Etat de mon grand jardin
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Etat de mon grand jardin

Aller en bas 
+7
loloh34
heidi
aa.n.s
PIJO3007
rex60
ch'tigégé
marc lechevrel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Etat de mon grand jardin  Empty
MessageSujet: Etat de mon grand jardin    Etat de mon grand jardin  EmptyLun 5 Juil 2021 - 12:58

Bonjour a tous , voila état de mon grand jardin .
J'avais pris du retard , je commençais a en avoir le bout cheers , et confused
Etat de mon grand jardin  Pluie_10
Etat de mon grand jardin  Pluie_11
Etat de mon grand jardin  Pluie_12
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Etat de mon grand jardin  Empty
MessageSujet: Re: Etat de mon grand jardin    Etat de mon grand jardin  EmptyLun 5 Juil 2021 - 13:01

Etat de mon grand jardin  Pluie_13
Etat de mon grand jardin  Pluie_14
Etat de mon grand jardin  Pluie_15
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Etat de mon grand jardin  Empty
MessageSujet: Re: Etat de mon grand jardin    Etat de mon grand jardin  EmptyLun 5 Juil 2021 - 13:03

Mon terrain pour les poireaux , je passais les fraises vendredi Etat de mon grand jardin  Pluie_16
confused
Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

Etat de mon grand jardin  Empty
MessageSujet: Re: Etat de mon grand jardin    Etat de mon grand jardin  EmptyLun 5 Juil 2021 - 14:38

Bonjour à tous

Que d'eau, que d'eau.
Si tu avais mis tes poireaux la semaine dernière, il n'y avait pas besoin d'arroser. On va bientôt pouvoir mettre du riz!
C'est quand même affolant. Bon, après, c'est peut-être aussi bien que d'avoir 45° comme à certains endroits.
Dans le sud, c'est trop chaud et dans le nord il pleut
De mon côté, je ne peux plus aller dans le jardin depuis 1.5 mois à cause d'une polyarthrite. L'herbe a tout envahi. On ne voit plus les pois, haricots, carottes, etc. C'est la merde et je vais retrouver les graines l'année prochaine.
Pour Marc: Sur la première photos, c'est tes patates qui ont attrapé le mildiou?
Bon, on va le prendre comme ca vient. De toutes façons, on ne peut rien faire. ca ira mieux l'année prochaine.
Bonne journée à tous les jardiniers en espérant que le beau temps arrive.
A+
gégé
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Etat de mon grand jardin  Empty
MessageSujet: Re: Etat de mon grand jardin    Etat de mon grand jardin  EmptyLun 5 Juil 2021 - 18:54

Oui c'est les charlottes , celles qui résistes se sont les désirées , et les plus hautes c'est ou il y avait le tas de fumier
Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

Etat de mon grand jardin  Empty
MessageSujet: Re: Etat de mon grand jardin    Etat de mon grand jardin  EmptyLun 5 Juil 2021 - 18:58

Re bonjour

Tu peux couper les fanes. Ca évite que le mildiou ne descende de trop dans les patates.
Le mieux serait quand même un peu de soleil maintenant.
Je n'ai pas mis le nez dehors 1 seconde aujourd'hui. Flotte toute la journée. Pas besoin de crème contre les coups de soleil.
Bonne soirée à tous.
A+
gégé
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Etat de mon grand jardin  Empty
MessageSujet: Re: Etat de mon grand jardin    Etat de mon grand jardin  EmptyLun 5 Juil 2021 - 21:13

L'année dernière tout était sec , pus d'eau dans les cuves , cette année ça déborde scratch
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Etat de mon grand jardin  Empty
MessageSujet: Re: Etat de mon grand jardin    Etat de mon grand jardin  EmptyLun 19 Juil 2021 - 14:19

Bonjour a tous , c'est vrai quant ce moment je suis absent du forum confused mais si c'est pour vous montrez ça affraid !
Etat de mon grand jardin  Sinist10
Etat de mon grand jardin  Sinist11
Etat de mon grand jardin  Sinist12
Et c'est pas fini cheers
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Etat de mon grand jardin  Empty
MessageSujet: Re: Etat de mon grand jardin    Etat de mon grand jardin  EmptyLun 19 Juil 2021 - 14:23

Et ça continue ! cheers Le grand jardin confused Etat de mon grand jardin  Sinist13
Etat de mon grand jardin  Sinist14
Etat de mon grand jardin  Sinist15
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Etat de mon grand jardin  Empty
MessageSujet: Re: Etat de mon grand jardin    Etat de mon grand jardin  EmptyLun 19 Juil 2021 - 14:26

Etat de mon grand jardin  Sinist16
Bon je casse la croûte Etat de mon grand jardin  612313
Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

Etat de mon grand jardin  Empty
MessageSujet: Re: Etat de mon grand jardin    Etat de mon grand jardin  EmptyLun 19 Juil 2021 - 19:13

Bonjour à tous
Marc, quand on voit ca, c'est à se désoler.
Le temps a tellement été pourri que l'on ne peu rien faire. Il faut se dire que ca ira mieux l'année prochaine.
De mon côté, j'ai été bloqué depuis mai avec une polyarthrite. Du coup l'herbe en a profité. 1 mètre de chénopaude partout.
Du coup, pas de haricots, salades carottes. Pour les patates, ca va; A part que les doryphores s'en sont un peu occupés.
Demain, comme ca va mieux, essai de la nouvelle arracheuse avec l'aide de serge (huilotino) et de quelques voisins.
Tu peux toujours remettre des haricots, mâche, épinards, etc.
J'espère quand même que toutes tes patates n'ont pas attrapé le mildiou.
Courage.
Bonne soirée à tousz.
A+
gégé
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Etat de mon grand jardin  Empty
MessageSujet: Re: Etat de mon grand jardin    Etat de mon grand jardin  EmptyLun 19 Juil 2021 - 21:19

Bonsoir Marc, GG et bonsoir à tous,

je serais moi loin de toi, je t'aurais passé mon T27 avec carter de 22 cm....ça rattrape nickel

Etat de mon grand jardin  Img_9018

De l'herbe oui y'en a Gérard, mais le pire c'est Mildiou à tous les étages!!! Sad

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Etat de mon grand jardin  Empty
MessageSujet: Re: Etat de mon grand jardin    Etat de mon grand jardin  EmptyLun 19 Juil 2021 - 21:53

Vous savais quant je vois les infos je relativise .Quant vous voyez l'Allemagne, les Pays Bas ,la Belgique , est l'Est de la France qui non plus rien , je me dit se ne sont que des légumes cheers
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Etat de mon grand jardin  Empty
MessageSujet: Re: Etat de mon grand jardin    Etat de mon grand jardin  EmptyLun 19 Juil 2021 - 22:10

Bonsoir
Bien d'accord avec toi, Marc !
ne nous plaignons pas ! il y en a qui ont tout perdu....même la vie dans ces inondations !

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Etat de mon grand jardin  Empty
MessageSujet: Re: Etat de mon grand jardin    Etat de mon grand jardin  EmptyMar 20 Juil 2021 - 0:01

Bonjour, oui, moi j'ai appelé mon père aujourd'hui, il est en Allemagne, ils n'ont eu que de la "boue" et de l'eau au fond de la cave mais il y a des bourgades entières qui on littéralement disparues... La plus part des corps ne seront pas retrouvés car c'est des torrents de boue, dégouts et de vase qui déferlent. C'est bien plus que de l'eau... Ils restent en Alerte car c'est peut être pas fini...
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 913
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Etat de mon grand jardin  Empty
MessageSujet: Re: Etat de mon grand jardin    Etat de mon grand jardin  EmptyMer 21 Juil 2021 - 8:31

Bonjour,
Ici en Franche Comté pas mal de flotte,des températures qui font le yoyo mais pas de grêle dans mon coin
-le mildiou dans les tomates et les patates oui rien d'étonnant
Dans mes 2 tunnels froids elles n'ont pas bronchées;aucun traitement sauf celui prodigué par le maraicher qui m'a vendu les plants;tous des hybrides
Le souci avec la bouillie bordelaise c'est qu'elle agit à titre préventif et beaucoup moins en curatif
C'est un peu désolant mais on n'y peut pas grand chose
Dans les années à venir ça va pas s'arranger No
Pour en revenir aux tomates pas encore une rouge!!d'habitude les premières arrivent au 14 juillet
Je me posais la question des fanes de patates envahis par des mauvaises qui vont grainer;il fait très chaud j'ai envie de broyer tout ça à la tondeuse;le soleil fera le reste
Les haricots à rames sont superbes;très belles fleurs rouges,normal c'est des rouges d'Espagne
Les tournesols pour les mésanges idem
Etat de mon grand jardin  P1240012
Etat de mon grand jardin  P1240013
Etat de mon grand jardin  P1240014
Les laitues ont monte sans pommer;betteraves rouges OK
Plants de poireaux et fures salades d'hiver correctes
Nos amis agriculteurs souffrent aussi les blés regerment donc produit inapte à la panification Evil or Very Mad
J'ai 40 stères de bois à débarder ;c'est trop gras donc attenteNormalement après la pluie le beau temps!St Fiacre notre patron veille sur nous cheers
Et puis des bonnes surprises comme cette nichée de hérissons sous le tas de bois de ma copine;quand ils seront adultes j'en emmenerais un dans mon jardin
Etat de mon grand jardin  Img_2410
Etat de mon grand jardin  P1240015
Courage les gars et comme on disait dans le Génie"Abras ferme!!! Etat de mon grand jardin  287628
Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

Etat de mon grand jardin  Empty
MessageSujet: Re: Etat de mon grand jardin    Etat de mon grand jardin  EmptyMer 21 Juil 2021 - 13:50

Bonjour à tous
Et oui, les mauvaises herbes ont bien envahi les jardins.
Heidi, les patates peuvent être passés au débroussailleur.
De mon côté, comme j'ai été 2 mois sans aller au jardin, je le retrouve avec des herbes de 1 m de haut.
Hier, j'avais de la main d'œuvre. Du coup, j'ai arraché quelques rangées de patates avec la nouvelle arracheuse. Elle va très bien mais bourrai dans la machine.
Je posterai une vidéo.
Avant d'arracher le reste, je vais demander à un voisin de me les faire au gyro. Je ne peux pas encore me servir de mon gyro sur le 140 spécial.
Voilà, bon courage au jardinier car en ce moment il fait chaud.
Je vais essayer de remettre un peu de haricots car ils nous annoncent de la flotte pour la fin de la semaine.
Bonne journée à tous.
A+
gégé
Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

Etat de mon grand jardin  Empty
MessageSujet: Re: Etat de mon grand jardin    Etat de mon grand jardin  EmptyMer 21 Juil 2021 - 17:33

Re bonjour à tous
Hier, comme j'avais beaucoup de main d'œuvre et que je n'avais plus trop mal dans les articulations, j'en ai profité pour essayer l'arracheuse patates. Ca me démangeait depuis un moment. vous devriez reconnaître un foromeux.
C'est drôlement mieux que le cœur. Le cœur fonctionne encore quand je vais arracher quelques pieds en primeur.
Comme je n'ai pas su enlever les indésirables (chénopode et autres), ca bourrait un peu dans la machine.
Pour celles qui restent, un voisin va venir me passer un coup de gyro. La seconde récolte devrait se passer à merveille.
place à la vidéo.



bonne vidéo.
A +
gégé
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

Etat de mon grand jardin  Empty
MessageSujet: Re: Etat de mon grand jardin    Etat de mon grand jardin  EmptyMer 21 Juil 2021 - 22:37

bonjour a tous salut gégé

une autre dimension la machine a patate
pour les arrache patate de motoculteur j en ai essayé 4 et une charrue japonnaise

le staub de pp2x en enterre beaucoup  j en ai un derriere le g140 diesel gros et convexe j en enterre moins mais c est le plat qui vas le mieux sur des rangs de 20m on en dés terre une 15ene je vous met la photo
et en plus le goldoni le titre sans les masse  mais il faut le tirer vite en 1ere grande ou en 2 courte
mais je passe la débroussailleuse 4 a 5  jour avant et si il y a trop d herbe le mieux et de passer le râteau
Etat de mon grand jardin  Img_2021
Etat de mon grand jardin  Img_2022
a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

Etat de mon grand jardin  Empty
MessageSujet: etat de mon grand jardin    Etat de mon grand jardin  EmptyDim 25 Juil 2021 - 9:53

bonjour

ch'tigégé

je visionne que tu et passer au states  Etat de mon grand jardin  612313

tracteur  chapeau    manque  les santiags et le drapeaux bounce  bounce






elle tourne bien ta souleveuse a patates Etat de mon grand jardin  287628

en espérant que tu te rétablie bien

bisous a madame

mimi57
Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

Etat de mon grand jardin  Empty
MessageSujet: Re: Etat de mon grand jardin    Etat de mon grand jardin  EmptyDim 25 Juil 2021 - 12:12

Bonjour à tous, bonjour mimi
Et oui, j'ai acheté une machine qui fait presque tout. Ca va mieux qu'avec le cœur et les patates se trouvent au dessus. J'ai embauché quelques voisins et du coup, j'ai arraché 8 rangs. Mais vu l'herbe et les doryphores, le rendement n'est pas fameux surtout avec les sirtema. Mais bon, je vais quand même pouvoir me faire de bonnes frites. D'ailleurs, c'est déjà fait.
Comme je ne me suis pas occupé du jardin depuis le mois de mai, les indésirables ont pris le dessus et ca bourrait dans la machine. Pour le reste, j'ai un voisin qui va mettre un coup de gyro avant l'arrachage. Je ne peux pas encore faire aller mon débroussailleur ni atteler le gyro sur le 140. Je me remets un peu mais c'est assez long. Normalement, c'est une année. La rhumatologue m'a dit: je vais vous remettre sur pieds.
Allez, bon jardinage à tous.
A+
gégé
Pour mimi: Tu fais la bise à Martine
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 913
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Etat de mon grand jardin  Empty
MessageSujet: Re: Etat de mon grand jardin    Etat de mon grand jardin  EmptyDim 25 Juil 2021 - 18:12

Bonsoir,
Pour les patates on est tous à la même enseigne:envahies par la mauvaise herbe+doryphores et un peu de mildiou
Du coup j'ai passé la tondeuse pour limiter l'apport de mauvaise grainse sur Charlottes et Amandines;les "désirées ne sont pas encore tout à fait mûres
Des tournesols geants ont poussé un peu partout;c'est pour nourrir les mésanges:en fin de saison je les broye aussi à la tondeuse(Honda)
Il y a toujours des graines qui tombent par terre Etat de mon grand jardin  287628
Etat de mon grand jardin  P1240022
Etat de mon grand jardin  P1240023
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Etat de mon grand jardin  Empty
MessageSujet: Re: Etat de mon grand jardin    Etat de mon grand jardin  EmptyDim 25 Juil 2021 - 19:21

Smile Bonsoir  à tous , salut heidi , gégé , mimi ,


Les années se suivent mais ne se ressemblent pas .... rien que pour juillet , en 14 jours de précipitations : 148 mm  !!!!
Et ce n'est probablement pas fini ......


http://www.clima.fr/releves.php?q=s&s=93&m=07&a=2021



Les charlottes , plantées le 2 avril ,  sont encore  pour une bonne partie bien vertes ; coté maladies elles n'ont pas trop souffert , coté doryphores , c'est pas la mème musique : certains jours plus de 1000 ( MILLE !!!!! ) affraid matraque1 ramassés .....

Mais en passant tout les jours , (quand la météo le permets ... ) on a réussi à limiter les dégâts ....


Je n'ai pas de photos récentes , celle ci datent de fin juin :



Etat de mon grand jardin  Wp_20238



Etat de mon grand jardin  Wp_20239



En ce moment , on peut dire que c'est ..... très nettement plus vert ...... Mad No


Par contre coté doryphores , j'ai eu un peu d'aide :



Etat de mon grand jardin  Wp_20240



Une " nichée" de bébés coccinelles !!!!


Donc , résultat des courses d'ici une quinzaine de jours .......



Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Etat de mon grand jardin  Empty
MessageSujet: Re: Etat de mon grand jardin    Etat de mon grand jardin  EmptyDim 25 Juil 2021 - 19:43

Bonjour
Tu crois que les coccinelles vont s'occuper des doryphores...?
J'ai peur que les larves des doryphores aient mangé les feuilles des patates avant d'être mangées par les coccinelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Etat de mon grand jardin  Empty
MessageSujet: Re: Etat de mon grand jardin    Etat de mon grand jardin  EmptyDim 25 Juil 2021 - 20:59

Very Happy Hello JP ,


Contre les adultes .... No  vu la différence de taille , peu de chances ; mais contre les petites larves , c'est pas la mème musique Etat de mon grand jardin  975578  ; en plus , ça tombe bien , car c'est au stade larvaire qu'ils font le plus de dégâts ;

Bon il est clair que quand ça pullule , ce ne sont pas les coccinelles qui vont résorber l'infestation , pour ça , pas 36 solutions , il faut sortir , tout les jours , car la solution chimique n'est pas une option pour moi ;


A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Etat de mon grand jardin  Empty
MessageSujet: Re: Etat de mon grand jardin    Etat de mon grand jardin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat de mon grand jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le grand Jardin
» nouvelle du grand jardin
» visite du grand jardin
» labour grand jardin
» Collection d'automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: