motoculteur - Carburateur motoculteur HONDA 42F
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Carburateur motoculteur HONDA 42F

Aller en bas 
+2
offen 88
SIMGA
6 participants
AuteurMessage
SIMGA




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 21/07/2022

motoculteur - Carburateur motoculteur HONDA 42F Empty
MessageSujet: Carburateur motoculteur HONDA 42F   motoculteur - Carburateur motoculteur HONDA 42F EmptyJeu 21 Juil 2022, 18:04

Bonjour,
Petite question concernant le téton en laiton percé sur un carburateur de motoculteur HONDA 42F, faut il le boucher et à quoi sert il? Quand j'ai récupéré le motoculteur celui-ci est bouché avec une gaine de fil électrique mais ça fuyait par là.
Pour info quand j'enlève la gaine et que j'ouvre le robinet d'essence, ça fuit énormément.
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 822
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

motoculteur - Carburateur motoculteur HONDA 42F Empty
MessageSujet: Re: Carburateur motoculteur HONDA 42F   motoculteur - Carburateur motoculteur HONDA 42F EmptySam 23 Juil 2022, 07:13

Salut à tous cheers
Sauf erreur de ma part Suspect
Ce conduit sert pour l' aeration de la cuve study Il ne faut surtout pas le boucher No

Quand ça fuit : problème de pointeau ou de flotteur (peu probable car il n'est pas creux sur ce carbu)

A+

PIJO3007 et Tete de soupapes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mecanoob




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 11/03/2023

motoculteur - Carburateur motoculteur HONDA 42F Empty
MessageSujet: Re: Carburateur motoculteur HONDA 42F   motoculteur - Carburateur motoculteur HONDA 42F EmptyMar 28 Mar 2023, 13:15

bonjour
à tout hasard (j'ai recherché sans succès sur le forum) est-ce que quelqu'un a ou bien "fait" des joints pour le F42 ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 822
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

motoculteur - Carburateur motoculteur HONDA 42F Empty
MessageSujet: Re: Carburateur motoculteur HONDA 42F   motoculteur - Carburateur motoculteur HONDA 42F EmptyMar 28 Mar 2023, 22:49

Salut à tous cheers

@: Mecanoob, quels joints cherches-tu Question

On doit pouvoir refaire tous les joints study  à part celui de culasse qui va être un peu plus "délicat" scratch
A+
Revenir en haut Aller en bas
mecanoob




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 11/03/2023

motoculteur - Carburateur motoculteur HONDA 42F Empty
MessageSujet: Re: Carburateur motoculteur HONDA 42F   motoculteur - Carburateur motoculteur HONDA 42F EmptyMer 29 Mar 2023, 17:18

offen 88 a écrit:
Salut à tous cheers

@: Mecanoob, quels joints cherches-tu Question

On doit pouvoir refaire tous les joints study  à part celui de culasse qui va être un peu plus "délicat" scratch
A+

bonjour
ah bah oui tiens je n'ai pas précisé Shocked

joints pour carburateur
Revenir en haut Aller en bas
mecanoob




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 11/03/2023

motoculteur - Carburateur motoculteur HONDA 42F Empty
MessageSujet: Re: Carburateur motoculteur HONDA 42F   motoculteur - Carburateur motoculteur HONDA 42F EmptyVen 31 Mar 2023, 08:11

y'a pas foule sur ce topic non plus Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tete de soupapes

Tete de soupapes


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 66
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2022

motoculteur - Carburateur motoculteur HONDA 42F Empty
MessageSujet: Re: Carburateur motoculteur HONDA 42F   motoculteur - Carburateur motoculteur HONDA 42F EmptyVen 31 Mar 2023, 08:40

mecanoob a écrit:
y'a pas foule sur ce topic non plus Suspect

motoculteur - Carburateur motoculteur HONDA 42F 949526


les joints y'en a , il ressemble a quoi le carbu scratch

https://www.google.fr/search?sa=X&hl=fr&sxsrf=APwXEdeh1-A8VdDcQnA-5d2vIclf5BltFA:1680244645474&q=carburateur+F42+pochette++joint&tbm=isch&source=univ&fir=x4W5GAXd7SyXbM%252Cv1dy-7onbaIbKM%252C_%253B4HCp9jDlLaVVxM%252Cv1dy-7onbaIbKM%252C_%253BVB9QFjSRPTYMrM%252CvG30DkmwunK6oM%252C_%253Bu3CAu3t9RiIHlM%252C7FJekwYv8OBFDM%252C_%253BFTQa74XNFKWfsM%252CiIKrnhChbiRcmM%252C_%253BdGmfSB8dpJpRpM%252CMDevtA8Uw7NSJM%252C_%253BsG-N0RTwcp9a0M%252CgyxF37oKnuTjHM%252C_%253BdEDA7ezc-TSgRM%252CSajar0eSLE352M%252C_%253BUMbYkpy4eKRtSM%252CTFpmITPDDWYV3M%252C_%253BYehTVypZ7pn3fM%252CA1N-X5EwRwyqMM%252C_&usg=AI4_-kR81WLhavD58r7GKhg-2wpEo3kDUQ&ved=2ahUKEwiZtuqJx4X-AhVmUKQEHdOvA7kQjJkEegQIFRAC&biw=1455&bih=673&dpr=1.1
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 822
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

motoculteur - Carburateur motoculteur HONDA 42F Empty
MessageSujet: Re: Carburateur motoculteur HONDA 42F   motoculteur - Carburateur motoculteur HONDA 42F EmptyVen 31 Mar 2023, 13:56

mecanoob a écrit:
offen 88 a écrit:
Salut à tous cheers

@: Mecanoob, quels joints cherches-tu Question

On doit pouvoir refaire tous les joints study  à part celui de culasse qui va être un peu plus "délicat" scratch
A+

bonjour
ah bah oui tiens je n'ai pas précisé  Shocked

joints pour carburateur


Encore un petit effort Mecanoob study

De mémoire , il y eu 2 carburateurs , un à dépression avec membrane au dessus du boisseau , et un "classique"

Dits-nous si ce sont les joints entre carbu et pipe admission ou à l'interieur du carbu joints de cuve ,,,

mecanoob a écrit:
y'a pas foule sur ce topic non plus Suspect

Pour la rapidité ,,,,,,,, il faut tenir compte du décalage  horaire Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
mecanoob




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 11/03/2023

motoculteur - Carburateur motoculteur HONDA 42F Empty
MessageSujet: Re: Carburateur motoculteur HONDA 42F   motoculteur - Carburateur motoculteur HONDA 42F EmptyLun 03 Avr 2023, 01:25

Bonjour tête de soupapes et Offen88

alors j'ai pris quelques photos du carbu et accessoirement du filtre

motoculteur - Carburateur motoculteur HONDA 42F 02omxk5n

motoculteur - Carburateur motoculteur HONDA 42F 02f40wkl

motoculteur - Carburateur motoculteur HONDA 42F 02l0195s
Revenir en haut Aller en bas
Tete de soupapes

Tete de soupapes


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 66
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2022

motoculteur - Carburateur motoculteur HONDA 42F Empty
MessageSujet: Re: Carburateur motoculteur HONDA 42F   motoculteur - Carburateur motoculteur HONDA 42F EmptyLun 03 Avr 2023, 08:05

motoculteur - Carburateur motoculteur HONDA 42F 949526

sur honda ,il doit être possible de trouver des joints , ou de faire

sinon sur le forum j'en vois

carburateur pour motoculteur Honda F42 K1000996637

ou carbu adaptable

https://www.google.fr/search?q=carburateur+motoculteur+honda+42fe&sxsrf=APwXEdfgKOO5GCiG06MmSVuKJEJqIIeYfA:1680501181144&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjZhsnfgo3-AhXcVKQEHRDbCBEQ_AUoAnoECBQQBA&biw=1455&bih=673&dpr=1.1#imgrc=yddZ_sZOdMcjoM&imgdii=SS91ZLT2eyDynM
Revenir en haut Aller en bas
mecanoob




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 11/03/2023

motoculteur - Carburateur motoculteur HONDA 42F Empty
MessageSujet: Re: Carburateur motoculteur HONDA 42F   motoculteur - Carburateur motoculteur HONDA 42F EmptyLun 03 Avr 2023, 12:24

bonjour Tête de soupapes, je ne vois aucun adaptable, ce sont des liens qui dirigent vers du GX ou d'autres modèles de honda chinois hélas.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 432
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

motoculteur - Carburateur motoculteur HONDA 42F Empty
MessageSujet: Re: Carburateur motoculteur HONDA 42F   motoculteur - Carburateur motoculteur HONDA 42F EmptyLun 03 Avr 2023, 12:44

Bonjour ,

Pour en avoir fait l'essai à plusieurs reprises sur différentes machines ( tondeuses , tronçonneuses , débroussailleuse , taille haies ...), ces carbus de remplacement venu de Chine  fonctionnent aussi bien , voire presque mieux que les originaux nippons , et quand à leur durée de vie , je n'ai pas pu constater de problème...

Je pense même que les originaux étaient déjà sous traités en Chine depuis longtemps , ce qui explique que les copies soient si correctes et fidèles aux originaux ...

( Comme quoi , la Chine a désormais les moyens d'écraser les nippons ...... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
mecanoob




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 11/03/2023

motoculteur - Carburateur motoculteur HONDA 42F Empty
MessageSujet: Re: Carburateur motoculteur HONDA 42F   motoculteur - Carburateur motoculteur HONDA 42F EmptyLun 03 Avr 2023, 14:33

pour l'avoir constaté moi même et pour en avoir parlé avec des mécanos ou même pour avoir vu des témoignages sur youtube, ces carbus bon marché c'est relativement de la merde sur du matériel pro.Après pour la tondeuse de Jackie qui tourne deux fois par mois sur 150 m2 carrés, sans doute.Il suffit de regarder rapidement l'usinage et le poids des matériaux quand même pour constater une différence évidente.Pour arriver à la cheville des japonais en matière de qualité de production, il faut se lever de bonne heure.Quiconque connait les japonais sait que dès le moment du lever, un japonais consacre sa journée à parfaire tout ce qu'il touche, que ce soit l'écriture, le jardin, la cuisine, la menuiserie; l'optique, la mécanique, l'informatique et j'en passe et ce n'est certainement pas les chinois qui ont été choisis pour, en autre, leur main d'œuvre bon marché , leur docilité, associé à leur Q.I décent qui peuvent rivaliser.Toujours est-il que le Japon a été détruit ainsi que les USA et l'Europe pour des raisons qu'il faut éviter d'aborder avec la plèbe.
Maintenant, comme tout le savoir faire, les industries ont toute été sucrées aux européens, américains, japs et les chinois sont capables du pire comme du meilleur, tout dépend du cahier des charges.Je ne consomme plus rien venant de Chine, ni gadgets ni rien du tout, ni plastique etc, j'achète du vieux, je rénove et ça fonctionne et fonctionnera même après moi.
C'est à dire que pendant que Trucmuche se précipite à le déchetterie pour jeter tout le patrimoine français pour ensuite le remplacer par du Gifi et du foire fouille (parce-que c'est trop "cool" et ça épate dans les week-end barbecue) pour ensuite réciter sa leçon BFMtv à propos du réchauffement climatique provoqué et de l'environnement comme un bon petit soldat, j'essaye de récupérer et remettre en état.

Voilà pour le plus ou moins hors-sujet à tendance politiquement incorrect.
MAIS , je comprends que ça puisse dépanner bien sûr ... le carbu de remplacement sera moins cher que le carbu d'origine vendu 80 euros par René (parce-que la côte d'Azur l'été + les restaurants pour Jeanine ça coûte cher) ou même moins cher qu'une pochette de joints de chez l'escroc (comprenez le magasin de motoculture).


Pour tous les liens, c'est la magie d'internet c'est à dire le foutoir, on voit des images de carbus de toutes les sortes qui renvoient à des forums, du fake site internet qui a besoin d'un maximum de clics etc, je ne vois aucun "adaptable" pour F42.

Quelque part ce n'est pas plus mal, je vais devoir employer l'expression des anciens, on n'est jamais mieux servi que par soi même, je vais démonter et me débrouiller tout seul.Mais tout seul c'est souvent très chiant et fastidieux.A l'époque on apprenait en groupe et c'est vrai que j'y attache beaucoup d'importance, ce qui fait de moi un marginal en un sens.

Je vais donc démonter la pièce en prenant des photos (je ne vois aucun tuto sur le moteur G42 sur youtube) , nettoyer le tout et au besoin, si possible, refaire le joint moi même et je reviendrai poster ici en cas de succès.

Bon et bien il n'y a plus qu'à ! j'y vais de ce pas.

Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 432
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

motoculteur - Carburateur motoculteur HONDA 42F Empty
MessageSujet: Re: Carburateur motoculteur HONDA 42F   motoculteur - Carburateur motoculteur HONDA 42F EmptyLun 03 Avr 2023, 14:44

Et bien , sûr le fond tu as raison, c'est plus correct de conserver et restaurer de l'ancien , quand c'est possible , plutôt que de jeter... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mecanoob




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 11/03/2023

motoculteur - Carburateur motoculteur HONDA 42F Empty
MessageSujet: Re: Carburateur motoculteur HONDA 42F   motoculteur - Carburateur motoculteur HONDA 42F EmptyLun 03 Avr 2023, 14:47

BRUTUS a écrit:
Et bien , sûr le fond tu as raison,  c'est plus correct de conserver et restaurer de l'ancien , quand c'est possible , plutôt que de jeter... Wink

Je vais "essayer" pour cette machine motoculteur - Carburateur motoculteur HONDA 42F 1f60f

Tete de soupapes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tete de soupapes

Tete de soupapes


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 66
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2022

motoculteur - Carburateur motoculteur HONDA 42F Empty
MessageSujet: Re: Carburateur motoculteur HONDA 42F   motoculteur - Carburateur motoculteur HONDA 42F EmptyLun 03 Avr 2023, 15:08

Je voyais sur le forum ton carburateur

Stephanie 970 disait en trouver en occasion

motoculteur - Carburateur motoculteur HONDA 42F Screen10
Revenir en haut Aller en bas
mecanoob




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 11/03/2023

motoculteur - Carburateur motoculteur HONDA 42F Empty
MessageSujet: Re: Carburateur motoculteur HONDA 42F   motoculteur - Carburateur motoculteur HONDA 42F EmptyLun 03 Avr 2023, 15:16

Tete de soupapes a écrit:
Je voyais sur le forum ton carburateur

Stephanie 970 disait en trouver en occasion


Re, merci pour les réponses Tête de soupapes,
bien souvent ces annonces renvoient à des forums ou des sites de vente mais non actualisés, ça représente des heures de surf sans résultats.
Je vais tout de même tenter cette remise en état et ensuite je verrai si je peux trouver de quoi remplacer et puis aussi trouver des accessoires, outils et là ça va être compliqué on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 822
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

motoculteur - Carburateur motoculteur HONDA 42F Empty
MessageSujet: Re: Carburateur motoculteur HONDA 42F   motoculteur - Carburateur motoculteur HONDA 42F EmptyLun 03 Avr 2023, 22:21

Salut à tous cheers

Au pire study

J'ai toujours le carburateur que j'avais proposé à Daniro sur le post :

( Recherche) carburateur pour motoculteur Honda F42 ,la quatrième photo de tête de soupapes (sans droits d'auteur car elle ne le mérite pas No No )

Mécanicalement Eric

Tete de soupapes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gabyve




Masculin Nombre de messages : 376
Age : 65
Localisation : rhone 69700
Date d'inscription : 24/08/2010

motoculteur - Carburateur motoculteur HONDA 42F Empty
MessageSujet: Re: Carburateur motoculteur HONDA 42F   motoculteur - Carburateur motoculteur HONDA 42F EmptyLun 03 Avr 2023, 23:22

Bonjour à tous.
En réponse à mecanoob,
Il y a à peu près trois ans, j'achète (pas cher) une micro bineuse avec moteur Honda gx25 en panne,
Démontage complet, analyse, remontage, et en déduis que c'est le carburateur qui merde.
Direction le magasin Honda du coin, achat d'un carbu neuf de marque Honda, dans une boite Honda, 85€
Montage sur la machine, très bien, démarrage au quart de tour, puissance (hiiii!) en fonctionnement.
Trois mois après, rebelotte, même problème.
Je m'apprêtais à passer mes nerf sur cette machine, qui me servait bien pour passer entre les rangs, avant de la jeter.
Par acquit de conscience, je regarde sur le net avec les références du carbu Honda et tombe sur un carbu chinois à 14€.
Pour cette somme, je ne risque pas grand chose et me laisse convaincre.
Carbu reçu, montage et depuis trois ans, je n'ai plus de problème (pour combien de temps?)
Rassure toi, je suis un peu comme toi, je n'aime pas ce qui viens de chine mais cette expérience m'a montré que malgré une majorité de (merde) pièces de piètre qualité, tout n'est pas à jeter chez eux.
Amicalement
Yves


Dernière édition par gabyve le Mar 04 Avr 2023, 00:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mecanoob




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 11/03/2023

motoculteur - Carburateur motoculteur HONDA 42F Empty
MessageSujet: Re: Carburateur motoculteur HONDA 42F   motoculteur - Carburateur motoculteur HONDA 42F EmptyLun 03 Avr 2023, 23:41

bonjour Offen88 et Gabyve

Pour offen88 si après démontage, nettoyage et remontage ce n'est pas concluant, ce sera avec plaisir.


Pour Gabyve, c'est peut-être parce-que ces moteurs honda ne sont pas fabriqués au Japon et ont un cahier des charges déjà bien "mondialisé".Effectivement ça peut faire l'affaire mais perso ça me fait super chier d'acheter un truc qui pourrait être fabriqué par l'un d'entre vous par exemple.Encore plus chiant, tout le matériel qui part au "recyclage", nous passons tous à côté de pas mal de matériels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motoculteur - Carburateur motoculteur HONDA 42F Empty
MessageSujet: Re: Carburateur motoculteur HONDA 42F   motoculteur - Carburateur motoculteur HONDA 42F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carburateur motoculteur HONDA 42F
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carburateur motoculteur HONDA
» vente de pieces motoculteur honda F 300
» Carburateur Honda f700
» ( Recherche) carburateur pour motoculteur Honda F42
» (Trouvé) Carburateur pour motoculteur HONDA F42

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: