serrage moteur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
SSD Interne – PNY – CS900 Series 1 To ...
Voir le deal
64.99 €

serrage moteur

+6
dedemabec
nicolas 49
mrphelps
chenillard77
schpounz
pat18
10 participants
AuteurMessage
pat18

Masculin Nombre de messages : 93

serrage moteur Empty
MessageSujet: serrage moteur   serrage moteur EmptyJeu 28 Juil 2022 - 12:20

salut a tous , un ami me dit que les staub sa ne vaut rien , quand ils ont le rotovateur , il y a des problèmes le moteur serre car il a le moteur est en haut et qu'il n'est plus alimenter en huile , perso j'ai des doutes jamais eut ce problème , vous en penser quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
schpounz

Masculin Nombre de messages : 912

serrage moteur Empty
MessageSujet: Re: serrage moteur   serrage moteur EmptyJeu 28 Juil 2022 - 12:52

Bonjour à tous

Si le diamètre des roues sont adaptées pour laisser le moteur horizontal il n y a pas de problème sur beaucoup de moteur équipant ces
Motoculteurs sont en tricolorgie par barbotage et non sous pression par pompe de graissage

Donc diamètre des roues important pour

Tschuss

septy 74 aime ce message

chenillard77
Admin
chenillard77

Masculin Nombre de messages : 12139

serrage moteur Empty
MessageSujet: Re: serrage moteur   serrage moteur EmptyJeu 28 Juil 2022 - 19:47

Bonjour
Tout d'abord je suis bien de l'avis de karl, et c'est valable pour toutes les marques !
Après c'est facile de dire les staub.. il a eu quoi le gars? Et quel moteur?
Si le gars a eu un mag, c'est un bon moteur mais qui ne supporte aucune erreur.
Et surtout on parle de quelle génération ? Les premiers datent de 1938 et on en a encore aujourd'hui...
C'est comme dire renault c'est de la merde... il y ena eu mais il y a des bons moteurs... la preuve on en trouve sur mercedes !

Donc faut un peu plus de précisions avant de lacher des trucs comme ça pour voir...

A+ marc

Didier32 et septy 74 aiment ce message

schpounz

serrage moteur Empty
MessageSujet: Re: serrage moteur   serrage moteur EmptyVen 29 Juil 2022 - 15:19

Bonjour à tous 

J'ai rarement vu de mauvais matériel  mais souvent de  piètre  utilisateur

Toutes technologies a ses limites  c'est a l'utilisateur  de les appréhender et d'accepter ses propres responsabilités  de mauvaise utilisation 

Tschuss

staubman36 aime ce message

mrphelps

mrphelps

Masculin Nombre de messages : 89

serrage moteur Empty
MessageSujet: Re: serrage moteur   serrage moteur EmptyMar 2 Aoû 2022 - 6:45

Bonjour,

Et oui certains modèle de notre gamme ont ce souci. Pourquoi et bien l'attelle du rotavator et trop courte et le moteur est en "l' air" et sa déjauge.

D'autre marque ont également ce souci. Jai le problème sur certains Goldoni.

Il faudrait une rallonge entre le motoculture et le rota mais sa n'existe pas chez tous.

La série LGA de chez Lombardini sont sensible à ce phénomène.

Cordialement Jean-Yves

chenillard77
Admin
chenillard77

Masculin Nombre de messages : 12139

serrage moteur Empty
MessageSujet: Re: serrage moteur   serrage moteur EmptyMar 2 Aoû 2022 - 10:06

bonjour mrphelps,

sur goldoni, on a la possibilité de monter une allonge de pdf pour eviter cela, ou pour ne pas changer de taille de roues selon l'outil. en principe on a ce probleme uniquement en fraisage, mais en fraisage on peut aussi mettre des roues plus petites?
moi j'ai vu des gars vouloir absolument passer la fraise en roues de 15" parce qu'ils n'ont pas de roues en 12" et ne veulent pas en acheter parce que ça marche quand même... oui mais pas longtemps ! serrage moteur 612313

apres faut il savoir si on parle bien de motoculteur, ou de motobineuse, ça aussi les gens confondent souvent, on ne parle pas de la même conception.

a+, marc
nicolas 49

Masculin Nombre de messages : 938

serrage moteur Empty
MessageSujet: Re: serrage moteur   serrage moteur EmptyMar 2 Aoû 2022 - 13:37

bonjour à tous,

sur le bouyer 888 ,en fraisage , et d'après la notice,ce n'ai pas nécessaire de changer la taille des roues car le bernard w810 est

équipé d'une pompe a huile qui en remet dans le cache culbuteur coté échappement.

je ne sais pas si pour les autres marques avec le 810 (mabec..) ce sont les même recommandations.

a+

Nicolas
dedemabec

dedemabec

Masculin Nombre de messages : 2889

serrage moteur Empty
MessageSujet: Re: serrage moteur   serrage moteur EmptyMar 2 Aoû 2022 - 16:44

Smile Bonjour à  tous ,

En dehors de toute considération mécanique , lors du fraisage  pour obtenir une terre fine et bien émiettée , il faut travailler avec  une faible vitesse d'avance pour une grande vitesse de rotation des outils et l'un des moyens simple pour cela est de diminuer le diamètre des roues ; certaines machines plus récentes ont deux vitesses de rotation de l'arbre de fraise ce qui permets d'arriver à un résultat similaire ;

Chez Mabec , le montage des roues à pneus en 12" est préconisé pour l'utilisation des  fraises , pour les modèles jusqu'au CB 810 D les roues métalliques en diamètre 400 sont également  possible ;

Par contre , aucune mention d'un quelconque changement de roues pour le fraisage dans la notice d'entretien et d'utilisation ..... de mème pour la notice d'entretien des PP 5 et  6 B et D .....

A + Dédé
Claude

Claude

Masculin Nombre de messages : 576

serrage moteur Empty
MessageSujet: Re: serrage moteur   serrage moteur EmptyMar 2 Aoû 2022 - 18:47

Bonjour à tous
Pour répondre à Pat18
Avant de démarrer le travail, le niveau d'huile à t'il été vérifié et complété si besoins?
Il faut voir les publicités des matériels avec fraises arrière et l'on voit tout de suite l'inclinaison importante du moteur, donc pour moi le problème ne vient pas vraiment de là.
Un client m'a acheté un Goldoni pour faire une vigne bien raide, quand je lui ais expliqué pourquoi il lui fallait les petites roues de 10" et dans sa situation la rallonge coudée devenais obligatoire (la droite est nettement moins cher) alors qu'elle n'est pas utile avec les roues de 10", il n'as jamais fondu son moteur, car bien que n'étant pas soigneux, vérifiait scrupuleusement le niveau à chaque fois qu'il sortait.
Une anecdote très récente.
J'ai un frangin qui m'a fait une vie aujourd'hui, car sur le tracteur de la "confrérie" (entre frères) la jauge à gas-oil est HS, ça "l'emer…" de vérifier le niveau chaque jour, mais ne regarde jamais le niveau d'huile et trouve cela normal.
Donc quand le moteur auras fondu une bielle, je serais obligé de trouverais cela normal.
Quand un client m'apportais une machine à réparer, je vérifias toujours le niveau d'huile devant lui et je peux dire (sans statistique à l'appui) 80% des niveaux ne sont pas bons.
Quand j'entends dire les moteurs BM sont des bons moteurs, moi je dis comme les autres sans huile ça ne marche pas.
Cordialement Claude du 52

chenillard77, PIJO3007 et pascal87 aiment ce message

schpounz

serrage moteur Empty
MessageSujet: Re: serrage moteur   serrage moteur EmptyMer 3 Aoû 2022 - 15:11

Bonjour à tous

Claude élémentaire mon cher Watson ,  pas d'huile dans le carter pas graissage par barbotage ni par pompe

Bernard moteur a publié  les angles  d'utilisations de ses moteurs , un petit tour vers leurs audites techniques résout  la diatribe 

Tschuss
papy84

Masculin Nombre de messages : 170

serrage moteur Empty
MessageSujet: -serrage-moteur   serrage moteur EmptyMer 3 Aoû 2022 - 16:31

Bonjour a tous

Je suis venu par curiosité sur ce sujet et comme le précise certains anciens qui expriment leurs points de vues .li y a des incidents récurrents
qui nous sont expliqués et qui bien souvent ne dépendent que de leurs utilisations ou de leurs utilisateurs
       un certain nombre d'entre nous ne vont pas chercher de la documentation pour acquérir un minima de connaissance sur telle marque de matériel ou tel type de motoc. Alors qu'avec un peu de recherche , nous avons des réponses  immédiates .
        Pour imagé mes propos voici deux extraits du manuel STAUB PP3B

documentation pour la fraise avec le nombre d'outils a monter sur l'arbre !!!!!
 serrage moteur Fraise10

Dimension des roues a utiliser pour travailler avec cette fraise !!!!
  serrage moteur Roues_10

C'est tout simple , on ne casse rien et le matériel n'est pas remis en cause . Amen .
  Bonne fin de journée a tous
Papy 84
 PS il et vrais aussi qu'un membre du forum demande un renseignement ,en MP  et qu'a se jour il attend toujours la réponse.
Claude

Claude

Masculin Nombre de messages : 576

serrage moteur Empty
MessageSujet: Re: serrage moteur   serrage moteur EmptyMer 3 Aoû 2022 - 18:29

Bonjour Papy84
Qu'est-ce qui vous arrive, c'est ce temps chaud et accablant qui vous fait sortir de vos gonds.
Je ne vois pas quel forumeur demande une réponse en "MP" et pour une question aussi générale, je pense que la majorité avons répondu à son appel et nos réponses sont utiles pour d'autres forumeurs, c'est l'essence même d'un forum.
Exemple Chenillard77 à demandé sur quel modèle et dans quelle condition. Ont attends toujours la réponse.
Un autre exemple sur la fiabilité des moteurs.
Ont peut dire que les B&S sont la mer…, pour moi ça vaut du Honda, Robin, ou BM, j'ai eus un client qui travaillais en coteaux très très raide bien au-delà de la limite des 15% préconisé dans la notice, avec une autoportée Murray Rider, la machine neuve 2 heures après la deuxième tonte, le moteur coule la bielle, après diverses questions de B&S et surtout le n° de série, il n'ont pas hésité à le prendre en garantie (une exception vous me dirais) non juste que cette série à us un défaut de fabrication, comme ça peut arrivé à d'autres marques, le nouveau n'as jamais lâché.
Ce matin je viens de benner avec mon poly-benne en arrosant, les quelques secondes le temps de me remettre d'aplomb le moteur n'a pas bronché et le niveau d'huile bon, si le niveau avais été au mini, que ce serait-il passé???
Cordialement
pp4bm16

Masculin Nombre de messages : 318

serrage moteur Empty
MessageSujet: Re: serrage moteur   serrage moteur EmptyVen 5 Aoû 2022 - 22:15

Bonjour à tous,
C’est un phénomène qui ne se produit pas avec les moteurs Bernard de la série des 9 et des 7 car ses moteurs son consue pour fonctionner à plat comme sur les tondeuses par contre avec les moteurs kohler méfiance l’inclinaison accecptee est beaucoup plus réduite.bonne soirée
PIJO3007

PIJO3007

Masculin Nombre de messages : 12893

serrage moteur Empty
MessageSujet: Re: serrage moteur   serrage moteur EmptyDim 7 Aoû 2022 - 9:25

Bonjour
S'il y avait des soucis avec les moteurs BERNARD ça se saurait !
En effet, j'ai jamais vu un moteur placé dan de pires conditions d'inclinaison (que ce soit en arrière ou sur les côtés) que sur une Motofaucheuse JUNIOR.
Et pourtant, contrairement à Bouyer qui avait des BERNARD améliorés à ce niveau-là, pas de modification chez STAFOR.
Bien sûr la vérification du niveau d'huile est impératif avant chaque journée de travail.(même si ces moteurs ne consomment pas d'huile)

a+
JP
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé

serrage moteur Empty
MessageSujet: Re: serrage moteur   serrage moteur Empty

serrage moteur
Page 1 sur 1