Et un petit jeu chez Agria
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Et un petit jeu chez Agria

Aller en bas 
+3
jeff
MESPAS
Charriers
7 participants
AuteurMessage
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Et un petit jeu chez Agria Empty
MessageSujet: Et un petit jeu chez Agria   Et un petit jeu chez Agria EmptySam 11 Mar 2023, 10:02

Hello à tous

Avant de commencer de préparer les sols en vue des plantations de printemps, pour ceux qui n'ont pas fini le bois, pour les amateurs de la firme rouge et verte et aussi tous les amoureux de motoculteurs...
Il fallait de l'eau, la terre et les nappes phréatiques en ont besoin. En attendant de pouvoir gratter, je vous ai trouvé un petit jeu.
Dans la série 1700, sur ce cliché, il y a 2 intrus. Lesquels?
A vos recherches  Cordialement
Charriers

Et un petit jeu chez Agria 5_x_1710
Revenir en haut Aller en bas
MESPAS




Masculin Nombre de messages : 614
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 05/12/2012

Et un petit jeu chez Agria Empty
MessageSujet: Re: Et un petit jeu chez Agria   Et un petit jeu chez Agria EmptySam 11 Mar 2023, 12:29

Bonjour Christophe

Moi je sais mais ne le dirai pas
Pense à me demander le CD AGRIA quand tu reviens, j' ai oublié hier de te le prêter
A+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Et un petit jeu chez Agria Empty
MessageSujet: Re: Et un petit jeu chez Agria   Et un petit jeu chez Agria EmptySam 11 Mar 2023, 18:56

Hello Pascal et à tous

Merci Pascal; il faut bien que tout le monde puisse se racler la soupière!
Tu m'avais déjà parlé du CD mais j'ai mangé la proposition. On verra cela la prochaine fois. J'espère que tu as bien bossé aujourd'hui.
Cordiales salutations
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Et un petit jeu chez Agria Empty
MessageSujet: Re: Et un petit jeu chez Agria   Et un petit jeu chez Agria EmptyDim 12 Mar 2023, 06:47

Bonjour Charrier, bonjour Mespas, bonjour a tous.

Je ne connais pas du tout les Agria, mais j'imagine que la différence se situe au niveau de la mécanique.

Soit du côté de la motorisation, soit au niveau du pont boite de vitesses.

Mais je ne sais pas les reconnaitre.

Bonne journée.

Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Et un petit jeu chez Agria Empty
MessageSujet: Re: Et un petit jeu chez Agria   Et un petit jeu chez Agria EmptyLun 13 Mar 2023, 08:44

Hello Jeff, hello à tous

Oui, Jeff, les différences se situent au niveau de de la motorisation.
Pour faire avancer un peu le jeu, une machine ne fait pas partie de la série 1700. Quant au 2e intrus, il est plus difficile à trouver. Peut être ce cliché vous aidera mieux!
Cordialement
Charriers

Et un petit jeu chez Agria 1700_p12
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Et un petit jeu chez Agria Empty
MessageSujet: et un petit jeu chez agria   Et un petit jeu chez Agria EmptyLun 13 Mar 2023, 18:07

bonjour a tous !!! allez je me lance car cet apres midi j'étais sur un petit 4000 s de chez agria , alors je dirais qu"il y a trois jlo et deux hirth !!!! a voir , cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Et un petit jeu chez Agria Empty
MessageSujet: Re: Et un petit jeu chez Agria   Et un petit jeu chez Agria EmptyLun 13 Mar 2023, 18:14

Bonsoir à tous,

Moi Christophe je vois 1 4 temps!

bonne soirée
phil
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

Et un petit jeu chez Agria Empty
MessageSujet: Re: Et un petit jeu chez Agria   Et un petit jeu chez Agria EmptyLun 13 Mar 2023, 19:25

Bonsoir à tous,

Celui avec un ILO L252 est une adaptation ... pirat

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Et un petit jeu chez Agria Empty
MessageSujet: Re: Et un petit jeu chez Agria   Et un petit jeu chez Agria EmptyLun 13 Mar 2023, 20:15

Hello Richard, Phil, Apprenti et à tous

Vous êtes inspirés le lundi les amis!!!
@ Richard As-tu réparé le 4000? Pour la motorisation, il y a 2 I.L.O., et pas de Hirth.
@ Rex Il y a 3 x 4 temps
@ Apprenti: c'est toi qui a fait avancer le plus le jeu car effectivement, le I.L.O. L252 n'est pas une monte d'origine sur le 1700. C'était l'intrus le plus difficile à trouver. Il reste encore un intrus à trouver.
Bonne chance
Cordiales salutations
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Et un petit jeu chez Agria Empty
MessageSujet: Re: Et un petit jeu chez Agria   Et un petit jeu chez Agria EmptyLun 13 Mar 2023, 20:20

Bonsoir a tous.

Il n'y a pas eu des moteurs NSU ?

Bonne soirée a tous.

Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

Et un petit jeu chez Agria Empty
MessageSujet: Re: Et un petit jeu chez Agria   Et un petit jeu chez Agria EmptyLun 13 Mar 2023, 21:24

Re-,

jeff a écrit:
Bonsoir a tous.

Il n'y a pas eu des moteurs NSU ?

Bonne soirée a tous.

Jeff.

Si, avec comme particularité un entraînement indirect du volant d'embrayage ... pirat

Je sors matraque1

Bonne fin de soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Et un petit jeu chez Agria Empty
MessageSujet: Re: Et un petit jeu chez Agria   Et un petit jeu chez Agria EmptyMar 14 Mar 2023, 21:23

Hello Jeff, hello Apprenti et à tous

A force de chercher, Jeff, tu vas trouver le 2e intrus. Effectivement, il y a du moteur N.S.U. sur le premier cliché. Et lorsque l'on regarde bien les différences...
Quant au système évoqué par Apprenti, qui de nous pourrait en parler le mieux, c'est Mespas car il a tout démonté, tout vérifié et changé les pièces d'usure et les joints.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Et un petit jeu chez Agria Empty
MessageSujet: Re: Et un petit jeu chez Agria   Et un petit jeu chez Agria EmptyMar 05 Sep 2023, 14:37

Hello à tous

Avec Jeff, nous nous sommes vus à Courtenay et je m'aperçois que je n'ai pas fini de répondre à mon jeu.
L'intrus était le 2e en partant de la gauche qui est un 2400 motorisé avec effectivement un N.S.U. Typ 65.
Aujourd'hui, je vais vous parler du 1700 qui a rejoint mon écurie en décembre 2022. C'est le premier des 2 x 1700 entouré par le trait noir. C'est donc un 1700 équipé du moteur Berning DK6 4temps essence de 318 ccm.

Et un petit jeu chez Agria Tous_112

Je cherchais un 1700 avec une boîte de vitesses en bon état car le 1700 dont je me sers pour me promener sur les routes et dans les chemins présentait une anomalie depuis un certain temps: il tirait à gauche. Après avoir cherché quelques temps sur Internet, j'en trouve un dans le Puy de Dôme me semblant en bon état. Nous faisons affaire avec le vendeur (qui n'a jamais pu le mettre en route) et je repars en Bourgogne sous une tempête de neige. Celle-ci n'a pas duré car en redescendant dans la vallée, la pluie a remplacé la neige: heureusement!!!
J'ai commencé par échanger les boîtes de vitesses ce qui m'a occupé quelques heures sur mon 1700 I.L.O. L251. Puis ceci étant fait, j'ai cherché à remettre en route le Berning. En prenant conseil auprès de Jean, le moteur n'a pas tardé à faire entendre son joli son. Ayant assez de machines dans la grange, à la date de cette photo, je me décidais à le vendre.
Jean m'en a dissuadé en me rappelant plusieurs fois car lui connait très bien cette machine. Au bout de quelques semaines, je me suis rangé à son avis. Bien m'en prit, car maintenant j'en suis très satisfait et c'est une machine a conseillé car il possède un régulateur, équipement que ne possède pas le I.L.O. L251.
Depuis, je lui ai fait un bon nettoyage, les vidanges et un peu de peinture sur les différentes tôleries. Il me reste à lui faire et installer des garde-boue car il va me sevir aussi à rouler avec une remorque.
Cordialement
Charriers

Et un petit jeu chez Agria 1700_b11
Et un petit jeu chez Agria 1700_b19
Et un petit jeu chez Agria 1700_b20
Et un petit jeu chez Agria 1700_b21
Et un petit jeu chez Agria 1700_b22

Et comme son copain avec le moteur I.L.O. L251 il reçoit une boîte 4 vitesses avant et la marche arrière

Et un petit jeu chez Agria 1700_b23
Et un petit jeu chez Agria 1700_b24

jeannet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Et un petit jeu chez Agria Empty
MessageSujet: Re: Et un petit jeu chez Agria   Et un petit jeu chez Agria EmptyLun 11 Sep 2023, 03:40

Bonjour Charrier bonjour a tous.

Et du coup, as tu trouvé pourquoi il tirait a gauche?

Bonne journée.

Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
Jean ROUSSILLON

Jean ROUSSILLON


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 79
Localisation : 38500 VOIRON
Date d'inscription : 19/11/2008

Et un petit jeu chez Agria Empty
MessageSujet: RE, Un petit jeu chez AGRIA    Et un petit jeu chez Agria EmptyLun 11 Sep 2023, 21:38

Bonsoir à tous ,
Oui Christophe a trouvé pourquoi le 1700 tire à gauche ( Ce n'est pas de la politique !!!)
Il le dira probablement ( A voix basse )
Comme nous tous , on oubli les choses élémentaires .
Néanmoins il faut tout de même reconnaître qu'il a toutes les excuses car la maintenance d'un nombre important de machines prends beaucoup de temps .
Je tiens à lui renouveler mes remerciements à son égard pour nous avoir agréablement reçu avec Peter le 14 Août .
Bonne soirée à tous
Amicalement
Jean .

jeff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Et un petit jeu chez Agria Empty
MessageSujet: Re: Et un petit jeu chez Agria   Et un petit jeu chez Agria EmptyVen 15 Sep 2023, 12:58

Hello Jean, hello Jeff et à tous

Lorsque, en 2018, j'ai mis au point le périple en Allemagne avec le 1700 I.L.O. L251, j'ai fait monter des pneus neufs et des chambres à air neuves sur la machine. Avant d' échanger les boîte de vitesses, j'aurais dû vérifier la PRESSION des pneus. Le marchand m'a refilé une vieille chambre à air un peu poreuse. Et la machine tirait à gauche.
Voilà l'histoire. Si elle pouvait rendre service à d'autres membres pas fûtés en mécanique comme moi! Point positif de cette histoire: j'ai découvert un moteur performant le Berning DK6.
Prochains clichés: j'ai ajusté et monté les garde-boue
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Et un petit jeu chez Agria Empty
MessageSujet: Re: Et un petit jeu chez Agria   Et un petit jeu chez Agria EmptyVen 15 Sep 2023, 21:37

Bonsoir Charriers, bonsoir a tous.

On attend les photos.

Prépares toi pour 2024.

On va réorganiser le grand rassemblement de Scorbé Clairvaux.

Et Guy Rivière veut faire encore plus grand, en plus du rassemblement de tracteurs sociétés Françaises, il veut faire un rassemblement de tracteurs Renault.

Ca va être énorme.

Et ou je veux que tu sois prêt, c'est pour la sortie Tracteurs motoculteurs.

L'an dernier, on a fait 19 km avec une très belle visite et un bon casse croute.

J'en reparlerai ici.

Bonne soirée et bonne balade avec ton bolide.

A bientôt.

Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Et un petit jeu chez Agria Empty
MessageSujet: Re: Et un petit jeu chez Agria   Et un petit jeu chez Agria EmptyJeu 21 Sep 2023, 16:05

Hello Jeff, Hello Jean et à tous

Voici les clichés promis; ça lui fait une belle gueule!
Pour Jeff:  Je prévois de faire une sortie début juin dans ton secteur soit à Lesterps soit à Scorbé. Est ce qu'il est prévu de labourer sur la fête à Scorbé?
Cordialement
Charriers

Et un petit jeu chez Agria 1700_b32

Et un petit jeu chez Agria 1700_b33
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Et un petit jeu chez Agria Empty
MessageSujet: Re: Et un petit jeu chez Agria   Et un petit jeu chez Agria EmptySam 23 Sep 2023, 05:51

Bonjour Christophe bonjour a tous.

Non, il n'y a pas de labour a Scorbé.

C'est ne très grosse exposition de tracteurs avec une grande balade la samedi matin.

Bon week end.

Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et un petit jeu chez Agria Empty
MessageSujet: Re: Et un petit jeu chez Agria   Et un petit jeu chez Agria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un petit jeu chez Agria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un 1800 de chez Agria
» Petit tracteur chez ali-baba
» Un petit nouveau chez Piaf85...
» Un petit nouveau de chez Japy
» Un petit nouveau chez Piaf !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: