staub - Staub Chalenger
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Staub Chalenger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Benje15




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Lezignan
Date d'inscription : 04/12/2022

staub - Staub Chalenger Empty
MessageSujet: Staub Chalenger   staub - Staub Chalenger EmptyDim 04 Déc 2022, 23:07

Bonjour à tous,
Je recherche des infos et des avis sur le staub chalenger 4400w.
Je souhaite faire l’acquisition d’un motoculteur avec Roto charrue et faucheuse.
Je vous avoue que j’ai pas envi de me tromper pour mon premier achat .
En vous remerciant d’avance pour votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

staub - Staub Chalenger Empty
MessageSujet: choix   staub - Staub Chalenger EmptyLun 05 Déc 2022, 09:35

Bonjour  a vous tous

Bienvenue Benje15

la question  est  cyclique  !...  mais  difficile  a  repondre  sans  savoir  la surface et nature du sol    sans parler du  budget

voici     en mode  recherche  tous ls posts sur le sujet   !  de quoi lire  

https://mototracteurs.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=choix&show_results=topics

perso  je m  abstiens de répondre  car   selon chacun nous avons des preferences de marque




à+
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

staub - Staub Chalenger Empty
MessageSujet: Re: Staub Chalenger   staub - Staub Chalenger EmptyLun 05 Déc 2022, 10:42

Bonjour ,

Il y a en effet pas mal de critères à prendre en compte , la date à aussi son mot à dire , quand à savoir si ça peut être un choix pertinent... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Benje15




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Lezignan
Date d'inscription : 04/12/2022

staub - Staub Chalenger Empty
MessageSujet: Re: Staub Chalenger   staub - Staub Chalenger EmptyLun 05 Déc 2022, 18:06

Merci pour vos retours,
Pour la date Je l'attends de la part du vendeur ( J'ai vu une annonce à 1000€ avec Roto,remorque et charrue 2 socs). Je dois travailler environ 1500 M2 de terre argilo-calcaire et je souhaite acheter la faucheuse qui s'adapte dessus.
J'ai déjà regardé quelques post mais rien qui me dise si c'est un modele fiable.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
favrot

favrot


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 70
Localisation : yonne
Date d'inscription : 06/12/2008

staub - Staub Chalenger Empty
MessageSujet: Re: Staub Chalenger   staub - Staub Chalenger EmptyLun 05 Déc 2022, 20:31

Salut à tous
Le Chalenger, je le connais bien !
Pour en avoir vendu trop !
Attention si c'est un de la première série avec l'ancien embrayage ne pas acheter si il n'a pas reçu les modifications d'embrayage
et de carter . Pour le savoir des photos de la cloche d'embrayage , elle est plus longue sur les versions modifiées et les séries d'après .
A+
Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://collectionneur-tronconneuse.fr/
Benje15




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Lezignan
Date d'inscription : 04/12/2022

staub - Staub Chalenger Empty
MessageSujet: Re: Staub Chalenger   staub - Staub Chalenger EmptyMar 06 Déc 2022, 20:30

Bonjour à tous,
Le staub que j’ai vu est de l’année 2000.
Par hasard Favrot tu n’aurais pas de photos des différentes cloches d’embrayage ?
Et quand tu dis que tu en as vendu trop, ça veut dire que ce n’est pas un bon produit ?
Merci d’avance pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
favrot

favrot


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 70
Localisation : yonne
Date d'inscription : 06/12/2008

staub - Staub Chalenger Empty
MessageSujet: Re: Staub Chalenger   staub - Staub Chalenger EmptyMer 07 Déc 2022, 09:13

Salut à tous
Benje quand ce model est sortie pour remplacer le 7000 ,il n'était pas au point ! pendant plus d'un an il fallait remplacer les embrayages constamment avec quelques modifications sans résultat ! il a fallu attendre un an et demi pour que le problème soit résolu avec un nouvel embrayage fourni avec une nouvelle cloche d'embrayage plus longue . Certain de ces models non jamais étaient modifiés par le concessionnaire . Ces pièces de modification ne sont plus dispo chez Staub donc ne pas acheter .
Pour reconnaitre la nouvelle cloche de l'ancienne facile la première version la cloche est identique a un 6000 ,la nouvelle est plus longue de 7à 8 cm ,je n'ai pas de photo . Autre astuce si la poignée de débrayage est très dur ,il y a de forte chance que c'est une première version .
A+
Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://collectionneur-tronconneuse.fr/
Benje15




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Lezignan
Date d'inscription : 04/12/2022

staub - Staub Chalenger Empty
MessageSujet: Re: Staub Chalenger   staub - Staub Chalenger EmptyLun 12 Déc 2022, 21:20

Bonsoir et merci pour toutes vos réponses. Je vais voir le motoculteur demain je vais suivre vos conseils pour la commande d'embrayage.
A tout hasard et sans vouloir abuser , vous n'auriez pas la notice d'utilisation ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
favrot

favrot


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 70
Localisation : yonne
Date d'inscription : 06/12/2008

staub - Staub Chalenger Empty
MessageSujet: Re: Staub Chalenger   staub - Staub Chalenger EmptyMar 13 Déc 2022, 09:16

Bonjour
Non ,je n'ai pas de notice mais vous pouvez prendre des photos de la cloche d'embrayage vous aurez la réponse .
A+
Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://collectionneur-tronconneuse.fr/
Benje15




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Lezignan
Date d'inscription : 04/12/2022

staub - Staub Chalenger Empty
MessageSujet: Re: Staub Chalenger   staub - Staub Chalenger EmptyMar 13 Déc 2022, 11:14

La cloche d’embrayage c’est bien ce que j’ai entouré staub - Staub Chalenger Captur10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

staub - Staub Chalenger Empty
MessageSujet: staub chalenger   staub - Staub Chalenger EmptyMar 13 Déc 2022, 11:37

bonjour a tous !!! je ne devrais pas mais je vais mettre mon grain de sel !!!! pour 1500 m a travailler je ne te conseille pas du tout ce modèle !!!! c'est un cousin aux 5000/6000/7000 qui ne sont pas des exemples de fiabilité , c'est une petite boite qui est surtout prévue pour passer le rota avec des roulements d'horloger a l'intérieur, un simple ppx sera dix fois plus robuste avec des outils faciles a trouver, ces modèles là je ne les répare mème pas !!!! cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
favrot

favrot


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 70
Localisation : yonne
Date d'inscription : 06/12/2008

staub - Staub Chalenger Empty
MessageSujet: Re: Staub Chalenger   staub - Staub Chalenger EmptyMar 13 Déc 2022, 11:51

Pour info nouvelle embrayage
Revenir en haut Aller en bas
http://collectionneur-tronconneuse.fr/
Benje15




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Lezignan
Date d'inscription : 04/12/2022

staub - Staub Chalenger Empty
MessageSujet: Re: Staub Chalenger   staub - Staub Chalenger EmptyMar 13 Déc 2022, 12:36

favrot a écrit:
Pour info nouvelle embrayage
Merci beaucoup ! 👍
Revenir en haut Aller en bas
Benje15




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Lezignan
Date d'inscription : 04/12/2022

staub - Staub Chalenger Empty
MessageSujet: Re: Staub Chalenger   staub - Staub Chalenger EmptyVen 27 Jan 2023, 23:19

Bonjour à tous , voilà j’ai acheté le staub challenger. Quelque petit travaux . Remplacement carbu , 4 Silentblocs de réservoir et durite essence . Fonctionne super bien et surtout il est sécurisant avec sa poignée homme mort . Voici quelque photos de mon champs après 8h de travail. Juste une petite question . J’ai un goujon de maintient du rotovator qui se dévisse côté pont. Savez vous avec quoi je peux le faire tenir durablement . Merci d’avance staub - Staub Chalenger Cbdba910
staub - Staub Chalenger 321ed010
staub - Staub Chalenger 184fbb10

BRUTUS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





staub - Staub Chalenger Empty
MessageSujet: Re: Staub Chalenger   staub - Staub Chalenger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Staub Chalenger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le chalenger
» Liens entre Staub, Staub & Staub
» lombardini tipo 520 pompe à injection staub pp2x
» (Trouvés) capot Staub PP6B et bouchon réservoir Staub PP3B
» Recherche eclaté piéces STAUB PP4 de 1944 avec moteur STAUB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: