Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
heidi




Masculin Nombre de messages : 930
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné Empty
MessageSujet: Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné   Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné EmptySam 03 Déc 2022, 22:47

Bonsoir,
Mon premier Staub en 76 a été un PP5b;depuis j'en ai acquis un certain nombre souvent laissés à l'abandon
Ils sommeillent et encombrent mes 2 tunnels;celui que je soigne en ce moment a besoin de pas mal de soins alors qu'il était opérationnels il y a 15 ans
Par contre les tunnels sont bien pratiques pour bidouiller au sec à l'abri du vent;le soit tu laisses tes outils sur place
Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné P1270111
Constat:
-compression symbolique
-axe carbu grippé par de l'huile qui a sicativée
-pas mal crado partout(vielle huile + poussières ect
Pas moyen de démarrer la bête même après dégrippage axe carbu(zenith 26 vx)
Retours d'expériences ;j'en ai opéré plus d'un mais on découvre ou redécouvre toujours des trucs
-dépose du volant hard car il faut des vis de 7x100 assez longues pour brider l'arrache
-fil primaire bobine rupteur craquelé avec l'âge
-tubulure de prise d'air pour refroidir soupape échappement(c'est le point faible des W112réputés pour leur robustesse légendaire
-bon état culasse+culbus ;pas mal de suie sur soupapes donc carburation riche + remontées d'huile
Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné P1270112
Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné P127011303.12.2022
Pour le graissage un+ pour les affichettes alu notament roulement d'arbre primaire au niveau cloche embrayage;Staub appelait ça "roulement de butée
-la vis longue de 7x100 qui bride le cache culbuteur coté échappement est à déposer délicatement ;la remonter avec de la graisse au cuivre(tient mieux la chaleur);si raraudage arraché le passer à 8x125
Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné P1270114
Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné P1270115
Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné P1270116
La semaine prochaine il devrait tourner;ne laisser pas vos Staub trop longtemps en sommeil;minimum quelques coups de manivelles de temps en temps cheers

Admin, Didier32, JP24 et BRUTUS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 930
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné   Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné EmptyVen 09 Déc 2022, 18:54

Bonsoir,
L'opération de remise à niveau se poursuit avec dépose de la culasse
-culbuteurs correct mais soupapes bien creusées avec pas mal se suie
Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné P1270210
Compte tenu du pris de soupapes neuves(80eur/pièce) j'en ai déposé sur une épave
Jai toujours du mal à roder avec la ventouse;comment faites vous pour qu'elle adhère bien,
Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné P1270211
Du coup j'ai rôdé avec ma petite visseuse Stanley ça va pas mal
Serrage des 4 ecous de 14n à 8,7kg
Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné P1270212
En tournant le volant à la main la compression a nettement remontée;pas de jeu du piston au PMH
A bientôt pour la suite Wink

Didier32, leon 22 et BRUTUS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné   Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné EmptySam 10 Déc 2022, 12:42

Bonjour à tous

Bonjour heidi

... Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné 287628 ...bien heidi , du matériel qui va reprendre du service , c'est souvent ses organes par un long temps d'inactivité qui souffre d'oxydation , l'idéale est de mettre lors d'arrêt prolonger le moteur sur son point de compression pour maintenir les portées de soupapes fermer pour éviter cette oxydation avec éventuellement un peu d'huile dans le cylindre        
en lui faisant 2 à 3 rotations .....

Pour le rodage heidi , une 'tite ventouse , un peu de salive sur celle-ci et "HOP" rotation de droite à gauche tout simplement en relevant la soupape de temps à autres pour replacer le grain de pâte à roder.....  Wink

Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné P3140514

Un rodage de soupape aide à retrouver de la compression inévitablement .

Bon redémarrage heidi ..

AMICALEMENT
J-luc

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 930
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné   Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné EmptyDim 11 Déc 2022, 10:29

Bonjour Jean LUC,
Il faut que j'essaye ma ventouse sur une soupape neuve;comme tu dis avec un peu de salive et en appuyant on chasse l'air et c'est ce principe qui maintient l'adhérence;la partie plane de ma soupape n'était pas bien lisse donc l'air chassée revient et elle décolle un peu comme les GPS sur les pares brises
Il fait pas chaud donc petite rando de l'après midi avec repas au chaud;hier pas de mécanique sous le tunnel trop froid;j'ai broyé mes tomates avec la tondeuse Honda;je vais remonté la troisième vis du boitier de culbuteur avec de la graisse spécial chaleur;en les déposant on foire souvent le taraudage alu dans la culasse;après il faut reprendre avec un grand goujon
Jai l'occasion de récupérer pas mal de feuilles mortes que j'étale dans le jardin;elles seront enfouies au labour;les scaroles ont souffert du froid
Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné P1270213
Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné P1270214
A+

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 930
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné   Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné EmptyLun 12 Déc 2022, 22:03

Bonsoir,
Bon ça avance un peu;cette après midi un peu de soleil donc pas trop mal dans le tunnrl;dehors un peu de neige
Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné P1270215
Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné P1270216
J'ai monté les vis qui débouchent dans les chambres à la graisse au cuivre;bonne résistance à la chaleur et peut être ixydation entre acier et alu limitée;avec le temps leur dépose arrachent souvent le taraudage
DEhors un peu de neige on est à 330m d'altitude cheers Plus qur la volute à remonter et il devrait causer car la compression est bonne Wink
Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné P1270217

Didier32 et BRUTUS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 930
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné   Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné EmptySam 17 Déc 2022, 09:29

Bonjour,
La bête a causé hier après midi au troisième coup de manivelle
-ralenti correct et bien stable
Un bon 1/4 de chauffe puis vidange moteur;huile un peu noire normale
Reste le câble d'accélérateur à changer car un brin éffiloché;il faut que je le déplace car le PP4 à coté refuse de partir;il tourne quelques secondes à la grosse goutte d'essence par trou de bougie;j'ai une seringue qui ne sert qu'à çà
-pointeau ou flotteur coinçés peut être avec le gel;on va regarder ça aujourd'hui
Il gèle dur en Franche Comté-6° mais le soleil va pointer le bout de son nez Wink
petit problème d'identification
Plaque capot pp5B 1956 n°8554
Plaque moteur W112 953039
Réducteur PUB BM 489
Pas tout compris??? scratch Je vous ferais des photos de la fraise car l'ancien propriétaire avait soudé à l'arc avec des baguette acier rechargement des "becs de canard" à l'extrémité des crochets souples un peu usés à leur extrémité; cheers
Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné P1270224

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 930
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné   Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné EmptyDim 18 Déc 2022, 15:52

Bonjour,
Quelques photos de la fraise à ,crochets souples avec extrémités "becs de canard rapportés";mon copain avait soudé ces petits coeurs avec des baguettes acier réparation;il a même rafistolé un des ressorts menants qui deviennent introuvables;le patin de profondeur est surdimensionné mais avec ces crochets souples il faut un peu les épargner;je préfère les crochets rigides;la sarclo fraise fait pas le même travail
Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné P1270225
Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné P1270310
Pour mon PP4muet malgré pas mal de tentative;cuve sec de sec;pointeau coinçé;je l'avais nettoyé au vinaidre blanc;un peu de dépot blanc;à reprendre;bonne coupe cheers
Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné P1270310
Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné P1270311

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 930
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné   Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné EmptyLun 02 Jan 2023, 21:08

Bonsoir,
Les choses avancent tout doucement car je suis dans les pneux;pas évident à démonter car montés avec de l'eau+ antigel;obus HS+ caoutchouc fendus,fissuré+hernies
Je vais les remonter avec double masses pour éviter lestage à l'eau;Jeff m'a donné un truc il utilise son burineur;j'ai un burin courbé qui permet de frapper sur le talon pour qu'il descende vers la gorge;après ça va tout seul;attention le trou de valve impose des TR15 ou TR218a;avec masses ext+int ça pèse un âne mort;présenter la roue et jouer avec le cric pour que les 5 goujons soient bien en face;pour info chey Keiyama pneux 293,5 eur livrés 2 BKT 8plis +chambres avec valves TR218a
Pour l'instant j'ai vérifié 2 PP4+2PP5 version labour Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné 287628
Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné P1270315
Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné P1270316
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné   Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise d'un PP5B un peu beaucoup abandonné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise: un moteur inconnu
» Et si on plantait des patates !
» La pompe abandonné
» Garage abandonné
» Un chargeur abandonné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: