holder - holder A 12
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 holder A 12

Aller en bas 
+2
dedemabec
Mimy
6 participants
AuteurMessage
Mimy




Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Val d'oire et GARTEMPE
Date d'inscription : 19/03/2022

holder - holder A 12 Empty
MessageSujet: holder A 12   holder - holder A 12 EmptySam 19 Mar 2022, 18:40

bonjour, nous avons acheter un Holder A12 mais nous avons un gros souci il ne veut pas démarrer surement dû au fioul.
le gasoil arrive soit trop vite ou pas assez . le gars à qui on l'a acheter nous a dit qu'il fallait juste reréglé mais n'a pas pu nous expliqué comment... j'aimerai savoir si quelqu'un peu nous aider je crois qu'on a tout essayer mais là on pêche, désolé...
il est de 1959.

merci beaucoup d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

holder - holder A 12 Empty
MessageSujet: Re: holder A 12   holder - holder A 12 EmptySam 19 Mar 2022, 19:25

Smile Bonjour à  tous , salut Mimy ,



Tout d'abord , bienvenue1  !!!!


Ton A 12 devrait être équipé d'un 600 L de première génération donc injection avec préchambre de combustion et graissage simplex ;

Par contre , dans l'énoncé de ton petit message , il y a une phrase qui me chiffonne :

"  le gasoil arrive soit trop vite ou pas assez  "

A partir du moment qu'il y a eu intervention ( ou bricolage )  sur le circuit carburant , il faut impérativement le  purger avant essais de démarrage ou remise en service , et la purge sur ce modèle est délicate , très rarement bonne du premier coup ;

Il faut ouvrir puis refermer successivement en suivant le chemin du carburant tous les raccords et vis de purge en laissant bien couler jusqu'à absence totale de bulles , et ce plusieurs fois ...

Voila pour commencer , tiens nous au jus !!!!!


Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1154
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

holder - holder A 12 Empty
MessageSujet: Re: holder A 12   holder - holder A 12 EmptySam 19 Mar 2022, 21:44

hello Mimy et bienvenu au club des holderiste Smile

si c'est juste le circuit a purger, c'est pas très compliquer il faut procédé de manière méthodique, le plus simple a deux, un qui fait tourner le démarreur et un avec une clé qui ouvre les vis de banjo, de raccord quoi, et les ferme dès qu'un peu de gazoil en est sorti.

après il se peu aussi qu'il fasse faire regeler ou réparer la pompe a gasoil
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

holder - holder A 12 Empty
MessageSujet: holder A 12   holder - holder A 12 EmptySam 19 Mar 2022, 23:36

salut a tous cheers
la procédure de dedemabec est bon holder - holder A 12 287628
par sur ton dernier message
il y a un truc
pour purger le circuit de gasoil tu peut le faire seul affraid
je t explique tu as deux circuit une basse pression et une haute pression
la basse pression c est a partir du réservoir de gasoil jusqu' a l entrer de la pompe a injection en passant par le filtre a gasoil il faut qu' il soit bien
donc tu desserre le raccord a l entrer du filtre a go tu laisse couler jusqu' a plus de bulle d aire ensuite tu fait pareil pour la sorti du filtre a go et ensuite tu fait pareil a l entrer de la pompe a injection
après on passe a la haute pression c est a dire de la pompe a l injecteur
la tu mets la surcharge
la tu desserre le raccord a la sorti de la pompe et tu fait tourner le moteur jusqu' a que le gasoil crache ensuite tu le referme après tu ouvre a l entrer de l injecteur et la aussi tu fait tourner le moteur jusqu' a que tu a du gasoil qui sort
et la tu resserre le raccord
et la tu fait tourner le moteur pour purger l injecteur
et fait attention si tu écoute ton injecteur tu vas entendre des puiff a l injecteur la sa veut dire que tu as du gazole mais pas forcement purger du coup tu vas essayer de le démarrer
forcement il vas le faire mais il vas caler quasiment de suite sa c est normal il faudra insister jusqu' a qu' il tourne
maintenant il ne faut pas oublier de mettre la surcharge
petite astuce
moi quand je redémarre un moteur sachs 600 d que je viens de récupérer je fait ce procéder mais quand je veux qu' il démarre je garde la surcharge tirer jusqu' a qu' il puisse tourner seul et c est la que la purge de tous sa seras bien faite
j'espère que tu arriveras bon courage et tiens nous au jus holder - holder A 12 612313 holder - holder A 12 612313
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
Mimy




Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Val d'oire et GARTEMPE
Date d'inscription : 19/03/2022

holder - holder A 12 Empty
MessageSujet: Re: holder A 12   holder - holder A 12 EmptyDim 20 Mar 2022, 14:28

bonjour, merci beaucoup on va essayer tout ça mais je pense (du moins mon compagnon Wink ) pense qu'il a toucher à la pompe à injection car il lui en a donner 2 autres en plus . et du coup elle surement pas "recaler " correctement. il a commencer à purger mais du coup il ne démarre pas.
il faudrait quand même qu'il pète pour commencer le jardin dans pas longtemps… flower
en tout cas merci beaucoup de m'accorder un peu de temps en répondant à mes demandes pas forcément très clair.
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1154
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

holder - holder A 12 Empty
MessageSujet: Re: holder A 12   holder - holder A 12 EmptyDim 20 Mar 2022, 17:41

pour faire recaler une pompe a injection il faut la ramener dans un bosch service, y en a un peu partout.
je pense pas que vous puissiez recaler ça vous même
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Goldoni

Sebastien Goldoni


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : Fals
Date d'inscription : 03/11/2019

holder - holder A 12 Empty
MessageSujet: Re: holder A 12   holder - holder A 12 EmptyDim 20 Mar 2022, 18:01

Bonsoir a tous, bonsoir Mimy,

J'avais le même problème sur un A 10, soit il callait, soit il montait dans les tours...impossible d'avoir un régime régulier.

Après avoir tout essayé, purge et réglage du régulateur j'ai enfin découvert que le piston de la pompe a injection était monté a l'envers!

Dans le pompe il y a un petit piston et une crémaillère qui actionne le piston en question. Il y a deux marques au pointaux qui indiquent le bon sens de montage si ma mémoire est bonne. Deux sens de montage possible.

Je pense a ça parce que tu dis que la pompe était bidouillé.

Je dois avoir la notice dans mes archives, je vais essayer de la retrouver.

Bonne soirée a tous

Revenir en haut Aller en bas
Peter Torriani




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 77
Localisation : Ingolstadt / Bavière
Date d'inscription : 16/06/2020

holder - holder A 12 Empty
MessageSujet: Re: holder A 12   holder - holder A 12 EmptyLun 21 Mar 2022, 09:42

Bonjour Mimy, bonjour a tous

Les moteurs Sachs L600 son très pénibles dans la purge, la moindre bulle d´air qui reste dans les conduites les perturbes. Donc comme le dits Dédé renouveler la purge plusieurs fois.

Mais il peut y avoir aussi d´autres raisons pour un dysfonctionnement :
comme échappement boucher, pas de lubrification si il y a de l´air dans les conduites de lubrification.

Mais ce qui me gènes c´est que le vendeur vous a donner 3 autres pompe a injection avec le tracteur ! Pourquoi ???
Il ne sert a rien ou pas a grand chose de rempacer une vieille pompe a injection grippé par une autre pompe grippé en plus si ce n´est pas la bonne!

Quel est le numéro de la pompe a injection actuelle ? Esse la bonne ?
Car ces moteurs avaient des pompes a injection différentes avec des gammes différentes.
holder - holder A 12 Sachs_28

Suivent le moteur Sachs L600 l´injection était avec préchambre jusqu´au moteur Nr. 3204464 ou injection directe a partir du moteur Nr. 3204465.

Les pompes a injection pour moteur a injection avec préchambre ont la dénomination : PFR 1A 65/98/11 ou si la gamme a était changer, PFR 1A 50/158/11 (Comme les moteurs a injection directe)
Les pompes pour moteur a injection directe nécécites tous des pompes : PFR 1A 50/158/11

Et pour les moteurs Sachs D600 W (refroidit a l´eau) les pompes a injection son des :PFR 1A 65/95/11
Le problème est que toutes ces pompes son de l´extérieur pareille et ce montent sans aucune difficulté. Mais malheureusement ne fonctionnent pas ou pas bien pour autant si elles ne son pas celle pour le moteur approprier.

Bonne journée, a+
Peter
Revenir en haut Aller en bas
Mimy




Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Val d'oire et GARTEMPE
Date d'inscription : 19/03/2022

holder - holder A 12 Empty
MessageSujet: Re: holder A 12   holder - holder A 12 EmptyLun 21 Mar 2022, 20:20

bonjour tout le monde bon je crois que cet engin a été trafiqué de partout matraque1 matraque1 matraque1 matraque1
alors la pompe à le numéro PFR 1A 50/158/11.
maintenant à savoir si la bonne...

le filtre à gazoil avait été échanger avec un truc tout neuf mais qui je ne pense pas faire l'affaire non plus.... de plus on a essayé de mettre une batterie de voiture chargé à fond mais on dirait qu'il n'y a pas assez de puissance. est ce qu'il faut une batterie bien spécifique?

en fait comme vous le voyez on est complétement perdu ...

merci beaucoup en tout cas.
et bravo à vous de me supporter holder - holder A 12 287628
Revenir en haut Aller en bas
Peter Torriani




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 77
Localisation : Ingolstadt / Bavière
Date d'inscription : 16/06/2020

holder - holder A 12 Empty
MessageSujet: Re: holder A 12   holder - holder A 12 EmptyLun 21 Mar 2022, 21:16

Bonjour
Oui il est possible qu´une batterie de voiture ne soit trop faible ou ne débites pas assez de courant de démarrage.

Pour alléger la purge  on pourrait mettre le réservoir légèrement sous pression . (0,2/0,5 bar) et
1. ré-essayer la purge en partent de la sortie du réservoir a l´entré du filtre.

2.  Et de la sortie du filtre a l´entré de la PI.(circuit a basse pression)

A partir de la PI le circuit est a haute pression et ne débite que si le moteur tournes.

3. Ensuite vérifier la sortie de la PI en enlèvent le tube qui vas a l´injecteur.

4.  Si rien arrives enlever le chapeau et la valve anti retour avec son ressort sur le haut de la PI jusqu´a ce que le gas-oil coules bien.(levier de gaz toujours a font la surcharge tirer) Attetion ne pas mettres des saletés sur ces pièces. Remonter le clapet anti retour et le ressort, remonter le chapeau de la PI.
holder - holder A 12 Bosch_17

Le gas-oil devrait alors sortir par a-coups a chaque tour du moteur.Pour alléger le devoir au démarreur et ne pas trop épuiser la batterie enlever le porte mèche ou la bougie de préchauffage pour le temps de la purge pour supprimer la compression.

5.). Si c´est le cas que le gas-oil arrives par giclée remonter le tube qui vas a l´injecteur sur la sortie de la PI et ouvrir en haut a l´injecteur. Continuer a faire tourner le moteur jusqu´a ce que le gas-oil arrives aussi ici par a-coup. Resserrer la vis banjo et continuer a faire tourner le moteur jusqu´a ce qu´un brouillard blanc puent au gas-oil sortes du trou du porte mèche. Remonter le porte mèche ou la bougie de préchauffage.
(Pour que la surcharge reste enclencher il faut que le levier de gaz soit au delà de ¾ de plein-gaz.)

Et le moteur devrait démarrer.

Bonne soiré, a+
Peter
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1154
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

holder - holder A 12 Empty
MessageSujet: Re: holder A 12   holder - holder A 12 EmptyMar 22 Mar 2022, 04:19

ce qui me fais du soucis dans cette histoire de trafique partout, et de conduit mal purger, c'est le circuit graissage, qui est aussi plutot technique a purger, et surement un des rare problèmes qui peuvent casser un sachs Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mimy




Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Val d'oire et GARTEMPE
Date d'inscription : 19/03/2022

holder - holder A 12 Empty
MessageSujet: Re: holder A 12   holder - holder A 12 EmptyMar 22 Mar 2022, 18:27

bonjour tout le monde,

et encore merci beaucoup pour votre aide… du coup mon compagnon a mis une batterie plus forte, ensuite il est arrivé en fin à purgé le gasoil il en aura fallu du temps…. donc le gasoil arrive bien jusqu'à la sortie de l'injecteur sans bulle d'air ... mais il ne démarre toujours pas … du coup il a enlever l'échappement pour le nettoyer … et la il c'est rendu compte qu'il y avait du gasoil… donc surement qu'il y en arrive trop… ensuite a force de chauffer et de re chauffer la bougie nous a lâcher. où pouvons nous en trouver?

je suis sincèrement désolée de vous embêter mais j'aimerais qu'il pète…

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Mimy




Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Val d'oire et GARTEMPE
Date d'inscription : 19/03/2022

holder - holder A 12 Empty
MessageSujet: Re: holder A 12   holder - holder A 12 EmptyMar 22 Mar 2022, 18:50

Re....

mon compagnon a défait une fois de plus le retour au niveau de l'injecteur war1 car il se rappelle l'avoir faire mais qu'il recracher pas est ce un possibilité du trop de gasoil??

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Peter Torriani




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 77
Localisation : Ingolstadt / Bavière
Date d'inscription : 16/06/2020

holder - holder A 12 Empty
MessageSujet: Re: holder A 12   holder - holder A 12 EmptyMar 22 Mar 2022, 20:19

Bonjour Mimy
Quel retour du gas-oil de l´injecteur??? Le gas-oil dans l´échappement est des essais infructueux de démarrage. Cela n´a rien a voir avec un retour éventuel de l´injecteur qui n´est pas présent sur un moteur Sachs D600 L

Bougies de préchauffage, la quelle ? A filament ou a crayon ? Ça ce trouves dans chaque magasin auto digne de ce nom.

Ou ici  chez « Segger » :
A filament  0,9 Volt:
https://www.traktorenteile-segger.de/Gluehkerze-0-9-V-fuer-Fichtel---Sachs-Motor-D-500-und-D-600-Holder-A-10-A-12-B-10-B-12.html
Ou a crayon 10,5 Volt si résistance est chuinter :
https://www.traktorenteile-segger.de/Gluehstab-10-5-V-fuer-Holder-Einachser-B-16-A-15-AG-35.html

Quelle version de moteur Sachs D600 as-tu sur ton bolide ?
Injection directe :
Tu devrais avoir une espèce de sac ou le surplus d´huile ce rammace sous le moteur de ce genre :
holder - holder A 12 Sachs_29
Le porte injecteur a des ailettes.
holder - holder A 12 Direke10
Et la sortie de l´air de refroidissement est vers la gauche vues du siège.

Si c´est la version avec préchambre :
Sous le moteur il y a juste une plaque de visite carré avec 4 boulons +une vis de vidange:
holder - holder A 12 Sachs_30
Le porte injecteur n´a pas d´ailettes :
holder - holder A 12 Vorkam11
Et la sortie de l´air de refroidissement est vers la droite.

Prend a occasion le taud de compression. Ça dits beaucoup sur l´état du moteur. Si la compression est trop basse le moteur ne peut pas démarrer.

Cordialement a+
Peter
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

holder - holder A 12 Empty
MessageSujet: Re: holder A 12   holder - holder A 12 EmptyMar 22 Mar 2022, 22:03

Smile Bonsoir à  tous , hallo Peter , salut Mimy ,



Peter , il y a bien un retour de l'injecteur au réservoir sur les Sachs 600 , présent également sur les 500 W ;

Petite précision de vocabulaire study  : le  " espèce de sac ou le surplus d´huile ce rammace sous le moteur " s'appelle familièrement la " boite camembert " holder - holder A 12 975578

Pour reconnaitre rapidement le type d'injection sur les 600 , il suffit de regarder de quel coté se trouve la sortie d'air de refroidissement  du cylindre :

 - si ça souffle coté admission ( filtre à air ) , c'est un préchambre de combustion ( injecteur taré à 120 bars )
 - si ça souffle coté échappement , c'est un injection directe ( injecteur taré à 175 bars )


Mimy , à force de trop insister le gas-oil va laver le cylindre donc détruire le film d'huile qui parfait l'étanchéité et donc diminuer la valeur de la pression maxi en fin de compression ... ce qui ne va pas faciliter le démarrage ; injecter quelques ml d'huile moteur dans le cylindre par le trou du porte-mèches va restaurer ( au moins provisoirement ) quelque peu cette étanchéité ;

Mais à mon avis , un passage par la case " Dieseliste " pour un contrôle du tarage de l'injecteur et du bon état de la pompe d'injection sera probablement obligatoire pour gagner du temps , et aussi éliminer des causes potentielles de dysfonctionnement ;


Amicalement A + Dédé

Peter Torriani aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Peter Torriani




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 77
Localisation : Ingolstadt / Bavière
Date d'inscription : 16/06/2020

holder - holder A 12 Empty
MessageSujet: Re: holder A 12   holder - holder A 12 EmptyMer 23 Mar 2022, 11:02

Bonjour

@ Dédé merci pour la leçon vocabulaire ! « Boite Camembert » Exclamation  Je ne connaissais pas cette expression. lol!  

Mimi il serrait aussi judicieux de vider(vidanger) cette « Boite camembert » car après maintes essais de démarrage il s´y  ramasse avec le temps un tas de carburent et d´huile diluer. Et si le moteur daigne enfin de démarrer il y aura un grand risque (Danger) que le moteur dans 5 ou 6 minutes (Une fois un peux réchauffer) aspire cette m. et s´emballes et se détruit lui mêmes.

Bonnes journée, a+
Peter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





holder - holder A 12 Empty
MessageSujet: Re: holder A 12   holder - holder A 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
holder A 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Holder
» holder
» holder am2
» A vendre Holder A10
» holder p60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: