Questionnement sur des rotovator
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Questionnement sur des rotovator

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rick8888




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Dammarie-en-puisaye
Date d'inscription : 20/03/2020

Questionnement sur des rotovator  Empty
MessageSujet: Questionnement sur des rotovator    Questionnement sur des rotovator  EmptyMar 05 Avr 2022, 12:33

Bonjour les staubiste !

J'ai une petite question de gros noob dont je n'est pas de réponse.. j'ai remarquer qu'il y a deux (outil different ) et je sais pas a quoi serve-il indépendamment j'ai bien remarquer qu'il y a une fraise donc celui-ci ce passe après la charrue mais l'autre avec des espèces de dent de vibro a quoi serre il ?

Merci de l'intérêt porter si toute fois une âme charitable ce sens de me répondre ! 😅.
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

Questionnement sur des rotovator  Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur des rotovator    Questionnement sur des rotovator  EmptyMar 05 Avr 2022, 14:51

Bonjour,

Pour faire simple un rotovateur sert à préparer les terrains avant de semé

Le vibroculteur ou canadien servent à entretenir les terrains après récolte et aéré la terre, il sont moins gourmand en énergie puisque tu travailles plus rapidement qu'au rotovateur

Pour moi c'est comme ça que je voit les choses d'autre personne te donneront peut être plus de détails

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
JujuY




Masculin Nombre de messages : 181
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2011

Questionnement sur des rotovator  Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur des rotovator    Questionnement sur des rotovator  EmptyMar 05 Avr 2022, 21:58

Il suffit de lire la documentation Staub :
  • Lorsque le mécanisme est équipé de crochets montés sur ressorts, l'ensemble constitué est désigné sous le nom de fraise. La fraise doit être exclusivement réservée aux cultures maraîchères intensives en terres légères
  • Lorsque le mécanisme est équipé d'outils rigides, l'ensemble constitué est désigné sous le nom de sarclo-fraise. La sarclo-fraise est recommandée pour la fraisage en plein champ. Les outils sarcleurs doivent être de préférence réservés comme leur nom l'indique au sarclage
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Questionnement sur des rotovator  Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur des rotovator    Questionnement sur des rotovator  EmptyMer 06 Avr 2022, 06:53

Bonjour a tous . Moi j ' ai des dents saclo fraise , je le passe plusieurs fois pour affiner ma terre ( regarde dans mon grand jardin ) tu trouvera des photos . Mon voisin qui lui avait des crochets , affinait plus vite que moi avec c'est crochets , déjas il tournait plus vite , et sa terre pouvait etre semée directement , car elle était très fine , par apport a moi , ou il reste quelques petites motte . Voila la différence cheers
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Questionnement sur des rotovator  Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur des rotovator    Questionnement sur des rotovator  EmptyMer 06 Avr 2022, 07:45

Bonjour
Au fond du travail du mécanisme à outils rigides se forme une semelle (la terre se durcit sous celle qui est émiettée)
ce qui n'est pas le cas me semble-t'il avec les dents à ressorts.
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Questionnement sur des rotovator  Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur des rotovator    Questionnement sur des rotovator  EmptyMer 06 Avr 2022, 08:59

Oui aussi tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnement sur des rotovator  Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur des rotovator    Questionnement sur des rotovator  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement sur des rotovator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rotovator
» prise de force rotovator (rotovator vendu)
» rotovator à crochets VS rotovator à couteaux
» doc rotovator PPX
» Question sur PP5X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: