mabec CB 11 D - mabec cb810
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 mabec cb810

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bazil




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Indre
Date d'inscription : 02/03/2021

mabec CB 11 D - mabec cb810 Empty
MessageSujet: mabec cb810   mabec CB 11 D - mabec cb810 EmptyLun 06 Juin 2022, 17:25

Bonjour
Je possède un mabec cb810.probleme au redémarrage ce printemps boite de vitesse bloquée après longue inutilisation.Constat huile ricin complètement figée!!! demontage rinçage vidange et cest reparti.J'en profite pour vidanger le moteur....Je men sert quelques heures et je constate un manque dhuile important au moteur.
Je refais le niveau et encore manque huile qques heures plus tard..pas un verre mais 1/2 l voir plus
Celui ci tourne pourtant bien et sans fumée douteuse 
Jai pas creusé plus que ça mais y a t'il un moyen que l'huile moteur aille à la boite de vitesse qui expliquerait mon caramel dans la boite??? de ce que j'ai vu lhuile ricinnee ne supporterait pas les mélanges..
Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

mabec CB 11 D - mabec cb810 Empty
MessageSujet: Re: mabec cb810   mabec CB 11 D - mabec cb810 EmptyLun 06 Juin 2022, 19:19

Very Happy Bonjour  à tous , hello Bazil ,



Suspect  Bizarre ce qui t'arrive .....


Pour que l'huile du moteur puisse se mélanger à l'huile de boite , il faudrait qu'elle passe deux joints spi et le carter d'embrayage confused confused donc tu devrais déjà avoir quelques soucis au niveau de la transmission , car ce n'est pas un embrayage à bain d'huile .....


Ce qui est plus probable , c'est que l'huile de boite coule dans le pont ( le pont contient le carter de la boite , mais les deux ne sont pas communicants ) pour peu que les deux huiles ne soient pas identiques  , soucis assurés ....

Concernant le niveau moteur , le W 810 est équipé d'une pompe à huile , es ce que la petite durite acier coté échappement ( qui va au basculeur ) est bien étanche ?

Ensuite , suivant les années de sortie , le retour d'huile se fait soit par le tube de la tige de commande de la soupape ou bien par une durite plastique séparée , il n'y aurait pas une  fuite ?

En conclusion ,un manque d'un demi litre d'huile en quelques heures , ça ne doit pas passer inaperçu , fais le tourner dix minutes un quart d'heure avec un carton en dessous et tu devrais rapidement avoir la réponse à ton énigme !!!!!


Tiens nous au jus !!!!!


Amicalement  A + dédé
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bazil




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Indre
Date d'inscription : 02/03/2021

mabec CB 11 D - mabec cb810 Empty
MessageSujet: Re: mabec cb810   mabec CB 11 D - mabec cb810 EmptyMar 07 Juin 2022, 20:19

Merci pour ces informations
Je vais regarder ça de plus près des que possible et vous tiens au courant
Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mabec CB 11 D - mabec cb810 Empty
MessageSujet: Re: mabec cb810   mabec CB 11 D - mabec cb810 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mabec cb810
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rotovator mabec cb810
» Cb810 huile
» brabant pour mabec CB810
» charrue MABEC type AU45 n2413 et mabec CB 35B
» Mabec CB35B et MABEC CB 30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: