Présentation OlTracteur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation OlTracteur

Aller en bas 
+3
JYLB7856
BRUTUS
OlTracteur
7 participants
AuteurMessage
OlTracteur




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : L'Aigle
Date d'inscription : 21/11/2022

Présentation OlTracteur Empty
MessageSujet: Présentation OlTracteur   Présentation OlTracteur EmptyLun 21 Nov 2022, 15:38

Bonjour à vous tous,
Petit nouveau du forum et... de la "campagne".
A l'origine je suis plutôt de la banlieue parisienne, de la Corse et de la Savoie et ayant vécu de très nombreuses années à l'étranger (USA, Moyen-Orient, UK...).
Que viens-je donc faire ici ? Des cousins germains "de la campagne" depuis mon enfance, chasseurs, éleveurs, cultivateurs,... certes, mais surtout un rêve qui se matérialise avec l'acquisition d'un ancien verger du 18ème en total friche (seul 1/2 douzaine des +100 pommier à cidre d'origine sont sauvables).
On ne s'inscrit pas dans une recherche de verdure à tout prix de ce "nouveau monde" post-Covid, on a déjà la chance d'avoir une maison du début du XIXème en bord de Seine avec jardin. Non, ici est un nouvel espace de vie où l'on espère pouvoir accueillir nos enfants, nos petits-enfants... et nos 2 chiens qui se régale déjà de leur nouvel espace !
Bref, un endroit unique, dans son jus (bâtisses de la fin du XVIIIème : bergerie et étable pour 2 ânes) et j'aime la belle mécanique  Présentation OlTracteur 1f60d . Totalement nul en travaux manuels, mais les beaux objets anciens, on craque avec ma chérie !
Situation :
- on a 2 hectares dont 5000m2 de "jardin"
- la raison voudrait qu'on achète un Iseki d'occasion ~18CV avec débroussailleuse et tondeuse
- mais le coeur nous fait craquer pour d'autres délires, genre un Farmal 135D
Présentation OlTracteur Farmal10
A partir de là, j'ai plein de questions  Présentation OlTracteur 1f606 :
- pièces détachées faciles à trouver ?
- trouver un mécanicien sur zone (L'Aigle dans l'Orne)
- coûts versus un Iseki "standard" (entretien, outillage, pièces détachées...)
- d'autres modèles / marques anciennes plus répandues / faciles à entretenir que vous pourriez conseiller ?
Petit budget mais pas pressé et "sur zone" plus de la moitié du temps.
Merci d'avance !
OlTracteur

DM11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

Présentation OlTracteur Empty
MessageSujet: Re: Présentation OlTracteur   Présentation OlTracteur EmptyLun 21 Nov 2022, 16:16

Bonjour et bienvenue1 sur le forum Oltracteur...!!! Présentation OlTracteur 949526
Revenir en haut Aller en bas
JYLB7856




Masculin Nombre de messages : 221
Age : 75
Localisation : VAUX SUR SEINE 78 et ARZANO 29
Date d'inscription : 04/01/2014

Présentation OlTracteur Empty
MessageSujet: Re: Présentation OlTracteur   Présentation OlTracteur EmptyLun 21 Nov 2022, 17:15

bonjour et bienvenue sur le forum!!!!
tu ne feras pas le même boulot avec ton farmall et un iseki.
un petit 4x4 convient mieux aux petites surfaces..c'est pratique , il ya pleins de petits outils adaptés ça passe partout!
bonne soirée
jy
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3468
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Présentation OlTracteur Empty
MessageSujet: Re: Présentation OlTracteur   Présentation OlTracteur EmptyLun 21 Nov 2022, 20:21

Hello Oltracteur, hello à tous

Bonsoir et bienvenue sur le Forum des motoculteurs anciens et aussi de toutes les vieilles mécaniques agricoles d'Antan.
Je vois que tu es à la recherche d'une machine pouvant t'aider sur 2 hectares dont un grand bout de jardin. Veux-tu conserver l'arpent total pour faire du jardin?
Si oui, sur cette surface tu vas nourrir une cantine scolaire!
Tiens-nous au courant de l'évolution de tes recherches.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
OlTracteur




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : L'Aigle
Date d'inscription : 21/11/2022

Présentation OlTracteur Empty
MessageSujet: Re: Présentation OlTracteur   Présentation OlTracteur EmptyLun 21 Nov 2022, 21:39

Non, surtout pas. Je compte conserver la prairie avec 2 broyages / an et tondre le jardin ~12 fois / an selon les périodes.
Revenir en haut Aller en bas
bubu12




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 68
Localisation : La Loubiere
Date d'inscription : 10/01/2020

Présentation OlTracteur Empty
MessageSujet: Re: Présentation OlTracteur   Présentation OlTracteur EmptyMar 22 Nov 2022, 14:08

Bonjour et bienvenue sur le forum
Ton terrain est plat ou non, déjà ça conditionne l'emploi de certain matériel.
Bonne journée
AB
Revenir en haut Aller en bas
gilem




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 67
Localisation : cantal france
Date d'inscription : 26/04/2010

Présentation OlTracteur Empty
MessageSujet: Bienvenue OlTracteur   Présentation OlTracteur EmptyMar 22 Nov 2022, 18:23

Merci pour ta belle présentation et le point sur ta situation.Présentation OlTracteur 287628
L'utilisation et la maintenance d'un tracteur ancien demande de plonger dans ce monde là, sinon tu vas être déçu :
-Beaucoup de mécanos agricoles actuels n'entretiendront pas ton tracteur ,ne passeront pas le temps et l'énergie à la recherche de pièces .
- Il te faut un matériel standard et connu de tous et il te faut apprendre l'entretien de ce materiel.
Les petits japonais anciens ne sont pas mal mais ils ont beaucoup travaillé.. préfère un qui a une Carte Grise française depuis le début....
En plus ils roulent à 12 Km/h ....ce qui exclue les sorties du terrain pour une utilisation polyvalente.
- le top pour toi serait un Renault D22 ,ou N72, capable sans broncher de mener un gyrobroyeur de 1,5m et connu des mécanos de tout poils
-Si tu veux vraiment le 135 D :fais un tour sur le forum Tracteurs Rouges....
Je te souhaite une bonne initiation study
Revenir en haut Aller en bas
OlTracteur




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : L'Aigle
Date d'inscription : 21/11/2022

Présentation OlTracteur Empty
MessageSujet: Re: Présentation OlTracteur   Présentation OlTracteur EmptyMer 23 Nov 2022, 00:09

Merci beaucoup @gilem (je ne sais pas comment faire le "lien") !
J'avance, je discute, je réfléchi et j'apprends...
Je suis "redescendu sur terre" si je peux dire, et un outil simple & efficace est, en effet, la toute première priorité.
Je reste fasciné par la beauté des beaux objets mais ce sera "pour le pur plaisir", pas la peine de rajouter une couche de "tu dois faire le boulot" à nos belles montures ;-)
On en fait de même dans notre association de "vieux voiliers" des années '50 : le plaisir d'abord, la convivialité, le partage,... et un peu de régate quand même histoire de se dérouiller les articulations :-) !
Bref, je l'espère à dans pas trop longtemps pour la suite de la suite de l'aventure.
D'ici-là je pense que je recevrais les alertes du forum...
@+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

Présentation OlTracteur Empty
MessageSujet: Re: Présentation OlTracteur   Présentation OlTracteur EmptyMer 23 Nov 2022, 09:00

Bonjour
Tu navigue sur quel type de voilier? j'ai possédé un "Tabasco" de Spair Marine pendant plus de 25 ans qu'est ce que je me suis fait plaisir sur le lac près de chez moi.
Mais en prenant de l’âge j'ai du m'en séparer ,snif, reste que les souvenirs ,re snif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation OlTracteur Empty
MessageSujet: Re: Présentation OlTracteur   Présentation OlTracteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation OlTracteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Presentation
» présentation
» presentation DOM 45
» Présentation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Le Forum - Fonctionnement - :: Actualité des membres et du forum-
Sauter vers: