Enfin, on débarde
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Enfin, on débarde

Aller en bas 
+6
PIJO3007
marc lechevrel
pp60b Nicolas
ch'tigégé
ccharlie
Charriers
10 participants
AuteurMessage
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Enfin, on débarde Empty
MessageSujet: Enfin, on débarde   Enfin, on débarde EmptySam 24 Juil 2021, 11:34

Hello à tous

Après des semaines à attendre que le terrain se réssuie, et avec la semaine de sec, j'ai pu me rendre au bois.
D'habitude, nous travaillons à deux: je charge, je transporte et un copain décharge à la maison. Pour se faire, j'utilise un 1900 et un 2800. Changement de mise en scène cette année car je n'ai pas eu envie de nettoyer 2 machines et 2 remorques.
Au lieu de mettre 2 stères, voire 2 stères et demi par trajet, je n'ai pu mettre qu'un stère lors du premier tour puis j'ai légèrement augmenté ensuite. Le chemin dans le bois avait les ornières remplies d'eau il y a 15 jours. J'ai donc fait des rigoles pour drainer tout ça, mais les cochons sont venus entre temps et ont tout revorché. La sortie sur la route était aussi coquette: j'ai bouché le fossé avec des morceaux de bois, sinon je n'aurai jamais monté.
Maintenant, les 3/4 sont sortis. Il est tombé 10 mm cette nuit. Je vais donc attendre pour finir.
Cordialement
Charriers

Le chemin après le 1er passage

Enfin, on débarde Deb_1j10

Et ensuite après chaque passage, il faut combler les ornières avec du bois...

Enfin, on débarde Deb_310

Enfin, on débarde Deb_211

jacques aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ccharlie

ccharlie


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 61
Localisation : 94200 et 89800
Date d'inscription : 14/12/2008

Enfin, on débarde Empty
MessageSujet: Re: Enfin, on débarde   Enfin, on débarde EmptySam 24 Juil 2021, 13:16

Courage alors Enfin, on débarde 1f609
Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

Enfin, on débarde Empty
MessageSujet: Re: Enfin, on débarde   Enfin, on débarde EmptySam 24 Juil 2021, 16:38

Bonjour à tous, bonjour Christophe
Ca a l'air encore drôlement gras dans tes bois. Il doit y avoir du sport.
Alors, bon courage pour la suite.
A+
gégé
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

Enfin, on débarde Empty
MessageSujet: Re: Enfin, on débarde   Enfin, on débarde EmptySam 24 Juil 2021, 19:03

Bonjour à tous

Moi ca traine aussi j'attends que la moisson soit fini pour passer dans la plaine ça évite de prendre la route malheureusement ce soir un orage à encore stopper la moissonneuse No
Je vais le sortir au pp6b cette année je prendrai des photos comme je sais que vous aimez ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Enfin, on débarde Empty
MessageSujet: Re: Enfin, on débarde   Enfin, on débarde EmptyDim 25 Juil 2021, 07:16

Bonjour Christophe ,c'est pas agr&able de débarder dans ces conditions , mais quant ont a pas le choix cheers ont fait avec . Pauvres matériel confused
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Enfin, on débarde Empty
MessageSujet: Re: Enfin, on débarde   Enfin, on débarde EmptyDim 25 Juil 2021, 07:24

Christophe, déménage !
ici le sol c'est ça :

Enfin, on débarde 00000791

ce qui me fait peur , c'est que lorsque je cherche avec une telle photo, Google me répond "désert" !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

Enfin, on débarde Empty
MessageSujet: enfin on débarde    Enfin, on débarde EmptyDim 25 Juil 2021, 09:37

bonjour

christophe

je vient de finir les foins par une chaleur 25/28 degrés


et ben qu'elle gadoue

je suppose que tu avait des impératives pour sortie t'on bois par se moment

après cela c'est nettoyeur a haut pression

étant bien chausser cela passe

a+

mimi57

Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

Enfin, on débarde Empty
MessageSujet: Re: Enfin, on débarde   Enfin, on débarde EmptySam 04 Sep 2021, 10:04

Bonjour à tous.

Bonjour Christophe

Eh bien je vois que les conditions n été pas les plus favorables……

Tu arrives quand même à sortir ton bois… impressionnant…. Avec juste 2 roues motrices….. Enfin, on débarde 287628

Nous aussi on a été obligé d attendre et avec la flotte du mois de juillet pas facile.

J ai encore un voyage ou deux à sortir au 4x4 de charbonnette.

Bon courage l’ami.

A+ Mika.


Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Enfin, on débarde Empty
MessageSujet: Re: Enfin, on débarde   Enfin, on débarde EmptyLun 06 Sep 2021, 06:03

Hello MiKa, Mimi et à tous

Pas de Viarmes cette année; je cherche des sorties possibles mais c'est très rare!
Pour sortir le bois, j'aurais pu attendre car nous avons une période de sec, en ce moment, depuis presque un mois. Le plus difficile, pour débarder, fut pour les dernières remorques lorsque le chemin était un bourbier, de faire attention ,de ne pas glisser car je suivais à côté de la machine pour limiter le poids. Lorsque j'étais arrêté et que le 1900 ne voulait plus avancer, il fallait reculer, mettre du bois dans les ornières et repartir en avant.
J'ai eu de la chance, grace aux morceaux de bois, j'ai toujours pu me sortir des ornières et de la boue.
Finis bien ta dernière remorque
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Enfin, on débarde Empty
MessageSujet: Re: Enfin, on débarde   Enfin, on débarde EmptyLun 06 Sep 2021, 06:22

Bonjour

Combien pèsen ton 1900? Parceque vu le terrain je suis certain qu'avec mon Rapid (~300kg) je patinerais sans la remorque pour pousser. Pire encore avec l'Aebi(240kg) qui a des roues plus petite et plus étroite.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
heidi




Masculin Nombre de messages : 920
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Enfin, on débarde Empty
MessageSujet: Re: Enfin, on débarde   Enfin, on débarde EmptyLun 06 Sep 2021, 08:28

Bonjour,
Pour Charrier:ouf c'est fait depuis une semaine avec mon petit Zetor bicylindre et la reporque de mon copain;on a pu approcher chaque tas
-20 stères pour le copain et 40 pour moi
Ici le garde veille à la préservation des chemins;dans le règlement de l'affouage c'est bien précisé que la vidange ne peut s'envisager que sur sol portant;si tu fais des ornières il te demande de les reboucher et si récidive 4° catégorie 135 eur;le code forestier est formel sur ce point;
nos remorques de motocs ne sont pas assez en semi donc pas assez de poids sur les roues;si tu rallongrs de trop c'est moins évident de slalomer entre les arbres et autres obstacles
Les tracteurs modernes avec leur cabine sont trop hau et trop lourds pour débarder des petits tas clairsemés d'affouagiste
J'ai 3 remorques freinées de motoc;il faudra que j'essaye avec le PP4BT à frein sur roues
Enfin, on débarde P1240220
Enfin, on débarde P1240221
Enfin, on débarde P1240222
Enfin, on débarde P1240223
J'ai un problème de place pour le stocker donc sciage pour réduire le volume;il faudra que je transporte le bois scié sur 1kmUn peu le matin et le soir et on devrait en venir à bout
Enfin, on débarde P1240316
Bon courage l'ami Dijonnais cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin, on débarde Empty
MessageSujet: Re: Enfin, on débarde   Enfin, on débarde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin, on débarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bois:saison 2012/2013
» Enfin le PP5
» mon jardin suite
» ENFIN , un peu d'eau !!!!!
» ENFIN ! UN RT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: