(Recherche) Staub PP...
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Manette Xbox Series X sans fil Carbon Black à ...
Voir le deal
47.99 €

(Recherche) Staub PP...

4 participants
AuteurMessage
FLour Von Elfic

Masculin Nombre de messages : 1

(Recherche) Staub PP... Empty
MessageSujet: (Recherche) Staub PP...   (Recherche) Staub PP... EmptyJeu 07 Avr 2022, 16:54

Bonjour à tous,

Je parcours le forum depuis maintenant quelques temps et je me régale de voir vos belles machines.
Mais voilà à force de voir des Staub partout j'aimerais bien avoir le mien !!!

Donc j'ouvre ce sujet pour:
1- Identifier 1 ou 2 modèles qui pourrait correspondre à mes besoins.
2- Trouver la bonne occasion au bon prix.

Je suis dans le Tarn, à côté de Lavaur avec une terre argileuse très collante l'hiver et très sèche, qui craque l'été.
Les avantages c'est que j'ai très peu de cailloux et un terrain absolument plat.

Les années précédentes j'ai fait un petit jardin proche de la maison mais maintenant je souhaite voir un peu plus grand (mais pas trop, environ 100m² pour commencer) et il me faut le créer dans un ancien champ laissé en prairie depuis quelques années.

J'ai déjà un petit Staub Farmer (dont j'ai hérité et qui doit avoir une vingtaine d'année) à moteur Lombardini monté avec une sarclo-fraise. Je compte pour le moment le garder pour passer la fraise car il est très maniable et sécurisant (pas de marche arrière possible avec la fraise).

Je chercher donc dans un premier temps un motoculteur pour labourer donc charrue/brabant (+ canadien ou herse). Cependant il faut que ça reste du plaisir et comme il n'y a aucun besoin de productivité la dedans je ne veux pas quelque chose de surdimensionné (exit les PP5/6 de plus de 500kg !)

Pourquoi un vieux Staub ? Parce que j'aime bien les vieilles machines et que mes grand parents en avait un dont j'ai quelques bons souvenirs lors d'après-midi de ramassage de patates ! Surement un PP3 ou PP4 même si j'étais trop petit pour le conduire.

Désolé pour le pavé et merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire et/ou de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas

Masculin Nombre de messages : 1192

MessageSujet: Re: (Recherche) Staub PP...   (Recherche) Staub PP... EmptyJeu 07 Avr 2022, 20:19

Bonjour,

100m2 c'est pas très grand tu peux effectivement aller sur un pp2b pp3b ou pp4b

L'idéal serait un pp4bs avec différentiel plus facilement à manœuvré

Après les autre model plus vieux dont en général plus gros et les plus récents ex ppx sont plus petit
flo1983

flo1983

Masculin Nombre de messages : 837

MessageSujet: Re: (Recherche) Staub PP...   (Recherche) Staub PP... EmptyVen 08 Avr 2022, 15:36

Salut,

Vu ta surface pour commencer un pp3b tire déjà trés bien , 5cv et 433 kgs en version labour.

@+
brunofurlano

brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 12214

MessageSujet: Re: (Recherche) Staub PP...   (Recherche) Staub PP... EmptyVen 08 Avr 2022, 21:53

Salut les potos !

Bande de fainéants, avec vos conseils de motocs : 100m2, ça se fait à la bêche, voyons !!! Surtout dans une terre collante : ça fait maigrir, wouarf !!! (Recherche) Staub PP... 612313

Terre collante qui craquelle l'été : manque de matières organiques : je laisse les permaculteurs te conseiller sur la façon de l'améliorer.

Ceci dit, le PP4, c'est un peu trop gros pour ta surface, surtout en bout de rang : un PP3 ou un genre PPX, bien équipés, te suffiraient largement.

Ou une bêche que tu peindrais en bleu (Recherche) Staub PP... 612313 (Recherche) Staub PP... 612313 (Recherche) Staub PP... 612313

Ciao !

Nono
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas

Masculin Nombre de messages : 1192

MessageSujet: Re: (Recherche) Staub PP...   (Recherche) Staub PP... EmptySam 09 Avr 2022, 13:55

Bonjour,

Nono tu a tout faux tu sais très bien que nous on achète les motoculteur et après on fait le jardin en conséquence (Recherche) Staub PP... 612313

On espace les rangs de légumes d'au moins 1 mètres pour pouvoir passer avec les motoculteur tranquille Laughing

Bonne journée

Dernière édition par pp60b Nicolas le Sam 09 Avr 2022, 20:38, édité 1 fois
brunofurlano

brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 12214

MessageSujet: Re: (Recherche) Staub PP...   (Recherche) Staub PP... EmptySam 09 Avr 2022, 15:28

Salut les potos !

Nicolas, je le concède : tu as raison !!! (Recherche) Staub PP... 612313
Ciao !
NOno
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Recherche) Staub PP...   (Recherche) Staub PP... Empty

(Recherche) Staub PP...
Page 1 sur 1