Bonjour ou bonsoir à tous ceux qui passeront par ici.
Je suis en pleine restauration d'un motoculteur (je ferais un post à son sujet).
Pour info, je suis Mécanicien d'engins Tp.
Actuellement je suis sur la partie moteur.
Il s'agit d'un bon vieux Bernard w239a.
Je possède 2 carburateur :
- le Solex F20HN d'origine
- un Solex 20HNS récupéré sur un autre moteur
Les 2 carburateurs sont nickel, démonté et entièrement nettoyé.
Le moteur tourne nickel, cependant, peut importe le carburateur que je met, il pète et à des loupé (à haut régime).
C'est un moteur qui date et qui n'a pas tourné depuis très longtemps.
Je vais l'ouvrir pour contrôler les soupapes et leurs réglages, mais je me demande si il n'y aurait pas un réglage carbu à faire ??
Je ne sais pas si il existe un réglage de richesse sur le bloc moteur ? Car sur mes 2 carburateurs, je n'ai aucune vis de réglage.
L'essence peut-elle être la cause des "loupé" et des petites explosions du moteur ? (essence neuve et non pas de 1965 au cas ou mdr)
Merci pour vos conseils.