Bonsoir à tous , Hello Didier , JP , Caraxès ,
JP , en aviation légère le 2 temps , n'est ( pas encore ... ) interdit , il est toujours au programme de Rotax :
https://www.gyros-evasion.com/fr/rotax-2-temps/520-moteur-2-temps-rotax-582-ul-dcdi-65-cv.html
et surtout de Hirth :
http://hirthengines.com/2-stroke-engines/
et de bien d'autres , moins connus :
https://www.aeroexpo.online/fr/fabricant-aeronautique/moteur-pistons-ulm-884.html?
... et à mon avis , il a encore de beaux jours devant lui ; chez Rotax en mono , il y a eu le 277 , puis en bicylindres les 447 , 503 refroidis par air et les 462 , 532 et enfin les 582 tous refroidis par eau , par contre de 3 cylindres , je ne vois pas ....
par contre , il me semble que Kawasaki avait sorti un 3 cylindres en ligne refroidi par eau , 1 litre de cylindrée et 100 cv , mais non homologué et non importé en France , mais impossible d'en retrouver une trace ....
Didier , j'ai déjà vu ce moteur , mais malheureusement , je ne sais plus ou
; vu qu'il à un régulateur , ce n'est pas pour une utilisation aéro ; Rotax avec sa filiale Bombardier a aussi beaucoup équipé les skidoos , moto des neiges , etc
.... la suite ( quand ça me reviendra !!!
)
Amicalement A + Dédé