remorque - (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Théodore

Théodore


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 03/02/2021

remorque - (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID  Empty
MessageSujet: (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID    remorque - (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID  EmptyJeu 29 Juil 2021, 20:10

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une version courte de la pièce d'attelage pour remorque sur mon Rapid Spécial.
Je pensais avoir la bonne, mais j'en ai hélas la version longue :
remorque - (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID  20210219

Ma remorque étant une "typ 315", elle se connecte sur la version courte de cette pièce et non sur la mienne (et ça, croyez moi, c'est très rageant...)

Echange possible ou achat.

Merci pour vos réponses,
Bonne soirée,

Théodore
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

remorque - (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID  Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID    remorque - (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID  EmptyJeu 29 Juil 2021, 20:48

Bonsoir

Ça m'intrigue. La Type 315 est une S900 comme la mienne pourtant j'ai le crochet long. En revanche contrairement à toi j'ai une rallonge.

remorque - (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID  Img_2321

Sur le Super qui n'avait pas de remorque. Un timon siège récupéré à part se monte parfaitement dessus mais je n'ai jamais essayé d'y mettre ma remorque

remorque - (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID  20200452

Sur le plan de la documentation de la Type315 le montage est similaire à ma remorque.

remorque - (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID  Screen60

À mon avis il te manque plutot la rallonge. Pourrais-tu photographier le coté remorque?

Sinon j'ai trouvé ce que tu cherches: https://www.ricardo.ch/fr/a/rapid-606-spezial-super-anhaengerkupplung-1166157062/


Bonne soirée

Théodore aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones En ligne
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

remorque - (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID  Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID    remorque - (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID  EmptyVen 30 Juil 2021, 08:06

Bonjour Théodore

quand tu est venu chercher la remorque je t'ai bien demandé si tu avait le reste pour atteler la remorque tu m'avait dit oui .
mets moi une photo de la pièce qui te manque je vais voir si je l'ai en double .
bonne journée
Jaja

Théodore aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodore

Théodore


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 03/02/2021

remorque - (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID  Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID    remorque - (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID  EmptyVen 30 Juil 2021, 23:46

Bonsoir Caraxès et Jaja, et tutti aussi,

Voici deux photos supplémentaires illustrant la chose et après avoir effectivement re-mesuré, il est impossible de connecter la remorque avec la prise d'attelage: le diamêtre est correcte mais la prise d'attelage "femelle-côté Rapid" est tout simplement trop profonde pour se goupiller avec celle "mâle-côté remorque" de 2 cm: la goupille traverserait la première sans même frôler la seconde.
Je ne pense donc pas a un problème de "rallonge manquante" mais bien a des prises incompatibles.
J'ignorais en fait qu'il en existait des courtes et des longues, d'où le fait d'avoir de ne pas avoir vu le problème quand je suis venu chercher la remorque: je connaissais les différentes remorques, mais j'ignorais les différentes prises... Enfin c'est comme cela que le métier rentre, et c'est peu de choses... Si je l'avais su, Jaja, j'aurai plaider pour l'acte manqué, car c'était une chouette expédition de venir récupérer la remorque (moins l'embouteillage sur Annecy au retour ).
Je suis preneur si tu as une "prise courte", et merci également Caraxès pour celle vue sur Ricardo, je l'avais repérée sitôt le problème identifié.

remorque - (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID  20210710
remorque - (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID  20210220

Bonne soirée,
Théodore
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

remorque - (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID  Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID    remorque - (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID  EmptySam 31 Juil 2021, 09:51

Bonjour

Cette histoire est étrange. Normalement le coté male est plus long et dépasse les deux butées qui sont à droite et à gauche. Ça n'a pas l'air d'avoir été retouché. Et je n'aime pas quand je ne comprend pas tout alors j'ai fais mes recherches:

Après recoupage d'informations avec tout les documents que j'ai à disposition je me retrouve un peu embêté. Sur aucun de ses documents il n'est fait mention d'une prise plus courte pour remorque. Celle du 606 est différente, les anciens Rapid en ont une autre, et n'ont de toute façon pas de prise de force arrière. Sur les vieux Standard(S À S10) le crochet a une forme différente.
Comme le détail de la remorque est prévu pour les types 315, 316 et 330 on aurait eu une mention d'un crochet différent pour l'une ou l'autre de ses différent type. Comme c'est le cas pour les pignons. Ma théorie de base était que la 315 était destinée au Super. La 316 au Super60 plus récent et donc crochet long. Et la 330 au Special. La 330 aurait des pignons et des démultiplication différente à cause de la dimension de ses roues, tandis que les 315 et 316 serait mécaniquement identique tout en ayant une crochet remorque différent. Mais comme rien n'est précisé dans la documentation et que la 315 était prévu pour le Special et non les vieux Super à prise courte ma théorie ne fonctionne pas.

Cependant j'ai une autre théorie qui elle est possible. Comme l'emmanchement complet qui relie le chassis de la remorque à la machine peut être retiré et remplacé par un autre je pense que ton emmanchement n'est pas celui d'origine prévu pour une 315. Je pense que dans un cadre particulier ou quelqu'un possédant un S avec crochet court souhaiterait y atteler une remorque motrice un emmanchement prévu pour ce crochet court éxistait même si ce n'était pas la pièce prévu à l'origine. Il avait donc une tige plus courte.
D'où vient la remorque? Une idée de la machine d'origine?
Donc il te faut bel et bien une prise courte comme montré en haut. Cependant il te faudra aussi une rallonge sinon ta prise de force ne passera pas en long....

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones En ligne
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

remorque - (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID  Empty
MessageSujet: lut   remorque - (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID  EmptyDim 01 Aoû 2021, 18:31

Bonjour à tous

Théodore la pièce sur ton motoculteur normalement est pour une remorque non motrice fait nous une photo de l'arrière de ton motoculteur
Jaja

Théodore aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodore

Théodore


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 03/02/2021

remorque - (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID  Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID    remorque - (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID  EmptyLun 02 Aoû 2021, 11:15

Hello,
Voilà l'arrière de la machine :
remorque - (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID  20210810
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

remorque - (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID  Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID    remorque - (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID  EmptyLun 02 Aoû 2021, 12:33

Hello

À l'origine ta machine était prévue pour une remorque S1500. On peut voir à droite de la prise de force une pièce avec une vis. Elle sert à bloquer la prise de force de pa remorque, cette fonction n'existe las sur les petites remorque. Au passage les 1500 n'ont pas besoin de la rallonge pour le crochet d'ou le fait que tu ne le possède pas.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones En ligne
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

remorque - (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID  Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID    remorque - (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID  EmptyMer 04 Aoû 2021, 09:11

Bonjour Théodore
Bonjour à tous

effectivement c'est bien pour une remorque motrice mais 1500 la tienne est une 900, il faut que je regarde mardi prochain il me semble que j'ai cette pièce je te tiens au courant
bonne journée
Jaja
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

remorque - (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID  Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID    remorque - (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID  EmptyDim 08 Aoû 2021, 20:06

Bonsoir

En voilà un autre plus abordable

https://www.ricardo.ch/fr/a/anhaengerkupplung-zu-rapid-spezial-1182260192/

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones En ligne
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

remorque - (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID  Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID    remorque - (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID  EmptyJeu 12 Aoû 2021, 08:13

Bonjour Théodore

j'ai regardé mardi et celle que j'ai c'est bien pour la 1500.
celle que tu a tu peut pas la faire rectifié à la bonne dimension pour ta remorque
bonne journée
Jaja
Revenir en haut Aller en bas
Théodore

Théodore


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 03/02/2021

remorque - (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID  Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID    remorque - (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID  EmptyLun 16 Aoû 2021, 23:20

Bonsoir,
Merci pour vos réponses, que je vois un peu tardivement, et j'ai hélas raté la seconde que tu m'as envoyé, Caraxès.
Je vais essayer d'en négocier une autre, ça devrait être possible de réduire un peu le prix et de rogner sur les frais de port en faisant envoyer la pièce chez des amis bâlois, et j'irais la récupérer
Pour ce qui est de modifier la 1500, et vu les prix de la pièce, je pense plutôt la mettre en vente sur R. pour me rembourser du prix de l'autre.
Restera la question de la "rallonge": je vais d'abord tester sans, mais j'imagine que je devrais aussi m'en trouver une... C'est tout l'art de la collection Wink

Encore merci,
Théodore
Revenir en haut Aller en bas
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

remorque - (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID  Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID    remorque - (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID  EmptyMar 17 Aoû 2021, 08:48

salut

c'est ca que tu cherches ?

remorque - (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID  Dsc_0193

remorque - (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID  Dsc_0194
Revenir en haut Aller en bas
Théodore

Théodore


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 03/02/2021

remorque - (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID  Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID    remorque - (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID  EmptyMar 17 Aoû 2021, 12:33

Bonjour Abarth,
Ça m'a tout l'air d'être cette pièce, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

remorque - (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID  Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID    remorque - (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID  EmptyMar 17 Aoû 2021, 16:10

j'en ai plusieurs , si ca t'interresse on peut faire un echange avec la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remorque - (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID  Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID    remorque - (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche attelage remorque pp5 / pp6
» Recherche barre d'attelage et remorque - Gründer U4G
» Tête attelage de remorque pour PP4B
» recherche accessoire pour rapid
» remorque tractée sur pdf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: