documentation technique tramac derruppe d60
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 documentation technique tramac derruppe d60

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lemegi




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 70
Localisation : Sisteron
Date d'inscription : 20/04/2020

documentation technique tramac derruppe d60 Empty
MessageSujet: documentation technique tramac derruppe d60   documentation technique tramac derruppe d60 EmptySam 26 Juin 2021, 15:58

Bonjour à tous,

Après le MABEC 610b qui a repris du service, j'envisage le sauvetage d'un chargeur Tramac Derruppe, moteur Alsthom Dieselair 4cyl.
Je ne connais pas encore le type exact du moteur, mais je sais qu'il est bloqué, par quoi, mystère.
Donc, mécanique en perspective, démontage complet.
Quelqu'un d'entre vous aurez-t-il de la documentation technique sur ces engins, et ces moteurs. Ou des adresses.
On trouve facilement une doc alsthom sur la "conduite" de ces moteurs, avec des renseignements précieux.
Mais rien de plus, même chez mon fournisseur préféré, une mine, quelque part, en Alsace.

Merci pour vos réponses, bonne après-midi, Lemegi
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13469
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

documentation technique tramac derruppe d60 Empty
MessageSujet: Re: documentation technique tramac derruppe d60   documentation technique tramac derruppe d60 EmptySam 26 Juin 2021, 16:47

Bonjour

Je n'ai que cette doc :

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Alsthom_Dieselair316_agrom.pdf

si tu trouves autre chose , je suis aussi preneur pour le camion LABOURIER 6 cylindres ALSTHOM DIESELAIR de mon ami Michel. cheers

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Lemegi




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 70
Localisation : Sisteron
Date d'inscription : 20/04/2020

documentation technique tramac derruppe d60 Empty
MessageSujet: Re: documentation technique tramac derruppe d60   documentation technique tramac derruppe d60 EmptyDim 27 Juin 2021, 09:11

Bonjour,
pour répondre à JP, que je remercie, il s'agit du document dont je parlais dans le premier message, il est effectivement intéressant.

Pour le reste, on trouve chez (http://www.tractoretroarchives.fr/) des documents pièces détachées de ces moteurs dans les rubriques des constructeurs les ayant utilisé :
Poclain, Yumbo, et d'autres.
Cela peut aider grandement aux démontages, pour peu que les éclatés soit suffisamment lisible. De toute façon, il faut appeler pour commander, et ce monsieur, dont je ne connais pas le nom est très rigoureux et précis pour renseigner sur la lisibilité de ces documents.
Tant pis pour la pub, mais un site très sérieux.
Bonne journée à tous, Lemegi
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

documentation technique tramac derruppe d60 Empty
MessageSujet: Re: documentation technique tramac derruppe d60   documentation technique tramac derruppe d60 EmptyDim 27 Juin 2021, 12:16

Bonjour à tous,

PIJO3007 a écrit:
Bonjour

Je n'ai que cette doc :

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Alsthom_Dieselair316_agrom.pdf

si tu trouves autre chose , je suis aussi preneur pour le camion LABOURIER 6 cylindres ALSTHOM DIESELAIR de mon ami Michel. cheers

A+
JP
@PIJO3007, Idea j'ai une doc sur le Alsthom Dieselair 120 si ça t'intéresse ... désolé pour le HS matraque1
documentation technique tramac derruppe d60 Diesel10

Bon dimanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lemegi




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 70
Localisation : Sisteron
Date d'inscription : 20/04/2020

documentation technique tramac derruppe d60 Empty
MessageSujet: Re: documentation technique tramac derruppe d60   documentation technique tramac derruppe d60 EmptyDim 27 Juin 2021, 13:51

Dernière heure, en fouillant à l'heure du café, j'ai trouvé ça sur les vieilles soupapes.
Il s'agit de la série 100, en 2, 3,3 et 6 cylindres, peut être peut on trouver le même document
sur les 120.
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Dieselair_100_Agrom.pdf

Bonne aprem, Lemegi
Revenir en haut Aller en bas
Lemegi




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 70
Localisation : Sisteron
Date d'inscription : 20/04/2020

documentation technique tramac derruppe d60 Empty
MessageSujet: Re: documentation technique tramac derruppe d60   documentation technique tramac derruppe d60 EmptyDim 27 Juin 2021, 14:51

Encore une découverte, Braud a équipé ses moissonneuse d'Alsthom, en particulier, la Braud 405 types 105S et 105B, de moteurs 6 cylindres,
P6 perkins ou dieselair. Il s'agit du recueil pièces détachées avec éclatés, comportant le 6 cyl alsthom.
Réf:/MB 150 CD
version CD Format PDF (450 pages)
(Version papier sur demande 450 pages) chez tractoretroarchives.
Si vous n'avez que faire de la batteuse, tentez de négocier les pages concernant le moteur?

Je vais changer les joints de pont du PP4BT. A plus, Lemegi
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

documentation technique tramac derruppe d60 Empty
MessageSujet: Re: documentation technique tramac derruppe d60   documentation technique tramac derruppe d60 EmptyDim 27 Juin 2021, 21:34

Bonsoir à tous,

Lemegi a écrit:
... peut être peut on trouver le même document sur les 120. ...
@Lemegi, je te laisse prendre connaissance de l'extrait ci-dessous...
documentation technique tramac derruppe d60 Extrai10

Bonne fin de we Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lemegi




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 70
Localisation : Sisteron
Date d'inscription : 20/04/2020

documentation technique tramac derruppe d60 Empty
MessageSujet: Re: documentation technique tramac derruppe d60   documentation technique tramac derruppe d60 EmptyLun 28 Juin 2021, 07:54

Bonjour,
merci Staub pour ta réponse.
Entre temps, j'ai trouvé sur LBC le document dont je parlai, revue technique des dieselair 120 2,3,4 et 6 cyl.
Je la reçois d'ici quelques jours.
Evidement, si quelqu'un a besoin, on trouvera une solution, vous pouvez me contacter par mp.

Bonne journée à tous, Lemegi
Revenir en haut Aller en bas
Lemegi




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 70
Localisation : Sisteron
Date d'inscription : 20/04/2020

documentation technique tramac derruppe d60 Empty
MessageSujet: Re: documentation technique tramac derruppe d60   documentation technique tramac derruppe d60 EmptyDim 04 Juil 2021, 19:00

Bonjour à tous,

J'ai reçu le document sur la série 120, c'est le même que pour la série 100 dont je parlait plus haut. (http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Dieselair_100_Agrom.pdf).
Description, conduite entretien, démontage avec réglage, etc. Peut être un peu plus complet que pour la série 100.
Avis aux amateurs, c'est un peu long à scanner. Contacter moi par mp, on pourra en parler au tél.

Bonne soirée, Lemegi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





documentation technique tramac derruppe d60 Empty
MessageSujet: Re: documentation technique tramac derruppe d60   documentation technique tramac derruppe d60 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
documentation technique tramac derruppe d60
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOCUMENTATION TECHNIQUE
» chargeur Derruppé
» Documentation technique
» Documentation technique Valpadana 4RM-300
» documentation technique simar 220A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: