pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959 - Page 5
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Voila mon Transporteur Pasquali 959

Aller en bas 
+8
vercors38
dedemabec
pascal30
polo des îles
JP24
chenillard77
PIJO3007
Pom30
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Pom30




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/06/2022

pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959    pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 EmptyVen 30 Déc 2022, 00:00

Pour la dénomination, oui … pompe à carburant ou pompe de gavage font aussi partie des appellations courantes que l’on retrouve souvent.
Cela m’arrive aussi de parler de pompe "à essence" car j’ai plus bricolé de moteurs à essence que de moteur diesel .. mais l’essentiel est que tout le monde se comprenne. cheers

MERCI bien pour la photo, même si elle se retourne en la postant !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pom30




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/06/2022

pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959    pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 EmptyDim 08 Jan 2023, 21:10

Bonsoir à tous,

Le petit transporteur travaille toujours, et me donne entière satisfaction. Ce matin il a fait un peu de logistique histoire de changer de la maçonnerie/terrassement. Wink
Là, la benne était presque vidée mais il a fait un peu de bois (2 stères, c’est pas énorme non plus)

pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 67060710

Pour le circuit de gasoil, le filtre a été changé et il en avait grand besoin … on aurait dit qu’il avait été goudronné tellement il y avait un dépôt NOIR. affraid

pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 B0875710

J’en ai profité pour changer les durites et les colliers, que ce soit pour l’aller ou bien pour le retour de gasoil : les durites de retour étaient en décomposition.. et fuyaient vraiment. J’ai toujours la pompe qui suinte un peu, donc faudra que je la change un de ces quatre (entre deux journées de boulot)

Comme petites modifs’ améliorations qui ont été realisées depuis quelques temps : une rehausse pour avoir la benne quasiment horizontale une fois reposée :

pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 58656710
La peinture va venir, mais ce n’est pas une urgence non plus.

Un compteur d’heures + un voyant de charge batterie :

pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 981ed310

Bien pratique pour ne pas calculer à peu près les heures avec un petit carnet .. en fait il est branché sur le 12v après contact, donc il faut bien penser à couper le contact après-midi  avoir coupé le moteur : ça se fait très bien.
Il avait fait 4/5 heures avant le montage de ce compteur.  Wink

J’ai une question svp : au niveau bruit de moteur en fonctionnement, j’ai l’impression qu’il claque pas mal lorsque je mets le ralenti un peu bas, et qu’il est froid … cela vous fait il la même chose ? Est-ce que le reglage du jeu aux soupapes est quelque chose de complexe, pour vous ?

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959    pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 EmptyLun 09 Jan 2023, 09:25

Bonjour
Merci pour les suites !
Ces moteurs-là claquent beaucoup même quand ils étaient neufs !

a+
JP

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959    pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 EmptyLun 09 Jan 2023, 09:40

salut,

reglage des soupapes simple, rien de compliqué ! a verifier dans la doc mais de mémoire 0.20 a chaque...

et comme dit JP, ces des moteurs dont le bruit est tres metallique, et cogne a bas regime. aussi pour une bonne pression d'huile et ne pas gommer la segmentation, ne pas tourner au ralenti trop souvent et trop longtemp !

a+

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959    pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2023, 08:14

Bonjour à tous

J ai le même modèle ,mais il y a des différences.
La où tu as mis ton voyant de batterie, j ai la commande de gaz
Ma benne n a pas non plus ce gros support que tu as percé pour passer la tringlerie de frein .
Le moteur ne me semble pas plus bruyant que ça , 😂 ça fait quelques années que je n entant que lui .
Pour le bois je lui met aussi pas plus de 2 steres bien rangées quand je remonte de la forêt , il dois pouvoir en prendre plus , mais sécurité avant tout .
C est un très bon outil .
A bientôt
Jg
Revenir en haut Aller en bas
Pom30




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/06/2022

pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959    pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2023, 19:46

Bonsoir et merci pour vos retours. Wink

Quelqu’un aurait les voyants de pression d’huile + phares à vendre svp ?
Le petit cadre en plastique noir qui tenait tout ça en étant légèrement clipsé, à du sauter je ne sais où … du coup il tient avec du scotch ces voyants tiennet avec du scotch maintenant, en attendant mieux. Mad
Revenir en haut Aller en bas
JP24




Masculin Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : SAINT ASTIER 24
Date d'inscription : 31/10/2019

pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959    pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2023, 20:42

Bonsoir Pom30 ,
J'aurais une question , comment as tu fait pour brancher le compte tours ?
Merci d'avance .
JP
Revenir en haut Aller en bas
Pom30




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/06/2022

pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959    pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 EmptyMer 11 Jan 2023, 06:56

Alors ce n’est pas un compte tours, mais un simple compteur d’heures ?…
Sinon, je l’ai branché à la masse sur la borne prévue à cet effet, et l’autre borne je l’ai branchée sur un repiquage du 12v après contact, juste derrière le Neiman.

Le compte tours, il faut avoir un régulateur de tension avec la borne W, qui est faite pour cela : j’en ai trouvé un mais il attendra encore un peu car ce n’est pas du tout une urgence. Wink

JP24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pom30




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/06/2022

pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959    pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 EmptyDim 15 Jan 2023, 15:11

Bonjour à tous,

Personne n'a le cadre des voyants, ou bien le bloc de deux voyants à vendre, alors ?

pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 B71a9310

J’ai perdu le petit cadre noir qui clipse le tout en place (encore présent sur cette photo, au bout de la flèche jaune) du coup je roule avec du scotch, pour ne pas tout perdre avec les vibrations.  pirat

Je suis en train de nettoyer le filtre à air, mais j'ai une question sur le niveau d'huile à mettre au fond de ce filtre à air : je ne trouve pas comme sur un Unimog, le niveau Max à ne pas dépasser dans ce filtre : vous en avez un gravé quelque part, vous svp ?

Moi je n’ai que cette languette (au bout de la flèche verte) qui pourrait faire office de niveau max ?
pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 B1982210

J’ai de l’huile de boite en rabe que j’ai mis au fond pour piéger la poussière : ce n’est pas trop épais pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pom30




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/06/2022

pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959    pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 EmptyMer 25 Jan 2023, 13:00

Personne n’a de voyant dans un coin apparemment ? Je vais alors tenter une adaptation, mais j’aurais bien aimé rester "d’origine".

La pompe à gasoil est arrivé, elle est montée et du coup je pense que les fuites de gasoil et le suintement d’huile sont une histoire ancienne ! cheers (À suivre quand même)

Une photo pas terrible prise avant la tombée de la nuit, avec un téléphone qui n’aime pas trop l’obscurité…. (Désolé de la qualité, du coup)

pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 4be8b110


MERCI BIEN pour le renseignement au sujet de cette pompe, car je ne connaissais pas du tout cette boutique en Lituanie et je ne pense pas que j’aurais été client sans avoir un avis positif ! Wink

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959    pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 EmptyMer 25 Jan 2023, 13:21

salut pom, j'avais pas vu ton sujet depuis longtemps, il s'en est passé des choses !

pour ton voyant, a moins d'en retrouver en neuf, tu risque de l'avoir dans un sale état aussi ! je sais pas ce que c'est comme fabrication?

tu peux mettre plusieurs comme ça éventuellement, on avait ça sur goldoni dans les mêmes époques : https://www.kxagri.com/composants-electriques-phares-feux-voyants-contacteurs/346-voyant-charge-batterie-pour-goldoni.html

pour ta pompe, tu l'as acheté en lituanie??? il y avais pas plus près? bon le principal c'est que ça ne fuit plus !


pour ton filtre a air, il faut toujours mettre dans ces filtre de l'huile moteur ! genre 15w40 ou 20w50 c'est ce qui correspond aussi dans nos vieux moteur !


a+, marc

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pom30




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/06/2022

pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959    pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 EmptyMer 25 Jan 2023, 13:46

Hello Marc !

Oui sur les conseils de jeanguy je l’ai achetée là bas, car moins elle était moins chère malgré les frais de port, et honnêtement je l’ai eu en 8 jours à la maison, en gros.

Depuis je l’ai fait chauffer 10 bonnes minutes au ralenti, puis en roulant je l’ai accéléré 2/3 fois … puis je suis parti gaz à fond … et l’échappement s’est mis à me cracher des toutes petites brindilles incandescentes, chose qu’il ne m’avait jamais fait jusque là !!? affraid
Puis il s’est mis à un peu moins moins fumer : décalaminage ?

Pour le voyant, oui j’en ai vu de toutes sortes comme celui plus haut, et je pense que cela se finira comme cela mais j’aurais bien aimé rester à l’identique : tant pis.

Pour l’huile, je la changerai … j’avais juste un bon reste de 80w90 sous le coude .. ce sera rectifié rapidement.
Le niveau, c’est la languette fléchée sur ma photo, plus haut je pense ?

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959    pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 EmptyMer 25 Jan 2023, 14:05

salut,

pour le niveau, oui ce doit etre la languette ! selon les marques, parfois le bol a un niveau embouti sur le coté, mais c'est toujours a peu pres le haut du bol central.

l'huile trop epaisse risque de finir aspirée par gouttes dans le tamis et aller quand même dans le moteur... alors que là ça redescend avec l'huile moteur.

je pense que pour la pompe les revendeurs cermag l'ont mais pas forcement en catalogue en ligne, on a trop pris l'habitude de vouloir tout en direct affiché, on ne demande plus, mais parfois on a encore des bons prix en local !

je pense que du coup, ça fonctionne mieux et que effectivement ça a du decalaminer l'echappement et son collecteur ! Laughing peut etre qu'il demande un demontage pour etre sur qu'il n'est pas trop bouché ! on a deja eu cela sur des tracteurs dont les injecteurs ou autre ne fonctionnait pas bien jusqu'au moment ou l'ancien proprio a dû reparer... mais pendant des années de mauvaise combustion cela a obturé collecteur ou pot ! je l'ai vu sur un deux cylindre lombardini, une sortie nickel, l'autre a moitié bouchée ! matraque1

je te parle pas des pots qui ont pris feu dedans car pour une fois la machine fonctionnait a chaud et fort ! on a enfumé la montagne avec un sachs600 lors d'une balade motoculteur ! pas question d'arreter le moteur, donc gentiment resté avec un peu de gaz et au final le pot est devenu rouge, puis ça s'est calmé... pot tout neuf dedans ! pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 612313

bon le tien ne semble pas en etre là !

amuse toi bien avec ton tracteur ! cheers

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pom30




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/06/2022

pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959    pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 EmptySam 28 Jan 2023, 18:59

Bonsoir à tous.

Donc aujourd’hui j’ai mis de la 15w40 au fond du filtre à air, et j’ai nettoyé les conduite d’échappement à la sortie des deux culasses + entrée du silencieux pour les deux cylindres : ce n’était pas bouché… mais il y avait une bonne couche de 2mm tout autour des conduits, d’un dépôt style goudron. Cela lui fera du bien !! cheers
Me reste plus qu’à trouver les joints d’échappement car je ne les ai pas massacrés, MAIS faut avouer qu’il est peut être temps de penser à les changer tous les deux.
Voir les joints de cache culbuteurs aussi, car si je veux faire les jeux aux soupapes, je préfère repartir avec des neufs, pour ne pas avoir une friteuse qui dégueule de l’huile un peu partout. Evil or Very Mad

Graissage à la pompe à graisse de toute la machine après 15h de fonctionnement : elle en avait besoin … l’ancien propriétaire m’avait pourtant dit qu’il l’avait fait juste avant de me le vendre : il n’a pas dû en mettre beaucoup.

Puis petite journée de boulot à acheminer du mélange à béton au pieds de la bétonnière, sur mon futur chantier de maçonnerie : sans aucun soucis, si ce n’est mes petits bras qui chargent la benne .. qui en avaient marre à la fin. Laughing

PIJO3007 et Didier32 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pom30




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/06/2022

pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959    pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 EmptyMer 01 Fév 2023, 08:32

Quelqu’un aurait une adresse pour les joints moteur RD901/2 au détail svp ?

Car je ne trouve que la pochette de joint complète… et il ne me faudrait uniquement les 2 joints de caches culbuteurs, voir les joints d’échappement (ceux là, je peux faire une fabrication maison éventuellement car ils ont des formes simples)
Revenir en haut Aller en bas
Pom30




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/06/2022

pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959    pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 EmptyDim 07 Mai 2023, 19:44

Bonsoir à tous !

Le Pasquali travaille assez régulièrement, mais du coup je passe plus de temps sur mon chantier que sur mon PC ! No

Ce weekend fut chargé en maçonnerie, et j’ai eu une petite panne à laquelle nous avons remédié grâce à un petit bricolage au milieu du chantier.

En fait la gaine du câble d’embrayage est cassée depuis un bon moment entre l’embout arrière qui permet le réglage de la tension du câble, et la gaine en elle même : ok.
Du coup, lorsque je braque d’un côté : la gaine est en ligne droite mais elle est tirée (on aperçoit le câble à l’intérieur)

pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 9ccdad10

pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 6116e610


Lorsque je braque à fond dans l’autre sens : la gaine comprime l’embout de réglage et elle forme un bel angle  …

pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 C937cc10

pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 687a5510


Du coup, j’ai eu une rupture du câble d’embrayage à l’intérieur de la gaine à force de frotter toujours au même endroit sur cet angle bien prononcé … et bien sûr, ceci au moment où il ne faut pas, et à l’endroit où il ne faut pas !! No

On a remplacé le câble par un de 2,9 mm (au lieu de 2,5mm d’origine) et 2 arrêts de câbles aux extrémités, pour retrouver une commande d’embrayage fonctionnelle … mais je ne sais pas combien de temps que cela tiendra, compte tenu du « cassé » que la gaine prend sur les virages à gauche pirat

pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 F412c710

Du coup, avez vous une paires de photos pour visualiser OU passe la gaine de commande d’embrayage de vos Pasquali, par rapport à la colonne de direction svp ?

A tout hasard, auriez vous un site web qui vendrait une gaine + câble d’origine, histoire de repartir tranquille, pour longtemps, sans trop prendre de temps à adapter quelque chose ?
 
Le but actuellement est de monter des murs en banchés sur un chantier dont l’accès est assez compliqué .. et je vous avouerais que si on trouve quelque chose qui fait gagner un peu de temps et d’énergie : je suis preneur !! cheers

PIJO3007 et Didier32 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959    pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 EmptyDim 07 Mai 2023, 22:06

Salut

Voilà sur le mien :
pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 20230510

Puis ça part sous le réservoir :

pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 20230511

Si tu veux plus d image n esite pas .

A+

Jg

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pom30




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/06/2022

pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959    pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 EmptyLun 08 Mai 2023, 13:04

Tip-top les photos !!! Merci BIEN.

Cela me conforte dans mon idée de passer ce câble tout à gauche de la colonne de direction, plutôt que d’aller faire un zigzag à droite de celle-ci. cheers

Le câble passait sur la ligne verte depuis que j’ai ce 959… et je l’ai fait passé sur la ligne bleue depuis 24h

pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 Dcb4c810

Si tu as un gros plan de la partie réglage de tension, ainsi que de la fixation du câble à la pédale : ce serait parfait stp ?
Maintenant mon weekend maçonnerie est terminé, on a respecté le planning prévu à l’avance malgré ce petit incident. flower

PIJO3007 et Didier32 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959    pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 EmptyMar 09 Mai 2023, 21:20

Salut
Voilà pour la fixation et le réglage de tension :

pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 20230512

Il y en faut une du dessus de la cloche ?

Ce sera plus long si c est le cas , faut démonter 😜

A plus

Jg
Revenir en haut Aller en bas
Pom30




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/06/2022

pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959    pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 EmptyVen 12 Mai 2023, 21:34

Parfait comme photos !

Le transporteur travaille toujours mais on concocte en parallèle une solution pour refaire la commande d'embrayage.
On récupère des pièces que l'on a déjà en stock en priorité, et on adapte éventuellement afin de faire ua plus simple et efficace.

Je vous posterai les photos quand on aura tout posé et mis au point : d'ici un mois je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959    pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 EmptyVen 12 Mai 2023, 21:52

Salut

Je viens de voir que tu as la commande de gaz déportée aussi , la mienne est sur la console centrale . C est peut être pour ça que ton câble faisait des zigzags ....

pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 20230513

A voir .
A plus

Jg
Revenir en haut Aller en bas
Pom30




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/06/2022

pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959    pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 EmptyMer 17 Mai 2023, 23:04

Oui, merci bien pour l’info mais j’ai rapidement vu que tu avais la commande de gaz au tableau de bord. Wink

Le petit Pasquali continue d’animer le chantier avec son câble d’embrayage de fortune en attendant mieux :

Il amène les agglos à bancher au pied du chantier, ainsi que le mélange à béton, et sacs de ciment : là je transvase entre deux engins par exemple.

pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 2ce4e610

25 minutes plus tard, 46 agglos partaient plus loin :
pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 00241a10

Là je pose le mélange à béton au pied de la bétonnière : plutôt pratique agile ce Pasquali cheers

pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 D2076610

pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 973cba10

pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 C6512310

pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 6050ee10

Didier32 et JP24 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pom30




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/06/2022

pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959    pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 EmptySam 02 Déc 2023, 18:47

Hello tout le monde !
Je n’ai pas beaucoup de temps pur vous donner des nouvelles toutes les semaines … (malheureusement) MAIS le transporteur fait son boulot sans soucis depuis 1 an et demi : il a eu droit a toutes les vidanges/ filtres cet été pour être tranquille. cheers

Et dernièrement son boulot consiste plutôt à acheminer de la terre végétale pour un futur potager.

Donc on a ouvert la ridelle arrière, et on l’a maintenue avec deux câbles doublés, de 3,5mm de diamètre, puis on a fixé une tôle sur la ridelle : encore un autre boulot, ça change du transport de bétonnière / de matériaux/  d’outils / de mélange à béton / de sacs de ciment / de sacs d’enduit !!

pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 Img_1410

Didier32, pascal87, JP24, Jean-Michel09 et Durr Dominique aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voila mon Transporteur Pasquali 959    pasquali - Voila mon Transporteur Pasquali 959  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voila mon Transporteur Pasquali 959
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
»  MON NOEL
» Transporteur pasquali
» vends transporteur pasquali 931
» (vente annulée) transporteur pasquali 947
» (recherche) face avant transporteur pasquali

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: