Appel au possesseurs de Derruppe hydrauliques
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Appel au possesseurs de Derruppe hydrauliques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lemegi




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 70
Localisation : Sisteron
Date d'inscription : 20/04/2020

Appel au possesseurs de Derruppe hydrauliques Empty
MessageSujet: Appel au possesseurs de Derruppe hydrauliques   Appel au possesseurs de Derruppe hydrauliques EmptyLun 01 Aoû 2022, 10:50

Bonjour à tous,

finalement, le dieselair du Derruppe Tramac db60 a parlé, l'engin a agité tous ses vérins, il a même un peu avancé.

J'ai encore pas mal de mises au point à faire avant de travailler.
Je bute sur un souci avec le câble de commande des vitesses.

Il part du levier au volant et plonge dans la boite de vitesse pour agir sur un distributeur à trois positions qui actionne un des trois freins à disque.
La boite comporte un train épicycloïdal par vitesse qui se sélectionne en bloquant le frein correspondant.
Ce câble n'est pas au top de sa forme après un grippage dû à une attaque de rouille. Oui, 20 ans en plein air, de l'eau s'est faufilé et l'animal est bloqué par une pièce rudimentaire alors que tout le reste fonctionne .....
J'aimerai bien savoir comment ce câble se déconnecte du distributeur.
Si quelqu'un a une piste, une doc, un ancien mécano TP qui aurait pu connaitre ces engins, il aura ma reconnaissance éternelle.
Bonne journée à tous, Lemegi
Revenir en haut Aller en bas
Lemegi




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 70
Localisation : Sisteron
Date d'inscription : 20/04/2020

Appel au possesseurs de Derruppe hydrauliques Empty
MessageSujet: Mystére élucidé   Appel au possesseurs de Derruppe hydrauliques EmptyMar 02 Aoû 2022, 08:54

Bonjour à tous, mystère élucidé.
Le câble ne plonge pas dans la boite, mais dans les entrailles de la bête, au milieu de la poutre centrale du châssis arrière. On ne voit rien, nettoyage à l'aveugle, graisse et poussière, terre accumules et reconnaissance à tâtons du bout des doigts. Je finis par trouver la chape, invisible et inaccessible.
Il faut démonter l'étrier de frein droit pour que chape, levier, goupille soient visibles et accessible avec longues pinces et contorsions, mais c'est venu. Je vais pouvoir faire un câble de commande neuf.
Ceci dit, ma demande de connaisseurs tient toujours. Je mettrai des photos lorsqu'il sera fonctionnel et présentable.
Bonne journée, passez à l'ombre!
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Appel au possesseurs de Derruppe hydrauliques Empty
MessageSujet: Re: Appel au possesseurs de Derruppe hydrauliques   Appel au possesseurs de Derruppe hydrauliques EmptyMar 02 Aoû 2022, 10:11

bonjour lemegi,

ce qui serait bien, c'est de nous mettre des photos, ne serait ce que pour les futurs lecteurs ayant le même souci puissent comprendre et se referer a tes photos !

et puis tout le monde n'est pas forcement devant l'ordi en ce moment, certains ont les pieds dans l'eau !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel au possesseurs de Derruppe hydrauliques Empty
MessageSujet: Re: Appel au possesseurs de Derruppe hydrauliques   Appel au possesseurs de Derruppe hydrauliques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel au possesseurs de Derruppe hydrauliques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon premier holder.
» pompes hydrauliques
» chargeur Derruppé
» aux possesseurs de CA2 sur chariot
» Raccords hydrauliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: