Pas d’injection sur fordson dexta
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pas d’injection sur fordson dexta

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pacomisterpink




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 19/11/2022

Pas d’injection sur fordson dexta Empty
MessageSujet: Pas d’injection sur fordson dexta   Pas d’injection sur fordson dexta EmptyDim 20 Nov 2022, 09:34

Bonjour à tous et toutes,
Alors voila je me permet d’exposer mon problème sur ce forum.
J’ai acheté un ancien moulin sur valensole, il y avait sur le terrain un tracteur fordson dexta, j’ai reussi a l utiliser il y a 1 an et demi (bon il etait un peu poussif), pendant un an et demi je ne l’ai plus utilisé et comme un idiot je ne l’ai pas mis a l’abri.
J’ai voulu le remettre en route il y a un mois, rien à faire il n’a pas démarré.
J’ai donc decider de mener des investigations 😎, j’ai demonterle filtre a gasoil et la je me suis rendu compte qu il y avait de l’eau dans le gasoil, j’ai donc tout nettoyé et vidanger (pompe a gasoil, reservoir, tuyau et filtre a gasoil ainsi que pompe à injection).
J’ai remis du gasoil et essayé de le demarrer, toujours rien à faire.
Je me suis rendu compte en deposant les tuyaux qui vont de la pompe à injection aux injecteurs que rien ne sortait par la.
J’ai donc déposé la pompe à injection simms (3 cylindres spe3a). Je l ai nettoyée et regarde si les pistons n était pas grippé (ils ont l air de tourner normalement), je précise que je ne connais pas grand chose en pompe d injection, j ‘ ai change la membrane de la pompe à dépression et fait baigner la pompe entiere dans du wd40. Je l’ai souffler a la souflette. Je l’ai donc remonté sur le tracteur et toujours pareil pas d injection !!!
J’espère ne pas avoir été trop long dans mon explication et avoir été a peu près clair.
Peut-être quelqu’un parmis vous pourrait m aider?
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Pas d’injection sur fordson dexta Empty
MessageSujet: Re: Pas d’injection sur fordson dexta   Pas d’injection sur fordson dexta EmptyDim 20 Nov 2022, 17:47

Bonsoir à Tous

Ta pompe de gavage fonctionne  bien

Ta crémaillère n'est pas grippé 

Ta soupape de refoulement fonctionne

Tes trois pistons fonctionnent


Tschüss

septy 74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pacomisterpink




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 19/11/2022

Pas d’injection sur fordson dexta Empty
MessageSujet: Re: Pas d’injection sur fordson dexta   Pas d’injection sur fordson dexta EmptyDim 20 Nov 2022, 17:54

Merci de ta réponse, a priori tout fonctionne mais je ne suis pas un expert, en tout cas les trois pistons fonctionnent, la crémaillère n’est pas grippé pour le reste je ne sais ou se situe la pompe de gavage ainsi que la soupape. Je crois que je vais ré déposer ma pompe à injection et la démonter complètement afin de tout vérifier
Revenir en haut Aller en bas
GMA

GMA


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 65
Localisation : bazoches les gallerandes
Date d'inscription : 27/09/2016

Pas d’injection sur fordson dexta Empty
MessageSujet: Pas d"injection sur fordson dexta   Pas d’injection sur fordson dexta EmptyLun 21 Nov 2022, 05:16

bonjour a tous
quand tu as reposé ta pompe sur le moteur
l'a tu bien positionnée ( calage )
ensuite purgé le circuit jusqu'aux injecteurs
si il y a de l'air ton moteur ne démarrera pas
bon courage
gilbert
Revenir en haut Aller en bas
pacomisterpink




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 19/11/2022

Pas d’injection sur fordson dexta Empty
MessageSujet: Re: Pas d’injection sur fordson dexta   Pas d’injection sur fordson dexta EmptyLun 21 Nov 2022, 05:22

Bonjour
Oui le calage est bon… pour la purge le gasoil gicle par la vis de purge sur la pompe d injection donc pour moi c’est ok…
Revenir en haut Aller en bas
GMA

GMA


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 65
Localisation : bazoches les gallerandes
Date d'inscription : 27/09/2016

Pas d’injection sur fordson dexta Empty
MessageSujet: Pas d"injection sur fordson dexta   Pas d’injection sur fordson dexta EmptyLun 21 Nov 2022, 05:34

RE
pas sur que ta purge soit bonne
il faut que tu dévisse tes tuyaux aux injecteurs pour les purgés
Revenir en haut Aller en bas
pacomisterpink




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 19/11/2022

Pas d’injection sur fordson dexta Empty
MessageSujet: Re: Pas d’injection sur fordson dexta   Pas d’injection sur fordson dexta EmptyLun 21 Nov 2022, 05:54

Ok je vais essayer comme ça mais il n’y a pas une goutte de gasoil qui sort par les tuyaux aux injecteurs en faisant tourner le moulin au démarreur mais effectivement je n’ai pas essayé manuellement avec la pompe a gasoil…
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Pas d’injection sur fordson dexta Empty
MessageSujet: Re: Pas d’injection sur fordson dexta   Pas d’injection sur fordson dexta EmptyLun 21 Nov 2022, 11:18

pacomisterpink a écrit:
Merci de ta réponse, a priori tout fonctionne mais je ne suis pas un expert, en tout cas les trois pistons fonctionnent, la crémaillère n’est pas grippé pour le reste je ne sais ou se situe la pompe de gavage ainsi que la soupape. Je crois que je vais ré déposer ma pompe à injection et la démonter complètement afin de tout vérifier
Bonjour à tous

La pompe de gavage permet d'alimenter en carburant les filtre, la pompe d'injection et de pouvoir purger l'air  dans celle ci

Si le carburant gicle à la purge de ta PI c'est que tu n'as plus d'air dans la basse pression de ta pompe, tu ne pourras jamais purger les tuyaux d'injecteurs avec la pompe de gavage, cette  opération ne peut se faire que par la haute pression de la PI donc via les pistons d'injection

La soupape de refoulement est sur le retour de carburant de la PI, il permet de maintenir une pression résiduelle de 0,8 a 1,2 dans la basse pression de la PI

Ton arrêt  moteur sur ta pompe revient bien, sinon
Revenir en haut Aller en bas
pacomisterpink




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 19/11/2022

Pas d’injection sur fordson dexta Empty
MessageSujet: Re: Pas d’injection sur fordson dexta   Pas d’injection sur fordson dexta EmptyLun 21 Nov 2022, 12:40

schpounz a écrit:
pacomisterpink a écrit:
Merci de ta réponse, a priori tout fonctionne mais je ne suis pas un expert, en tout cas les trois pistons fonctionnent, la crémaillère n’est pas grippé pour le reste je ne sais ou se situe la pompe de gavage ainsi que la soupape. Je crois que je vais ré déposer ma pompe à injection et la démonter complètement afin de tout vérifier
Bonjour à tous

La pompe de gavage permet d'alimenter en carburant les filtre, la pompe d'injection et de pouvoir purger l'air  dans celle ci

Si le carburant gicle à la purge de ta PI c'est que tu n'as plus d'air dans la basse pression de ta pompe, tu ne pourras jamais purger les tuyaux d'injecteurs avec la pompe de gavage, cette  opération ne peut se faire que par la haute pression de la PI donc via les pistons d'injection

La soupape de refoulement est sur le retour de carburant de la PI, il permet de maintenir une pression résiduelle de 0,8 a 1,2 dans la basse pression de la PI

Ton arrêt  moteur sur ta pompe revient bien, sinon

Merci pour ton éclaircissement concernant la pompe dz gavage que j’appelais moi la pompe a gasoil ou pompe d’alimentation 😎
Sinon oui mon arrêt moteur revient bien pas de soucis la dessus…
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Pas d’injection sur fordson dexta Empty
MessageSujet: Re: Pas d’injection sur fordson dexta   Pas d’injection sur fordson dexta EmptyLun 21 Nov 2022, 13:47

pacomisterpink a écrit:
schpounz a écrit:






Ton arrêt  moteur sur ta pompe revient bien, sinon


Oui mais en extérieur, mais dans la pompe, car il pousse  la crémaillère pour fermer l'encoche sur la chemise d'injection
Revenir en haut Aller en bas
pacomisterpink




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 19/11/2022

Pas d’injection sur fordson dexta Empty
MessageSujet: Re: Pas d’injection sur fordson dexta   Pas d’injection sur fordson dexta EmptyLun 21 Nov 2022, 18:37

schpounz a écrit:
pacomisterpink a écrit:
schpounz a écrit:






Ton arrêt  moteur sur ta pompe revient bien, sinon


Oui mais en extérieur, mais dans la pompe, car il pousse  la crémaillère pour fermer l'encoche sur la chemise d'injection

Effectivement ça j’ai pas bien regardé, je vais réouvrir la trappe de visite ce week-end et vérifier ça…. Merci beaucoup à toi de prendre le temps
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Pas d’injection sur fordson dexta Empty
MessageSujet: Re: Pas d’injection sur fordson dexta   Pas d’injection sur fordson dexta EmptyLun 21 Nov 2022, 18:46

Bonjour,

Une question idiote:
La commande d'arrêt est elle bien sur marche?
As tu accéléré à fond pour la vérification aux tuyaux d'injecteurs?

9a parait stupide, mais ça m'est arrivé d'avoir du mal à amorcer pour ne pas avoir mis les gaz...

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
pacomisterpink




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 19/11/2022

Pas d’injection sur fordson dexta Empty
MessageSujet: Re: Pas d’injection sur fordson dexta   Pas d’injection sur fordson dexta EmptyLun 21 Nov 2022, 18:50

101SR a écrit:
Bonjour,

Une question idiote:
La commande d'arrêt est elle bien sur marche?
As tu accéléré à fond pour la vérification aux tuyaux d'injecteurs?

9a parait stupide, mais ça m'est arrivé d'avoir du mal à amorcer pour ne pas avoir mis les gaz...

A+
Gilles

Merci gilles, il n’y a pas de questions idiotes 😎
Oui j’ai accéléré a fond et oui la commande d’arrêt n’est pas tirée
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Pas d’injection sur fordson dexta Empty
MessageSujet: Re: Pas d’injection sur fordson dexta   Pas d’injection sur fordson dexta EmptyLun 21 Nov 2022, 19:45

101SR a écrit:
Bonjour,

Une question idiote:
La commande d'arrêt est elle bien sur marche?
As tu accéléré à fond pour la vérification aux tuyaux d'injecteurs?

9a parait stupide, mais ça m'est arrivé d'avoir du mal à amorcer pour ne pas avoir mis les gaz...

A+
Gilles
Bonjour Gilles


Aucun question n'est idiote et c'est comme cela que l'on s'instruire, philosophiquement nous sommes tous des apprentis au long de notre parcours  de vie

Que la accélérateur soit sur ralenti ou total régime n'empêche pas une alimentation  à ces tuyaux d'injecteur, alors certes en position ralenti il y a moins de gavage de la cylindrée HP mais néanmoins des signes d'injection,  ou alors les cylindrée  sont complètement lessivees 

Bonsoiree  Tschüss

pacomisterpink aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pacomisterpink




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 19/11/2022

Pas d’injection sur fordson dexta Empty
MessageSujet: Re: Pas d’injection sur fordson dexta   Pas d’injection sur fordson dexta EmptyMar 22 Nov 2022, 09:50

schpounz a écrit:
pacomisterpink a écrit:
schpounz a écrit:






Ton arrêt  moteur sur ta pompe revient bien, sinon


Oui mais en extérieur, mais dans la pompe, car il pousse  la crémaillère pour fermer l'encoche sur la chemise d'injection

Dans quelle position doit etre la crémaillère pour que l encoche sur la chemise d’injection soit ouverte?
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Pas d’injection sur fordson dexta Empty
MessageSujet: Re: Pas d’injection sur fordson dexta   Pas d’injection sur fordson dexta EmptyMar 22 Nov 2022, 18:18

Bonsoir à Tous


La crémaillère  poussée  à fond tu est en pleine  charge

Tirée à fond tu es en stop moteur

Comme tu n'as pas de banc  de controle

Maintenant pour voire si ta pompe marche, tu enleves tes tuyaux  d'injecteur de sur la PI

Idem pour ton boîtier reguleur, enlevé la membrane de régulation, pour ne pas l'endommager 

Tu repouse  ta crémaillère là  tu as de l'injection sur les clapets de refoulement de ta PI

Tu tires sur la crémaillère la tu n'as plus d'injection aux clapets

Cette manœuvre  se fait au démarreur avec une batterie en pleine charge, ton moteur doit tourner le plus rapidement possible

Tschüss
Revenir en haut Aller en bas
pacomisterpink




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 19/11/2022

Pas d’injection sur fordson dexta Empty
MessageSujet: Re: Pas d’injection sur fordson dexta   Pas d’injection sur fordson dexta EmptyMar 22 Nov 2022, 18:27

schpounz a écrit:
Bonsoir à Tous


La crémaillère  poussée  à fond tu est en pleine  charge

Tirée à fond tu es en stop moteur

Comme tu n'as pas de banc  de controle

Maintenant pour voire si ta pompe marche, tu enleves tes tuyaux  d'injecteur de sur la PI

Idem pour ton boîtier reguleur, enlevé la membrane de régulation, pour ne pas l'endommager 

Tu repouse  ta crémaillère là  tu as de l'injection sur les clapets de refoulement de ta PI

Tu tires sur la crémaillère la tu n'as plus d'injection aux clapets

Cette manœuvre  se fait au démarreur avec une batterie en pleine charge, ton moteur doit tourner le plus rapidement possible

Tschüss

Ok impeccable je vais essayer ça ce week-end alors… merci beaucoup
Tchusss
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Pas d’injection sur fordson dexta Empty
MessageSujet: Re: Pas d’injection sur fordson dexta   Pas d’injection sur fordson dexta EmptyMar 22 Nov 2022, 19:37

pacomisterpink a écrit:
schpounz a écrit:
Bonsoir à Tous


La crémaillère  poussée  à fond tu est en pleine  charge

Tirée à fond tu es en stop moteur

Comme tu n'as pas de banc  de controle

Maintenant pour voire si ta pompe marche, tu enleves tes tuyaux  d'injecteur de sur la PI

Idem pour ton boîtier reguleur, enlevé la membrane de régulation, pour ne pas l'endommager 

Tu repouse  ta crémaillère là  tu as de l'injection sur les clapets de refoulement de ta PI

Tu tires sur la crémaillère la tu n'as plus d'injection aux clapets

Cette manœuvre  se fait au démarreur avec une batterie en pleine charge, ton moteur doit tourner le plus rapidement possible

Tschüss


Tchusss

Ach

Tu parles la Allemand ??????????

Gute Nacht Freunde

pacomisterpink aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
françois44400




Masculin Nombre de messages : 220
Age : 59
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 11/03/2015

Pas d’injection sur fordson dexta Empty
MessageSujet: Re: Pas d’injection sur fordson dexta   Pas d’injection sur fordson dexta EmptyVen 25 Nov 2022, 10:41

Je vois que tu as fait des essais, mais je n'ai pas tout relu.
Sur une pompe en ligne, c'est simple. Tu vérifies que ta crémaillère soit bien libre en translation, qu'elle entraine bien les pistons en rotation et que, relâchée, elle revienne à sa position initiale (qui correspond au débit max). Ensuite, tu vérifies qu'en tournant l'arbre d'entraînement, les 3 pistons montent et descendent bien. Ça, c'est la base. Ensuite, il te faut démonter les 3 têtes de sortie vers les injecteurs pour t'assurer que les clapets et leurs ressorts soient en état

Edit
Je viens de voir que tu as déjà fait ces contrôles!

Essayes d'alimenter ta pompe "en charge" (juste un entonnoir placé en hauteur avec un qui descend direct en entrée de pompe) de cette façon, tu élimines tout problème de la pompe d'alimentation. Fais tes essais sans les tuyaux d'injecteur.
Revenir en haut Aller en bas
pacomisterpink




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 19/11/2022

Pas d’injection sur fordson dexta Empty
MessageSujet: Re: Pas d’injection sur fordson dexta   Pas d’injection sur fordson dexta EmptySam 26 Nov 2022, 06:39

françois44400 a écrit:
Je vois que tu as fait des essais, mais je n'ai pas tout relu.
Sur une pompe en ligne, c'est simple. Tu vérifies que ta crémaillère soit bien libre en translation, qu'elle entraine bien les pistons en rotation et que, relâchée, elle revienne à sa position initiale (qui correspond au débit max). Ensuite, tu vérifies qu'en tournant l'arbre d'entraînement, les 3 pistons montent et descendent bien. Ça, c'est la base. Ensuite, il te faut démonter les 3 têtes de sortie vers les injecteurs pour t'assurer que les clapets et leurs ressorts soient en état

Edit
Je viens de voir que tu as déjà fait ces contrôles!

Essayes d'alimenter ta pompe "en charge" (juste un entonnoir placé en hauteur avec un qui descend direct en entrée de pompe) de cette façon, tu élimines tout problème de la pompe d'alimentation. Fais tes essais sans les tuyaux d'injecteur.
Merci françois je vais regarder tout ça, en tout un grand merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
pacomisterpink




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 19/11/2022

Pas d’injection sur fordson dexta Empty
MessageSujet: Re: Pas d’injection sur fordson dexta   Pas d’injection sur fordson dexta EmptySam 26 Nov 2022, 09:06

Bon après essai y a du mieux, ca pisse sortie de haute pression sur la pompe mais que sur un cylindre, les deux autres ne pissent pas, pourtant il y a bien du gasoil qui arrive aux têtes de sortie donc la je ne pige pas pourquoi le gasoil ne pisse pas sur ces deux têtes de sortie 😩
Revenir en haut Aller en bas
pacomisterpink




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 19/11/2022

Pas d’injection sur fordson dexta Empty
MessageSujet: Re: Pas d’injection sur fordson dexta   Pas d’injection sur fordson dexta EmptySam 26 Nov 2022, 09:55

Je crois que je suis bon pour re déposer la pompe et la démonter plus en profondeur j’ai l’impression que deux des trois pistons ne font plus leur boulot!!
Revenir en haut Aller en bas
françois44400




Masculin Nombre de messages : 220
Age : 59
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 11/03/2015

Pas d’injection sur fordson dexta Empty
MessageSujet: Re: Pas d’injection sur fordson dexta   Pas d’injection sur fordson dexta EmptySam 26 Nov 2022, 11:55

pacomisterpink a écrit:
Je crois que je suis bon pour re déposer la pompe et la démonter plus en profondeur j’ai l’impression que deux des trois pistons ne font plus leur boulot!!

Si tous les pistons se déplacent bien librement (montée et descente), avant de tout démonter, vérifies bien tes clapets en tête de pistons, tu peux même intervertir les clapets entre les 3 sorties pour voir si le problème se déplace..
Revenir en haut Aller en bas
pacomisterpink




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 19/11/2022

Pas d’injection sur fordson dexta Empty
MessageSujet: Re: Pas d’injection sur fordson dexta   Pas d’injection sur fordson dexta EmptySam 26 Nov 2022, 11:58

C’esr ce que j’ai fait et le problème ne se deplace pas, c’est pour cela que je pense qu il y a un soucis au niveau des pistons!!! Mais quoi je ne sais pas!!! Malheureusement j’espère que les pistons sont pas hs car pour en trouver ca va être galère !!!
Revenir en haut Aller en bas
françois44400




Masculin Nombre de messages : 220
Age : 59
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 11/03/2015

Pas d’injection sur fordson dexta Empty
MessageSujet: Re: Pas d’injection sur fordson dexta   Pas d’injection sur fordson dexta EmptySam 26 Nov 2022, 18:39

Avant que les pistons soient HS, il faut du temps! Si ils sont bien "noyés" par le gasoil, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Est-ce que les 3 pistons semblent orientés de a même façon?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas d’injection sur fordson dexta Empty
MessageSujet: Re: Pas d’injection sur fordson dexta   Pas d’injection sur fordson dexta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas d’injection sur fordson dexta
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche pompe injection SIMMS Fordson Dexta
» fordson dexta
» fordson dexta
» fordson dexta
» Fordson dexta spécial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: