MOTOCULTEUR - renseignements_motoculteur_vintage
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 renseignements_motoculteur_vintage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




MOTOCULTEUR - renseignements_motoculteur_vintage Empty
MessageSujet: renseignements_motoculteur_vintage   MOTOCULTEUR - renseignements_motoculteur_vintage EmptySam 14 Aoû 2021, 16:00

Bonjour à tous les amateurs de machines agricoles vintages !

J'ai en ma possession un motoculteur un peu ancien (année 1980).

Si je ne me trompe pas, c'est un motoculteur de marque MC, avec moteur Briggs et Stratton 5hp (206 cc) en très bon état. Il a peu servi et a toujours été bien entretenu et fonctionne toujours.

La première question étant de savoir si j'ai bon pour la marque ?

Pour la deuxième, j'aurais bien aimé savoir si il y a une côte pour ce type de machine ? (Une idée de valeur en gros)

Merci ! Wink

(PS : j'ai déplacé le sujet, il était dans une mauvaise catégorie)

MOTOCULTEUR - renseignements_motoculteur_vintage 20210813
MOTOCULTEUR - renseignements_motoculteur_vintage 20210812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MOTOCULTEUR - renseignements_motoculteur_vintage Empty
MessageSujet: Re: renseignements_motoculteur_vintage   MOTOCULTEUR - renseignements_motoculteur_vintage EmptyDim 29 Aoû 2021, 10:08

Re-bonjour !

Un petit up !   up

Navré d'insister, mais serait-il possible de me donner une idée de ce que peux valoir ce type de machine ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
alland




Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : nord / haut de france
Date d'inscription : 19/04/2017

MOTOCULTEUR - renseignements_motoculteur_vintage Empty
MessageSujet: renseignement motoculteur    MOTOCULTEUR - renseignements_motoculteur_vintage EmptyDim 29 Aoû 2021, 11:00

bonjour

pas beaucoup d'amateur  ( tous en conge  MOTOCULTEUR - renseignements_motoculteur_vintage 612313 )

vue le model c'est une occasion  

nouveau  de 150 e 300 bounce

je dirait de 20 a 150 MOTOCULTEUR - renseignements_motoculteur_vintage 896262

a+
alland
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

MOTOCULTEUR - renseignements_motoculteur_vintage Empty
MessageSujet: Re: renseignements_motoculteur_vintage   MOTOCULTEUR - renseignements_motoculteur_vintage EmptyDim 29 Aoû 2021, 11:36

Bonjour Nodiou et bienvenue sur ce forum
Ce n'est qu'une motobineuse et non un "motoculteur" une nuance qui à son importance, et ce n'est pas vintage seulement des années 1980-1990 peut être plus récent.
Pas de marche arrière.
Une bonne chose l'allumage électronique est 100% fiable, par contre je crois que le pont ne se graisse pas, et là il y a risque que l'intérieur soit oxydé au maximum du fait de la condensation (même s'il ne travail pas) bon à cette époque les fournisseurs mettais encore de la graisse.
Donc je confirme comme dit Alland grand maxi 150€, si vous en trouvez mieux ce ne seras que bénéfice
Mais au fait, pourquoi voulez-vous savoir son prix de revente, vous voulez vous en séparer?
Quel prix feriez-vous pour un forumeur?
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MOTOCULTEUR - renseignements_motoculteur_vintage Empty
MessageSujet: Re: renseignements_motoculteur_vintage   MOTOCULTEUR - renseignements_motoculteur_vintage EmptyDim 29 Aoû 2021, 14:42

Merci pour les réponses !

J'ai dit "vintage" dans un sens plutôt humoristique ^^ Et désolé pour l'abus de langage, j'ai toujours dit motoculteur (oups)...
Pour la date de mise en route, je n'ai pas de doute, je sais qu'il date de 1979 ou 1980, donc effectivement c'est une occasion.
Il était à mon grand-père, qui ne s'en est pas beaucoup servi, mais qui était un vrai maniaque du graissage, donc ce qui a pu être nettoyé et graissé l'a été ! Laughing Pour le reste, il a toujours été stocké dans un garage au sec.

Pour ce qui est de la mise en vente, en effet je pense m'en séparer. Mais je ne souhaite pas qu'il finisse sa vie en déchetterie... il est vraiment en bon état et si il peut faire un heureux, ce serait parfait !

Pour le prix de mise en vente, je reconnais que j'aurais tendance à tenter le maxi sur un site de PA, quitte à le baisser si il n'y a pas de demande. Donc 150, vu vos petits conseils et vu les prix observés sur ces mêmes sites pour des annonces apparentées.
Après, comme vous avez gentiment pris le temps de me répondre, je pourrais proposer 100 ?
Si vous voulez des autres photos par exemple, je peux vous en envoyer sans soucis (on continue en mp si vous voulez) !

Encore merci !
Bien cordialement,
Nodiou
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

MOTOCULTEUR - renseignements_motoculteur_vintage Empty
MessageSujet: Re: renseignements_motoculteur_vintage   MOTOCULTEUR - renseignements_motoculteur_vintage EmptyDim 29 Aoû 2021, 19:19

Bonjour
il est trop beau pour finir en déchetterie, mais s'il va en déchetterie c'est sur qu'il n'iras pas à la ferraille il y auras toujours quelqu'un pour le récupérer, je connais le système, dans certain pays ont dit que c'est de la corruption mais en France ça ne se fait pas! tiens donc.
à ce prix il devrais faire l'affaire du forumeu, vous deviez trouver preneur, moi j'en ais déjà quelques un à retaper, étant ancien revendeur
Bonne réussite
Cordialement Claude du 52

VOSGIEN88 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MOTOCULTEUR - renseignements_motoculteur_vintage Empty
MessageSujet: Re: renseignements_motoculteur_vintage   MOTOCULTEUR - renseignements_motoculteur_vintage EmptyMer 01 Sep 2021, 11:31

Re-bonjour !

J'aurais encore une petite question. Qu'il soit vendu ou non, il mérite sans doute un petit check.
Savez-vous comment fonctionne le moteur 4t (à priori c'est un mélange huile/essence, je ne vois pas de réservoir spécifique pour l'huile) ?
Quelle huile et quelle essence sont à privilégier ?

Est-ce que qqn aurait des notices / tutos pour faire l'entretien, les révisions ?

(La personne qui a fait le dernier plein n'est plus là pour me renseigner... et j'aimerais éviter de me tromper !)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13465
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

MOTOCULTEUR - renseignements_motoculteur_vintage Empty
MessageSujet: Re: renseignements_motoculteur_vintage   MOTOCULTEUR - renseignements_motoculteur_vintage EmptyMer 01 Sep 2021, 15:02

Bonjour
C'est un 4 temps donc de l'essence "normale" !
(c'est pour les moteurs 2 temps qu'il faut du mélange)
tu y mets du 98 si possible.
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

MOTOCULTEUR - renseignements_motoculteur_vintage Empty
MessageSujet: Re: renseignements_motoculteur_vintage   MOTOCULTEUR - renseignements_motoculteur_vintage EmptyMer 01 Sep 2021, 17:30

Bonjour à tous
JP, tu oublie l'huile dans le carter, bouchon avec 2 tétons, huile moteur SAE30 préconisée par B&S bien entendu réf 1000.... au maxi du trou contenance 0,60L
et compléter OBLIGATOIREMENT même s'il en manque un peu.
Cordialement Claude52
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MOTOCULTEUR - renseignements_motoculteur_vintage Empty
MessageSujet: Re: renseignements_motoculteur_vintage   MOTOCULTEUR - renseignements_motoculteur_vintage EmptyJeu 02 Sep 2021, 15:41

Bonjour !

Ok parfait merci pour les infos !
Les bouchons sont ouverts, il n'y a plus qu'à remplir... Wink

Un très grand merci pour les différentes infos, elles m'ont été très utiles !
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

MOTOCULTEUR - renseignements_motoculteur_vintage Empty
MessageSujet: Re: renseignements_motoculteur_vintage   MOTOCULTEUR - renseignements_motoculteur_vintage EmptyJeu 02 Sep 2021, 16:32

Bonjour a tous


Arch dans un 4temps Jp a raison essence en carburant sans allier de l'huile, bien sur ce moteur a un carter inf pour l'huile de graissage

SAE 30 bien dépassée maintenant ( ref constructeur d'il y a 40 ans , il faut la liquider a tout prix "oups") aller de la 15/40, serait bien

de plus il peut meme mettre de la 15/40 diesel, si vous voulez savoir pourquoi ce choix; dites le et j'expliquerai


Tschüß
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

MOTOCULTEUR - renseignements_motoculteur_vintage Empty
MessageSujet: Re: renseignements_motoculteur_vintage   MOTOCULTEUR - renseignements_motoculteur_vintage EmptyJeu 02 Sep 2021, 17:13

Bonjour à tous
Pour répondre à Schpounz
Pourquoi la SAE30, c'est ce que conseil et préconise encore actuellement B&S, la leur est d'une classe API: SJ/CD, donc de bonne qualité pour ces moteurs.
Vendue en 9 conditionnements différents du 0,500L au 200L.
0,60L pour le B&S 130232 de Nodiou, ce bidon existe pour ces petits moteurs.
Seulement depuis l'hiver 2020-2021 que B&S conseille de la 15W50 mais en 100% synthétique, avec seulement 2 contenants différents, avec un prix de 70% plus cher (1,69 exactement) que la précédente.
Donc il n'y as pas photo.
Honda préconise de la 10W30 et pas de la synthétique.
Aucun constructeur ne préconise de l'huile diesel.
Voilà une mise au point pour ceux qui disent n'importe quoi sur les forums et ne payent pas les conséquences qui peuvent en découler.
Cordialement Claude du 52

jeff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 60
Localisation : st civran 36
Date d'inscription : 16/02/2009

MOTOCULTEUR - renseignements_motoculteur_vintage Empty
MessageSujet: Re: renseignements_motoculteur_vintage   MOTOCULTEUR - renseignements_motoculteur_vintage EmptyJeu 02 Sep 2021, 18:00

bonjour à tous
l’huile 15w40 est une huile minérale , l’huile 10w40 est une huile minérale avec ajout d’agent de synthèse
les huiles essence ou diesel ce sont la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOTOCULTEUR - renseignements_motoculteur_vintage Empty
MessageSujet: Re: renseignements_motoculteur_vintage   MOTOCULTEUR - renseignements_motoculteur_vintage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements_motoculteur_vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: