Bonjour à tous , hello Bazil ,
Bizarre ce qui t'arrive .....
Pour que l'huile du moteur puisse se mélanger à l'huile de boite , il faudrait qu'elle passe deux joints spi et le carter
d'embrayage
donc tu devrais
déjà avoir quelques soucis au niveau de la transmission , car ce n'est pas un embrayage à bain
d'huile .....
Ce qui est plus probable , c'est que l'huile de boite coule dans le pont ( le pont contient le carter de la boite , mais les deux ne sont pas communicants ) pour peu que les deux huiles ne soient pas identiques , soucis assurés ....
Concernant le niveau moteur , le W 810 est équipé
d'une pompe à huile , es ce que la petite durite acier coté échappement ( qui va au basculeur ) est bien étanche ?
Ensuite , suivant les années de sortie , le retour
d'huile se fait soit par le tube de la tige de commande de la soupape ou bien par une durite plastique séparée , il n'y aurait pas une fuite ?
En conclusion ,un manque
d'un demi litre
d'huile en quelques heures , ça ne doit pas passer inaperçu , fais le tourner dix minutes un quart
d'heure avec un carton en dessous et tu devrais rapidement avoir la réponse à ton énigme !!!!!
Tiens nous au jus !!!!!
Amicalement A +
dé
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