Relevage hydraulique /Fiat 25c
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Relevage hydraulique /Fiat 25c

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joce




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Dezize-lès-Maranges
Date d'inscription : 10/12/2018

Relevage hydraulique /Fiat 25c Empty
MessageSujet: Relevage hydraulique /Fiat 25c   Relevage hydraulique /Fiat 25c EmptyMar 02 Nov 2021, 10:38

Bonjour,

Monn chenillard Fiat 25c est équipé d’un bloc prise de force et relevage.
Le relevage fonctionne (levage) par contre il ne maintient pas l’outil en position levée :
- si je débraye la prise de force s’arrête et les bras redescendent
- cela malgré le changement du levier de commande

J’ai regardé sur une notice, déjà mon bloc semble légèrement différent de celui de celle-ci l’axe du levier de commande est en bas du bloc sur la doc technique alors que sur mon chenillard il est en haut.

Si certains ont des conseils/tuyaux, merci !

JoceRelevage hydraulique /Fiat 25c Aa3beb10
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Relevage hydraulique /Fiat 25c Empty
MessageSujet: Re: Relevage hydraulique /Fiat 25c   Relevage hydraulique /Fiat 25c EmptyMer 03 Nov 2021, 19:30

Bonsoir,

Je ne connais pas du tout les relevages de Fiat chenillés, mais ça sent la fuite de vérin à plein nez!

As tu un éclaté ou une doc ou on pourrait comprendre comment est fait le vérin?

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Joce




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Dezize-lès-Maranges
Date d'inscription : 10/12/2018

Relevage hydraulique /Fiat 25c Empty
MessageSujet: Re: Relevage hydraulique /Fiat 25c   Relevage hydraulique /Fiat 25c EmptyJeu 04 Nov 2021, 07:32

Bonjour Gilles, à tous,

Voici ce que j’ai en ma possession. Effectivement ça peut être une fuite au niveau du vérin ou du siège de la bille sur le retour.

Bonne journée.


Relevage hydraulique /Fiat 25c 4f939a10
Relevage hydraulique /Fiat 25c 7dc79f10
Relevage hydraulique /Fiat 25c D4730610
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Relevage hydraulique /Fiat 25c Empty
MessageSujet: Re: Relevage hydraulique /Fiat 25c   Relevage hydraulique /Fiat 25c EmptyJeu 04 Nov 2021, 19:33

Bonjour,

En effet, le vérin semble avoir des segments, c'est peu probable que ça cause une chute immédiate, ou alors tout est rincé Crying or Very sad

la soupape d'échappement qui ferme mal semble jouable, maintenant, il faut voir comment ça se démonte...

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

Relevage hydraulique /Fiat 25c Empty
MessageSujet: Re: Relevage hydraulique /Fiat 25c   Relevage hydraulique /Fiat 25c EmptySam 06 Nov 2021, 14:12

Bonjour,
Un relevage MGF monté sur la plupart des Fiat 25C
Relevage hydraulique /Fiat 25c Img_0010

Ce n'est pas très compliqué à démonter, et pour la fuite c'est certainement les joints du piston ou peut être un tuyau éclaté.
Relevage hydraulique /Fiat 25c Img_2010

Bon courage
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
Joce




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Dezize-lès-Maranges
Date d'inscription : 10/12/2018

Relevage hydraulique /Fiat 25c Empty
MessageSujet: Re: Relevage hydraulique /Fiat 25c   Relevage hydraulique /Fiat 25c EmptyDim 13 Fév 2022, 19:15

Bonsoir,

‘Gilb33’ j’aurais besoin de conseil pour le démontage : je n’arrive pas à extraire la partie arrière du bloc : j’ai laissé le carter sur le chenillard et souhaitais démonter en place.
J’ai mis 2 tiges filetées et une plaque qui prend appui sur le bout de la prise de force mais ça ne vient pas. La plaque se décolle de 3/4 mm et ensuite ça force.
Je suis preneur de conseils.

Par avance merci.

Joce
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

Relevage hydraulique /Fiat 25c Empty
MessageSujet: Re: Relevage hydraulique /Fiat 25c   Relevage hydraulique /Fiat 25c EmptyDim 13 Fév 2022, 20:52

Bonjour,
Si mes souvenirs sont bons, est fixé sur la plaque la pompe ou le distributeur... Il faudrait pour en être sûr retirer le couvercle et tu verras ce qui gêne pour le retrait de la plaque. C'est aussi peut être un circlips qui maintien le roulement de la prise de force, et dans ce cas, la prise de force vient avec la plaque. Mais ne force pas car si c'est la pompe, tu risque d'arracher les tuyaux...
Bon courage
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

Relevage hydraulique /Fiat 25c Empty
MessageSujet: Re: Relevage hydraulique /Fiat 25c   Relevage hydraulique /Fiat 25c EmptyLun 14 Fév 2022, 11:05

Bonjour,

J'ai ouvert le couvercle de mon relevage et il me semble bien que tous les éléments du relevage sont fixés à la plaque arrière. Et donc on doit pouvoir l'extraire....

Sur cette photo on voit un tuyau hydraulique qui part du haut du distributeur pour aller se fixer contre la plaque qui prolonge la canalisation jusqu’à la pompe hydraulique. La pompe est donc bien fixée sur la plaque. C'est le tuyau qui alimente le distributeur en pression.
Ensuite, plus bas sur le distributeur aussi un raccord banjo qui regroupe deux tuyaux en Y qui va alimenter le cylindre du vérin pour une branche, l'autre je ne vois pas, mais ce doit être une soupape de surpression.  
Il faut évidement démonter les biellettes de commande du distributeur pour retirer la plaque.
Relevage hydraulique /Fiat 25c Img_2072

Sur la deuxième photo, on voit bien le tuyau qui arrive du distributeur sur le bas du cylindre et celui qui arrive du haut du distributeur sur la plaque qui conduit jusqu'au refoulement de la pompe.
On voit aussi l'entrainement de la pompe par crabot, ce qui semble confirmer qu'elle est bien fixée à la plaque et doit pouvoir sortir avec la plaque.
Relevage hydraulique /Fiat 25c Img_2070

Enfin pour information, l'entrainement de l'ensemble par un arbre qui doit aller jusque dans la boite de vitesse en passsant sous le pont.
Relevage hydraulique /Fiat 25c Img_2071
Relevage hydraulique /Fiat 25c Img_2073

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
Contenu sponsorisé





Relevage hydraulique /Fiat 25c Empty
MessageSujet: Re: Relevage hydraulique /Fiat 25c   Relevage hydraulique /Fiat 25c Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relevage hydraulique /Fiat 25c
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile pour le relevage hydraulique pour Chenillard FIAT 8065
» Pour RT
» demande de renseignements , relevage hydraulique gm 420....
»  chargeur hydraulique sur relevage 3 points Toselli 78
» Recherche pompe hydraulique relevage années 50 à 60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: