pony 812 restauration
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal

pony 812 restauration

4 participants
AuteurMessage
bubu12

Masculin Nombre de messages : 18

pony 812 restauration Empty
MessageSujet: pony 812 restauration   pony 812 restauration EmptyLun 06 Juin 2022, 11:02

bonjour à tous
j'ai besoin de votre aide si c'est possible, je veux remettre en marche un pony 812 de 1955, et je suis à la recherche de piéces comme pochette de joints pour la pompe d'alimentation, jeu de charbon pour le démarreur, dans un premier temps, quand j'ai essayé de le démarrer le démarreur ne tourne pas (batterie neuve), et l'essence n'arrive pas j'ai regardé et tout était colmaté, les joints de la pompe et la membrane sont cuits, je vous mets des photos des deux.
pony 812 restauration Dscf4533
pony 812 restauration Dscf4534
pony 812 restauration Dscf4532
pony 812 restauration Dscf4537
pony 812 restauration Dscf4535
pony 812 restauration Dscf4536
Pour le démarreur
pony 812 restauration Dscf4545
pony 812 restauration Dscf4543
pony 812 restauration Dscf4544
pony 812 restauration Dscf4546
pony 812 restauration Dscf4547
pony 812 restauration Dscf4548
Un charbon est beaucoup plus usé que l'autre, il n'a pas du être changé quand l'autre pas facile je pense puisqu'il est soudé sur la barrette
Si vous connaissez des adresses je suis preneur, je cherche mais je ne trouve pas vraiment
Merci pour vos idées
Alain
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60

Masculin Nombre de messages : 2200

MessageSujet: Re: pony 812 restauration   pony 812 restauration EmptyLun 06 Juin 2022, 11:28

Bonjour à tous,

Bubu, c'est sans doute cette pochette mais à confirmer avant par les Pro-Pony! Wink

Bonne journée
rex

https://www.auto4a.com/catalogue/renault-r8/carburation/membranne-joints-de-pompe-a-essence-sev-o-74-mm-8-trous.html

il y a peut être moins cher....
bubu12

MessageSujet: Re: pony 812 restauration   pony 812 restauration EmptyLun 06 Juin 2022, 12:07

Bonjour
Merci rex60 ça y ressemble vraiment, il manquerait les 2 clapets qui vont sur les 2 petits ressorts, ils sont du diametre des 2 trous du joint avec 3 trous pour le passage des vis, c'est le joint qui est en haut à gauche sur la photo de la pochette, et on les voit sur la derniere photo de la pompe que j'ai mise avant le demarreur sur mon message précédent. mais ce qu'il y a parraissent bons mais si je peux je préfére changer
Alain
ccharlie

ccharlie

Masculin Nombre de messages : 759

MessageSujet: Re: pony 812 restauration   pony 812 restauration EmptyJeu 09 Juin 2022, 22:31

Bonsoir

Si le Pony est avec un moteur Simca il faut regarder chez les vendeurs d'anciennes.
Il existe des pochettes de joints complètes et des charbons (le plus simple chercher par tailles plutôt que par modèle
afro
bubu12

MessageSujet: Re: pony 812 restauration   pony 812 restauration EmptySam 18 Juin 2022, 10:04

Bonjour à tous
Je vous donnes des nouvelles pour le démarreur à force de chercher et avec le bouche à oreille, j'ai trouvé pas loin de chez moi un jeune qui répare le neuf mais aussi le vieux et pour pas cher. Il m'a passé le collecteur au tour pour bien enlever l'usure et qu'il soit bien rond, il m'a changé les charbons, il a changé les contacts actionnés par la tirette, et il l'a passé au banc et tout et ok pour les mesures de puissances (je ne sais pas si j'emploie les bons termes) maintenant c'est un démarreur d'occasion remis à neuf, il veut que je lui apporte le distributeur d'allumage (on appelle ça le delco) la bobine pour vérifier si c'est bon ou pas, je profiterai pour lui faire contrôler la dynamo ça devrait le faire pour l'électrique, maintenant il faut que je régle le probléme de la pompe à essence, chaque fois sur les kits dans mes recherches et tout les renseignements que j'ai obtenu soit ils ne font plus ou il manque quelque chose ou alors c'est dans le neuf mais je vais continuer à chercher et peut être que je vais arriver à le faire tousser cet outil.
Alain
rsa967

rsa967

Masculin Nombre de messages : 164

MessageSujet: Re: pony 812 restauration   pony 812 restauration EmptySam 18 Juin 2022, 15:37

Bonjour bubu12, bonjour à tous
pour les équipements du genre, regarde chez dépanauto
https://www.depanoto-boutique.com/pochette-pompe-essence-guiot-c70mm-c2x9139726
Ça ne me paraît pas trop cher et c'est du neuf...
Bonne continuation pour la restauration de ce Pony !
rsa967
bubu12

MessageSujet: Re: pony 812 restauration   pony 812 restauration EmptyDim 19 Juin 2022, 22:58

Bonjour à tous
Merci rsa967 pour ton message, c'est à voir je n'ai pas la pompe démontée sous les yeux, la pochette que tu m'indiques semble bien correspondre aux joints et membrane de la GUIOT que j'ai , comme je te dit, il me semble qu'il manque un joint à voir, c'est comme celle qu'il y a dans le lien que m'a envoyé rex60, la pochette correspondrait bien pour l'autre pompe SEV qui est celle que j'ai démonté sur le pony et là pareil il manque un ou deux joints c'est dommage que tout n'y soit pas, le probléme c'est que j'ai beau tout mettre de neuf, s'il me manque une piece la pompe ne marchera pas alors je cherche, je vais bien y arriver. En tout cas merci pour votre aide
Alain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pony 812 restauration   pony 812 restauration Empty

pony 812 restauration
Page 1 sur 1