol!


ou alors des mouches mais elles ne bougeront pas longtemps Suspect
Bientôt les vers auront des ailes j'imagine Shocked

Sinon cool pour les infos, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

A propos d'hirondelle? Empty
MessageSujet: Re: A propos d'hirondelle?   A propos d'hirondelle? EmptyMar 21 Mar 2023, 16:01

Bonjour.

A ma connaissance, il n'y a rien à faire pour attirer les hirondelles à part, bien sûr, laisser les accès aux granges et aux remises ouverts.
Et puis si quelques individus viennent à tourner autour, c'est bon signe : elles finiront peut-être par s'installer.
Dans ce cas, surtout éviter de s'approcher pour ne pas les déranger.
Par contre, c'est encore un peu trop tôt...

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
JP24




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 64
Localisation : SAINT ASTIER 24
Date d'inscription : 31/10/2019

A propos d'hirondelle? Empty
MessageSujet: Re: A propos d'hirondelle?   A propos d'hirondelle? EmptyMar 21 Mar 2023, 21:18

Bonsoir
Chez moi il y a une quinzaine d'année il y avait des hirondelles et martinets par centaines
et maintenant juste une petite dizaine de martinet !!!
Du coup les moustiques prolifèrent surtout depuis l'été dernier les tigres ( moustique ) .
J'ai également remarqué l'été passé que les chauves souries avaient réduit leur effectif !
JP
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel09

Jean-Michel09


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 55
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 20/12/2022

A propos d'hirondelle? Empty
MessageSujet: Re: A propos d'hirondelle?   A propos d'hirondelle? EmptyMer 22 Mar 2023, 22:04

La disparition des hirondelles est surtout due au braconnage par filets tendus aux oiseaux migrateurs dans les pays méditerranéens.
j'ai encore des nids sur ma ferme et même deux nouveaux l'année dernière .
Cette année les hirondelles commence à arriver vu le temps doux que l'on a
Revenir en haut Aller en bas
michemuche74

michemuche74


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 69
Localisation : Habère-Poche
Date d'inscription : 28/03/2019

A propos d'hirondelle? Empty
MessageSujet: A propos d'hirondelle?   A propos d'hirondelle? EmptyJeu 23 Mar 2023, 08:21

Bonjour à tous.

Merci pour vos réponses sérieuses.

Brutus j'ai pensé aussi à l'idée que cela pouvait venir qu'il n'y avait plus de nicher depuis longtemps ( cause je suppose tout les portes de grange et de la remise était fermées depuis 

très longtemps )

Michel 31 c'est sur dans mes montagnes c'est encore trot tôt.Et j'ai l'espoir quelles feront leur nids. Je croise les doigts.

Jean Michel 09 si c'est vrai  le braconnage ;bien dommage et existe- t'il un moyen d’arrêter cela confused ( vu que le nombre diminue à vitesse grand V ;On vit un monde de fou matraque1 )

En attendant portez vous bien. A PLUCHE MICHE MUCHE LA Y'AUTE cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos d'hirondelle? Empty
MessageSujet: Re: A propos d'hirondelle?   A propos d'hirondelle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos d'hirondelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos du GNR
» Bernard B2
» a propos d'un PP5B
» sondage ! que collectionnez-vous?
» à propos de chenilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Le Forum - Fonctionnement - :: Actualité des membres et du forum-
Sauter vers: