Stirling Gamma embiellage à Excentrique
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Stirling Gamma embiellage à Excentrique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Minimotor

Minimotor


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 72
Localisation : Tarn & Garonne (82100)
Date d'inscription : 21/06/2014

Stirling Gamma embiellage à Excentrique  Empty
MessageSujet: Stirling Gamma embiellage à Excentrique    Stirling Gamma embiellage à Excentrique  EmptySam 06 Nov 2021, 12:01

Bonjour tout le monde
Ma dernière élucubration ,plutôt qu un vilebrequin ou un plateau manivelle un excentrique
Stirling Gamma embiellage à Excentrique  Gge9
Et quand il tourne

Bon week-end .@+++.Henry.
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8449
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Stirling Gamma embiellage à Excentrique  Empty
MessageSujet: Re: Stirling Gamma embiellage à Excentrique    Stirling Gamma embiellage à Excentrique  EmptySam 06 Nov 2021, 14:41

Bonjour Henry.

Ne t'emballe pas, gardes-en pour plus tard car la mauvaise saison n'en est qu'à son début et tu as donc encore de longs mois d'hiver à occuper pour élucubrer.
Sinon, la maison va déborder de partout...

Bravo et à bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6651
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Stirling Gamma embiellage à Excentrique  Empty
MessageSujet: Re: Stirling Gamma embiellage à Excentrique    Stirling Gamma embiellage à Excentrique  EmptySam 06 Nov 2021, 17:38

Bonsoir

Bravo Henry pour la minutie et la compétence !
Dis-moi, le récipient de la lampe à alcool ne serait-ce pas une bouteille d'encre Waterman ?...et le volant ne serait-il pas venu d'une machine à coudre ?
Ne t'en fait pas Michel, il y a encore plein de solutions mécaniques pour remplacer le principe arbre/manivelle, Henry va encore faire des étincelles et des machine impeccables et silencieuses. Il n'a pas fini de nous en mettre plein les yeux.
Bon début d'hiver.


François
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 03/10/2005

Stirling Gamma embiellage à Excentrique  Empty
MessageSujet: Re: Stirling Gamma embiellage à Excentrique    Stirling Gamma embiellage à Excentrique  EmptyDim 07 Nov 2021, 07:11

Bonjour

Encore une super réalisation: bravo Henry!
Pourrais-tu nous détailler la liaison enter les "bielles" et l'excentrique? Il me semble y voir une bizarrerie, certainement rendue obligatoire par la nécessité d'avoir une commande desmodromique...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
nicolas 49

nicolas 49


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : TIGNE
Date d'inscription : 28/11/2011

Stirling Gamma embiellage à Excentrique  Empty
MessageSujet: Re: Stirling Gamma embiellage à Excentrique    Stirling Gamma embiellage à Excentrique  EmptyDim 07 Nov 2021, 09:33

bonjour,

magnifique réalisation!

je me posai la même question que jrémi. les ronds sont des mâchoires prenant le "relief" de l'exentrique ?

encore bravo

nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Minimotor

Minimotor


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 72
Localisation : Tarn & Garonne (82100)
Date d'inscription : 21/06/2014

Stirling Gamma embiellage à Excentrique  Empty
MessageSujet: Re: Stirling Gamma embiellage à Excentrique    Stirling Gamma embiellage à Excentrique  EmptyDim 07 Nov 2021, 11:07

Bonjour tout le monde
Merci d apprécier mes bizarreries que j aime bien partager
@Michel il faudra bien que je trouve un "truc" pour m occuper sinon je vais déprimer No
@Francois et oui c est bien un volant de machine à coudre (ils sont de très bonne qualité et il y en a partout) quand à la bouteille d encre waterman tu sais que ça excite toujours , c est ce que j ai trouvé de mieux pour colorer mes anodisations
@J.R et Nicolas c est cette animation qui m a donner envie de l utiliser sur un Stirling (après avoir fait proto d essai)

"commande desmodromique" je ne connaissais pas cette désignation heureusement que wiki est la et je ne savais pas que ce système de fermeture de soupape existait (je m endormirai moins ...............)
Bon Dimanche .@+++.Henry.
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8449
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Stirling Gamma embiellage à Excentrique  Empty
MessageSujet: Re: Stirling Gamma embiellage à Excentrique    Stirling Gamma embiellage à Excentrique  EmptyDim 07 Nov 2021, 11:53

Bonjour Henry.

C'est vrai que c'est plus clair : le "lèvre" du plateau est prise entre 2 galets.
Ce n'était pas évident à voir sur la photo.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stirling Gamma embiellage à Excentrique  Empty
MessageSujet: Re: Stirling Gamma embiellage à Excentrique    Stirling Gamma embiellage à Excentrique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stirling Gamma embiellage à Excentrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur Stirling Gamma
» Ancien Stirling Gamma
» Moteur Stirling Gamma Présurisé
» Moteur Stirling Alpha-Gamma
» Restauration d un Ancien Stirling Gamma (jouet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Moteurs Vapeur et moteurs Stirling :: Moteurs Vapeur et moteurs Stirling-
Sauter vers: