Un p'tit nouveau tourangeau
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un p'tit nouveau tourangeau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tax




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Sud touraine (37)
Date d'inscription : 27/07/2019

Un p'tit nouveau tourangeau Empty
MessageSujet: Un p'tit nouveau tourangeau   Un p'tit nouveau tourangeau EmptySam 11 Déc 2021, 17:28

Bonjour à tous , j'me présente moi c'est Maxime, la trentaine, fils de mécano moto et petit fils de champignonniste, employé agricole de profession, jardinier à mes heures perdues et entasseur de machines en tout genre. Un peu perfectionniste, qui aime bien modifié son matériel pour qu'il soit plus fonctionnel, bricoleur dans l'âme. Un peu touche à tout, tantôt soudeur, mécanicien, tourneur, ingénieur scratch , bûcheron et j'en passe. (N'étant pas né avant mon grand père quand même). Préférant acheté un engin pas cher et mettre les mains dedans pour voir comment c'est foutu, avec quelques fois des surprises... Et parfois en faisant intervenir les copains, parce que c'est plus marrant à plusieurs !!! Voilà, je crois que tout est dit, ah non j'oubliais, je n'aurais pas assez d'une vie pour refaire tout ce que j'ai en stock Laughing

Une petite liste du dit matériel: tracteurs: deutz D40.2 (remise en état à faire), renault 50s ( acheté neuf pas mon grand père), holder A12 ( acheté neuf par mon grand père, revendu et racheté en 2018) en cours de restauration, tractopelle IH 2276 sans pelle rétro (acheté neuf aussi), mototculteurs: iseki KT500 au roto à l'année, staub PP2x, motostandard U6 (remise en état du moteur en cours), motostandard T138 à moteur sachs, divers motobineuses solo, tondeuse à moteur JAP 2 temps, divers tondeuse dorigny 2 temps et 1 à moteur briggs, tondeuse gaby à moteur JLO, 2 tracteurs tondeuse westwood 16 et 18cv (à remettre en état), gravely 5665 avec coupole et coupe "tondeuse", motofaucheuse: alpina omac à moteur franco morini (incomplète) allen oxford (à moteur villiers), agria 2300 (en cours de remontage), une trentaine de tronçonneuses de collection en état et à remettre en route (solo, motostandard, mc culloch, stihl ...) et un atomiseur solo.
Je tiens à préciser que tout le matériel en état fait au moins 1 chantier par an, à l'exception des tronçonneuses. Je crois que j'ai fait à peut prêt le tour.

Merci à tous ceux qui m'auront lu, et à bientôt peut être pour la présentation photos du matériel.


Dernière édition par Tax le Lun 13 Déc 2021, 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3465
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Un p'tit nouveau tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau tourangeau   Un p'tit nouveau tourangeau EmptySam 11 Déc 2021, 20:57

Hello Tax, Hello à tous

Bien que moins présent ces temps-ci sur le Forum, je te souhaite la bienvenue à toi et à toutes tes machines. Tu es jeune et tu as déjà une écurie énorme et du travail en mécanique tout tracé pour les années à venir. Merci pour ta présentation complète et intéressante. Je ne suis pas en train de distribuer les blâmes et les satisfaisits...
Employé agricole: que cultives-tu? Qu'élèves tu? Je te vois pas avare de renseignements, donc je pose des questions.
Je salue aussi, ici, un possesseur d'Agria: est-ce un 2 temps (Hirth M45) ou un 4 temps (N.S.U. Typ 65) ? J'ai aussi vu un I.L.O. sur une Gaby (L152 ou L252?)
Cordiales salutations
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Un p'tit nouveau tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau tourangeau   Un p'tit nouveau tourangeau EmptySam 11 Déc 2021, 21:45

Salut a tous
Bienvenue cher tourangeau !
Quand tu as parlé de champignoniere j'ai cru que tu étais du côté de amboise ou monnaie...
Du coup sud touraine c'est où ? J'ai la famille sur amboise et blere...

A+ Marc
Revenir en haut Aller en bas
Tax




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Sud touraine (37)
Date d'inscription : 27/07/2019

Un p'tit nouveau tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau tourangeau   Un p'tit nouveau tourangeau EmptyLun 13 Déc 2021, 21:01

Bonjour,

Pour répondre à "chenillard77" je suis de Loches un haut lieu de la culture du champignon dans les années 80, c'est à une trentaine de kilomètres d'Amboise.

Pour répondre à "Charriers" merci d'avoir pris le temps de lire ma liste de machines. D'après votre signature, je vois que vous êtes un grand fan d'Agria !!!
Je suis employé dans une exploitation céréalière, on cultive (colza, blé, maïs, tournesol, féveroles) sur 160ha. Je fait le plus gros de la mécanique et des entretiens sur la ferme. Et l'hiver j'ai pas mal de temps donc je fait du bois et je bricole pour moi.
Je suis beaucoup 2 temps moi, sa sent bon et il n'y a pas de vidange à faire, c'est plus simple quand on a pas mal de matériel. C'est un hirth 110M3 ( d'après le site agria) qui doit faire 180cm3. Et pour la gaby elle est équipé d'un JLO Rm152, 5cv comme sur mes dorigny.

Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3465
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Un p'tit nouveau tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau tourangeau   Un p'tit nouveau tourangeau EmptyLun 13 Déc 2021, 21:35

Hello Tax et à tous

Merci pour tes réponses précises 160 Ha c'est déjà joli et je pense que la catégorie des terres n'est pas la même que par chez moi où les rendements en maïs ont avoisiné seulement les 90 q cette année. Je suis allé fin novembre en vallée de Saône. Un producteur "m'a dit" qu'il avait fait 150 q. Ce n'est pas moi qui emmenais les bennes au silo!
Si tu aimes faire du bois (chose de plus en plus rare maintenant) va faire un tour là:
https://mototracteurs.forumactif.com/t61626-bois-saison-2021-2022-c-est-parti#447568

Quant au moteur 110M, ce n'est pas mon préféré de chez Hirth. Ils sont capricieux au niveau de l'allumage et il faut toujours avoir un extracteur adéquate sous la main! Si tu avais besoin de pièces pour ce moteur, je pourrais te dépanner.
Cordiales salutations
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Tax




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Sud touraine (37)
Date d'inscription : 27/07/2019

Un p'tit nouveau tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau tourangeau   Un p'tit nouveau tourangeau EmptyMer 15 Déc 2021, 22:13

Bonjour à tous,

Par chez nous c'est une exploitation qui est de taille moyenne, les voisins sont plus prêt de 200ha voir beaucoup plus !! C'est comme partout, il y a des gros énorme et des tout petits, pour le type de terre c'est des limons battant ( ce n'est pas des terres à gros potentiel), il y a entre 35 et 50 cm de terre arable, et en dessous c'est de l'argile (ocre et grise) hydromorphe sur plus d'un mètre. Je ne connais pas vraiment les rendements, mais on doit être autours de 100 je dirais, après il faut surtout regardé la marge plutôt que les rendements Wink

Oui je regarde déjà le sujet depuis quelques temps, ( je salue d'ailleurs vos Agria qui ne rechignent pas au travail  Un p'tit nouveau tourangeau 287628 ), Je suis un gars d'extérieur, c'est agréable par une belle journée d'hiver d’allée dans les bois mais je ne prend guère le temps de sortir l'appareil photo...

Pour le 110M, il y aura un sujet quand j'aurais finis de remonté la bête (roulements et spis de vilebrequin ainsi que les joints de ponts), il faudra que ce soit finis pour la fauche du mois de mai, pour l'instant j'en suis la :

Un p'tit nouveau tourangeau Dscf1810

Avec un bon arrache et c'est sortis sans trop d'encombre Laughing , je suis plus embête pour sortir les moyeux de roues, va falloir sortir le chalumeau avant de casser quelque chose !!
Je n'ai jamais eu de problème avec l'allumage cheers , le ralentis était instable, mais le spi côté allumage était archis sec donc je vais déjà remonté tout sa et voir ce que sa dit.

Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit nouveau tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau tourangeau   Un p'tit nouveau tourangeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit nouveau tourangeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un ptit nouveau en plus
» Ptit nouveau
» Ptit nouveau
» encore un ptit nouveau
» Un nouveau ptit bleu dans le 59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Le Forum - Fonctionnement - :: Actualité des membres et du forum-
Sauter vers: