Messagerie le bon coin
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Messagerie le bon coin

Aller en bas 
+2
aa.n.s
heidi
6 participants
AuteurMessage
heidi




Masculin Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Messagerie le bon coin Empty
MessageSujet: Messagerie le bon coin   Messagerie le bon coin EmptyMar 08 Juin 2021, 21:46

Bonsoir,
Suite à un achat récent sur le bon coin je me suis aperçu que ma messagerie du bon coin était piratée;le vendeur voulait systématiquement un paiement par paypal sans frais sur n° de portable;bien sûr l'objet n'était pas envoyé
La somme étant dérisoire(50 eur)le vendeur pensait que je laisserais tomber🇳🇴
Penser à changer votre mot de passe si vous avez le moindre doute;utiliser le paiement sécurisé du bon coin ou espèces au retrait de l'objet
Contactez le bon coin+Paypal+Gendarmerie le ou les mal faisant finiront par tomber Wink
Normalement sur cette messagerie il y a un algorythme qui efface automatiquement les mails pour éviter "hameçonnage" scratch
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Messagerie le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Messagerie le bon coin   Messagerie le bon coin EmptyMar 08 Juin 2021, 22:37

Bonjour, il arrive aussi souvent qu'en voulant vendre on reçois des messages sms demandant une réponse par mail personnel.
Ça peut être tout simplement une demande de photos supplémentaires via son mail personnel. Il faut systématiquement refuser et communiquer via la messagerie du Leboncoin sauf si bien sûr il s'avère que c'est un vrai acheteur. Parfois on reçoit aussi un sms d'un soit disant prépaiement sur le compte Leboncoin qui demande une confirmation par mail. Il faut alors aller voir sur son compte Leboncoin avant tout car c'est une arnaque pour glaner des informations ou qui est suivie par des demandes de numéros de compte pour le soit disant prépaiement.
En fait si j'ai bien compris ces informations sont revendues à d'autres qui vont monter une arnaque.
Je ne sais pas bien comment ça marche mais quand ils ont la localité et le nom, l'adresse est facile à trouver, le numéro de téléphone on l'a déjà souvent donné dans l'annonce et en répondant par mail on leur communique l'adresse mail personnelle.
C'est déjà bien assez d'informations pour essayer monter des combines ou un harponnage futur.
Il faut toujours repasser par le compte paypal ou le compte Leboncoin directement pour tout vérifier et pas par un lien a partir d'un sms ou mail sur la boite personnelle...
Moi les deux fois ou j'ai mis des motoculteurs en vente j'ai reçus des sms harponnage. Ce sont souvent des tentatives grossières mais la dernière fois j'ai failli me faire avoir en envoyant des photos sur une adresse mail via mon adresse personnelle.
Heureusement que j'ai demandé des détails en répondant au sms par sms et comme je ne recevais pas de réponses, juste une demande similaire un peu a côté de la plaque du même téléphone quelques jours plus tard, j'ai compris que c'était une tentative pour glaner mon adresse mail personnelle...
Bref il faut malheureusement rester vigilant en permanence...
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Micol

Micol


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 79
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 28/02/2018

Messagerie le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Messagerie le bon coin   Messagerie le bon coin EmptyMer 09 Juin 2021, 11:47

Bonjour.

J'ai récemment acheté un article en optant pour le paiement sécurisé.
Le BC a relancé le vendeur pour avoir confirmation de la disponibilité et sans réponse m'a remboursé. L'annonce avait disparu.
Elle est réapparu et le même scénario s'est reproduit. J'ignore à quoi joue ce vendeur fantôme que j'ai signalé au BC.
Revenir en haut Aller en bas
http://colmard.com
cushman




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 54
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 04/04/2019

Messagerie le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Messagerie le bon coin   Messagerie le bon coin EmptyMer 09 Juin 2021, 12:24

bonjour
le paiement leboncoin ??? mon pére a vendu un article 15 euros avec ce paiement , toujours pas de virement sur son compte 6 mois aprés ......
Revenir en haut Aller en bas
c ridel

c ridel


Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 76
Localisation : LA VIEILLE LYRE departement de L'EURE
Date d'inscription : 13/08/2011

Messagerie le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Messagerie le bon coin   Messagerie le bon coin EmptyMer 09 Juin 2021, 14:08

Bonjour

Comme vendeur sur LBC je n’adhère pas a leur nouveau système de règlement
J'aime avoir un contact direct et un dialogue avec mon éventuel acheteur
De plus communiquer l'ensemble de mes renseignements bauquière a cet organisme
semble plus exposé que de transmettre une adresse mail privée a un correspondant

Le système développé demanderai plus de professionnalisme,dernièrement j'avais en
vente un petit motoculteur ancien,il était demandé a l''acheteur un forfait de port de 15.00€
par MONDIAL RELAY
j'ai annulé la transaction car impossible d’expédier cette machine par ce créneau,trop lourd
et trop encombrant,l'acheteur a été remboursé rapidement
Face a ces multiples inconvénients je préfère actuellement m’abstenir des services de LBC
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Messagerie le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Messagerie le bon coin   Messagerie le bon coin EmptyMer 09 Juin 2021, 14:24

Bonjour à tous,

Hé oui C ridel, tu a fais comme moi!!! car il faut décocher "paiement en ligne" sinon ça passe en expédition avec un poids bidon
qui est inconnu du boncoin, l'acheteur vire de suite l'argent et moi dans l'impossibilité d'expédier le truc top lourd et trop grand, l'acheteur m'a traité de voleur de pas honnête alors que je n'y était pour rien, j'ai pas envoyé le truc bien sûr et le gars à été remboursé en principe!?
C'est un système banquier le bon coin gagne plus qu'avec les annonces payantes...

attention à décocher "paiement en ligne"...bien caché

Bon après midi
phil
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Messagerie le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Messagerie le bon coin   Messagerie le bon coin EmptyJeu 10 Juin 2021, 08:24

Bonjour,
Merci pour vos retours d'expérience;je n'ai jamais utilisé le paiement sécurisé;effectivement c'est risqué de donner ses coordonnées bancaires même si le trucs est sécurisé
Pour les frais de transport idem carla somme peut être rondelette par ransporteur pour les objets lourds(moteur,motocs )
Normalement la messagerie LBC est sécurisée on y accède avec un mot de passe;si dans le texte du message il ya un mail il est effacé systématiquement par un algorythme pour limiter "l'hameçonnage"
Rien ne remplacera le contact téléphonique
Dans mon cas la personne répondait évasivement sauf pour le paiement paypal sur un n° de portable;après plusieurs relances y compris par téléphone j'ai reçu un message squr mon portable"Votre colis a été envoyé;veuillez le vérifier et le recevoir http://tinyurl.com/y 4bayxao"
Ce site existe mais de nombreux internautes mentionnent des problèmes dans les envois de colis ou autres mal versations;je n'ai pas osé tapé le codel"expéditeur qui a pignon sur rue(Sarl) m'a remboursé la somme sur mon compte pâypal(45 eur);ça agace et ça fout le doute
Je dois aller chercher mardi des accéssoires de StaubPP4540 EUR);le gars ne veut pas me donner son n° de portable et m'a donné rendez vous sur la place de la mairie à une heure précise;j'ai le doute ;ça fait quand même 180km AR
Soyez prudent le vendeur est toujours sur LBC et apparament il connait TMA et a déja fait des transactions avec certains d'entre nous;c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai contacté
Mezrci de vos retours d'expérience Wink

Revenir en haut Aller en bas
c ridel

c ridel


Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 76
Localisation : LA VIEILLE LYRE departement de L'EURE
Date d'inscription : 13/08/2011

Messagerie le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Messagerie le bon coin   Messagerie le bon coin EmptyJeu 10 Juin 2021, 11:20

Bonjour

oui Rex60 j'ai bien décoché règlement en ligne comme préconisé
Le site LBC faisant du forcing pour interdire la communication des adresses mail personnelles
sous prétexte de sécurité, comme si tous les vendeurs faisaient partie d'une association de
malfaiteurs
Cela engendre une méfiance considérable,d’où l'absence de dialogue et climat de confiance avec l’éventuel acheteur
Le système instauré de règlement en ligne par l’intermédiaire de LBC permettra au fisc dans un
avenir proche de pouvoir suivre l'ensemble des transactions de chacun

Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Messagerie le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Messagerie le bon coin   Messagerie le bon coin EmptyJeu 10 Juin 2021, 16:03

bonjour, le mieux est de téléphoner quand c'est possible puis après, si tout semble clair, de communiquer son mail par sms, au moins on a pris la température. c'est rare que des gens qui essayent harponner acceptent de taper la discussion de vive voix.
Comme paiement moi je préfère d'envoyer un chèque, au moins on a le nom l'adresse du gars et notre banque peut remonter au compte aussi. Ça ne protège pas de tout mais si on veut être assurez pour tout autant vivre dans un bunker dix pieds sous terre...
Franchement mis à part deux trois arnaques et pièges grossiers qu'on m'a tendu, j'ai toujours fait confiance et a 99,9 % ça a toujours été très bien comme ça.
Comme exemple d'arnaque pour l'achat d'une voiture d'occasion: donnez moi votre adresse (chose que j'ai fait) votre nom (idem) votre mail (là j'ai commencer a tiquer et j'ai refusé) réponse: très bien, veuillez être chez vous avec la somme en liquide a 14h00 demain et on vous livre la voiture chez vous. Mon je les envoyé chier et dit que je n'avais jamais de liquide chez moi et s'en est resté là.
Je ne me voyais pas attendre avec cinq mille francs dans les mains et voir deux balaises se radiner, me braquer m'attacher a un radiateur et me plumer tranquillement.
C'est je crois ce qui me serait arrivé car c'était très a la mode dans la région autours de Marseille a cette époque là...
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Messagerie le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Messagerie le bon coin   Messagerie le bon coin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Messagerie le bon coin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention Bride PP2X sur coin coin.... MAG!!!
» PB messagerie
» labor
»  messagerie
» messagerie privée en panne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: