Bonsoir,
Mon premier Staub en 76 a été un PP5b;depuis j'en ai acquis un certain nombre souvent laissés à l'abandon
Ils sommeillent et encombrent mes 2 tunnels;celui que je soigne en ce moment a besoin de pas mal de soins alors qu'il était opérationnels il y a 15 ans
Par contre les tunnels sont bien pratiques pour bidouiller au sec à l'abri du vent;le soit tu laisses tes outils sur place
Constat:
-compression symbolique
-axe carbu grippé par de l'huile qui a sicativée
-pas mal crado partout(vielle huile + poussières ect
Pas moyen de démarrer la bête même après dégrippage axe carbu(zenith 26 vx)
Retours d'expériences ;j'en ai opéré plus d'un mais on découvre ou redécouvre toujours des trucs
-dépose du volant hard car il faut des vis de 7x100 assez longues pour brider l'arrache
-fil primaire bobine rupteur craquelé avec l'âge
-tubulure de prise d'air pour refroidir soupape échappement(c'est le point faible des W112réputés pour leur robustesse légendaire
-bon état culasse+culbus ;pas mal de suie sur soupapes donc carburation riche + remontées d'huile
03.12.2022
Pour le graissage un+ pour les affichettes alu notament roulement d'arbre primaire au niveau cloche embrayage;Staub appelait ça "roulement de butée
-la vis longue de 7x100 qui bride le cache culbuteur coté échappement est à déposer délicatement ;la remonter avec de la graisse au cuivre(tient mieux la chaleur);si raraudage arraché le passer à 8x125
La semaine prochaine il devrait tourner;ne laisser pas vos Staub trop longtemps en sommeil;minimum quelques coups de manivelles de temps en temps