Staub GM 428 et rotovator
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 Staub GM 428 et rotovator

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2 participants
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Bébert 64




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 71
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 26/04/2008

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MessageSujet: Staub GM 428 et rotovator   Staub GM 428 et rotovator EmptySam 26 Avr 2008, 12:12

Bonjour à tous ,
Je viens d'acquérir un Staub GM 428 qui fonctionne parfaitement mais j'ai un soucis pour faire fonctionner correctement le rotovator (neuf).En effet dés que j'enclenche la prise de force le roto se "cabre",le cardan fait un vilain angle et j'ai déjà cassé 2 croix de cardan.Quelqu'un a t il déjà rencontré ce probléme et y a t il des solutions pour y remédier ?
D'avance merci pour vos conseils !
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chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

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MessageSujet: Re: Staub GM 428 et rotovator   Staub GM 428 et rotovator EmptySam 26 Avr 2008, 17:45

bonjour, pourrais-tu nous faire une photo de la situation dans laquelle tu es pour casser ? car a part un angle trop prononcé, un cardan est fait pour fonctionner a +/- 15° par rapport a la ligne droite, après ça force. sinon c'est ton rota qui a un soucis de bloquage ! jamais eu ce soucis, même en défonçant des terres non labourées avec un rota de 1.45m de large !!!
marc
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MessageSujet: Re: Staub GM 428 et rotovator   Staub GM 428 et rotovator EmptySam 26 Avr 2008, 22:18

Bonsoir, pour les appareils entraînés par cardan (rotovator ou autres), il faut que le cardan soit de la bonne longueur dans la position basse de travail (sinon, l'ajuster). Généralement, il ne faut pas relever l'appareil trop haut, surtout avec un régime moteur élevé (manoeuvres) ; ou alors, il faut débrayer la prise de force pour ces manoeuvres. C'est plus sûr.
Mais ma réponse ne répond peut-être pas à votre problème ... Tgfc
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MessageSujet: Re: Staub GM 428 et rotovator   Staub GM 428 et rotovator EmptySam 26 Avr 2008, 22:24

J'ai oublié une chose. Comme le dit le collègue "Chenillard 77", il faut aussi régler le déport horizontal au niveau des bras inférieurs de relevage. Pas trop lache, sinon l'angle de déport pour le cardan sera trop important. Mais pas trop raide, sinon au premier coup de volant, le rota dévie à coup sûr de la ligne droite ! Bon courage. Tgfc
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MessageSujet: Re: Staub GM 428 et rotovator   Staub GM 428 et rotovator Empty

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