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Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
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pascal87
Abelanet
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Abelanet




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MessageSujet: Problème    Problème  EmptyDim 11 Sep 2022, 06:13

Bonjour à tous les membres
Voilà mon petit problème
J ai un chenillar st chamond 463 TVL
Hier en voulant m en servir il a démarrer nickel comme d habitude et au bout de 10mn il c est arrêté
Le réservoir trois quart plein
Donc nettoyer pré filtres etc et je me suis aperçu que la pompe à vide se désamorcer au bout de 5mn de fonctionnement
J aurais voulu savoir si quelqu'un connaîtrais de qu on cela peut venir
Si il y a de la merde dans le réservoir et bouche le tuyau
Je vous remercie par avance

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pascal87

pascal87


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MessageSujet: Re: Problème    Problème  EmptyDim 11 Sep 2022, 07:21


Bonjour tous, bonjour Abelanet

vraisemblablement de la saleté dans le carburant du réservoir. Cette saleté s'accumule au niveau du tamis au raccord de sortie du réservoir. Mais il est possible que des saletés se soient accumulées au niveau d'autres raccords ou dans la pompe d'alimentation (non, ce n'est pas une pompe à vide)
La meilleure solution est de vider le réservoir et le nettoyer, nettoyer toute la conduite d'alimentation depuis le réservoir jusqu'à la pompe à injection en prenant bien soin de défaire chaque raccord, (entrée et sortie de filtre, de pompe alimentation, entrée pompe à injection) Il peut y avoir des petits tamis dans certains raccords.
Ne pas omettre le contrôle et le nettoyage du tamis sur la pompe d'alimentation ainsi que le remplacement du filtre.

Après ce nettoyage en règle, remettre du carburant propre et procéder à la purge complète du circuit d'alimentation et ça devrait fonctionner.

Ces saletés dans le gazole proviennent de bactéries qui se développent dans le carburant en formant des dépôts et des filaments sombres. Pour les gros volumes de carburant, il existe des traitement très efficaces


https://www.ecotec.fr/fr/home/55-4211-decontaminant-circuit-gasoil-et-fioul.html
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Abelanet




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MessageSujet: Re: Problème    Problème  EmptyDim 11 Sep 2022, 14:19

Juste c est la première photo qui ce vide et qui ce remplie pas
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Tom34210

Tom34210


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MessageSujet: Re: Problème    Problème  EmptyDim 11 Sep 2022, 18:16

Salut Abelanet sympa le tvl 463 j'en possède un aussi avec la doc d'origine (quelque part dans mes tiroirs)  scratch  je vois que tu est de Espira-de-l'agly, c'est pas très très loin de chez moi !
 cheers
Ça fait longtemps que tu as ton saint-chamond ? Et à quoi il te sert ?  Question

A+ Tom
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Abelanet




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MessageSujet: Re: Problème    Problème  EmptyDim 11 Sep 2022, 18:24

Salut Tom
Il est pas à moi ,je travaille pour un agriculteur et c est moi qui m en sert depuis 5 ans et c est des super tracteur car un confort par rapport au italien ou t'es dans un espace réduit
Et la j ai réussi à le redémarrer mais j ai remarqué que le gazoil n arrive dans ce petit bocal qui est avant l arrivé de la bougie et le pré filtre
Mais pour revenir au st chamond c est pour moi le meilleur chenillar pour travailler que j ai essayé

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Abelanet




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MessageSujet: Re: Problème    Problème  EmptyDim 11 Sep 2022, 18:27

Si tu retrouve tes documents ce serait super d avoir des renseignements sur le st chamond
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chenillard77
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MessageSujet: Re: Problème    Problème  EmptyLun 12 Sep 2022, 08:15

bonjour abelanet, et bienvenue

le st chamond est reputé dans les vignes, notamment le "chateauneuf du pape" qui ont longtemps racheté tous les 363 et 463 de l'herault !
c'est vrai que monter et descendre est tellement simple et moins fatigant...

pour ton problème, il faut comprendre que l'on ne voit pas a travers tes yeux, donc sans photo c'est difficile de te repondre, surtout que les tracteurs ont parfois eu des modif du circuit gasoil !
et puis ça evite les problèmes d'appelation genre "pompe a vide" car là je sais pas ? la pompe a gasoil ... pompe de gavage... pompette manuelle...

je pense comme pascal au réservoir qui se bouche ou une prise d'air au niveau du bocal... demonte le raccord sortie du reservoir, si ça ne coule pas a tout inonder, alors c'est bouché !

a+, marc

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MessageSujet: Re: Problème    Problème  EmptyLun 12 Sep 2022, 10:13

Problème  20220910
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chenillard77
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MessageSujet: Re: Problème    Problème  EmptyMar 13 Sep 2022, 09:37

salut abelanet,

c'est un filtre a gasoil qui est ouvert ça...

le probleme sur un souci comme le tien, c'est qu'il faut reprendre les choses depuis le debut et verifier le circuit pour eliminer au fur a mesure les pannes.

1/le reservoir (merde au fond qui obtrue la sortie, robinet qui se bouche)
2/le tuyau (qui avec les années peut se plier, se decomposer et boucher...)
3/les filtres (si obstrué)
4/la pompe go (si bonne)
5/le retour go peut foutre la merde si obstrué
6/la pompe d'injection si gommée...

toi on est plutôt au debut ! mais question, on est bien d'accord que ton filtre en photo est apres la pompe manuelle?

a+, marc

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Abelanet




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MessageSujet: Re: Problème    Problème  EmptyMar 13 Sep 2022, 12:05

Bonjour
Non c est un récipient qui est après le réservoir avant le pré filtre en verre et la pompette
De la pompette au injecteur le gazoil arrive
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chenillard77
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MessageSujet: Re: Problème    Problème  EmptyMar 13 Sep 2022, 12:19

je vois pas ce que c'est ce reservoir??? mais normalement il y a un couvercle? et il y a que deux tuyaux dessus? ou le troisieme tuyau qu'on voit dessous il va ou?

a+, marc
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schpounz




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MessageSujet: Re: Problème    Problème  EmptyMar 13 Sep 2022, 14:21

Bonjour à tous

Non Marc il n'y a que deux tuyaux qui arrivent à la cuve d'alimentation de la bougie de démarrage à froid du thermostar, qui se fixe sur la pipe d'admission moteur ( perkins 3/152)

Le tuyau le plus haut va au retour du carburant, qui régule son niveau, le plus bas est l'alimentation de ce petit réservoir

Si cette cuve ne se remplit pas

1) défaut d'alimation dans le système ( réservoir, pompe de gavage avec ses clapets ( si il yen a ) ou tuyaux de Bouches

Tchuss

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chenillard77
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MessageSujet: Re: Problème    Problème  EmptyMar 13 Sep 2022, 15:00

salut karl, ah ok donc cuve tampon pour le filet de go sur la bougie de prechauffage dans l'admission... j'ai pas ça sur mes autres perkins, c'est direct via la gravité du reservoir ou via la pompe d'amorçage.

a+, marc

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schpounz




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MessageSujet: Re: Problème    Problème  EmptyMar 13 Sep 2022, 15:34

Re OK tu as cible

Pour revenir au problème de notre ami, il faut être sûr que le réservoir envoie bien la sauce, être sûr de toute les canalisations (metaliques et flexibles)

Puis ouvrire sa pompe gavage voir si il n'y a pas de clapets dans la tête et voir l'état de le membrane. Si tout est conforme, allez voir le filtre à carburant, si il est propre ( attention !!! La pompe d"injection est une roto dpa, il se peut que la tête du filtre est un roto diesel et que les clapets d'aspiration et de refoulement se tiennent dans cette tête de part et d'autre)

J'attire son attention sur le filtre qui est à l'arrière de la tête hydraulique où il y a la pompe à palette (attention à bien remonter le clapet qui est derrière ce petit filtre nylon sinon il mettra sa pompe en plein avancé, si il est mal repositionné qui aura pour effet de faire claquer le moteur

Bon mécanique Tschuss

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françois44400




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MessageSujet: Re: Problème    Problème  EmptyMer 14 Sep 2022, 20:52

schpounz a écrit:


Puis ouvrir sa pompe gavage voir si il n'y a pas de clapets dans la tête et voir l'état de le membrane. Si tout est conforme,  allez voir le filtre à carburant, si il est propre ( attention !!! La pompe d"injection est une roto dpa, il se peut que la tête du filtre est un roto diesel et que les clapets d'aspiration et de refoulement se tiennent dans cette tête de part et d'autre)

J'attire  son attention sur le filtre qui est à l'arrière  de la tête hydraulique  où  il y a la pompe à palette (attention à bien remonter le clapet qui est derrière ce petit filtre nylon sinon  il mettra sa pompe en plein avancé, si il est mal repositionné qui aura pour effet de faire claquer le moteur

Bon mécanique  Tschuss

Si tu as un doute sur la pompe d'alimentation (celle qui ressemble à une pompe à essence), tu peux la shunter et relier directement le réservoir à la pompe d'injection (via les filtres!). Perkins aime bien en mettre sur ses blocs mais dans ce cas, elle ne sert à rien, la pompe CAV DPA aspire elle même son carburant. Sous le filtre placé sous l'arrivée de gasoil de la pompe, c'est plus qu'un simple clapet, c'est le régulateur de la pression de transfert. Il faut qu'il soit parfaitement propre et libre et que le petit ressort à sa base soit en bon état. Mais fais attention si tu démontes, il y a un empilement de petites pièces qu'il faut soigneusement repérer (sens et position)

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schpounz




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MessageSujet: Re: Problème    Problème  EmptyJeu 15 Sep 2022, 15:02

Hello François


Nous parlons bien de la même chose, c'est ce qui est important entre techniciens et je sais que tu connais bien aussi

Moi si je te traduis ma doc

" tranfere régulateur clapet" la pompe injection à l'époque s'appelait Roto Diesel
Mais là  pas grave non plus, il ont changé  3 fois de nom
J'avais des contacts  à Blois et Paris France, par deux fois à l'usine de Blois je fus venu pour stage technique

Toujours  plaisir de discuter entre technicien


Tout cela n'est pas bien important, l'essentiel  est d'avoir mis en garde notre ami, de lui tracer un bouc pour parvenir  à régler son problème

Tschuß

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