Nombre de messages : 1 Age : 43 Localisation : MAROC , MARRAKECH Date d'inscription : 20/06/2022
Sujet: convertir le combustible du moteur Berliet MDZ Lun 20 Juin 2022, 23:56
Bonjour, j'ai un groupe électrogène de marque Berliet, équipé d'un moteur Berliet de type MDZ 6 cylindres, vu la flambé des prix du gasoil , j'envisage de rendre le carburant mixte (gasoil + gaz propane) et je me demande est ce que cela est faisable ? est ce que cela n'aura pas d'effet négatif sur le moteur ? puisque je suis un fan de ce type de moteur, et comment faire cette modification ? vous retours seront les bienvenus merci
françois44400
Nombre de messages : 147 Age : 57 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 11/03/2015
Sujet: Re: convertir le combustible du moteur Berliet MDZ Mer 22 Juin 2022, 14:59
Bonjour. Vu le taux de compression d'un moteur diesel, j'ai peur qu'il ne soit pas possible de convertir celui-ci au gaz. Les moteurs au gaz ou gpl ont un allumage commandé pour amorcer l'explosion. Sur les diesels, c'est la forte compression de l'air qui le fait s'échauffer et enflammer le gasoil injecté. Il n'est pas possible de placer un diffuseur de gaz à l'admission car lors du temps de compression, le gaz exploserait avant d'avoir atteint le point mort haut. Ce groupe sert beaucoup? Il peut fonctionner à l'huile de friture aussi...
Lucas35
Nombre de messages : 13 Age : 20 Localisation : Dol de Bretagne Date d'inscription : 12/09/2021
Sujet: Re: convertir le combustible du moteur Berliet MDZ Mer 22 Juin 2022, 16:36
Boujour en théorie il et tout a fait possible de faire tourner un moteur diesel au gaz et il n'y a pas besoin d'allumage commandé cela se fait d'ailleurs de plus en plus dans la marine marchande . pour le fonctionnement ses plutôt simple le moteur et démarré sur le diesel et après on le mais au ralenti et on envoie le gaz par l'admission et on varié la vitesse du moteur en modifiant la quantité de gaz (le diesel injecté et utiliser comme flamme pilote ) Après ça s'est la théorie en pratique je ne sais pas se que sa donne sur un moteur qui n'a pas été conçu pour encore plus pour un groupe électrogène qui nécessite un certain régime de rotation Si tu plus d'explications il y a des vidéo sur Youtube qui l explique bien
CAYVAL aime ce message
PIJO3007
Nombre de messages : 12783 Age : 67 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: convertir le combustible du moteur Berliet MDZ Mer 22 Juin 2022, 22:20
Bonjour et bienvenue !
je te mets des liens d'entreprises françaises, mais tu dois aussi en avoir dans ton pays :