Austin R modèle 1920
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Austin R modèle 1920

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kristjan




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 76
Localisation : Seltjarnarnes, Islande
Date d'inscription : 02/12/2017

Austin R modèle 1920 Empty
MessageSujet: Austin R modèle 1920   Austin R modèle 1920 EmptyMer 15 Sep 2021, 14:47

Salutations à vous tous!

J'ai des amis ici en Islande qui essaient de restaurer un tracteur Austin R modèle 1920, fabriqué en France. Il manque quelques pièces (roulements de moteur par exemple) mais il est très difficile d'obtenir des pièces détachées pour ce type de tracteur. Connaissez-vous des possibilités en France ?

Kristján
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Austin R modèle 1920 Empty
MessageSujet: Re: Austin R modèle 1920   Austin R modèle 1920 EmptyMer 15 Sep 2021, 20:19

Bonjour Kristján,

Je ne connais pas bien le modèle R, mais dans tous les cas les dimensions sur un Austin sont en pouces, même s'ils étaient fabriqués en France.

Quand tu parles de roulements, s'agit-il de roulements à billes ou rouleaux (roller bearings) ou de coussinets métalliques?
Je me permets la question en raison des approximations possibles liées à la traduction.

S'il s'agit de roulements, cela doit pouvoir se trouver avec les dimensions. Pour des coussinets en revanche, il faudra peut être passer par une fabrication.
Perso, je n'ai pas d'adresse pour ce genre de fourniture, il faut de la chance pour tomber sur un lot...

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Kristjan




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 76
Localisation : Seltjarnarnes, Islande
Date d'inscription : 02/12/2017

Austin R modèle 1920 Empty
MessageSujet: Re: Austin R modèle 1920   Austin R modèle 1920 EmptyJeu 16 Sep 2021, 22:08

Merci Gilles.

Je crois que les roulements du moteur étaient des roulements en cuivre massif, pas des roulements à billes ou à rouleaux. Il devrait donc être possible de les faire fabriquer. Mais il manque d'autres pièces, je vais demander aux gars ce qu'elles sont.

Salutations.
Kristján
Revenir en haut Aller en bas
Kristjan




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 76
Localisation : Seltjarnarnes, Islande
Date d'inscription : 02/12/2017

Austin R modèle 1920 Empty
MessageSujet: Austin R modèle 1920 en Islande   Austin R modèle 1920 EmptyVen 17 Sep 2021, 21:15

Voici une photo du tracteur Austin R 1920 que mes amis essaient de restaurer. Comme vous pouvez le voir, il a été peint, mais il n'est pas en état de marche. Hormis les roulements du moteur, les principales pièces manquantes sont la pompe à huile, le carburateur et la magnéto. Aussi le joint de culasse, mais il devrait être possible de le fabriquer à partir d'une feuille de cuivre. La pompe à huile est probablement la partie la plus critique. Je serais reconnaissant pour tout conseil sur l'endroit où les pièces manquantes pourraient être trouvées.

Austin R modèle 1920 1920_a11
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Austin R modèle 1920 Empty
MessageSujet: Re: Austin R modèle 1920   Austin R modèle 1920 EmptySam 18 Sep 2021, 20:21

Bonsoir,

Je ne sais pas du tout comment est montée la pompe à huile la dessus!
La solution risque d’être de trouver une épave pour la récupérer.. C'est peut être le même montage que sur le BO 28, ça augmenterait les possibilités de recherche, il y en a quand même eu beaucoup plus, pareil pour le carburateur, encore que ce soit souvent la pièce qui manque en premier!

Pour la magnéto, si tu ne trouves pas une d'origine, une adaptation d'un modèle plus courant est généralement possible, même si ça fait moins d'origine.

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Austin R modèle 1920 Empty
MessageSujet: Re: Austin R modèle 1920   Austin R modèle 1920 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Austin R modèle 1920
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur belge.
» SICAM Motor BJ 1920
» STAUB RANCHER 1920 645
» Roue vehicule 1920 ?
» Roues fer Austin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: