MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335

Aller en bas 
+3
Claude
polo des îles
Pat13112
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pat13112




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : La Destrousse (13112)
Date d'inscription : 30/11/2022

MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 Empty
MessageSujet: Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335   MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 EmptyJeu 23 Fév 2023, 16:45

Afin de remettre des fraises, j'ai pu enlever la roue mais l'axe femelle femelle (photo) reste bloqué. Apres avoir mis de l'huile, j'ai essayé en tapant sur un tournevis passé dans les trous de goupille, pas d'avancé, j'ai essayé en chauffant l'axe 1/4 d'heure puis retapé sur tournevis, résultat un tournevis HS. Avant de passer à la disqueuse pour découpe pièce, avez vous une astuce, merci d'avance

MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 23.10
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 Empty
MessageSujet: Re: Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335   MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 EmptyJeu 23 Fév 2023, 20:46

Salut
Je ne connais pas cette machine mais tu veux :
- enlever l'axe ?
- ou le faire tourner ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Pat13112




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : La Destrousse (13112)
Date d'inscription : 30/11/2022

MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 Empty
MessageSujet: Re: Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335   MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 EmptyVen 24 Fév 2023, 09:51

Bonjour,
Je souhaite enlever cette axe qui entrainait la roue et qui coté coté motoculteur est sur un axe hexa permettant de mettre les fraises en photo. Je vais essayer de faire tremper l'axe dans le gasoil!

MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 24.0
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 Empty
MessageSujet: Re: Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335   MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 EmptyVen 24 Fév 2023, 13:16

Ah, OK !
Et il ne faut pas dévisser la flasque qui est sur le carter de transmission ?
Je ne connais pas l'engin.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 Empty
MessageSujet: Re: Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335   MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 EmptyVen 24 Fév 2023, 21:52

Bonjour pat13112 et à tous
C'est la galère habituelle sur les outils à entrainement bien fait, mais aussi à la négligence d'un mauvais entretien.

Donc le tube que tu veux enlever, ont appel ça aussi fourreau, il est tenu juste avec une goupille.
Donc il faut arriver à pendre le motoculteur par le fourreau et avec une barre et marteau, taper au centre.
AVANT
Bien nettoyer l'intérieur du tube en soufflant la poussière, une bonne nuit de dégrippant, voir plusieurs.
Pour la chauffe il faut faire avec un chalumeau oxyacétylénique pour la montée en température rapide, pas avec un bleuet, et frapper (il faut lui causer comme ont dit dans le jargon et bien lui faire comprendre qui est le patron).
Si non la méthode plus douce faire une douille filetée à l'intérieur du tube, et une tige filetée (la plus grosse possible).
C'est possible aussi avec une tige filetée du Ø le plus approchant du Ø intérieur du tube (pour quelle soit guidée)
et l'écrou correspondant soudé en bout du tube.
Si la tige filetée n'est pas grosse, il faut des tubes entretoises qui empêche son flambage.
Cordialement bon courage
Revenir en haut Aller en bas
BLACK TP

BLACK TP


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
Localisation : 74440 TANINGES
Date d'inscription : 30/05/2014

MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 Empty
MessageSujet: Re: Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335   MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 EmptySam 25 Fév 2023, 14:26

Bonjour à toutes et à tous,
Pat13112, tu enlèves la goupille rep: 27 avec sa goupille rep: 28 (tu l'a déja fait) tu enfiles un axe avec une grosse rondelle derrière dans le trou le plus près de l'extrémité du fourreau rep: 26 (pour servir d'appui à ton arrache moyeu) tu mets en place ton arrache moyeu avec appui des bras sur la grosse rondelle et la vis centrale de ton arrache à l'intérieur du fourreau rep: 26 en appui sur l'axe rep: 2 ou 1 suivant le coté choisi.Bien arroser de dégrippant et cela doit venir en douceur. Suis je clair ? Voir élaté.MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 Eclate10
Bonne chance.
Alain de "LA HIAUTE"

BRUTUS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 Empty
MessageSujet: Re: Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335   MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 EmptySam 25 Fév 2023, 16:25

Sur la première photo on ne voit pas la goupille réf 27 donc c'est grippé à coup sûr !
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 Empty
MessageSujet: Re: Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335   MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 EmptySam 25 Fév 2023, 16:56

polo des îles a écrit:
Sur la première photo on ne voit pas la goupille réf 27 donc c'est grippé à coup sûr !

Question bête , mais on ne voit pas le trou de la goupille sur cette photo justement....??? scratch

Ne serait elle pas cisaillée au ras du fourreau de chaque côté....??? drunken matraque1

Si jamais c'est le cas , chasser ce qui en reste dans les trous , devrait améliorer la situation...?? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 Empty
MessageSujet: Re: Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335   MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 EmptySam 25 Fév 2023, 17:40

Bonjour à tous
a) Il est impossible que la goupille soit sectionnée du fait que c'est un entrainement hexagonal.
b) Pour BLACKTP ton schéma d'arrache ne convient pas, car la vis de pression doit appuyer sur l'axe 1 ou 2 suivant le coté et la longueur du tube qui fait 25cm environ donc cette vis traverse le tube et la goupille???
ils faut un arrache de ce genre mais pas de goupille traversante juste deux tétons du Ø des trous je crois 10mm et de la longueur de l'épaisseur du tube, mais comme c'est dur à sortir ça ne marcheras pas.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 Empty
MessageSujet: Re: Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335   MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 EmptySam 25 Fév 2023, 18:24

BRUTUS a écrit:
polo des îles a écrit:
Sur la première photo on ne voit pas la goupille réf 27 donc c'est grippé à coup sûr !

Question bête , mais on ne voit pas le trou de la goupille sur cette photo justement....??? scratch

Ne serait elle pas cisaillée au ras du fourreau de chaque côté....??? drunken matraque1

Si jamais c'est le cas , chasser ce qui en reste dans les trous , devrait améliorer la situation...?? What a Face

Effectivement si la goupille est toujours présente, ça ne risque pas de sortir même à coup de matraque1 matraque1 matraque1 matraque1
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 Empty
MessageSujet: Re: Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335   MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 EmptySam 25 Fév 2023, 18:42

Bonjour
Il y en as qui ne suive pas car je le répète il est impossible que la goupille soit cisaillée et comme Pat13112 à déjà le mème motoculteur, je pense qu'il à déjà vu comme c'est monté.
Ou alors il y a une brute qui à meulé au raz du tube cette goupille, mais là je fabule.
Je vois que certains parle de chose qui ne connaissent pas, donc ferais mieux de ce taire.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
BLACK TP

BLACK TP


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
Localisation : 74440 TANINGES
Date d'inscription : 30/05/2014

MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 Empty
MessageSujet: Re: Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335   MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 EmptySam 25 Fév 2023, 18:47

Bonsoir, effectivement si la goupille rep: 27 est toujours en place cela ne va pas le faire !
Claude du 52: bien vu je corrige le tir voir le nouveau croquis.MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 Eclate11
La rondelle d'appui peut être plus large pour pouvoir tarauder 4 trou de vis, afin d'avoir plus de prise lors de l'arrachement.
Maintenant comme CLAUDE DU 52 dit que cela ne marchera pas et qu'en plus il faut se taire !
Alors là ? ? ? ?
A+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 Empty
MessageSujet: Re: Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335   MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 EmptySam 25 Fév 2023, 19:21

Bjr BLACK TP
La goupille est enlevée, vous ne la voyez pas et ni le trou parce-que sur la photo l'arbre n'est pas bien tourné.
Tu à vus et rectifié ton erreur et c'est très bien.
J'ai simplement dit que ton 1er arrache ne pouvais pas marcher.
Mais question sortir ce Pu.... d'arbre je n'ai pas dit que ce n'était pas possible.
Je dit que ceux qui ne savent pas ce taisent, dire des bêtises, ça ne fait pas avancer le problème de Pat13112.
le principe de ton arrache et bien mais il y as plus simple.
Pour Pat13112 il faut
Une vis du Ø maxi de l'intérieur du tube -1 ou 2mm pour le jeu fonctionnel (je ne connais pas la dimension exacte), peut importe la longueur la longueur de filetage maximum.
Un écrou du Ø de cette vis.
Une barre ronde du Ø intérieur du tube et de la longueur du tube sans que ça ne dépasse ce tube.
Extraction
a) mettre cette barre entretoise dans le tube
b) Puis souder l'écrou en bout du tube
c) Visser la vis jusqu’à l'extraction.
d) Dessouder l'écrou si ont veux, ou pas.
e) huiler à chaque montage et démontage de ces fourreaux.

J'ai oublié aussi la méthode de frappe plus ou moins légères sur le coté du tube vers l'hexagone pour grandi, dilater, masser comme ont dit dans le jargon avec deux marteaux, un qui fait contre-coup.
Je crois qu'il n'y as plus ka.
Cordialement Bonne soirée à tous


Dernière édition par Claude le Sam 25 Fév 2023, 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 Empty
MessageSujet: Re: Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335   MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 EmptySam 25 Fév 2023, 20:47

Attendons de voir la réaction de Pat13112 avant d'être désagréable war1

Brutus a émis une hypothèse qui ne mérite pas qu'on lui dise de se taire ... tout peut arriver même un oubli ... m'enfin !

Perso j'ai fait un peu d'humour car je pense que c'est grippé et qu'il faut chauffer fort, mais apparemment mon humour n'a pas fait mouche.

Comme Coluche, je suis un incompris Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 Empty
MessageSujet: Re: Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335   MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 EmptySam 25 Fév 2023, 21:22

On peut même ne pas être désagréable du tout , et expliquer simplement pourquoi cette hypothèse n'est pas possible ... drunken lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 Empty
MessageSujet: Re: Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335   MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 EmptySam 25 Fév 2023, 21:40

Bonjour Polo
Je n'attaque personne et ne suis pas désagréable envers qui que ce soit en particulier, mais quand ont me dit que je suis un Co.., je me permets de me défendre.
*Je retranscris ce que tu à mis dans ta 1ere réponse à Pat
Je ne connais pas cette machine mais tu veux :
- enlever l'axe ?
- ou le faire tourner ?

1° tu ne connais pas la machine! Et tu te permets de m'attaquer.
2° tu demande si Pat veux enlever l'axe, alors que dans sa demande il à bien précisé qu'il voulait enlever l'axe.

*Dans ton 2eme message tu mets
Et il ne faut pas dévisser la flasque qui est sur le carter de transmission ?
Je ne connais pas l'engin.

Donc tu te pose la question sur la dépose de la flasque et confirme une deuxième fois que tu ne connais pas l'engin.
Je n'ai pas répondu, ma réponse est NON, mais Pat s'ait très bien qu'il ne faut pas déposer il en à déjà fait un.

*Dans mon 1er message
Sur la question de la chauffe voilà ce que j'ai mis
Pour la chauffe il faut faire avec un chalumeau oxyacétylénique pour la montée en température rapide, pas avec un bleuet
Tu ne fais que répéter ce que j'ai écris.

Tu à mis aussi
Sur la première photo on ne voit pas la goupille réf 27 donc c'est grippé à coup sûr !
Pat13112 n'est pas un ignorant, au point de ne pas avoir vu cette goupille, puisque ce n'est pas son 1er Mitsubishi CT335.

*Pour répondre aussi à Brutus, si vous aviez regardés avec attention le plan, vous vous seriez aperçu qu'il est impossible que la goupille se sectionne, vous avez la réponse dans mon 2eme message.

Pour conclure tu n'as pas apporté grand aide à Pat13112 et il s'ait très bien celui qui est capable de le dépanner ou pas.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 Empty
MessageSujet: Re: Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335   MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 EmptySam 25 Fév 2023, 22:03

Ou , c'est vrai Claude , le second message était neutre et factuel ....... Wink

Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 Empty
MessageSujet: Re: Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335   MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 EmptyDim 26 Fév 2023, 09:32

Claude a écrit:
Bonjour Polo
Je n'attaque personne et ne suis pas désagréable envers qui que ce soit en particulier, mais quand ont me dit que je suis un Co.., je me permets de me défendre.
1° tu ne connais pas la machine! Et tu te permets de m'attaquer.

J'aimerais bien savoir à quel moment j'ai dit que vous étiez un C... et à quel moment je vous ai attaqué ???????
Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pat13112




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : La Destrousse (13112)
Date d'inscription : 30/11/2022

MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 Empty
MessageSujet: Re: Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335   MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 EmptyMar 28 Fév 2023, 15:12

Merci à tous pour vos idées, que de flammes par moment, ce n'est que de la mécanique! Ce matin j'ai remis les fraises sur un autre motoculteur pour voir la tête du fourreau (qui est bien creux tout le long) donc je vais rassembler les différentes pièces et essayer avec l'arrache moyeu, à suivre
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 Empty
MessageSujet: Re: Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335   MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 EmptyMar 28 Fév 2023, 19:21

Pat13112 a écrit:
Merci à tous pour vos idées, que de flammes par moment, ce n'est que de la mécanique! Ce matin j'ai remis les fraises sur un autre motoculteur pour voir la tête du fourreau (qui est bien creux tout le long) donc je vais rassembler les différentes pièces et essayer avec l'arrache moyeu, à suivre

Bonsoir,

Si des flammes arrivent jusqu'à toi , vérifies ton avance à l'allumage qui doit être réglée bien trop tôt.....!!!! lol! MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 612313
Revenir en haut Aller en bas
Pat13112




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : La Destrousse (13112)
Date d'inscription : 30/11/2022

MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 Empty
MessageSujet: Re: Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335   MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 EmptyMer 01 Mar 2023, 19:13

Mis en œuvre extraction. Utilisé moyeu de la roue (démonté sans trop de difficulté) pour faire la rondelle et accroche de l'extracteur, petit bilan c'est pas gagné! une des 3 pattes de l'extracteur a casse, je l'ai retourné pour utilisé le petit coté et mis en pression pour la nuit voir si cela se debloque.
Essayé ce matin de taper avec les 2 marteaux le long du fourreau, pas de gain


MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 01.4

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 Empty
MessageSujet: Re: Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335   MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 EmptyMer 01 Mar 2023, 20:23

Bonsoir,

As tu chauffé au chalumeau les zones bloquées ...???

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat13112




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : La Destrousse (13112)
Date d'inscription : 30/11/2022

MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 Empty
MessageSujet: Re: Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335   MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 EmptyJeu 02 Mar 2023, 16:33

Bonjour,
Très très bonne idée mon cher Brutus, après avoir cassé hier une des pattes de mon extracteur j'étais un peu sans solution, donc ce midi reprise du chantier, j'ai pas de chalumeau juste un butagaz mais on y croit. Extracteur mis en pression depuis hier soir, chauffage fourreau et coup de marteau sur les oreilles du moyeu, au bout d'un quart d'heure ça bouge d'un millimètre, tout en maintenant la pression avec l'extracteur au bout de 3/4 d'heure petit à petit le fourreau sort, et d'un! Trace de rouille sur l'axe effectivement, n'a pas vu la graisse depuis des lustres!
Je m'attaque à l'autre coté, confiant, Aie ça bloque déjà au niveau de la roue, elle ne veut pas sortir! Pani problem, un coup de dégrippant sur les boulons de roue, et demain j'enlève la jante en laissant le moyeu que va me servir d'appui pour l'extracteur, pression chauffage et coups de marteau, je suis regonflé et confiant, encore merci pour les idées!

MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 02.1

Didier32 et BRUTUS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat13112




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : La Destrousse (13112)
Date d'inscription : 30/11/2022

MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 Empty
MessageSujet: Re: Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335   MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 EmptySam 11 Mar 2023, 10:46

Bonjour,

Avec énormément de patience et obstination, huile+extracteur+chauffe+ coups de marteaux sur 4 jours, le second fourreau a ete extrait, ouf, tout ça pour un manque de graissage à la base, remonté avec les fraises et action d'ici une quinzaine, peut être pour une nouvelle blague du ct335.Encore merci pour les idées et conseils, ça motive.

MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 11.3

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MESPAS




Masculin Nombre de messages : 614
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 05/12/2012

MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 Empty
MessageSujet: Re: Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335   MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 EmptySam 11 Mar 2023, 12:25

Bonjour

On n' est un peu tous pareil, il faut prendre le temps, une fois le travail fini de démonter, nettoyer et graisser, mais cela vient lorsque l' on s' est trouvé face à ton problème. La négligence se paie toujours, la preuve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 Empty
MessageSujet: Re: Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335   MOTOCULTEUR - Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MITSUBISHI CT335
» Pb démarrage Mitsubishi CT335
» lanceur pour mitsubishi CT335
» Documentation moteur Mitsubishi CT335.
» Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: