pb staub ppx s6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
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 pb staub ppx s6

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MessageSujet: pb staub ppx s6   Dim 20 Avr 2008, 09:58

Bonjour, j'ai récupéré le staub ppx s6 de mon gd père qui démarre très bien mais plusieurs problèmes m'embetent:
- le motoculteur ne fait pas de force lorsque je l'utilise avec la charue, le moteur tourne mais il avance plus!!
- j'ai de l'huile qui ressort des trous de l'embrayage, pourquoi?
- je trouve pas la 2ème
Merci pour votre aide
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jm87

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MessageSujet: Re: pb staub ppx s6   Dim 20 Avr 2008, 10:10

bjour fillou verifi tes joint spie moteur et embrayage pour sa il faut desacoupler le moteur du pont rien de bien compliqué a bientot JM
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MessageSujet: Re: pb staub ppx s6   Dim 20 Avr 2008, 11:00

Merci pour la rapidité de la réponse!
en lisant les articles de ce forum j'avais entendu parler du remplacement des joints, merci pour ta confirmation! P
Et le manque de puissance ça vient aussi de ça? ou il faut que je revois la segmentations? c'est bizare puisque le moteur délivre quand même 5CV, alors il devrait avancé!!
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boflav



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MessageSujet: Pb ppx   Dim 20 Avr 2008, 13:04

Bonjour Filou
Commence par t'occuper de ta fuite d'huile , il y a de fortes chances pour que ton embrayage patine à cause de ça!
Tu risque par contre de devoir nettoyer tes garnitures et au pire les remplacer
Cordialement
Pascal Laversin
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MessageSujet: Re: pb staub ppx s6   Dim 20 Avr 2008, 22:36

Merci encore pour vos réponses!
Dès que j'ai le temps je m'occupe de changer les joints spi mais peut on en trouver dans le commerce? Si j'ai bien compris le manque de puissance vient aussi bien de l'embrayage qui patine?
Par ailleurs si quelqu'un a des photos de staub démonté je suis preneur!
Merci encore c'est trop bien
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boflav



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MessageSujet: ppx   Dim 20 Avr 2008, 22:56

Bonsoir Filou
Pour les joints tu peux essayer à cette adresse : www.solutions-elastomeres.com
Sinon cherche un vendeur de matériel industriel dans ton secteur
Cordialement
Pascal Laversin
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olivier77

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MessageSujet: Re: pb staub ppx s6   Dim 20 Avr 2008, 23:06

salut
voici des photos cote cloche d'embrayage :



le joint est un:
30x42x8
bon courage
olivier
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pacalou13

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MessageSujet: Re: pb staub ppx s6   Lun 21 Avr 2008, 10:02

Salut Philou:
Fait attention que ta fuite ne vienne pas du coté moteur:
Tant que tu a tombé le moteur ,sort l'embrayage en enlevant les 2 gros "clips".Tu verra ça:
.
Pour changer le spi tu démonte le petit carter central tenu par 3 vis M6 mais attention::
essaye de tirer tout doucement pour sauver le joint papier très fin qui se trouve derriere!

Sinon tu peut extraire directement le spi délicatement au tournevis ou avec la méthode des deux vis à bois.
Ps:le petit joint fin à son importance dans le calage du vilebrequin.
Cordialement,
Pascal
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forterra

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MessageSujet: Re: pb staub ppx s6   Lun 21 Avr 2008, 10:41

pacalou13 a écrit:
Salut Philou:
Fait attention que ta fuite ne vienne pas du coté moteur:
Tant que tu a tombé le moteur ,sort l'embrayage en enlevant les 2 gros "clips".Tu verra ça:
.
Pour changer le spi tu démonte le petit carter central tenu par 3 vis M6 mais attention::
essaye de tirer tout doucement pour sauver le joint papier très fin qui se trouve derriere!

Sinon tu peut extraire directement le spi délicatement au tournevis ou avec la méthode des deux vis à bois.
Ps:le petit joint fin à son importance dans le calage du vilebrequin.
Cordialement,
Pascal
salut je suis en train de remonter le moteur de mon ppxs6 tu parle d'un joint pour le calage du vilo mais je ne vois pas lequel tu parle merci d'avance
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pacalou13

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MessageSujet: Re: pb staub ppx s6   Lun 21 Avr 2008, 14:49

Bonjour Fortera
En fait le réglage du jeu axial du vilebrequin se fait par interposition de fines calles (qui ressemblent à des joints métalliques) de différentes épaisseures( 1/10e,2/10e et 5/10e) entre le carter d'embrayage(la grosse piece sur ma photo) et le bloc moteur .
Mais ce petit joint papier y participe également car la cage extérieure du roulement vient en butée sur le petit carter de joint spi.
Par exemple si tu supprime ce joint ton jeu axial sera moindre,c'est pour ça qu'il a son importance.
A+
Amicalement,pacalou
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MessageSujet: Re: pb staub ppx s6   Mar 22 Avr 2008, 13:32

bonjour à tous, je viens d'acquérir un PPXS6, dans son jus et comme je suis un peu dingue, je suis allé le chercher dans l'oise ( environ 700 kms de mon domicile aller retour).
je pense avoir le même problème qu'un autre staubophile, fraises qui tournent mais roues qui ne tournent plus ou inversement !
manque de pêche, souf quand j'ai mis par mégarde la marche arrière, bon!, bref il y a du boulot.
Je n'ai pas encore ouvert la bête, qui est tout de même équipée de ses fraises et de sa charrue double ( je ne sais si c'est vraiment le bon terme)
longue vie à tous les passionnés.
thomas
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RaMmStEiN_89



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MessageSujet: Re: pb staub ppx s6   Lun 13 Oct 2014, 10:59

Bonjour a tous.

Je sait c'est un BIG déterrage de post, mais je n'est pas trouvé ailleurs sur le forum une réponse a ma question,

pacalou13 a écrit:
Salut Philou:
Fait attention que ta fuite ne vienne pas du coté moteur:
Tant que tu a tombé le moteur ,sort l'embrayage en enlevant les 2 gros "clips".Tu verra ça:
.
Pour changer le spi tu démonte le petit carter central tenu par 3 vis M6 mais attention::
essaye de tirer tout doucement pour sauver le joint papier très fin qui se trouve derriere!

Sinon tu peut extraire directement le spi délicatement au tournevis ou avec la méthode des deux vis à bois.
Ps:le petit joint fin à son importance dans le calage du vilebrequin.
Cordialement,
Pascal

Voila, j'ai changé le spi en démontant la bride, j'avais d'autres travaux a faire, j'en est donc profité Wink , j'ai tout remonté, avec spi neuf, bien plan, je remonte sur le pont pour un test de démarrage, tout impeccable, je redémontre pour controls, juste au cas ou, et la je voie que j'ai un suintement d'huile non pas au spi, qui après démontage du support de masselottes est sec, mais au niveau de se justement petit carter avec les trois vis de 10, pourquoi cela Question  avez vous une réponse, je suis inquiet car la, je ne comprend pas se qu'il peu y avoir.  matraque1



Merci a tous de votre aide drunken

Cordialement
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RaMmStEiN_89



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MessageSujet: Re: pb staub ppx s6   Lun 13 Oct 2014, 23:09

Bonsoir les gens Wink

Bon, j'ai beau chercher en long et en large, je ne trouve pas mon informations, sur se post il est question d'un joint papier qui sert aussi de calage, je re-démonte demain voir si au moins se joint est en place No


Après nettoyage de la bride et du petit carter a trois vis (ref 1133 si je ne me trompe pas),j'ai fait "l'expérience" de juste incliné le moteur se matin  coté bride, ce soir je rentre et le suintement est bien présent, donc le moteur na même pas besoin de tourné pour fuir de l'huile, refaire un joint papier ne me dérange pas plus que sa, de plus il n'est pas bien compliqué a faire, se qui me gène est de ne pas connaitre l'épaisseur a mettre ...... je n'ose même pas parlé de patte a joints bleu ou autre  scratch  jocolor

Help me please  Exclamation

Cordialement
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RaMmStEiN_89



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MessageSujet: Re: pb staub ppx s6   Mar 14 Oct 2014, 09:40

Bonjour a tous.

J'ai donc démonter se fameux petit carter, et la a ma grande surprise, pas de joint papier ou autre scratch
En relisant l'éclaté de mon moteur, ce joint/cale est bien présent, je soupçonne donc un démontage antérieur sans remise en place du dit joint papier, pas cool Exclamation

Part contre, je ne comprend pas pourquoi sur se petit carter il y as comme trois passages d'huile, enfin se que je suppose, car la pièces est usiné avec ces passages, je pensais trouvé une pièce plane, mais non scratch
A quoi sert cet usinage svp Question

En attendant et sans trouvé plus de précision, j'ai refait un joint papier en 0.10, j'ai remonté et incliné le moteur sur l’arrière, je verrais cette nuit en rentrant du travail si cela fait pareil que hier, la petite fuite ou pas

Cordialement
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