Nibbi g219, ne semble pas embrayer
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nibbi g219, ne semble pas embrayer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
taspai




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Saverdun
Date d'inscription : 06/08/2022

Nibbi g219, ne semble pas embrayer  Empty
MessageSujet: Nibbi g219, ne semble pas embrayer    Nibbi g219, ne semble pas embrayer  EmptySam 06 Aoû 2022, 18:48

Bonjour

j'ai récupéré un nibbi g219 qui n'a pas fonctionné depuis des années (il est si mignon !) Il est resté dehors nais est globalement en bon état, il. a été bien entretenu je pense !

J'ai réussi a le démarrer sans soucis (en moins de 10min), l'hydraulique fonctionne ! Mon seul probleme c'est que je debraye (pédale de gauche), je met une vitesse, je lache et rien ne se passe .. au final je peux meme passer les vitesses sans toucher la pedale et rien ne se passe non plus ..

Je pense que celui ci est bloqué débrayé mais ce n'est que ma theorie, s'il faut le probleme se situe au niveau de l'individu assis sur le siege ... Laughing

Auriez vous des pistes ? ou savez vous comment fonctionne cet embrayage ? Je n'ai pas pu trouver de documentation sur le mecanisme


Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Nibbi g219, ne semble pas embrayer  Empty
MessageSujet: Re: Nibbi g219, ne semble pas embrayer    Nibbi g219, ne semble pas embrayer  EmptySam 06 Aoû 2022, 21:19

Bonsoir

J'ai vu ta présentation mais je réponds ici donc bienvenue1

Je n'ai jamais entendu parelr de cette machine mais de ce que j'ai trouvé sur le net l'embrayage est un système basique. Pour que ce système reste bloqué débrayé il faut quand même ne pas avoir de chance Nibbi g219, ne semble pas embrayer  612313

Je pense à deux autres options:

Soit l'embrayage est mort de chez mort et ne transmet plus rien à la boite. As-tu testé autre chose que les vitesses pour controler?

Soit la machine à une sécurité qui débraye les roues pour utiliser les prises de force. Ca peut se justifier si les prises de force sont synchronisable aux vitesses. Ainsi on peut utiliser la prise de force en passant par les vitesses tout en ayant la machine à l'arret study
D'après ce que j'ai trouvé c'est le cas sur les Nibbi 419. Si c'est ça alors il doit y avoir une manette de commande à quelque part...

J'ai trouvé cette vidéo, fait gaffe à pas trop faire du rodéo Nibbi g219, ne semble pas embrayer  612313



Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
taspai




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Saverdun
Date d'inscription : 06/08/2022

Nibbi g219, ne semble pas embrayer  Empty
MessageSujet: Re: Nibbi g219, ne semble pas embrayer    Nibbi g219, ne semble pas embrayer  EmptySam 06 Aoû 2022, 22:18

Ahah coté chance ca va normalement ! Laughing

Alors pour l'embrayage rincé je ne pense pas car je n'ai aucun bruit et le tracteur était entretenu jusqu'a son arrêt.
J'ai testé les prise de force qui fonctionnent, l'axe est bien entrainé sans soucis et vu que je debarque dans ce millieux il est plus que probable que j'ai raté un levier !

Je vais re - re - re - re lire la documentation study


J'avais vu cette vidéo de rodéo aussi, je ne suis pas motivé pour la reproduire Nibbi g219, ne semble pas embrayer  612313

Merci pour ton aide en tous cas, c'est sympa !

Edit : je viens de trouver, je suis allé essayer c'est bon ca marche ! Le probleme était bien situé sur le siege Nibbi g219, ne semble pas embrayer  612313 en fait sur le levier de vitesse il y a un moyen de sélectionner les vitesses paires et impaires et j'avais mis ca au point mort matraque1

J'irais vous faire quelques photos de jour demain !
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Nibbi g219, ne semble pas embrayer  Empty
MessageSujet: Re: Nibbi g219, ne semble pas embrayer    Nibbi g219, ne semble pas embrayer  EmptyDim 07 Aoû 2022, 09:12

Hello

Nibbi g219, ne semble pas embrayer  612313 Nibbi g219, ne semble pas embrayer  612313 Nibbi g219, ne semble pas embrayer  612313  c'est comme moi en informatique, le problème est entre le clavier et la chaise war1

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Contenu sponsorisé





Nibbi g219, ne semble pas embrayer  Empty
MessageSujet: Re: Nibbi g219, ne semble pas embrayer    Nibbi g219, ne semble pas embrayer  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nibbi g219, ne semble pas embrayer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AM10 Migrateur
» casquette et teeshirt avec logo
» mabec cb400
» petite roue de 8 pouces ( il me semble )
» Petite découverte....semble t-il peu connue!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: