Bêche automatique
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bêche automatique

Aller en bas 
+4
Claude
RaMmStEiN_89
chenillard77
heidi
8 participants
AuteurMessage
heidi




Masculin Nombre de messages : 924
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Bêche automatique Empty
MessageSujet: Bêche automatique   Bêche automatique EmptyDim 27 Juin 2021, 09:03

Bonjour,
Dernièrement j'ai essayé cette bêche "automatique" dans mon jardin donc dans de la terre travaillée
Pas mal "ça jette en avant mais ne retourne pas"
Travail similaire à la grelinette;un peu moins fatiguant qu'une bêche normale car on ne soulève pas la motte
Bêche automatique P1230621
Bêche automatique P1230622
Vos retours d'expérience m'interressent;sur le bon coin l'autre jour la même en bêche fourche(terrain avec cailloux) cheers
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Bêche automatique Empty
MessageSujet: Re: Bêche automatique   Bêche automatique EmptyDim 27 Juin 2021, 20:58

Salut heidi
Petit hors sujet... chez moi la beche fourche est utilisé pour les terres lourdes et collantes... on a eu ce principe sur les versoirs de charrue pour que ça colle moins.
Par contre je connais pas ton outil... alors je vais suivre le sujet !

A+ Marc
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 924
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Bêche automatique Empty
MessageSujet: Re: Bêche automatique   Bêche automatique EmptyDim 27 Juin 2021, 21:34

Bonjour,
Tu l'enfonces dans le sol comme une bêche normale; puis une bonne pression avec le pied sur la pédale et ça te projette la terre tranchée en avant;ça ne retourne pas la motte comme avec une bêche classique
Sur les gros tracteurs certaines machines travaillent à l'identique
Pour les bêches à dents ça sectionne moins de vers de terre et en cas de rencontre avec des cailloux ça passe mieux;dans les terres collantes comme les argiles ou les marnes ou dans les sols durçis par la sècherresse il faut les deux
Ce soir encore un petit orage en Franche comté le jardin est super Wink
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

Bêche automatique Empty
MessageSujet: Re: Bêche automatique   Bêche automatique EmptyDim 27 Juin 2021, 21:45

Bonsoir a vous jocolor

J'avais déja vue se genre d'outil  sur YouTube;



La du home made, toi qui travail un peut la ferraille Marc pirat





Enfin même si j'ai penser a une période me fabriquer ce genre d'outil, j'ai vite renoncer au vue de la terre que j'ai a la maison  Rolling Eyes

Chez moi, il faudrait plutôt  ça   Bêche automatique 612313  

Bêche automatique Brh-brise-roche-hydraulique-socomec-dms-530-pour-mini-pelle-entre-8t-et-11t

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Bêche automatique Empty
MessageSujet: Re: Bêche automatique   Bêche automatique EmptyDim 27 Juin 2021, 21:49

Bonjour à tous
C'est la bêche automatique de chez WOLF modèle AD, je n'ai jamais essayé cette bêche c'est comme sur un vélo, ce sont les pédales qui sont gênantes ou le merlin c'est le manche qui ne gène.
Sa marche tout seul, il suffit de tirer fort Bêche automatique 612313
La pelle à la référence AS et la fourche AG
Le guidon n'est pas complet sur la photo, la version standard porte la référence 1008 et avec la barre de renfort 1001.
Il ne semblait que l'ont pouvais tourner le guidon pour faire retourner la terre
Je doute que ces références de pièces détachées soit encore au catalogue de chez Wolf.
Bon courage.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Bêche automatique Empty
MessageSujet: Re: Bêche automatique   Bêche automatique EmptyLun 28 Juin 2021, 00:54

Salut les potos !

Bravo Claude, tu m'as devancé !

Seul un ancien concessionnaire Wolf pouvait répondre à la question ! Nous sommes collègues, c'est sur !!!

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
heidi




Masculin Nombre de messages : 924
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Bêche automatique Empty
MessageSujet: Re: Bêche automatique   Bêche automatique EmptyLun 28 Juin 2021, 08:35

Bonjour à tous,
Merci pour vos retours d'expérience;j'avais dû trouvécette bêche à Emaus;il me semble que la mienne n'a pas la possibilité de rotation
Nos amis des pays de l'Est sont très ingénieux;ils font avec ce qu'ils trouvent un peu comme nous à l'époque du "système D"
J'ai déja penser faire le jardin à la mini pellemais j'en ai pas et il faut bien que mes Staubs bossent un peu
Dernièrement un gars travaillait au godet pour extraire une sorte de bambou à feuille plus large;il a semé du gazon mais ça sort toujours;cette plante infeste souvent certains talus; très invasive avec ses rizhomes il y en a autant en dessous qu'au dessus;je vous ferais des photos car ce n'est pas le bambou classique;la ville de Besançon essayait de les contrer avec des bâches lourdes
Un petit coucou de ma rando hebdomadaire de hier"Saut de la Boneille à Flagey;petit village sur le plateau au dessus d'Ornans;c'est le pays du célèbre peintre Gustave Courbet et sa fameuse toile"le chêne de Flagey";le tour de France a traverse Flagey l'année dernière";végétation luxuriante avec beaucoup de mousses et de plantes qui aiment l'ombre;le soleil n'arrive pas au fond de ces gorges accéssibles qu'à pied cheers
Bêche automatique P1230623
Bêche automatique P1230624 Bêche automatique 287628
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Bêche automatique Empty
MessageSujet: Re: Bêche automatique   Bêche automatique EmptyLun 28 Juin 2021, 11:04

bonjour, vos bambous ce n'est pas la cane de Provence avec laquelle on fait des canisses ? Quand c'est installé quelque part et qu'il y a un peu d'humidité c'est très invasif et les rhizomes sont incroyablement compactes tellement c'est entrelacé. C'est un peu l'iceberg au fond il y en a plus en dessous qu'au dessus... Je crois qu'en Provence au bord des canaux c'est devenu un vrai problème.
Peut être aussi car on en fait presque plus rien.
Les canisses n'étaient pas seulement utilisé pour boire le Pastis à l'ombre mais servait à faire les faux plafonds. Ils étaient clouées aux poutres des planchers et plâtrées par en dessous. ça tient incroyablement bien si il n'y a pas une fuite d'eau prolongée.
En cas de fuite les cannisses finissent par pourrir et le plâtre perd son armature, fait des ventres et finit par tomber. C'est les plaques-au-plâtes qui ont remplacé tout ça faisant quasi disparaitre le métier de plâtrier....
Pour en revenir au sujet et a la bêche automatique il y a un Monsieur à Jonquières dans le 84 qui a un vrai "musée populaire" avec tout les outils imaginables. Il a deux très beaux modèles de cet outil.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Attila




Masculin Nombre de messages : 637
Age : 44
Localisation : IdF ouest
Date d'inscription : 13/10/2009

Bêche automatique Empty
MessageSujet: Re: Bêche automatique   Bêche automatique EmptyLun 28 Juin 2021, 12:18

'jour toutlemonde,

heidi a écrit:
Bêche automatique P1230622
Vos retours d'expérience m'interressent;sur le bon coin l'autre jour la même en bêche fourche(terrain avec cailloux) cheers
me rappelle qu'étant petit (je n'étais pas grand), j'avais vu une pub pour cet engin que je pensais "miraculeux"
Mais jamais eu l'occasion de l'essayer.
j'fais pas tellement avancer le schmiliblick Exclamation

@+
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 924
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Bêche automatique Empty
MessageSujet: Re: Bêche automatique   Bêche automatique EmptyMar 29 Juin 2021, 20:53

Bonsoir,
Je vous avais promis des photos de cette plante à rizhomes qui envahit certains talus
Bêche automatique P1230710
Bêche automatique P1230711
Le propriétaire a tout essayé pour s'en débarrasser:mini pelle,bâches lourdes ect
La ville de Besançon a plusiehrs bords de route infecté par cette plante;ils n'en viennent pas à boutça ressemble aux bambous classiques mais le feuillage est plus en forme de coeur.pas loin de chez moi le parking couvert du super U comporte des ilots de lumières plantés en vrais bambous;ils ne pourront pas migrer en dehors du patio
Bêche automatique P1230712
IL y en a certains d'entre nous qui doivent être pollué par ces plantes venues d'Asie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

Bêche automatique Empty
MessageSujet: Re: Bêche automatique   Bêche automatique EmptyMar 29 Juin 2021, 21:52

Bonjour
C'est la renoué du japon une vrai saloperie et tres envahissante j'en avais et là sa va faire bientot dix ans que je l'ai arraché tres profond il en ressort encore une ou deux pousses que je tire . un peu de lecture
https://fr.wikipedia.org/wiki/Renou%C3%A9e_du_Japon
https://blog.defi-ecologique.com/renouee-du-japon/
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Bêche automatique Empty
MessageSujet: Re: Bêche automatique   Bêche automatique EmptyMar 29 Juin 2021, 22:55

Oulà ! oui c'est loin d'être du bambous. Il paraitrait que partout dans le monde c'est la seule et unique plante qui se serait clonée... (?)
Il y a deux ans j'ai fait une grosse gaffe: on était allé au bords de l'Eyrieux au dessus du Cheylard et il y avait des buissons magnifiques... j'ai prélevé quelques rhizomes mais heureusement on a vérifié avant de replanter et on a tout brûlé !!! (en fait j'ai laissé dessécher au soleil deux semaines et j'ai mis les dépouilles aux ordures.
Je fais ça aussi avec les ronces qui une fois desséchées,comme Mussolini sur sa potence, finissent au compost.
La Renouée C'est un peu comme l'Ambroisie qui est arrivé, passager clandestin, dans les sacs de blés de l'aide Américaine en 1945.
Ou, comme le "frelon asiatique" qui vient comme son nom l'indique d'Asie ou de Chine (comme le frelon dit Européen par ailleurs).
C'est aussi un peu l'histoire du "faux Acacia" (celui qu'on appelle communément l'acacia). Il vient d'Amérique et serait envahissant car il émet des alertes aux autres plantes: "ne venez pas ici, il n'y fait pas bon vivre" Aux Usa les autres plantes savent depuis des lustres que ce sont des bonimenteurs et ne tiennent pas compte de ce message. En Europe cet arbre est trop récent et elles ne décodent pas encore ce faux message et du coup l'acacia est envahissant...
Pour le frelon Asiatique les mésanges se sont déjà passé le message et commencent a s'attaquer a ces larves ce qui devrait calmer un peu les choses. Pour la Renouée je ne sais pas, peut être que les cochons adorent ??? Il faut espérer un prédateur avenir qui ne soit pas ravageur.
Je crois par contre que c'est une plante qui aime l'humidité donc qui doit détester la sècheresse (le plastic noir fait de l’obscurité contraire a ce que la plus part des plantes on besoin mais aussi de la condensation en dessous donc de l'humidité que la Renouée adore il me semble...).
Bref effectivement la "bêche automatique" n'y suffira pas...
Salutations et courage, il doit bien y avoir un truc, j'espère, au moins futur pour chasser cette plante indésirable (Plutôt belle par ailleurs quand elle est en pleine forme...).

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêche automatique Empty
MessageSujet: Re: Bêche automatique   Bêche automatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêche automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» micro bêche Staub à moteur Honda 4T 25cm3 horizontal
» brouette automatique
» Arrosage automatique
» Embrayage automatique
» Lanceur automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: