freins axe roue remorque - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 freins axe roue remorque

Aller en bas 
+2
Staubomania
bebert403
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

freins axe roue remorque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: freins axe roue remorque   freins axe roue remorque - Page 3 EmptySam 10 Sep 2022, 22:24

Pour les demi tour au frein, tu penses bien que j'y ai pensé ! jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

freins axe roue remorque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: freins axe roue remorque   freins axe roue remorque - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2022, 08:18

Bonjour
C'est super bien réalisé, oui je pense aussi que tu en as pour un bon moment sur une remorque de motoculteur ça ne s'use pas vite.
Par contre pendant la "cuisson" il faut peut être les tenir sous presse?
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

freins axe roue remorque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: freins axe roue remorque   freins axe roue remorque - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2022, 13:07

Ayé, j'ai démoulé mon cake !  freins axe roue remorque - Page 3 612313
freins axe roue remorque - Page 3 Img20231
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

freins axe roue remorque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: freins axe roue remorque   freins axe roue remorque - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2022, 13:11

un doute affreux me vient, la colle a moins débordé sur la machoire la plus proche, la dernière que j'ai encollée... Est-ce que je n'aurais pas merdouillé sur la colle... encolé un seul coté ? OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNKKKKKKKKKK !!!
J'aime pô ce genre de doutes.
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

freins axe roue remorque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: freins axe roue remorque   freins axe roue remorque - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2022, 22:59

Bon, du coup, ça a l'air de tenir fort, j'ai essayé de décoller un coin, pas moyen.

J'ai juste une des garnitures qui a trois boursouflures (voir la photo) On dirait que ça a gonflé par dessous... j'ai mis un coup de lime pour égaliser...bizarre.

freins axe roue remorque - Page 3 Img20232



Sinon j'ai tout remonté, graisse lithium sur les roulements, j'avais plus la pêche pour faire des photos. J'ai juste le résultat final.
Demain soir si j'ai le courage, je monte les pneus et les jantes. Faut que je graisse les cables et que je règle les freins.

freins axe roue remorque - Page 3 Img20233
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

freins axe roue remorque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: freins axe roue remorque   freins axe roue remorque - Page 3 EmptySam 17 Sep 2022, 11:05

OUf... grosse semaine, plus le temps de passer par ici ni de toucher à ma remorque. Je suis bloqué pour une connerie, j'arrive pas à démonter les pneus de mes anciennes roues pour les mettre sur les nouvelles. Il me semble que c'est des jantes en deux parties, j'aidémonté les boulons qui solidarisaient les deux partis, j'ai mis du WD40, j'ai tabassé un peu au marteau burin, mais rien n'y fait... Sinon j'ai peur de péter les cables en forçant sur les pneus.
Quelqu'un aurait une idée ?


freins axe roue remorque - Page 3 Red10
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 855
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

freins axe roue remorque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: freins axe roue remorque   freins axe roue remorque - Page 3 EmptySam 17 Sep 2022, 14:30

Bonjour
Ces jantes plates sans centrage entre flanques devrais avec un peu de persévérance ce décoller.
Insister au WD40 et attendre que ça entre bien et en tapotant, ça devrais le faire (sur plusieurs jours).
Si ce n'est pas possible.
Il faut remonter toute les vis, puis dévisser de un ou 2 filets pas plus.
Puis mettre en pression a l'eau uniquement (surtout pas à l'air car c'est explosif, ça peut faire des dégâts mortel) avec la pression du robinet qui en général est aux environ de 3 bars donc ne feras pas éclater le pneu,
puis vider avant l'enlever complétement les vis.
Le seul problème il faut faire une adaptation robinet/valve.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

freins axe roue remorque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: freins axe roue remorque   freins axe roue remorque - Page 3 EmptySam 17 Sep 2022, 14:33

ok, merci, je vais déjà insister avec le WD 40 et le bourrinage de maçon.
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

freins axe roue remorque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: freins axe roue remorque   freins axe roue remorque - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2022, 09:22

Bonjour Bébert
Ta jante est en deux parties mais je pense que les deux flasques sont soudées par points tu ne pourra pas les désolidariser.
Pour décoller ton pneu il faut retirer la valve puis serrer dans gros étau pour décoller le pneu de la jante (des deux cotés)
ensuite tu fait entrer le talon en fond de jante' la partie creuse au centre) avec un démonte pneu tu sort la parti opposée et progressivement toute la partie talon doit sortir.
Tu fait de même pour le deuxième flanc tu le sort du même coté que le premier.
Il y a toujours un point dur au début pour faciliter le glissement du pneu tu peut mettre un peu de savon liquide l'idéal c'est de la graisse neutre.
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

freins axe roue remorque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: freins axe roue remorque   freins axe roue remorque - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2022, 11:50

Papynano a écrit:
Bonjour Bébert
Ta jante est en deux parties mais je pense que les deux flasques sont soudées par points tu ne pourra pas les désolidariser.
Pour décoller ton pneu il faut retirer la valve puis serrer dans gros étau pour décoller le pneu de la jante (des deux cotés)
ensuite tu fait entrer le talon en fond de jante' la partie creuse au centre) avec un démonte pneu tu sort la parti opposée et progressivement toute la partie talon doit sortir.
Tu fait de même pour le deuxième flanc tu le sort du même coté que le premier.
Il y a toujours un point dur au début pour faciliter le glissement du pneu tu peut mettre un peu de savon liquide l'idéal c'est de la graisse neutre.

Salut tout le monde !
Du coup papy, boulons + soudure... ils sont comme moi, ceinture ET bretelles lol!
Bon, je vois pas de point de soudure mais j'arrive pas à démonter. J'ai déjà essayé avec le pneu en fond de jante mais niet. Je vais essayer avec un peu de savon noir.
Aller, je m'y mets cet aprèm. Un peu démoralisé, gelée précoce dans mon jardin, les haricots ont morflé, les feuilles de courges aussi mais pas grave elles sont quasi mures.
Par contre je ne vois pas encore bien si les courgettes, tomates aubergines et poivrons ont décédé ou pas. Les mais sont cuits par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 855
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

freins axe roue remorque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: freins axe roue remorque   freins axe roue remorque - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2022, 14:06

Bonjour Bebert403 et Papynano
J'avais pas fait attention que c'était sur les anciennes roues pour récupérer les pneus.
Donc mon message d'avant est nul, ça ne concerne pas ton problème actuel. matraque1
Papynano à raison, ce sont des jantes dite à "base creuse" donc comme aujourd'hui, contrairement aux nouvelles que tu va monter, qui sont à base plate, donc démontable.
Juste une petite précision, il faut commencer à renter le pneu dans la base creuse à l'opposé de la valve puis avec le démonte pneu sortir en 1er vers la valve.
C'est vrais que pour ces petites tailles il faut tirer fort, comme dissent les jeunes c'est chaud.
Bon courage
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

freins axe roue remorque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: freins axe roue remorque   freins axe roue remorque - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2022, 17:29

Démontage terminé, effectivement les jantes étaient bien soudées. Je pouvais tabasser comme un sauvage pendant longtemps. Donc savon, bourrinage maximum parce que les pneus sont très costauds et en plus très secs et durs... Pour passer la deuxième partie du pneu j'ai fait péter les bon dieu pour me donner du coeur à l'ouvrage, je gagnais millimètre par millimètre à chaque bourrinage...
Après Remontage tranquillou, règlage des freins tranquillou remise sur pattes... elle freine nickel, les roues trainent.
Je mets une petite photo tantôt. Encore un merci à tous ceux qui m'ont conseillé sur ce post et hiphiphip hourra pour papynano qui m'a sorti de l'ornière avec une grande gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

freins axe roue remorque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: freins axe roue remorque   freins axe roue remorque - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2022, 19:07

Bon, v'là la remorque sur ses roues. Reste plus qu'à remplacer le plancher et me vlà prêt à transporter mes 150 kilos de courges que je dois rentrer cheers
Pis bon, cet hiver le bois ce sera un plaisir.


freins axe roue remorque - Page 3 Img20234
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

freins axe roue remorque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: freins axe roue remorque   freins axe roue remorque - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2022, 20:11

Bonsoir Bébert
Tu t'en ai sorti comme un chef   freins axe roue remorque - Page 3 287628  freins axe roue remorque - Page 3 287628 elle est super ta remorque et je pense qu'elle va te rendre de nombreux services.
Je suis content d'avoir pu te dépanner ça aurai été dommage de virer cet essieu à la ferraille.
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

freins axe roue remorque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: freins axe roue remorque   freins axe roue remorque - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2022, 21:30

Trop cool papy, t'as fait mon bonheur ! Tiens regardez moi ce magnifique truc de l'espace. Et dites moi si on fait encore aussi beau aujourd'hui ? (je précise que c'est encore un lambretta. Comment une marque aussi inventive peut-elle disparaître...


freins axe roue remorque - Page 3 The-Hog-Ring-Auto-Upholstery-News-Lambretta-Convertible-3
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

freins axe roue remorque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: freins axe roue remorque   freins axe roue remorque - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2022, 08:32

Bonjour Bébert
C'est vrais qu'elles avaient du charme ses machines des années 60.
Maintenant c'est une véritable frénésie les modèles changent tous les 6 mois et pas moyen de les réparer, il y a constamment  des modifications.Le pire on ne peut même pas accéder aux optiques de phare pour changer une ampoule sans avoir à démonter tout un tas de trucs.
Plus on parle économie et plus il y a de gaspillage et il n'y a qu'à constater à l'heure actuelle on fonce tête baissée pour construire des voitures électriques et on est pas capable de produire de l'électricité propre et bon marché.
un peu comme sur cette image humoristique, le personnage est tout fier d'utiliser un vélo électrique sans se soucier de la pollution en amont.
freins axe roue remorque - Page 3 10749313


Dernière édition par Papynano le Mar 20 Sep 2022, 08:29, édité 1 fois

pascal87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

freins axe roue remorque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: freins axe roue remorque   freins axe roue remorque - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2022, 22:19

Oui, nous sommes déboussolés. Et nos enfants encore plus. C'est la fin d'un monde.
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

freins axe roue remorque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: freins axe roue remorque   freins axe roue remorque - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2022, 18:20

bonsoir tout le monde. Quelqu'un aurait-il un plan pour refaire le fond de la remorque ? J'avais pensé à du contreplaqué filmé pour coffrage mais ils vendent ça la peau duc et ils ne recoupent pas, faut acheter une plaque complète.
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

freins axe roue remorque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: freins axe roue remorque   freins axe roue remorque - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2022, 19:44

Bonjour,

J'aime bien le contre plaqué antidérapant, ça évite que tout ne promène dedans ou que ça se décharge seul!
Par contre, c'est aussi cher que celui de coffrage...

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 855
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

freins axe roue remorque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: freins axe roue remorque   freins axe roue remorque - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2022, 23:05

Bonjour
Si la remorque ne reste pas en permanence aux quatre vents
Une bonne peinture sur de OSB comme l'origine ça tiens bien.
Le bakélite je ne sais plus l’abréger, c'est cher mais c'est ce qu'il faut si ça reste à la pluie.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

freins axe roue remorque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: freins axe roue remorque   freins axe roue remorque - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2022, 19:29

yoplà tout le monde !

J'ai trouvé un morceau de contreplaqué bakelisé chez un maçon à la retraite. Pile la bonne dimension. Que demande le peuple. Bon, faut juste que je le cherche.
Va être bien ma remorque. Mais je vais encore améliorer la fixation des ridelles qui merdaient un peu dans mon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

freins axe roue remorque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: freins axe roue remorque   freins axe roue remorque - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2022, 19:53

dites... le forum est à l'heure GMT non ?
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

freins axe roue remorque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: freins axe roue remorque   freins axe roue remorque - Page 3 EmptyLun 03 Oct 2022, 21:16

salut les gars !
Récupéré la planche hier, ce soir j'ai coupé des lames terrasse et j'ai nettoyé la plaque qui était pleine de béton. Vive l'acide chlorhydrique (sans lunettes ni gants mais avec précaution Wink ça mousse et ça fume jaune et ça pue l'oeuf pourri, mais c'est radical.)

freins axe roue remorque - Page 3 Img20235



Le gris en haut c'est juste un reflet.
freins axe roue remorque - Page 3 Img20236



PLanches coupées, mais il fait quasi nuit. La suite demain.
freins axe roue remorque - Page 3 Img20237
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

freins axe roue remorque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: freins axe roue remorque   freins axe roue remorque - Page 3 EmptyMar 04 Oct 2022, 08:30

Bonjour Bébert
C'est  impeccable te voila avec une remorque comme neuve, je suis certain quelle va te rendre de nombreux services .freins axe roue remorque - Page 3 287628 freins axe roue remorque - Page 3 287628
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

freins axe roue remorque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: freins axe roue remorque   freins axe roue remorque - Page 3 EmptyMar 04 Oct 2022, 20:48

Et voilà, c'est fait!
freins axe roue remorque - Page 3 Img20238




La petite remorque avec la benne basculée...
freins axe roue remorque - Page 3 Img20239

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





freins axe roue remorque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: freins axe roue remorque   freins axe roue remorque - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
freins axe roue remorque
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en état remorque staub
» freins remorque Champenois
» jeu important moyeux de roue/arbres de roue
» pas de frein sur mon PPXs6...
» AM10 et sa restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: