Cote ou "Argus" moteurs anciens
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cote ou "Argus" moteurs anciens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fombecto




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 27/01/2020

Cote ou "Argus" moteurs anciens Empty
MessageSujet: Cote ou "Argus" moteurs anciens   Cote ou "Argus" moteurs anciens EmptyLun 09 Aoû 2021, 22:25

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, je cherche a savoir s'il existe quelque part une cote de moteurs anciens? Un CERES entre autre que j'ai apercu sur un site bien connu, qui est assez mal en point, et qui me parait tres cher pour son état.
La question va sembler un peu naïve, mais je débute, et pour le moment ce que j'ai trouvé etait vraiment bon marché (enfin je trouve), de plus vendu par des collectioneurs, du coup ca fausse probablement mon jugement.

Merci a toutes et tous et bonne soirée

F
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6660
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Cote ou "Argus" moteurs anciens Empty
MessageSujet: Re: Cote ou "Argus" moteurs anciens   Cote ou "Argus" moteurs anciens EmptyMar 10 Aoû 2021, 08:44

Bonjour l'ami
Bienvenu sur ce site de fondus de vieilles mécaniques. Oui, tu es bien dans la bonne rubrique et tu poses une question que presque tout le monde se pose. Non, il n'y a pas de cote "officielle" pour les moteurs fixes. Mais aussi, c'est un sujet hautement inflammable ! Les prix pour nos moteurs anciens peuvent aller, sans parler des cadeaux, de quelques dizaines d'euros pour les Bernard les plus courants à plusieurs centaines de milliers d'euros pour des moteurs exceptionnels. Dans cette fourchette, chacun choisi en fonction de ses envies et de son portefeuille. Cependant il existe bien des estimations de prix "raisonnables" entre ces extrêmes mais le sujet est tellement délicat et donne lieu à des débats sans fin qu'il vaut mieux pour avoir une idée que tu t'adresses personnellement, en messages privés (MP) aux collectionneurs que tu connais ou que tu choisis. D'autre part, quand tu veux avoir une idée de prix, il vaut mieux savoir de quel type de moteur il s'agit et de son état, les photos dans ce cas-là sont les bienvenues. Sur ce forum et pour éviter les engueulades, nous évitons de parler de prix. Les "tu as fait une affaire" ou les "tu t'es fait rouler" sont à proscrire chacun ayant son propre avis nous réservons ces discussions "en présentiel" et entre copains.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question et souhaite de retrouver souvent sur ce forum pour nous présenter tes acquisitions et nous faire partager tes découvertes et restaurations.
Bon mardi.
François

Admin, Michel31, PIJO3007 et SEB 76 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fombecto




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 27/01/2020

Cote ou "Argus" moteurs anciens Empty
MessageSujet: Re: Cote ou "Argus" moteurs anciens   Cote ou "Argus" moteurs anciens EmptyMar 10 Aoû 2021, 19:27

Bonsoir,

La question etait effectivement peut etre un peu naive:) mais merci d'avoir pris le temps d'y répondre! Il n'est malgré tout quand tu pars de pas grand chose, pas évident de se faire une idée des prix, le meme moteur est proposé parfois a des prix disparates, que la différence d'état ne justifie pas, c'est assez curieux. Je vais alors me fier a mon instinct, pour un débutant un Ceres ne parait pas un choix tres avisé Smile. J'ai déja mon W1 a terminer, ce sera bien deja!

Merci en tous cas Smile

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8465
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Cote ou "Argus" moteurs anciens Empty
MessageSujet: Re: Cote ou "Argus" moteurs anciens   Cote ou "Argus" moteurs anciens EmptyMer 11 Aoû 2021, 16:58

Bonjour.

Tu nous parles d'un W1 en cours de restauration.
Tu pourrais nous en dire plus et même nous mettre quelques photos, s'il te plait ?

A bientôt.


_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
fombecto




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 27/01/2020

Cote ou "Argus" moteurs anciens Empty
MessageSujet: Re: Cote ou "Argus" moteurs anciens   Cote ou "Argus" moteurs anciens EmptySam 14 Aoû 2021, 00:20

Bonjour Michel,

C'est celui ci: https://mototracteurs.forumactif.com/t57791-identification-compresseur-bernard-worthington

Ca n'a pas beaucoup avancé, j'ai récupéré pas mal de pieces, je dois attaquer le "dur", j'ai un peu suspendu la restauration car le moteur n'a plus aucune compression, j'esperai m'en tirer sans trop de travail, j'ai été naif Smile

F
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8465
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Cote ou "Argus" moteurs anciens Empty
MessageSujet: Re: Cote ou "Argus" moteurs anciens   Cote ou "Argus" moteurs anciens EmptySam 14 Aoû 2021, 09:08

Bonjour.

Ah oui, je n'avais pas fait le lien !

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cote ou "Argus" moteurs anciens Empty
MessageSujet: Re: Cote ou "Argus" moteurs anciens   Cote ou "Argus" moteurs anciens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cote ou "Argus" moteurs anciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» argus de nos machines
» question argus
» Cote argus d'un tracteur JOHN DEERE 1140F de 1982
» Moteurs anciens en Côte d'Or sur LBC
» Un argus dans la motoculture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Petites annonces-
Sauter vers: