problème de démarrage sur mon w112bis
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 problème de démarrage sur mon w112bis

Aller en bas 
+2
nicolas 49
nanard64
6 participants
AuteurMessage
nanard64




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : Varennes sur têche
Date d'inscription : 04/09/2020

problème de démarrage sur mon w112bis Empty
MessageSujet: problème de démarrage sur mon w112bis   problème de démarrage sur mon w112bis EmptySam 06 Aoû 2022, 11:25

bonjour à tous ,
je viens vous demander de l'aide , j'ai mon moteur w112 bis qui est sur ma scie à bois qui ne veut plus démarrer .J'ai scié pendant plusieurs jours , impeccable et puis un soir il a eu quelques ratés mais c'est bien reparti au bout de quelques instants .Le lendemain matin , il a bien redémarré puis il s'est arrêté et depuis impossible de le remettre en route . J'ai regardé l'allumage , la bougie fonctionne bien mais je trouve que je n'ai plus beaucoup de compression .si vous pouviez me donner un coup de main se serai très sympa . Bonne journée à tous .

StaubGalindo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicolas 49

nicolas 49


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : TIGNE
Date d'inscription : 28/11/2011

problème de démarrage sur mon w112bis Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage sur mon w112bis   problème de démarrage sur mon w112bis EmptySam 06 Aoû 2022, 13:06

salut,
l'essence arrive bien ? si tu trouves que ta compression est faible, regarde tes soupapes par les caches culbuteurs.
a+
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nanard64




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : Varennes sur têche
Date d'inscription : 04/09/2020

problème de démarrage sur mon w112bis Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage sur mon w112bis   problème de démarrage sur mon w112bis EmptySam 06 Aoû 2022, 21:48

bonsoir nicolas je vais essayer de regarder ça lundi , merci pour tes indications .bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
daniro




Masculin Nombre de messages : 152
Age : 69
Localisation : La Gorgue 59253
Date d'inscription : 23/10/2011

problème de démarrage sur mon w112bis Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage sur mon w112bis   problème de démarrage sur mon w112bis EmptyLun 08 Aoû 2022, 06:49

Bonjour
selon le symptôme dit je pencherai pour le condensateur ,ou le linguet des vis platiné
,ou peut etre aussi l'arrivée d'essence bouchée , ou comme dit aussi pas de compression soupape ou siège grillé

bon chance
Revenir en haut Aller en bas
nanard64




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : Varennes sur têche
Date d'inscription : 04/09/2020

problème de démarrage sur mon w112bis Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage sur mon w112bis   problème de démarrage sur mon w112bis EmptyLun 08 Aoû 2022, 17:32

bonjour , j'ai essayé de regarder de plus prêt , donc essence à bien l'air d'arrivée mais bougie jamais noyé ( fait un essai , en injectant un peu d'essence avec une seringue par le filtre à air petite flamme et explosion en essayant de démarrer à la sortie du pot d'échappement ) .Toujours pas ou très peu de compression mais en enlevant la bougie je vois un peu de crasse et surtout sur le piston un peu d'huile noire .
Revenir en haut Aller en bas
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

problème de démarrage sur mon w112bis Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage sur mon w112bis   problème de démarrage sur mon w112bis EmptyLun 08 Aoû 2022, 22:39

salut
un w112 doit avoir de la compression , assez forte meme , a mon avis tu vas etre bon pour le deculasser , trés certainement une soupape qui ferme mal
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 855
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

problème de démarrage sur mon w112bis Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage sur mon w112bis   problème de démarrage sur mon w112bis EmptyMar 09 Aoû 2022, 14:20

Bonjour Nanard64
Huile sur le piston, donc remontée suite à un problème de segmentation, comme dit plus haut, c'est normal tout comme sur les bétonnières, surtout quand le filtre à air n'est pas entretenu comme il se doit.
Vérifie avant le reniflard (bouchon de remplissage) s'il renifle bien, il doit laisser sortir l'air, mais ne la laisse pas rentré.
C'est une panne courante, car trop bien accessible aux "petits c…", d'ailleurs BM n'a pas mis une vis conforme à ce qui devrais êtres, car le clapet navigue sur le filetage de la vis, alors qu'il devrait être sur une tige lisse.
Une vis à filetage court hors norme, aurais certainement couté trop cher pour avoir un moteur au top.
Je crois que je vais me faire encore quelques ennemis de la part de la communauté chauvinisme.
Cordialement Claude du52
Revenir en haut Aller en bas
nanard64




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : Varennes sur têche
Date d'inscription : 04/09/2020

problème de démarrage sur mon w112bis Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage sur mon w112bis   problème de démarrage sur mon w112bis EmptyMar 09 Aoû 2022, 20:01

bonsoir à tous , donc des petites nouvelles ; pour la première fois j'ai donc essayé de déculasser mon moteur , en prenant mon temps ça était , donc il y avait une soupape ( celle à côté de l'échappement )qui était coincée ouverte par un tout petit vis ( impossible de trouver sa provenance ) enlevé celui-ci plus un petit peu de nettoyage et j'ai remonté le tout .Après remontage j'ai retrouvé de la compression , un petit peu moins qu'avant mais impossible de redémarrer mon moteur , toujours un bon allumage , si vous pouviez encore m'aider merci d'avance et bonne soirée .

nicolas 49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

problème de démarrage sur mon w112bis Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage sur mon w112bis   problème de démarrage sur mon w112bis EmptyMar 09 Aoû 2022, 20:45

nanard64 a écrit:
bonsoir à tous , donc des petites nouvelles ; pour la première fois j'ai donc essayé de déculasser mon moteur , en prenant mon temps ça était , donc il y avait une soupape ( celle à côté de l'échappement )qui était coincée ouverte par un tout petit vis ( impossible de trouver sa provenance ) enlevé celui-ci plus un petit peu de nettoyage et j'ai remonté le tout .Après remontage j'ai retrouvé de la compression , un petit peu moins qu'avant mais impossible de redémarrer mon moteur , toujours un bon allumage , si vous pouviez encore m'aider merci d'avance et bonne soirée .

si tu es sur de la carburation oriente toi vers un soucis d'allumage, la bobine certainement , j'ai encore eu le coup ce week end avec un w610 (c'est le meme allumage que le w112) , un allumage parfait , belle grosse etincelle bien bleue/blanche et impossible de le mettre en route meme avec un carbu en etat pris sur un moteur qui tourne , au bout de 2 heures j'en ai eu marre, je lui ai mis un allumage batterie/bobine en gardant les vis et condo du moteur , ben il a demarré au quart de tour et tourne comme une horloge.

j'ai souvent des problemes avec les bobines des w110/112/610 , on en trouve en neuf mais a 110 € le morceau il y a longtemps que j'ai pris le parti de ne pas les changer

nicolas 49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 855
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

problème de démarrage sur mon w112bis Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage sur mon w112bis   problème de démarrage sur mon w112bis EmptyMar 09 Aoû 2022, 22:06

Bonjour
Nanard64, viens de dire une chose très importante, la petite vis coincée dessous la soupape d'échappement, donc à déjà passé par celle d'admission, mais n'a t-elle pas labouré le piston, le dessus ce n'est grave, mais sur le coté, à voir si ce n'est pas ce qui provoque la remontée d'huile.
Moi je dirais qu'elle vient du papillon du carburateur, il faut trouver d'où elle vient, voir si il n'y en as pas une deuxième prête à se barrer.
Cordialement Claude du 52

nicolas 49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nanard64




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : Varennes sur têche
Date d'inscription : 04/09/2020

problème de démarrage sur mon w112bis Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage sur mon w112bis   problème de démarrage sur mon w112bis EmptyJeu 11 Aoû 2022, 18:11

bonjour , merci pour vos commentaires ; pour l'instant je dois attendre pour voir la suite mais dès que je peux reprendre , je vous tiens au courant .bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
nanard64




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : Varennes sur têche
Date d'inscription : 04/09/2020

problème de démarrage sur mon w112bis Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage sur mon w112bis   problème de démarrage sur mon w112bis EmptyMar 16 Aoû 2022, 16:05

bonjour à tous , donc j'essaye de reprendre ; après réflexion j'ai décidé de redéculasser mon moteur .D'ici demain ou après demain je devrais roder mes soupapes pour améliorer la compression , par contre que me conseiller vous pour le remontage du joint de culasse , puis-je le remonter comme ça , ou bien en mettant en plus de la pâte à joint spéciale .merci pour votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

problème de démarrage sur mon w112bis Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage sur mon w112bis   problème de démarrage sur mon w112bis EmptyLun 29 Aoû 2022, 21:45

Bonjour à tous


Oui je vais faire hurler  ici 

Mais un joint de culasse ne se réutilise  pas

Pour la raison suivante au serrage  antérieur de la culasse (si toute fois elle fut serré  au couple)
Le sertissage  a déjà était écrasé,  d' ou l'absence de résilience  futur

Tschuss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de démarrage sur mon w112bis Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage sur mon w112bis   problème de démarrage sur mon w112bis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de démarrage sur mon w112bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme Bernard W112BIS PP6B AIDE
» Problème allumage moteur Bernard w112bis L
» au secour probleme avec mon w112bis sur mon staub
» PROBLEME DE DEMARRAGE PPX
» N72 - problème démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: