presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 presentation hugo 0165 / pb FL4-

Aller en bas 
+6
PIJO3007
schpounz
gilb33
didier2a
chenillard77
Hugo0165
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hugo0165




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 27
Localisation : corse
Date d'inscription : 02/11/2021

presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation hugo 0165 / pb FL4-   presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2021, 18:29

Me revoilà avec du nouveau.

Donc pour vous tenir un peu au courant, ce matin j'ai pu faire le point au téléphone avec Gilb33.

Mon levier d'embrayage allait d'avant en arrière sans aucune résistance.
Donc j'ai re-démonté la petite trappe sur le coté. Et en actionnant le levier d'embrayage d'avant en arriere, on voit bien que la course de ce dernier est bien réglée, car les galets vont bien jusque dans la gorge de la petite cloche que l'on aperçoit sur la photo ci dessous. Les traces des galets ci dessous peuvent en témoignés.

presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 Thumbn22

Donc nous en avons conclut que c'était le réglage de l'embrayage qui était défectueux. Il m'a donc conseillé de le retendre en tournant de quelques crans la grande couronne crénelée que l'on voit également sur la photo. (en relevant la "languette de verrouillage" bien évidement.)
J'ai donc commencé par essayer de démonter cette languette, et croyez moi la petite trappe est vraiment petite et il est difficile d'aller dévisser les boulons la dedans.
Quand j'ai essayé de dévisser, je me suis aperçu que le disque tournait. J'ai donc eu la présence d'esprit de passer une vitesse pour bloquer ce disque. Je recommence, force une peu (vraiment pas beaucoup) et le disque s'est remis a tourner. Ca m'a donc rassurer car je me suis dit que si j'arrive à faire tourner ce disque à la main, sans que ça entraine le moteur, (toujours le levier embrayé bien sure) c'est vraiment qu'il y a un problème à  ce niveau là.

Bref la languette étant maintenue relevé pour libéré les crans de cette couronne, je me suis aperçu que la couronne est un peu grippée.
Et je n'ai pas vraiment de moyens de la maintenir immobile. (A moins qu'il y ait un autre moyen, ou une autre trappe par laquelle je pourrais passer une pince étau pour maintenir le disque). Je pensé donc y aller par petits accoups avec un petit marteau et une tige métallique.
Ma question est donc, étant donné que je risque de passer un peu de temps a cela, savez vous dans que sens il faut que je tourne cette couronne crénelée ? (si ça peut m'éviter de tourner dans un sens puis dans l'autre...)

Et puis-je envoyer du dégrippant ou il ne vaut mieux pas avec l'embrayage derrière ?

Et on se posait la question avec Gilb33, Peut on démonter et remplacer l'embrayage par la trappe centrale du levier de vitesse, ou bien faut il forcement démonter tout le moteur ?

Ps: Après coup j'ai réalisé que le propriétaire de cette machine m'avait dit que c'était un peu faible comme engin pour pousser des branches et de la terre. Ce qui peut être expliqué par le fait que l'embrayage devait patiné car il était mal réglé.

Voilà pour aujourd'hui, si vous pouvez me renseigner sur ces quelques points ca m'aiderai beaucoup.

Merci a vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
XAV2A




Masculin Nombre de messages : 58
Age : 61
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 11/07/2013

presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation hugo 0165 / pb FL4-   presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2021, 19:37

Bonsoir à tous, Salut Hugo0165

Cela devrait pouvoir d'aider c'est pour un 411c et 451c c'est pareil que ton FL4.

presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 Reglag12

presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 Reglag13

A+
XAV2A
Revenir en haut Aller en bas
Hugo0165




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 27
Localisation : corse
Date d'inscription : 02/11/2021

presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation hugo 0165 / pb FL4-   presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2021, 21:00

Ok Super ! C'est exactement l'info que je cherchais.
Moi jusqu'a maintenant je travaillais pas la trappe de la figure 15. je vais essayer de voir si il n'y a pas un autre accès plus facile comme le montre la figure 14.

Merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
didier2a

didier2a


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 64
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 27/05/2009

presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation hugo 0165 / pb FL4-   presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021, 06:54

Salut mais quel sens on tourne.....j'ai jamais su
Faut essayer 😉
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation hugo 0165 / pb FL4-   presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021, 15:09

didier2a a écrit:
Salut mais quel sens on tourne.....j'ai jamais su
Faut essayer 😉

Bonjour à tous, Bonjour Didier,
D'après la doc, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour resserrer.
Effectivement, il y a une trappe par dessous plus grande.
Bon courage
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
Hugo0165




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 27
Localisation : corse
Date d'inscription : 02/11/2021

presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation hugo 0165 / pb FL4-   presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2021, 08:26

Salut Salut,

Après un petit moment d'absence, me revoilà.
Alors en ce qui concerne ce petit FL4, il fonctionne à merveille. Et c'était bien l'embrayage qui était détendu.

Comme le disait la revue ci-dessus, il fallait bien tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre la roue crénelée.
Pour ma part elle était grippée, j'y suis donc allé par acoup. Ca ne suffisait pas, du coup j'ai du mettre mon super dégrippant.

Je vous montre le modèle car il m'a vraiment sortie de pas mal de galère. Notamment sur cet embrayage, où il me l'a dégripé sans que ça m'oblige à tout démonter. Il est très complique à trouvé dans le commerce mais vraiment très très efficace. Ca s'appel "Mise au point moteur johnson evinrude" ( A ne pas mettre sur les doigts car il brule !!)

presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 Captur10

Donc l'embrayage retendu de un tour complet (et non de un ou 2 crans comme préconisé dans le revue) on pouvait sentir une nette différence sur le levier d'embrayage. Une fois en route, le tracks avancé et reculé avec force, enfin il fonctionnait normalement.

Voila des photos de la bête une fois sortie du maquis :

presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 26296210
presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 26272610

Donc oui il y avait bel et bien une pelle rétro a l'arrière (qui était démonté et que j'ai du remonter)
J'ai finalement fini par racheter l'ensemble pour..... 500€

Etant donné qu'il fonctionne maintenant correctement, j'aimerai lui faire une petite révision.
Savez vous quelle huile mettre, où trouver les filtres à huiles (ou savoir si ce sont des filtres nettoyables), filtre à air et bougie de préchauffage ? voyez vous d'autres consommables a changer ?



Je vous remercie vraiment sincèrement, car vous êtes tous très pointu sur le sujet des FL4. Ca m'a permis en étant vraiment novice des chenillards de pouvoir réparer celui-là facilement. Je suis ravis d'avoir toqué a ma bonne porte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation hugo 0165 / pb FL4-   presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2021, 09:19

bonjour hugo,

bravo ! presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 287628

voila un fl4 qui sort du sommeil !

evidement le reglage du bouquin parle de rattrapage quand ça commence a etre moins efficace, toi partais de bien plus loin ! un tour ça ne m'etonne pas !

je vais regarder si j'ai pas une doc entretien du fl4?

en tous cas il va te falloir vidanger l'huile hydraulique et changer son filtre... le souci c'est que si l'huile est pas top, genre un peu mayo, il te faudra faire une premiere vidange, faire tout fonctionner en depliant tout a fond, chargeur et pelle afin de remplacer l'huile partout... ensuite re-vidanger car cette huile sera souillée par ce qui est dans les verins... et là tu pourras changer le filtre et remettre encore une nouvelle huile. il y aura déja moins de melange !

pour le reste, tu auras le pont boite mais aussi les reducteurs ! ça c'est jamais fait... verifier que les embrayages sont sec et que les trous des bouchons ne sont pas bouchés...

le reste sera classique pour le moteur.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
didier2a

didier2a


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 64
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 27/05/2009

presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation hugo 0165 / pb FL4-   presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2021, 11:40

chapeau tu as de chance sur ce coup là
après pour le prix de la ferraille c'est le top
presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 287628
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation hugo 0165 / pb FL4-   presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2021, 15:00

Bonjour,
Bravo, l'engin va repartir.....
La pelle rétro, c'est une pelle d'origine ?
Je vais changer la mienne qui est trop grosse pour le FL4C....
Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
estragon

estragon


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : alpes-maritimes
Date d'inscription : 16/01/2021

presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation hugo 0165 / pb FL4-   presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2021, 22:44

gilb33 a écrit:
Bonjour à tous,
Petite info complémentaire : Pour connaitre le nombre d'heure du moteur, il y a vers l'avant un compteur mécanique fixé sur le carter devant la pompe à injection. On le voit bien sur une photo de ma restauration.
Cordialement

Avant tout, chapeau bas pour votre superbe travail sur vos machines.

Vu que vous avez aussi bien le FL4 que son cousin l'AD4, y a-il un équivalent au compteur mécanique que vous évoquez dans ce post, sur un AD4 ? Car a l'évidence les heures du compteur du tableau de bord, ne correspond pas sur notre machine.

Une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation hugo 0165 / pb FL4-   presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 EmptyMar 07 Déc 2021, 08:31

bonjour estragon, j'ai pas bien compris l'histoire des heures, mais votre AD4 est une base de fiat 455C / moteur 3cylindres / 12V, comme les FL4 L ou M... mais là on parle d'un FL4 dit "tubolare" ou "tubulaire" rapport a son equipement, c'est une base mecanique de fiat 411C /moteur 4 cylindres /24V !

le compteur ne peut pas etre le même.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
estragon

estragon


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : alpes-maritimes
Date d'inscription : 16/01/2021

presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation hugo 0165 / pb FL4-   presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 EmptyMar 07 Déc 2021, 19:14

chenillard77 a écrit:
bonjour estragon, j'ai pas bien compris l'histoire des heures, mais votre AD4 est une base de fiat 455C / moteur 3cylindres / 12V, comme les FL4 L ou M...

merci pour ces éléments précis. Effectivement la signalétique confirme votre analyse. A priori peut-être d'ailleurs : 455 CI/2. C'est un monde que je découvre petit à petit.
Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo0165




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 27
Localisation : corse
Date d'inscription : 02/11/2021

presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation hugo 0165 / pb FL4-   presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2022, 20:33

Re Bonjour à tous après un peu d'absence.
Ne vous inquiétez pas le FL4 n'a pas avancé d'un poil ahah

Tout d'abord, BONNES FETES à tous !!!

Passons aux choses sérieuses,
J'aurai donc plusieurs points à éclaircir :p

1) tout d'abord l'entretiens :
chenillard77 a écrit:


en tous cas il va te falloir vidanger l'huile hydraulique et changer son filtre... le souci c'est que si l'huile est pas top, genre un peu mayo, il te faudra faire une premiere vidange, faire tout fonctionner en depliant tout a fond, chargeur et pelle afin de remplacer l'huile partout... ensuite re-vidanger car cette huile sera souillée par ce qui est dans les verins... et là tu pourras changer le filtre et remettre encore une nouvelle huile. il y aura déja moins de melange !

pour le reste, tu auras le pont boite mais aussi les reducteurs ! ça c'est jamais fait... verifier que les embrayages sont sec et que les trous des bouchons ne sont pas bouchés...

le reste sera classique pour le moteur.


-L'huile hydraulique avait déjà été vidangé par l'ancien propriétaire qui pensait que c'était un système d'avance hydrostatique. Il pensait donc que c'était un problème d'huile.

-Pont boite, pas de problème je ferai les niveaux. (c'est un seul niveau ou ça en est 2 séparés ?)

- Pour ce qui est des réducteurs c'est quoi exactement ? Où sont-ils ? Que faut-il faire ? Combien y en a t'il ?

-L'embrayage je ne pense pas qu'il soit gras étant donné que le FL4 avance bien.
Ensuite tu parles des "trous des bouchons" c'est quoi ça exactement ? Et où ça se trouve ? Et à quoi servent-ils ?

Excuse moi pour toutes ces questions mais comme je l'ai dit plus haut, je ne connais pas du tout le chenillards, c'est la première fois que je travail sur un...

2) Le demarrage :

Autre sujet, le pépère se fait un peu tirer l'oreille pour démarrer.
Alors j'avais essayé de lui envoyer un peu de start-pilot mais c'est pire, il tousse encore moins.
Du coup je le fais volontiers préchauffer plusieurs fois avant de le lancer. Et j'essaie tant bien que mal de trouver une position de l'accélérateur où il a l'air de tousser un peu et j'insiste sur la batterie. Je n'aime pas trop faire cela, mais jusqu'a présent c'est le seul moyen que j'ai trouvé.

Auriez-vous une astuce un peu plus efficace ?

(Il faudrait peut être que je teste les bougies de préchauffage une peu mieux. Pour le moment je les ai juste touché au doigt, sans les démonter de la culasse, pour voir si elles étaient chaude lorsque je préchauffais la machine.)

PS : j'avais démonté et nettoyé la pipe d'admission et le volet papillon car il y avait une pédicule de gras et de suie d'au moins 1mm qui tapissait toute la pipe et le volet papillon. Je me demandais d'ailleurs comment il fesait pour démarrer avec un papillon dans cet état.

3) La "Direction" :

Mon FL4 a plus de facilité à tourner d'un coté que de l'autre. Mais on sent bien que le coté duquel il tourne moins bien, c'est celui où ma pédale de frein arrive en buté. Je pense donc qu'il me suffirai de retendre ce frein.
Mais je n'ai pas exactement bien compris le système de direction.

Arrêtez moi si je me trompe :
Lorsque je vais tout droit, les 2 grands leviers sont en avant pour entrainer les 2 chenilles simultanément.
Lorsque je veux tourner à droite, je tire le levier droit, pour débrayer la chenille droite.
Puis je freine de la pédale droite afin de bloquer la chenille droite.
La chenille de gauche ne subit aucune action, elle continue juste sa route et comme la droite est arrêté, elle fait pivoter l'ensemble.

Ai-je tout juste ?
Si oui, alors il me faudrait juste retendre mon frein a pied. Sommes nous d'accord ?


J'espère que vous allez pouvoir m'aider une peu.

Merci a vous.

Caraxès aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kahanne

kahanne


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Correze
Date d'inscription : 21/11/2021

presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation hugo 0165 / pb FL4-   presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2022, 23:33

Salut, j'ai un 411c depuis 1 mois, il semble que ce soit un peu la même base que le tiens.

1 pour l'entretien:

-Je pense que le pont et la boite ne font qu'un mais à confirmer . Pour l'huile je vais mettre de la 80W90. Je ne sais pas ou se trouve le bouchon de niveau.

-Les réducteurs entrainent les chenilles ils sont situé à l'arrière il y en a un de chaque cotés il y a un bouchon pour le niveau et un au point le plus bas pour vidanger. Il semble qu'il faut de l'huile W140.

2 Démarrage

Pour démarrer le miens c'est: 2 minutes de préchauffage, gaz à fond, bouton de débit additionnel de la pompe à injection enfoncé. Ça pète en 5-6 secondes généralement.

3 Direction.

Tu à tout juste pour la conduite.
Si ton frein ne freine plus, ou mal, il semble logique que ça tourne difficilement d 'un coté.

Au plaisir. cheers
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation hugo 0165 / pb FL4-   presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2022, 09:35

salut a tous,

pour la conduite, c'est bien ça, d'abord tu debraie, ensuite tu freine, et je rajouterai, tu freine franchement, puis tu lâche le frein, ensuite tu peux embrayer. toujours dans cet ordre pour ne pas bouffer les freins.
pour eviter d'user les freins, toujours freiner a bloquer la chenille, pour tourner gentillement, tu débraie et tu donne des coups de frein franc au fur a mesure... si tu laisse glisser le frein, ça va s'user vite !
on peut synchroniser le frein au levier d'embrayage pour qu'il soit efficace quand le levier est tiré a fond, mais il faut sans cesse regler et on a tendance a bouffer du frein. je prefere sur un fl4 separer le mouvement.

"Excuse moi pour toutes ces questions mais comme je l'ai dit plus haut, je ne connais pas du tout le chenillards, c'est la première fois que je travail sur un..." l'humilité est une bonne base pour l'apprentissage ! cheers
je pense qu'il te faut absolument trouver un manuel d'entretien pour te guider dans l'entretien ! si tu ne sais pas ce que tu cherches, on ne peut pas y aller a l'aveugle, et on ne saura pas écrire sur le forum l'équivalent d'un manuel.
c'est très important que tu comprenne a quoi tu touche et pourquoi, et comment aussi ! seul le manuel pourra te donner toutes les infos et ne rien oublier.
il n'y a rien de méchant dans un chenillard, simplement tu tombe sur des fonctionnements un peu different avec des dispositions bien differentes d'un tracteur a roues, une fois que tu as compris pour un, tu saura faire a 95% pour tous les autres ! Laughing

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Hugo0165




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 27
Localisation : corse
Date d'inscription : 02/11/2021

presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation hugo 0165 / pb FL4-   presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2022, 18:29

Bonjour,

Merci de ton conseil chenillard77. Tout comptes fait tu m’avais déjà envoyé la documentation du FL4.
Et en effet j’y ai trouvé pleins de secrets ahah. Comme notamment le bouton de débit additionnel qui facilite nettement le démarrage de l’engin 😊
Il y a également les réponses à toutes mes questions concernant le points de graissage et d’entretiens à effectuer.

J’ai tout de même de nouvelles questions :  presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 1f60b

Où trouver les filtres à huile et gasoil pour cette machine ? (je suis allé chez AD distribution et un magasin d’engin de TP et ils n’ont pas)
Quelle huile peut remplacer la SAE30 préconisé dans le livre d’entretiens pour le moteur ?

Dans le livre d’entretiens on peut voir ça :

presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 Captur11

La pompe à injection baigne vraiment dans l’huile ? C’est la première fois que je vois ça. J’ai bien vue une jauge là-dessus en effet mais il ne me semble pas qu’il y avait de l’huile. J’espère ne rien avoir cassé.

Merci à vous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation hugo 0165 / pb FL4-   presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2022, 18:35

salut,

pour l'huile, la sae30 peut etre remplacée par la 15w40 ou la 20w50 selon la plage de temperature a laquelle tu utilise l'engin... montagne ou plaine...

et oui faut mettre de l'huile moteur dans ces pompes, c'est des pompe en ligne, pas des rotatives qui sont lubrifiées par le gasoil...

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Hugo0165




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 27
Localisation : corse
Date d'inscription : 02/11/2021

presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation hugo 0165 / pb FL4-   presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2022, 22:40

Pour ce qui est des pièces (filtres huile, gasoil...) sais tu où je peux trouver ca ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation hugo 0165 / pb FL4-   presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022, 20:10

Salut hugo

Pour ta pompe, l'ami karl precise qu'il faut se soucier de ces pompes et bien les entretenir, c'est-à-dire les vidanger plutôt que de faire simplement un complément d'huile...
Malgré la précision des usinages, il y a toujours un peu de gasoil qui fuie et se mélange à l'huile, d'où l'importance de vidanger.

Pour tes filtres, tu as un corse pas trop loin ... kxagri.com
Demande leur ! Moi j'ai pas les ref.

A+ Marc
Revenir en haut Aller en bas
kahanne

kahanne


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Correze
Date d'inscription : 21/11/2021

presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation hugo 0165 / pb FL4-   presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022, 23:25

Ha intéressant! je ne savais pas qu'il y à un niveau sur la pompe à injection.

Ca se vidange par ou ?
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation hugo 0165 / pb FL4-   presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2022, 11:44

Bonjour a Tous


Filtre a huile OC 14, Carburant KX 23 Références Knecht

Kahanne

derrière la pompe ou il y a le col de signe, a la repose bien l'orienter vers le haut


Tschüß
Revenir en haut Aller en bas
kahanne

kahanne


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Correze
Date d'inscription : 21/11/2021

presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation hugo 0165 / pb FL4-   presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 EmptySam 15 Jan 2022, 14:04

Je ne comprend pas comment la tirette de niveau de la pompe se défait. Il faut la dévisser ou juste tirer dessus? je veux pas forcer ..

Je ne vois pas non plus ou se trouve le col de cygne ..
Revenir en haut Aller en bas
Hugo0165




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 27
Localisation : corse
Date d'inscription : 02/11/2021

presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation hugo 0165 / pb FL4-   presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022, 12:29

Salut Kahanne,

Alors pour mon cas, et celui sur l'image que j'ai récemment posté, il suffit simplement de tirer sur la jauge de la pompe à injection pour la sortir. Apres il ne faut pas confondre la jauge de niveau et la pompette d'amorçage. La pompette il faut d'abord la dévisser puis le tirer.
Sur l'image la jauge est ce qu'il tiens entre les 2 doigts et la pompette est le cylindre qu'il y a sous son poignet.



Petite question :
Dans ma boite de vitesse j'ai trouvé de la mayonnaise ! 12Litres pour être exact :p
Alors tout d'abord, est ce que cela est fréquent et y a t'il un orifice a boucher pour palier a ce problème si c'est une panne fréquente?
Ensuite comment vous y prendriez vous pour nettoyer tout ça, sans faire 18 vidanges ?
Je pensais à un premier rinçage à l'essence, tourner 10-15min, puis au gasoil faire pareil et ensuite mettre l'huile..

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation hugo 0165 / pb FL4-   presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022, 12:34

Salut hugo

Si tu tiens a tes joints, jamais de gasoil !
Et l'essence pas terrible...
Le mieux c'est du pétrole.

A+ Marc
Revenir en haut Aller en bas
kahanne

kahanne


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Correze
Date d'inscription : 21/11/2021

presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation hugo 0165 / pb FL4-   presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2022, 18:43

chenillard77 Gazole et pétrole (Rouge) c'est pas la mème choses ?

J'ai forcé sur la jauge et ça a fini par sortir cheers
On est d’accord que pour faire l’appoint c'est la vis entouré en rouge ?
presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 21l5ut

Je ne vois pas ou ça se vidange par contre
presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 21g0t3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation hugo 0165 / pb FL4-   presentation hugo 0165 / pb FL4- - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation hugo 0165 / pb FL4-
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accessires pour GM420
» Etonnant pamphlet de Victor Hugo sur Napoléon III
» Présentation
» [b]Présentation[/b]
» presentation de pony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: