Toselli 240 problème direction
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Toselli 240 problème direction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
McMil72




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : 72150 courdemanche
Date d'inscription : 16/02/2023

Toselli 240 problème direction  Empty
MessageSujet: Toselli 240 problème direction    Toselli 240 problème direction  EmptyJeu 16 Fév 2023, 10:25

Bonjour à tout le monde, je me présente, je suis le propriétaire d’un Toselli 240 Que j’utilise pour travailler la vigne chez moi sur 2,5 ha. J’ai un souci de direction après mes travaux d’hivers. Plusieurs choses, il a du mal à tourner lorsque je suis en montée ou en descente, sur le plat il pivote bien. Lorsque je travaille le sol avec une charrue, il a tendance à partir à droite. Les freins ont l’air de fonctionner correctement et il me reste de la garde au niveau de l’embrayage. J’ai vu sur ce forum qu’il y a plusieurs causes éventuelles à mon problème. Soit le système d’embrayage qui gère les chenilles, soit le réglage de celui-ci qui a priori n’est pas terrible sur ces modèles ( bille dans axe hélicoïdal). À vendre des chenilles et et de démonter les embrayage j’aimerais savoir comment je peux regarder ce système de réglage et éventuellement le degrippé. Je vous remercie d’avance pour vos conseils et votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Toselli 240 problème direction  Empty
MessageSujet: Re: Toselli 240 problème direction    Toselli 240 problème direction  EmptyJeu 16 Fév 2023, 11:10

salut,

petite question, tu dis qu'il a du mal a tourner en montée, des deux cotés ou a gauche seulement?

as tu vérifier si le coté embrayage droit n'est pas un peu gras?
ton embrayage ne patinerait-il pas a droite, a cause d'un problème d'embrayage qui ne reviens pas bien en place ou ne comprime pas assez, ou est gras?

avant de demonter il faut bien exposer les details tu as raison, chenillard34 pourrais t'en dire un peu plus, moi il m'avait parlé de ce soucis de reglage avec l'usure, donc je les ai toujours evité, donc pas d'experience dessus.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
McMil72




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : 72150 courdemanche
Date d'inscription : 16/02/2023

Toselli 240 problème direction  Empty
MessageSujet: Re: Toselli 240 problème direction    Toselli 240 problème direction  EmptyJeu 16 Fév 2023, 11:15

Oui, il a du mal à tourner des deux côtés mais plus à droite. Comme si il n’était pas en prise, quand j’actionne le levier je sent des petits à-coups. Je lâche le levier il repart et avec l’élan la chenille freiner s’arrête et l’autre continue mais s’arrête aussitôt. Je ne vois pas de surplus de gras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toselli 240 problème direction  Empty
MessageSujet: Re: Toselli 240 problème direction    Toselli 240 problème direction  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toselli 240 problème direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» itma 322s probleme de direction
» probleme relevage toselli 68
» problème TOSELLI EURO 30
» Probleme direction manitou
» FIAT25c - problème de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: